Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer Allah
m
11 novembre 2022 22:11
Bonjour/Bonsoir j'ai entendu parler d'une histoire que qqun avait un "rdv" avec Allah et qu'un pauvre était venu dans la mosquée et qu'au final Allah a dit qu'il était ce pauvre ou qu'il était avec ce pauvre je ne sais plus désole mais ducoup j'aimerais savoir si c'est vrai si oui donnez moi la source car je ne me rappelle plus qui de l'histoire
11 novembre 2022 23:18
Salam

Évidemment c'est faux, Allah ne va pas se rabaisser au niveau de Sa créature.

Jamais.

Allah est au-dessus des 7 cieux, établi de Son Trône

La seule chose que tu pourras trouver, c'est qu'à la limite, Allah est avec tel personne mais de manière métaphorique.


Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Allah – Puissant et Majestueux – dira le jour de la Résurrection : « Ô fils d’Adam, J’étais malade et tu ne M’as pas rendu visite ! » L’homme répondra : « Seigneur, comment aurais-je pu Te rendre visite alors que Tu es le Maître des mondes ? » – « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel était malade ? Pourtant, tu ne lui as pas rendu visite. Si tu l’avais fait, tu M’aurais trouvé auprès de lui. Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de Me nourrir et tu ne l’as pas fait ! » – « Seigneur, répondra l’homme, comment aurais-je pu Te nourrir alors que Tu es le Maître des mondes ? » – « Ne savais-tu pas qu’untel t’avait demandé de le nourrir ? Et, pourtant, tu ne l’as pas fait. Si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi. Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé ! » – « Seigneur, comment aurais-je pu Te donner à boire alors que Tu es le Maître des mondes ? » – « Untel t’a demandé à boire et tu as refusé de l’abreuver. Ne savais-tu pas que si tu l’avais abreuvé, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi ? » [Muslim, riyad as-salihin n°896]
12 novembre 2022 08:26
Salam

Allah se rabaisserai à endosser la personne d'un pauvre, il s'élèverais dans mon cœur car s'il voulait endosser la personne d'un bon musulman, je pourrait lui indiquer mon meilleur ami sur Terre, et aux cieux. Bienveillant, fidèle, une femme et une petite fille que je vois comme ma petite soeur, bref ... mon meilleur ami.

Longue vie à mon ami, à nous et à sa famille.

إن شاء الله
12 novembre 2022 12:17
Salam

La seule chose que tu pourras trouver, c'est qu'à la limite, Allah est avec tel personne mais de manière métaphorique.

Pas du tout. Allah est présent partout par Sa Science et Il nous voit chaque instant. Quand Allah dit à Moïse qu'Il est sous Nos Yeux et qu'Il entend est-ce que c'est une métaphore ?

Allah est au-dessus des 7 cieux, établi de Son Trône

Il y a un hadith "authentique" qui dit que chaque nuit Allah descend au premier ciel.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Évidemment c'est faux, Allah ne va pas se rabaisser au niveau de Sa créature.

Jamais.

Allah est au-dessus des 7 cieux, établi de Son Trône

La seule chose que tu pourras trouver, c'est qu'à la limite, Allah est avec tel personne mais de manière métaphorique.


Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Allah – Puissant et Majestueux – dira le jour de la Résurrection : « Ô fils d’Adam, J’étais malade et tu ne M’as pas rendu visite ! » L’homme répondra : « Seigneur, comment aurais-je pu Te rendre visite alors que Tu es le Maître des mondes ? » – « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel était malade ? Pourtant, tu ne lui as pas rendu visite. Si tu l’avais fait, tu M’aurais trouvé auprès de lui. Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de Me nourrir et tu ne l’as pas fait ! » – « Seigneur, répondra l’homme, comment aurais-je pu Te nourrir alors que Tu es le Maître des mondes ? » – « Ne savais-tu pas qu’untel t’avait demandé de le nourrir ? Et, pourtant, tu ne l’as pas fait. Si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi. Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé ! » – « Seigneur, comment aurais-je pu Te donner à boire alors que Tu es le Maître des mondes ? » – « Untel t’a demandé à boire et tu as refusé de l’abreuver. Ne savais-tu pas que si tu l’avais abreuvé, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi ? » [Muslim, riyad as-salihin n°896]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook