Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer une femme sérieuse
n
6 décembre 2020 15:05
perd pas ton remp cherche dans la realite .
M
8 décembre 2020 18:51
Alors si un homme dans la rue t’approche avec respect tu écouteras ce qu’il a à dire?
n
8 décembre 2020 23:58
tu sais pas pourquoi?
Citation
marocainesoso a écrit:
C est exactement ce que je pense, j arrive pas à comprendre comment ça se fait qu ils trouvent pas
9 décembre 2020 00:10
Selem aleycom

Biensure.
Pourquoi?

Citation
MOHCHK a écrit:
Alors si un homme dans la rue t’approche avec respect tu écouteras ce qu’il a à dire?
m
9 décembre 2020 00:13
Non je sais pas il y a qd même bcp de femmes pour peu d hommes c est pour ca je comprends pas
Citation
neymarbarcelone a écrit:
tu sais pas pourquoi?
G
9 décembre 2020 00:18
Ça dépend les conditions que l'homme met. Suffit qu'un homme dise par exemple : je veux une femme au foyer porte le hijab et envisage la hijra . Juste avec ces trois critères le mec fait fuire 90 % des femmes musulmanes
Citation
marocainesoso a écrit:
Non je sais pas il y a qd même bcp de femmes pour peu d hommes c est pour ca je comprends pas
m
9 décembre 2020 00:25
C est sur mais honnêtement des hommes qui exigent cela de nos jours il y en a pas énormément, souvent ils sont même dans la religion donc faut pas déconner
Citation
Grafintchy a écrit:
Ça dépend les conditions que l'homme met. Suffit qu'un homme dise par exemple : je veux une femme au foyer porte le hijab et envisage la hijra . Juste avec ces trois critères le mec fait fuire 90 % des femmes musulmanes
G
9 décembre 2020 00:44
" même dans la religion " ?? . Et c'est le minimum syndical en vérité. Imaginez son avenir ici c'est du suicide . Le voile est obligatoire /la hijra aussi / rester au foyer de même. Après chacun a envie de laisser son épouse comettre de la ma'siya en public ou non.

Citation
marocainesoso a écrit:
C est sur mais honnêtement des hommes qui exigent cela de nos jours il y en a pas énormément, souvent ils sont même dans la religion donc faut pas déconner
m
9 décembre 2020 00:47
Même pas je voulais dire
Certes mais dans ce cas faut vraiment assumer de partir financièrement surtout..
Citation
Grafintchy a écrit:
" même dans la religion " ?? . Et c'est le minimum syndical en vérité. Imaginez son avenir ici c'est du suicide .
G
9 décembre 2020 00:54
Ça demande avant tout du tawakkul . Et ça par contre c'est bien plus difficile à gérer .
Citation
marocainesoso a écrit:
Même pas je voulais dire
Certes mais dans ce cas faut vraiment assumer de partir financièrement surtout..
m
9 décembre 2020 01:00
Pk pas partir dans le pays où tu veux et trouver directement une femme là bas ?
Faut arrêter d être attirée par une femme non voilée et lui dire je veux que tu te voile, tu bosse pas et on fait la hijra, faut être en accord avec soi même en fait.

Concernant le tawakkul, tu peux rester en France et te dire que tu as confiance en Allah et que rien ne t arrivera sans sa permission lol.

Citation
Grafintchy a écrit:
Ça demande avant tout du tawakkul . Et ça par contre c'est bien plus difficile à gérer .
G
9 décembre 2020 01:19
Je veux pas une non voilée pour ma part ni d'une fille qui taff ou ne veut pas partir d'ici a moyen terme . Trop trop difficile à convaincre c'est un taff au quotidien. Non concernant la dernière phrase car la hijra est une obligation religieuse ; c'est comme le voile .
Allâh - Ta’âla - dit :

{Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [à propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! * A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie. * A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [An Nisa, v.97-99]
Citation
marocainesoso a écrit:
Pk pas partir dans le pays où tu veux et trouver directement une femme là bas ?
Faut arrêter d être attirée par une femme non voilée et lui dire je veux que tu te voile, tu bosse pas et on fait la hijra, faut être en accord avec soi même en fait.

Concernant le tawakkul, tu peux rester en France et te dire que tu as confiance en Allah et que rien ne t arrivera sans sa permission lol.
m
9 décembre 2020 10:25
Mais une voilée qui ne travaille pas C est facile à trouver
Citation
Grafintchy a écrit:
Je veux pas une non voilée pour ma part ni d'une fille qui taff ou ne veut pas partir d'ici a moyen terme . Trop trop difficile à convaincre c'est un taff au quotidien. Non concernant la dernière phrase car la hijra est une obligation religieuse ; c'est comme le voile .
Allâh - Ta’âla - dit :

{Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [à propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! * A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie. * A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [An Nisa, v.97-99]
n
10 décembre 2020 13:14
celle qui sont serieuse et bien yen a tres peu .
Citation
marocainesoso a écrit:
Non je sais pas il y a qd même bcp de femmes pour peu d hommes c est pour ca je comprends pas
m
10 décembre 2020 13:23
Moi j ai plutôt l impression que ce sont les hommes qui sont peu à etre sérieux, j ai parlé avec pas mal de filles et C est ce qui ressort
Citation
neymarbarcelone a écrit:
celle qui sont serieuse et bien yen a tres peu .
n
10 décembre 2020 16:22
tu croi qu on est naif a ce point la?
Citation
marocainesoso a écrit:
Moi j ai plutôt l impression que ce sont les hommes qui sont peu à etre sérieux, j ai parlé avec pas mal de filles et C est ce qui ressort
m
11 décembre 2020 12:19
Tu vas pas me dire que t es jamais tombée sur une fille sérieuse qd même..
Certes il y a des vicieuses, mais généralement c est plus facile de trouver une femme de bonne famille qu un homme de bonne famille
Citation
neymarbarcelone a écrit:
tu croi qu on est naif a ce point la?
m
11 décembre 2020 12:45
On va clore le debat svp.

Car je suis justement un marocain de bonne famille si je reprend tes mots et je ne suis jamais tombe sur une femme serieuse. Donc pas de jugement, on trouvera notre bonheur un jour inchaallah ...

MAIS AUJOURD'HUI LES FEMMES SERIEUSES SE FONT DE PLUS EN PLUS RARE C'EST UNE REALITE.
m
11 décembre 2020 12:50
Peut être que tu t intéresse trop aux femmes maquillées comme des camions volés et généralement C est pas forcément les plus sérieuses
Citation
moumo24 a écrit:
On va clore le debat svp.

Car je suis justement un marocain de bonne famille si je reprend tes mots et je ne suis jamais tombe sur une femme serieuse. Donc pas de jugement, on trouvera notre bonheur un jour inchaallah ...

MAIS AUJOURD'HUI LES FEMMES SERIEUSES SE FONT DE PLUS EN PLUS RARE C'EST UNE REALITE.
m
11 décembre 2020 13:53
Très loin de la

C'est tout l'inverse

Tu juges assez rapidement les personnes..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook