Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer le grand frère de mon copain
B
2 novembre 2014 19:46
Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches sur l'Islam je suis tombée sur ce forum et j'avoue que j'ai appris plein de choses! J'ai longtemps hésité à poster mais je me lance. Je vois qu'il y a pas mal de sujets ici alors je vais essayer de faire court, peut-être pourriez-vous m'aider!
Alors voilà, je sors avec un garçon depuis un peu plus d'1 an, on a le même âge (20 ans), lui est musulman "de naissance" si je puis dire et moi je ne le suis pas. Je connais toute sa famille sauf son grand frère, qui est un musulman converti et qui a toujours refusé de me rencontrer. En tout cas jusqu'à maintenant. Il m'a invitée à manger chez lui samedi prochain.

Il est très anti-chrétien et paraît assez sévère.

Je sais que ce n'est "que" le grand frère de mon copain, mais son avis a l'air d'être très important pour lui, et moi qui ne suis pourtant pas une catholique fervente (loin de là), je ne sais pas comment agir.

Comment faire pour limiter les dégâts ?? Je suis très intéressée par l'Islam car mon copain m'a montré que c'est une très belle religion, mais je n'en connais pas les codes, j'ai peur de faire des erreurs ou dire des bêtises. Quelqu'un aurait-il des conseils ?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ahah!
2 novembre 2014 20:30
Citation
Brazilys a écrit:
Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches sur l'Islam je suis tombée sur ce forum et j'avoue que j'ai appris plein de choses! J'ai longtemps hésité à poster mais je me lance. Je vois qu'il y a pas mal de sujets ici alors je vais essayer de faire court, peut-être pourriez-vous m'aider!
Alors voilà, je sors avec un garçon depuis un peu plus d'1 an, on a le même âge (20 ans), lui est musulman "de naissance" si je puis dire et moi je ne le suis pas. Je connais toute sa famille sauf son grand frère, qui est un musulman converti et qui a toujours refusé de me rencontrer. En tout cas jusqu'à maintenant. Il m'a invitée à manger chez lui samedi prochain.

Il est très anti-chrétien et paraît assez sévère.

Je sais que ce n'est "que" le grand frère de mon copain, mais son avis a l'air d'être très important pour lui, et moi qui ne suis pourtant pas une catholique fervente (loin de là), je ne sais pas comment agir.

Comment faire pour limiter les dégâts ?? Je suis très intéressée par l'Islam car mon copain m'a montré que c'est une très belle religion, mais je n'en connais pas les codes, j'ai peur de faire des erreurs ou dire des bêtises. Quelqu'un aurait-il des conseils ?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ahah!

Demande à ton..."copain" (hum...): il est plus à même de te formater un Islam qui vous ira à souhaitwinking smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
2 novembre 2014 21:53
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:

Demande à ton..."copain" (hum...): il est plus à même de te formater un Islam qui vous ira à souhaitwinking smiley

C'est joliment dit tout ca...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 novembre 2014 22:11
Y'a un truc que g pas trop compris , comment ton copain peut être musulman de naissance et son grand frère un converti ? perplexe

Car quand on dit musulman de naissance ça sous entend que sa famille est musulmane donc son grand frère aussi .
2 novembre 2014 22:31
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:

Demande à ton..."copain" (hum...): il est plus à même de te formater un Islam qui vous ira à souhaitwinking smiley

C'est joliment dit tout ca...

La vie est une divine comédie et j'aime le théâtre: autant s'en amuser Welcome
vidéo: Dieu est le marionnettiste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 22:33 par Pedro Gonzalès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
B
2 novembre 2014 22:50
Lui me dit de ne pas stresser mais je sais bien que son frère pense qu'on va se marier. Or, pour moi, c'est encore beaucoup trop tôt pour songer à de telles choses. Et très belle parenthèse littéraire thumbs up
B
2 novembre 2014 22:56
Oui ! En fait son grand-frère est techniquement son "demi-frère", ils n'ont pas le même père. Le grand frère est né chrétien et s'est converti à l'Islam pendant l'adolescence (il a aujourd'hui 31 ans). Il porte beaucoup de préjugés sur certaines choses qui ont d'ailleurs peu à voir avec la religion (mes études, mes origines...), ce qui rend les choses d'autant plus difficiles. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour essayer de lui faire comprendre que je suis quelqu'un de respectable même si je n'entre pas dans ses critères
2 novembre 2014 23:32
Ah ok merci pour les précisions ,

je pense que tu dois rester naturelle et pas te prendre trop la tête
de plus ton copain sera là et c son grand frère qui t'a invité donc c bon signe à mon avis
B
2 novembre 2014 23:39
Citation
2passage45 a écrit:
Ah ok merci pour les précisions ,

je pense que tu dois rester naturelle et pas te prendre trop la tête
de plus ton copain sera là et c son grand frère qui t'a invité donc c bon signe à mon avis

Merci pour ta réponse !

Ce grand-frère a une petite fille qui fêtera sa première année en décembre justement. Enfin je dis "fêter" mais justement il a précisé qu'elle n'aura jamais de fête d'anniversaire, je me demande vraiment pourquoi mais j'ai peur de demander. Peut-être que vous pouvez m'aider sur ce point aussi ? Il y a plein de choses que j'ignore et si je reste "naturelle" je risque de dire des bêtises ou mettre tout le monde mal à l'aise !
Autre exemple : sa femme m'a déjà dit qu'ils ne déménageraient pas dans les années qui viennent car il faut se préparer à la guerre sainte. Je n'ai rien dit sur le coup mais est-ce normal que certains musulmans considèrent que la guerre sainte arrivera dans moins de 2 ans ou elle est juste parano ?
3 novembre 2014 00:22
montre lui que t'es interessée par l'islam il va t'aimer winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
E
3 novembre 2014 15:20
Citation
Brazilys a écrit:
Citation
2passage45 a écrit:
Ah ok merci pour les précisions ,

je pense que tu dois rester naturelle et pas te prendre trop la tête
de plus ton copain sera là et c son grand frère qui t'a invité donc c bon signe à mon avis

Merci pour ta réponse !

Ce grand-frère a une petite fille qui fêtera sa première année en décembre justement. Enfin je dis "fêter" mais justement il a précisé qu'elle n'aura jamais de fête d'anniversaire, je me demande vraiment pourquoi mais j'ai peur de demander. Peut-être que vous pouvez m'aider sur ce point aussi ? Il y a plein de choses que j'ignore et si je reste "naturelle" je risque de dire des bêtises ou mettre tout le monde mal à l'aise !
Autre exemple : sa femme m'a déjà dit qu'ils ne déménageraient pas dans les années qui viennent car il faut se préparer à la guerre sainte. Je n'ai rien dit sur le coup mais est-ce normal que certains musulmans considèrent que la guerre sainte arrivera dans moins de 2 ans ou elle est juste parano ?

Je prie pour que tu nsois pas tombé sur une secte proche des daesh... (Des barbares)
J'ai un leger sentiment... Tout leger...

Normalement un musulman aime qu'on pose des question sur sa religion alors tu peux demander pourquoi on ne fete pas les anniversaire je pense qu'il aprecire et te trouvera interessée.

Mais je reviens encore sur cette histoire de ne pas vivre en couple pour la guerre sainte... Cest du n'importe quoi ca fait flipper.
B
3 novembre 2014 19:45
Citation
jamichoue a écrit:

Je prie pour que tu nsois pas tombé sur une secte proche des daesh... (Des barbares)
J'ai un leger sentiment... Tout leger...

Normalement un musulman aime qu'on pose des question sur sa religion alors tu peux demander pourquoi on ne fete pas les anniversaire je pense qu'il aprecire et te trouvera interessée.

Mais je reviens encore sur cette histoire de ne pas vivre en couple pour la guerre sainte... Cest du n'importe quoi ca fait flipper.

Oui c'est ça qui me fait peur aussi, après chacun pense ce qu'il veut, je ne veux juste pas créer de conflit car je sais que ça pourrait blesser. Mais je pense en effet qu'en m'intéressant et en posant des questions (sans trop juger ou avoir l'air critique, ce qui peut être difficile quand on ne connaît pas du tout) je limiterai les dégâts. Merci pour le conseil smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook