Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer une femme pieuse dans le respect de la Charia?
V
27 avril 2017 13:14
As-salam 'alaykoum,

Je n'ai pas pour habitude de fréquenter les forums mais je me retrouve fasse à une problématique à laquelle j'aimerai bien trouver une solution. Je viens d'avoir 26 ans récemment et malgré mon âge; Je me suis toujours interdit de fréquenter les femmes pour ne pas tomber dans la turpitude et la désobéissance qu'emmènerait l'isolation commune entre deux personnes de sexes opposés.

Raison pour laquelle j'ai toujours refusé de côtoyer des femmes pour éviter de commettre l'zinâ et toutes sortes de pêchés dont la gravité y serait similaire (bien qu'ils soient totalement banalisés de nos jours par la plupart des gens de notre communauté). Pourtant... Tout porte à croire que j'eus toujours été éprouvé de ce côté là. Notamment sur le plan social et relationnel. Puisque les femmes viennent d'elles mêmes à moi au point de parfois m'aborder, sans que j'n'use de séduction à leur égard ou tout autre moyen visant à les attirer.

Au point d'en avoir repoussé énormément pour ne pas faillir à mes principes. Ce qui a causé par le passé de la médisance et des critiques calomnieuses à mon égard ou certains en sont venu à conjecturer sur mon sort en émettant la supposition que je puisse être gay (a3doubillah). Car pour certaines de mes connaissances; Il n'eut pas été concevable que je puisse avoir refuser le numéro et les avances de certaines femmes qui furent convoitées par un très grand nombre d'hommes, de par leur beauté et leur statut social. Sauf que moi je ne le vois pas ainsi. Puisque je suis fermement convaincu que toute rencontre se faisant dans l'illicite n'est pas bénie par Allah Subḥānahu wa ta'alā.

Ce qui n'emmènera que souffrance et perte de temps en ne faisant pas les choses légalement comme il nous fut recommandé de les faire. Donc je n'ai pas envie d'investir mon temps inutilement dans du vent en faisant des efforts qui ne seront guère fructueux et bénéfiques. D'autant plus que j'ai tendance à reporter mes actes et ma conduite sur ce que je pourrai éventuellement obtenir un jour. En partant du principe que si je failli à mes principes en prenant le mauvais chemin... Ce que j'obtiendrai ne sera que le produit de la résultante liée à mes actes.

Ce qui me fait peur, puisque je désire un jour (insha'Allah) avoir la possibilité de fonder une famille avec une femme pieuse, intelligente, belle, obéissante, et sérieuse. Et pas l'inverse! Donc c'est tout cela qui me pousse à éviter la turpitude et les futilités que peuvent apporter les rencontres et relations illicites, pour espérer un jour (si Dieu le veut) être récompensé pour mes efforts. Seulement voilà... Je ne sais pas par quel moyen je pourrai faire la connaissance d'une femme pour évaluer son comportement en temps réel, sans passer par le process habituel qu'implique l'isolation entre deux personnes de sexes opposés par le biais d'activités quotidiennes telles que les cinémas, bowlings, restos, et autres sorties en tous genres.

La présence d'un mahram à souvent tendance à dénaturer le comportement d'une femme. Puisque certaines agissent d'une certaine manière en présence d'un membre de leur famille, mais se conduisent totalement différemment après que ce dernier ne soit plus (présent). Ce qui fausse grandement l'idée que l'on peut se faire de certaines d'entre elles qui jouent un rôle jusqu'à un instant t, pour se dévoiler sous un tout autre visage une fois seul à seule. Et je ne tiens pas à me faire avoir car j'ai vu trop de cas inquiétant à ce sujet là (qu'Allah m'en préserve ainsi que ceux qui se trouveraient dans le même cas que moi).

Et mon problème aujourd'hui; C'est que j'aurai besoin d'évaluer le comportement d'une femme en étant seul avec elle, histoire de faire connaissance et voir comment elle agit et se comporte réellement (sans la présence d'un mahram) ...Mais sans être seul avec elle non plus pour ne pas être dans la désobéissance. Puisque je suis convaincu qu'une relation qui débute dans l'illicite ne peut pas donner une suite favorable puisque elle est exempt de toute bénédiction d'Allah. Je ne peux que multiplier les douas pour arriver à mes objectifs sans emprunter le mauvais chemin.

Ce qui est compliqué puisque je n'ai aucune femme en vue du côté de ma famille ou de son entourage. Et que les sites de rencontre ne m'intéressent pas dans la mesure ils reposent sur une méthodologie illicite que l'on tente de nous faire adopter proprement en nous faisant croire que c'est halal (mention spéciale aux sites comme Muslima.com). Ou les femmes présentes sur ces supports discutent avec une tonne de garçons pour savoir lequel sera le plus apte à remplir leurs critères. Chose qui a plus tendance à me dégoûter qu'autre chose, car j'aurai l'impression d'être dans une file d'attente pour tenter d'obtenir l'attention d'une femme qui ne me conviendrait pas. Puisque ce n'est pas de cette manière que j'envisage rencontrer celle qui pourrait être un jour mon épouse.

Que pensez-vous de tout cela? Barak Allahou fikoum pour vos réponses.
M
27 avril 2017 13:22
Bonjour,

Quelles sont les critères d'une femme pieuse selon toi ?
Citation
VERClNGETORIX a écrit:
As-salam 'alaykoum,

Je n'ai pas pour habitude de fréquenter les forums mais je me retrouve fasse à une problématique à laquelle j'aimerai bien trouver une solution. Je viens d'avoir 26 ans récemment et malgré mon âge; Je me suis toujours interdit de fréquenter les femmes pour ne pas tomber dans la turpitude et la désobéissance qu'emmènerait l'isolation commune entre deux personnes de sexes opposés.

Raison pour laquelle j'ai toujours refusé de côtoyer des femmes pour éviter de commettre l'zinâ et toutes sortes de pêchés dont la gravité y serait similaire (bien qu'ils soient totalement banalisés de nos jours par la plupart des gens de notre communauté). Pourtant... Tout porte à croire que j'eus toujours été éprouvé de ce côté là. Notamment sur le plan social et relationnel. Puisque les femmes viennent d'elles mêmes à moi au point de parfois m'aborder, sans que j'n'use de séduction à leur égard ou tout autre moyen visant à les attirer.

Au point d'en avoir repoussé énormément pour ne pas faillir à mes principes. Ce qui a causé par le passé de la médisance et des critiques calomnieuses à mon égard ou certains en sont venu à conjecturer sur mon sort en émettant la supposition que je puisse être gay (a3doubillah). Car pour certaines de mes connaissances; Il n'eut pas été concevable que je puisse avoir refuser le numéro et les avances de certaines femmes qui furent convoitées par un très grand nombre d'hommes, de par leur beauté et leur statut social. Sauf que moi je ne le vois pas ainsi. Puisque je suis fermement convaincu que toute rencontre se faisant dans l'illicite n'est pas bénie par Allah Subḥānahu wa ta'alā.

Ce qui n'emmènera que souffrance et perte de temps en ne faisant pas les choses légalement comme il nous fut recommandé de les faire. Donc je n'ai pas envie d'investir mon temps inutilement dans du vent en faisant des efforts qui ne seront guère fructueux et bénéfiques. D'autant plus que j'ai tendance à reporter mes actes et ma conduite sur ce que je pourrai éventuellement obtenir un jour. En partant du principe que si je failli à mes principes en prenant le mauvais chemin... Ce que j'obtiendrai ne sera que le produit de la résultante liée à mes actes.

Ce qui me fait peur, puisque je désire un jour (insha'Allah) avoir la possibilité de fonder une famille avec une femme pieuse, intelligente, belle, obéissante, et sérieuse. Et pas l'inverse! Donc c'est tout cela qui me pousse à éviter la turpitude et les futilités que peuvent apporter les rencontres et relations illicites, pour espérer un jour (si Dieu le veut) être récompensé pour mes efforts. Seulement voilà... Je ne sais pas par quel moyen je pourrai faire la connaissance d'une femme pour évaluer son comportement en temps réel, sans passer par le process habituel qu'implique l'isolation entre deux personnes de sexes opposés par le biais d'activités quotidiennes telles que les cinémas, bowlings, restos, et autres sorties en tous genres.

La présence d'un mahram à souvent tendance à dénaturer le comportement d'une femme. Puisque certaines agissent d'une certaine manière en présence d'un membre de leur famille, mais se conduisent totalement différemment après que ce dernier ne soit plus (présent). Ce qui fausse grandement l'idée que l'on peut se faire de certaines d'entre elles qui jouent un rôle jusqu'à un instant t, pour se dévoiler sous un tout autre visage une fois seul à seule. Et je ne tiens pas à me faire avoir car j'ai vu trop de cas inquiétant à ce sujet là (qu'Allah m'en préserve ainsi que ceux qui se trouveraient dans le même cas que moi).

Et mon problème aujourd'hui; C'est que j'aurai besoin d'évaluer le comportement d'une femme en étant seul avec elle, histoire de faire connaissance et voir comment elle agit et se comporte réellement (sans la présence d'un mahram) ...Mais sans être seul avec elle non plus pour ne pas être dans la désobéissance. Puisque je suis convaincu qu'une relation qui débute dans l'illicite ne peut pas donner une suite favorable puisque elle est exempt de toute bénédiction d'Allah. Je ne peux que multiplier les douas pour arriver à mes objectifs sans emprunter le mauvais chemin.

Ce qui est compliqué puisque je n'ai aucune femme en vue du côté de ma famille ou de son entourage. Et que les sites de rencontre ne m'intéressent pas dans la mesure ils reposent sur une méthodologie illicite que l'on tente de nous faire adopter proprement en nous faisant croire que c'est halal (mention spéciale aux sites comme Muslima.com). Ou les femmes présentes sur ces supports discutent avec une tonne de garçons pour savoir lequel sera le plus apte à remplir leurs critères. Chose qui a plus tendance à me dégoûter qu'autre chose, car j'aurai l'impression d'être dans une file d'attente pour tenter d'obtenir l'attention d'une femme qui ne me conviendrait pas. Puisque ce n'est pas de cette manière que j'envisage rencontrer celle qui pourrait être un jour mon épouse.

Que pensez-vous de tout cela? Barak Allahou fikoum pour vos réponses.
27 avril 2017 13:26
Salam,

Qu'Allah facilite tes projets. J'ai beaucoup aimé ton post car il est rempli d'honnêteté et de maturité. Les hommes comme toi sont rares actuellement, c'est certainement une des raisons pour lesquelles certaines personnes ont été médisantes.

Pour éviter la tentation mais pour néanmoins apprendre à connaitre la personne, tu pourrais par exemple rencontrer la personne dans un lieu public. Je ne pense pas que la tentation soit réellement présente s'il y a des gens autour de vous.

Après si tu préfères l'option mahram, place ta confiance en Allah. Si ton intention est sincère, tu déceleras si la personne est fausse ou non...

Pour les rencontres, je pense que les milieux associatifs musulmans peuvent être propice pour cela. Même si on est d'accord, si tu y vas, ça doit d'abord être pour l engagement associatif.

Allah y awnek
27 avril 2017 13:33
Salam,
Tu nous baratines.
Tu nous dit que tu t'interdit de fréquenter des femmes et tu te plains que tu n'en trouve pas.
Tu cherches une cousine mais tu n'en as pas. Qui cherche encore une cousine de nos jours ?
Tu portes un jugement négatif sur les sites de rencontres.

Tu fermes toutes les portes une à une. Tu vas rester célibataire car rien ne te convient.

Citation
VERClNGETORIX a écrit:
As-salam 'alaykoum,

Je n'ai pas pour habitude de fréquenter les forums mais je me retrouve fasse à une problématique à laquelle j'aimerai bien trouver une solution. Je viens d'avoir 26 ans récemment et malgré mon âge; Je me suis toujours interdit de fréquenter les femmes pour ne pas tomber dans la turpitude et la désobéissance qu'emmènerait l'isolation commune entre deux personnes de sexes opposés.

Raison pour laquelle j'ai toujours refusé de côtoyer des femmes pour éviter de commettre l'zinâ et toutes sortes de pêchés dont la gravité y serait similaire (bien qu'ils soient totalement banalisés de nos jours par la plupart des gens de notre communauté). Pourtant... Tout porte à croire que j'eus toujours été éprouvé de ce côté là. Notamment sur le plan social et relationnel. Puisque les femmes viennent d'elles mêmes à moi au point de parfois m'aborder, sans que j'n'use de séduction à leur égard ou tout autre moyen visant à les attirer.

Au point d'en avoir repoussé énormément pour ne pas faillir à mes principes. Ce qui a causé par le passé de la médisance et des critiques calomnieuses à mon égard ou certains en sont venu à conjecturer sur mon sort en émettant la supposition que je puisse être gay (a3doubillah). Car pour certaines de mes connaissances; Il n'eut pas été concevable que je puisse avoir refuser le numéro et les avances de certaines femmes qui furent convoitées par un très grand nombre d'hommes, de par leur beauté et leur statut social. Sauf que moi je ne le vois pas ainsi. Puisque je suis fermement convaincu que toute rencontre se faisant dans l'illicite n'est pas bénie par Allah Subḥānahu wa ta'alā.

Ce qui n'emmènera que souffrance et perte de temps en ne faisant pas les choses légalement comme il nous fut recommandé de les faire. Donc je n'ai pas envie d'investir mon temps inutilement dans du vent en faisant des efforts qui ne seront guère fructueux et bénéfiques. D'autant plus que j'ai tendance à reporter mes actes et ma conduite sur ce que je pourrai éventuellement obtenir un jour. En partant du principe que si je failli à mes principes en prenant le mauvais chemin... Ce que j'obtiendrai ne sera que le produit de la résultante liée à mes actes.

Ce qui me fait peur, puisque je désire un jour (insha'Allah) avoir la possibilité de fonder une famille avec une femme pieuse, intelligente, belle, obéissante, et sérieuse. Et pas l'inverse! Donc c'est tout cela qui me pousse à éviter la turpitude et les futilités que peuvent apporter les rencontres et relations illicites, pour espérer un jour (si Dieu le veut) être récompensé pour mes efforts. Seulement voilà... Je ne sais pas par quel moyen je pourrai faire la connaissance d'une femme pour évaluer son comportement en temps réel, sans passer par le process habituel qu'implique l'isolation entre deux personnes de sexes opposés par le biais d'activités quotidiennes telles que les cinémas, bowlings, restos, et autres sorties en tous genres.

La présence d'un mahram à souvent tendance à dénaturer le comportement d'une femme. Puisque certaines agissent d'une certaine manière en présence d'un membre de leur famille, mais se conduisent totalement différemment après que ce dernier ne soit plus (présent). Ce qui fausse grandement l'idée que l'on peut se faire de certaines d'entre elles qui jouent un rôle jusqu'à un instant t, pour se dévoiler sous un tout autre visage une fois seul à seule. Et je ne tiens pas à me faire avoir car j'ai vu trop de cas inquiétant à ce sujet là (qu'Allah m'en préserve ainsi que ceux qui se trouveraient dans le même cas que moi).

Et mon problème aujourd'hui; C'est que j'aurai besoin d'évaluer le comportement d'une femme en étant seul avec elle, histoire de faire connaissance et voir comment elle agit et se comporte réellement (sans la présence d'un mahram) ...Mais sans être seul avec elle non plus pour ne pas être dans la désobéissance. Puisque je suis convaincu qu'une relation qui débute dans l'illicite ne peut pas donner une suite favorable puisque elle est exempt de toute bénédiction d'Allah. Je ne peux que multiplier les douas pour arriver à mes objectifs sans emprunter le mauvais chemin.

Ce qui est compliqué puisque je n'ai aucune femme en vue du côté de ma famille ou de son entourage. Et que les sites de rencontre ne m'intéressent pas dans la mesure ils reposent sur une méthodologie illicite que l'on tente de nous faire adopter proprement en nous faisant croire que c'est halal (mention spéciale aux sites comme Muslima.com). Ou les femmes présentes sur ces supports discutent avec une tonne de garçons pour savoir lequel sera le plus apte à remplir leurs critères. Chose qui a plus tendance à me dégoûter qu'autre chose, car j'aurai l'impression d'être dans une file d'attente pour tenter d'obtenir l'attention d'une femme qui ne me conviendrait pas. Puisque ce n'est pas de cette manière que j'envisage rencontrer celle qui pourrait être un jour mon épouse.

Que pensez-vous de tout cela? Barak Allahou fikoum pour vos réponses.
27 avril 2017 13:33
Salam
J en pense que tu t en fous des gens, concernant ton envie de mariage je t invite à en parler avec l imam de ta ville afin de lui faire part de ton souhait de rencontré des soeurs selon la sunna et sous présence de mahram

Implore Allâh swt de t aider dans ta démarche et tous ce passera bien

Uand quelqu un parle de toi c est des hassanettes en plus donc el hamdoullilah! !!
P
27 avril 2017 13:35
Salam,

Dans ta manière de voir les choses, je ne vois très bien où tu pourrais rencontrer une femme, si ce n'est, peut-être, dans des cours de sciences islamiques ou à la mosquée...
Je comprend que tu cherches à te protéger et c'est louable, mais il arrive qu'une perle soient cachée dans un lieu auquel tu ne t'attends pas... donc je dirais, ne ferme pas trop de portes, tu es un hommes responsable et tu sais les limites à ne pas dépasser!
Tu cherches la compagne idéale, sache qu'elle n'existe pas, lol! ne fie pas trop non plus à l'apparence extérieure, ce n'est pas le voile qui fait la piété, ne le jilbab qui fait la bonté d'âme, ni même une pratique irréprochable! Ce qui est le plus important, et cela demande d'être ouvert à son intuition profonde et donc d'avoir confiance en Allah, c'est ce que la personne dégage dans sa globalité! Je ne sais pas trop comment le dire d'autre! en gros, si tu ressens quelque chose de louche, qui te gêne, fuis, même si ta raison te dis regarde elle a dis ceci ou fais cela, etc... par contre, si tu ressens de la pureté et de la sincérité et si tu peux l'envisager comme étant la mère de tes enfants, si tu te sens bien en sa présence, que tu peux être toi-même à ses côtés, interroge dans ce cas ta raison et demande toi si tes sentiments ne sont pas lié à ce que tu attends, à des pulsions, à ton égo, ou que sais-je!

Bon, voilà, je ne sais pas si c'est très clair!

Qu'Allah te guide à ta bien aimée winking smiley
t
27 avril 2017 13:49
Pertinent rien à dire
O
27 avril 2017 13:56
Salam

Il est certain que l'attitude face a un membre de la famille jettera un certain malaise et une gene dans son interaction avec toi, mais pas de la comédie. Le but de ces rencontres c'est de discuter sur des sujets ciblés, alors l'importance c'est votre échange et ses réponses. A partir desquels tu prendras une décision sur une suite.
Le but de ces rencontres n'est pas de se montrer sous son aire intime, ça tu en profiteras après le mariage.
Tu es obligée de passer par cette méthode si tu soulignes dans la moitié de tes lignes que les rencontres individuelles sont illicites et que tu ne souhaites pas démarrer comme ça.

Ce que je te dirais, c'est comme Momo628, quand tu vois une fille qui te plait et que tu sais ni ou elle habite ni quel intermédiaire pourrait t'aider a l'approcher, va la voir directement et parle lui de ton ambition en lui disant que tu aimerais faire sa connaissance en venant chez ses parents.

Dans la vie il faut oser, ce n'est qu'une seule approche et les vraies musulmanes ça ne leur fait pas peur.
27 avril 2017 13:57
Salam,

tu cherches Ollovia lol.

Plus sérieusement, tu dis t'être préservé et ça serait dommage de ne pas faire les choses convenablement à la fin. Rencontrer une fille avec un ma7ram, ça ne signifie pas qu'elle sera là à jouer un rôle, au contraire.

Les rdv en tête-à-tête sont une façon de se montrer à son avantage et donner une image de soi illusoire et trompeuse.

Or, les rencontres encadrées sont là pour justement éviter tous ces faux-semblants.

Qu'Allah te facilite dans ton projet de mariage.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
27 avril 2017 14:17
Salem ehlikoum,

Mach'Allah akhi tu t'est préserver jusqu'à présent qu'Allah te récompense de ta chasteté soubhan'Allah en France avec toute la fitna qui a autour de nous tu as réussit à ta preservé smiling smiley

Surtout ne lâche rien continue vers cet voie jusqu'à ton mariage inch'Allah avec un peu de patience et des douhas Allah va t'accorder une femme pieuse et ayant toutes les qualités que tu cherche smiling smiley

Essaye par le biais de la mosquée de frères à frères qui dans leur entourage on des sœurs pieuses ou tu n'a pas des cousines éloignées

En tout cas ne relâche pas tout tes efforts patience inch'Allah fais des prières de consultations douhas qu'Allah te facilite dans toutes tes démarches akhi
27 avril 2017 14:34
Salem,

Place ta confiance en Allah. Tout vient à point à qui sait attendre...

Quelque soit la méthode utilisée (mahram ou sans mahram dans un lieu public), tu n'auras que ce que tu mérites.
O
27 avril 2017 14:48
Et oui effectivement, j'oubliais, des tête à tête ne sont aucunement une découverte des vraies facettes.
27 avril 2017 14:56
Salut,

par curiosité du habites où ?



Citation
VERClNGETORIX a écrit:
As-salam 'alaykoum,

Je n'ai pas pour habitude de fréquenter les forums mais je me retrouve fasse à une problématique à laquelle j'aimerai bien trouver une solution. Je viens d'avoir 26 ans récemment et malgré mon âge; Je me suis toujours interdit de fréquenter les femmes pour ne pas tomber dans la turpitude et la désobéissance qu'emmènerait l'isolation commune entre deux personnes de sexes opposés.

Raison pour laquelle j'ai toujours refusé de côtoyer des femmes pour éviter de commettre l'zinâ et toutes sortes de pêchés dont la gravité y serait similaire (bien qu'ils soient totalement banalisés de nos jours par la plupart des gens de notre communauté). Pourtant... Tout porte à croire que j'eus toujours été éprouvé de ce côté là. Notamment sur le plan social et relationnel. Puisque les femmes viennent d'elles mêmes à moi au point de parfois m'aborder, sans que j'n'use de séduction à leur égard ou tout autre moyen visant à les attirer.

Au point d'en avoir repoussé énormément pour ne pas faillir à mes principes. Ce qui a causé par le passé de la médisance et des critiques calomnieuses à mon égard ou certains en sont venu à conjecturer sur mon sort en émettant la supposition que je puisse être gay (a3doubillah). Car pour certaines de mes connaissances; Il n'eut pas été concevable que je puisse avoir refuser le numéro et les avances de certaines femmes qui furent convoitées par un très grand nombre d'hommes, de par leur beauté et leur statut social. Sauf que moi je ne le vois pas ainsi. Puisque je suis fermement convaincu que toute rencontre se faisant dans l'illicite n'est pas bénie par Allah Subḥānahu wa ta'alā.

Ce qui n'emmènera que souffrance et perte de temps en ne faisant pas les choses légalement comme il nous fut recommandé de les faire. Donc je n'ai pas envie d'investir mon temps inutilement dans du vent en faisant des efforts qui ne seront guère fructueux et bénéfiques. D'autant plus que j'ai tendance à reporter mes actes et ma conduite sur ce que je pourrai éventuellement obtenir un jour. En partant du principe que si je failli à mes principes en prenant le mauvais chemin... Ce que j'obtiendrai ne sera que le produit de la résultante liée à mes actes.

Ce qui me fait peur, puisque je désire un jour (insha'Allah) avoir la possibilité de fonder une famille avec une femme pieuse, intelligente, belle, obéissante, et sérieuse. Et pas l'inverse! Donc c'est tout cela qui me pousse à éviter la turpitude et les futilités que peuvent apporter les rencontres et relations illicites, pour espérer un jour (si Dieu le veut) être récompensé pour mes efforts. Seulement voilà... Je ne sais pas par quel moyen je pourrai faire la connaissance d'une femme pour évaluer son comportement en temps réel, sans passer par le process habituel qu'implique l'isolation entre deux personnes de sexes opposés par le biais d'activités quotidiennes telles que les cinémas, bowlings, restos, et autres sorties en tous genres.

La présence d'un mahram à souvent tendance à dénaturer le comportement d'une femme. Puisque certaines agissent d'une certaine manière en présence d'un membre de leur famille, mais se conduisent totalement différemment après que ce dernier ne soit plus (présent). Ce qui fausse grandement l'idée que l'on peut se faire de certaines d'entre elles qui jouent un rôle jusqu'à un instant t, pour se dévoiler sous un tout autre visage une fois seul à seule. Et je ne tiens pas à me faire avoir car j'ai vu trop de cas inquiétant à ce sujet là (qu'Allah m'en préserve ainsi que ceux qui se trouveraient dans le même cas que moi).

Et mon problème aujourd'hui; C'est que j'aurai besoin d'évaluer le comportement d'une femme en étant seul avec elle, histoire de faire connaissance et voir comment elle agit et se comporte réellement (sans la présence d'un mahram) ...Mais sans être seul avec elle non plus pour ne pas être dans la désobéissance. Puisque je suis convaincu qu'une relation qui débute dans l'illicite ne peut pas donner une suite favorable puisque elle est exempt de toute bénédiction d'Allah. Je ne peux que multiplier les douas pour arriver à mes objectifs sans emprunter le mauvais chemin.

Ce qui est compliqué puisque je n'ai aucune femme en vue du côté de ma famille ou de son entourage. Et que les sites de rencontre ne m'intéressent pas dans la mesure ils reposent sur une méthodologie illicite que l'on tente de nous faire adopter proprement en nous faisant croire que c'est halal (mention spéciale aux sites comme Muslima.com). Ou les femmes présentes sur ces supports discutent avec une tonne de garçons pour savoir lequel sera le plus apte à remplir leurs critères. Chose qui a plus tendance à me dégoûter qu'autre chose, car j'aurai l'impression d'être dans une file d'attente pour tenter d'obtenir l'attention d'une femme qui ne me conviendrait pas. Puisque ce n'est pas de cette manière que j'envisage rencontrer celle qui pourrait être un jour mon épouse.

Que pensez-vous de tout cela? Barak Allahou fikoum pour vos réponses.
27 avril 2017 15:18
Salam
Franchement je préfère être célib toute ma vie que d'aller fouiner sur des sites de recontres Ill

Posteur, en effet je ne sais pas quoi te conseiller mais je te félicite car tu respectes et appliques les paroles d'Allah, tu crains Allah, contrairement à certaines qui se disent musulmans en banalisant ces actes (bien évidemment personne n'est visé smiling smiley )
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Tu nous baratines.
Tu nous dit que tu t'interdit de fréquenter des femmes et tu te plains que tu n'en trouve pas.
Tu cherches une cousine mais tu n'en as pas. Qui cherche encore une cousine de nos jours ?
Tu portes un jugement négatif sur les sites de rencontres.

Tu fermes toutes les portes une à une. Tu vas rester célibataire car rien ne te convient.
27 avril 2017 15:18
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

"Que pensez-vous de tout cela ?"

Je pense que tu es prisonnier d'une idée de perfection qui n'existe pas...

L'être humain n'est pas parfait. Allah Ta'ala connait sa créature...

Meme le prophète sws a commis certaines erreurs durant sa vie winking smiley

"Je me suis toujours interdit de fréquenter les femmes pour ne pas tomber dans la turpitude et la désobéissance qu'emmènerait l'isolation commune entre deux personnes de sexes opposés."

Tu fantasmes également les "rapports" humains, les femmes. On peut très bien discuter avec une personne de sexe opposé sans arrières pensées, sans qu'il y ait contact physique. Comme tu discuterais avec ta prof de physique ou sport... Il y a bien des gens qui se rencontrent dans des lieux publics, ou bien qui discutent via divers moyens de communication, pour partager leurs points de vue sur la vie en général. Et si ils trouvent des points communs, s'ils sont séduits par la personne, avec l'échange d'idées, la vision des choses, (voir des photos) ou rencontre en vrai, et bien ils passent rapidement à l'étape mariage pour éviter la "fornication"/le hram...

Ton problème est que la figure féminine comme tu l'as jamais cotoyée, dans le sens d'échanger sur certaines thématiques, tu en as dressé un sorte de "portrait robot", un idéal, qui n'existe peut-être que dans ta tete... Les "vierges Marie, Aicha, ra, etc. ça ne courent pas les rues. Et on a la même chose aussi du coté féminin avec des femmes qui fantasment un homme idéal, parfait en tous genres, le fameux princesse charmant des contes, qui n'existe que dans leur esprit...

Après, rien ne dit que parmi les femmes qui t'ont approché durant ta vie, il ne se trouvait pas parmi elle la femme qui correspond à tes "désirs". Elle n'était pas la femme vertueuse 5 étoiles que tu cherchais, mais rien ne dit qu'avec le temps, elle ne le serait pas devenue winking smiley

" Parfois, les personnes ayant le pire passé, crée le meilleur avenir."
(Umar Ibn Al Khatab Radi Allahu'ahnu)

Après rien ne te garantit en faisant tout et bien que la vie voulue, désirée correspondra à tes attentes... Tout le monde change, dont toi...

Qu'Allah te facilite et te donnes une épouse pieuse et fassent de vous des Soumis, comme vos enfants, In Sha Allah, jusqu'à votre mort
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
V
27 avril 2017 16:47
@Munduki96:

Salâm,

J'entends par là une femme qui prie quotidiennement et craint Allah. Qui a évité et qui de même qu'aujourd'hui s'efforce d'éviter les grands pêchés le plus possible tels que zinâ, les relations hors mariage, la consommation d'alcool, et tout le reste. Qui ne côtoie pas les chichas, de même que les hommes de manière proche (amis masculin, etc) si ce n'est ceux de sa propre famille étant les plus proches.

Une femme qui fait preuve de pudeur et s'habille décemment sans mettre intentionnellement ses formes en valeur par le biais de leggings et autres tenues extravagantes quand elle sort. Qui soit obéissante quand il s'agit de choses basées sur la raison. Et qui donc ne se gonfle pas d'orgueil quant à l'interdiction de certains trucs vis-à-vis de sa conduite pouvant atteindre à son honneur ainsi que celle de sa propre famille. Une femme pieuse, tout simplement.

Sans chercher pour autant à ce qu'elle porte impérativement le hijab (parce que je sais que ce n'est pas ce qui détermine la foi de la personne).
V
27 avril 2017 16:51
@Strawberry12:

Salâm,

Amîn. Je te remercie pour ton message et tes recommandations. Je ne connais pas de milieux associatifs musulmans non loin de chez moi (j'habite dans un petit village non loin de la ville). Et même s'il y en avait une; Je t'avouerai que je me verrai mal y entrer puisque mon intention de départ ne serait pas la seconde qui devrait être en réalité la principale (je pense que tu m'as compris).

Même si le but serait d'aider au départ... J'aurai quand même une intention à côté qui me poserait problème intérieurement dans le sens ou j'aurai l'impression que mes bonnes actions seraient en amont aussi stratégiques. Et on sait tous à quel point l'ostentation est méprisable. Sans parler du fait qu'il faudrait que j'ai dû temps pour pouvoir m'investir sérieusement et de manière régulière dans une association.

Sinon pour ce qui est de rencontrer une femme dans un lieu public, ça reste quand même une rencontre en tête à tête. Et je n'sais pas si je pourrai obtenir la miséricorde d'Allah dans de telles circonstances.
V
27 avril 2017 16:55
@kaloupile:

Salâm,

J'aimerai que tu me dises à quel moment j'ai émis le souhait de vouloir être avec une cousine? J'ai simplement stipulé que dans ma famille, il n'y avait pas de femme avec laquelle je pourrai envisager un futur relationnel (pour réduire la probabilité d'obtenir des réponses de membres me recommandant cela).

Et quand bien même j'aurai pour objectif de vouloir être avec une cousine? Qu'est-ce que cela pourrait bien faire? Tu penses que je me soucie de ce que les gens pourraient penser sous prétexte que « de nos jours » (comme tu dis) ce n'est plus d'actualité? Ce n'est pas leur avis qui contribuera à mon bonheur. Sache-le.

J'ai peut-être un avis trop fermé sur les sites de rencontre; Mais la méthodologie de ces plateformes tend plus à faire du business qu'à contribuer au bonheur des gens pour les aider dans leur démarche.

Et si j'ajoute à ça qu'il doit y avoir une multitude de faux comptes avec des femmes qui mettent en évidence des photos qui ne sont pas les leurs... Il y a quand même de quoi rester méfiant (à mon humble avis).
V
27 avril 2017 16:57
@yayarose:

Salâm,

J'habite dans un village dans lequel il n'y a pas de mosquée. Et lorsque je m'y rend; C'est que je ne me trouve dans d'autres villes ou je ne connais pas les imams.

Donc ça serait compliqué de trouver à qui m'adresser pour qu'ils soient disposés à me conseiller sur l'attitude à adopter quant au fait de rencontrer des sœurs selon la Sunna, par le biais d'organismes liés à cela.
V
27 avril 2017 17:03
@oumjanna:

Salâm,

Amîn. Merci à toi également pour ton message et tes recommandations. Je vais assez rarement à la mosquée puisque la plus proche de chez moi se trouve à plus d'une dizaine de kilomètres. Et je n'ai pas la possibilité de fréquenter des lieux ou l'on y donnerait des cours de sciences islamiques puisque je n'en connais pas (à proximité de chez moi).

Pour en revenir à ce que tu dis; Je ne recherche pas la compagne idéale non plus. La perfection n'existe pas et j'en suis totalement conscient. Mais je cherche tout de même une femme qui dispose de certaines critères au vu des efforts que je fournis en contrepartie. Peut-être est-ce une forme d'orgueil? (Qu'Allah me pardonne si c'est le cas).

Mais on a tous plus ou moins une base de départ quant aux attentes vis-à-vis de la personne avec laquelle on aimerait envisager une relation sérieuse et durable. Sans trop vouloir être exigeant; Car je pense que les femmes aussi attendent certaines choses de ceux qui pourraient être un jour leur époux. Sinon je suis en accord avec le reste de ton message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook