Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre sur Yabi: y en a pour qui ça a marché ?
A
5 octobre 2019 00:31
Une femme pieuse je sais pas si je la mérite mais amine, c'est gentil
Je te souhaite la même chose insha Allah. Qu'Allah te comble de bonheur ici-bas et dans l'au-delà
Citation
Nadoor-wl a écrit:
Moi je te souhaite une femme pieuse inchaAllah avec laquelle tu vivras dans l amour le respect l échange et le dine

Zoufri à vie c pas la meilleure solution

Allah isahel 3lik
5 octobre 2019 00:33
Je ne fantasme pas.

Après une vie de galère, surtout quand je travaillais, le fait d'être au minimum je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie.

Je ne l'ai pas cherché. C'est venu comme ça.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Franchement, sans méchanceté, a chaque que je te lis, j ai l impression que tu fantasmes sur le fait que les gens qui vivent des minima sociaux sont plus heureux que ceux qui bossent...

Je t assures, par expérience, ce n est absolument pas le cas. Les femmes dont tu parles ne sont pas du tout heureuses ni épanouies et se plaignent justement de n avoir pas de vie sociale.

A part 2 ou 3 cassos, la plupart rêverait d avoir une situation professionnelle.
5 octobre 2019 00:36
Amine barakAllah oufik

Et je suis sûre que tu mérites une femme pieuse smiling smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Une femme pieuse je sais pas si je la mérite mais amine, c'est gentil
Je te souhaite la même chose insha Allah. Qu'Allah te comble de bonheur ici-bas et dans l'au-delà
A
5 octobre 2019 00:38
Mmmm toi une yabie t'as tapé dans l'oeil oma hihi
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Bon perso je suis pas là pour ça à la base mais je me pose la question ? Y a vraiment des couples qui se sont créés et pour qui ça a marché ? perplexe
5 octobre 2019 00:40
Les.chances sont infimes mais je penses que oui.
Ils le diront pas de tte façon ..
L
5 octobre 2019 00:42
C est juste que tu t es résigné à vivre comme ça...tu te fais une raison...

Moi personnellement je ne comprends pas que l on puisse se satisfaire du minimum, la vie est un challenge, il faut toujours viser plus haut. Il y a l'aspect financier, c'est certain, pouvoir se faire plaisir, ne pas se priver, s'occuper de la famille, de la mama veuve...) mais il y a surtout la satisfaction personnelle.

Surtout quand tu es une femme seule, rien ne t empêche d'essayer de te construire une vie meilleure, t as pas de bonhomme pour t interdire de travailler, t as pas d enfant a elever...et puis tu ne peux compter que sur toi meme.

Trouver un mari, pour se faire enfanter pour avoir les allocations (et toutes les galères qui vont avec, parce que les enfants ce n est pas un long fleuve tranquille, il faut aussi les éduquer et pouvoir être en mesure de leur offrir le meilleur) pour moi c est tout sauf un projet de vie..

Mais bon, chacun voit midi a sa porte, ce n est que mon humble avis...
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne fantasme pas.

Après une vie de galère, surtout quand je travaillais, le fait d'être au minimum je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie.

Je ne l'ai pas cherché. C'est venu comme ça.
A
5 octobre 2019 00:47
Y a des filles bien sur yabi j'en suis convaincu mais pour être honnête je suis pas intéressé par le virtuel. J'y vois beaucoup d'inconvénients, entre la distance et la complexité de la rencontre, ce que ça implique comme investissement... Chépa, ça me paraît compliqué. T'en penses quoi toi ?
Citation
Anamnese a écrit:
Mmmm toi une yabie t'as tapé dans l'oeil oma hihi
G
5 octobre 2019 00:52
On sait à quoi s'attendre ?

Dans le virtuel comme dans le réel, on peut cacher nos défauts et les dévoiler plus tard, dans les deux cas, tu peux être déçu ou surpris. Pas besoin d'un écran qui nous sépare pour camoufler ses défauts, être hypocrite etc. Dans le réel on peut très bien cacher son jeu et avoir affaire à des manipulateurs.
Citation
Renart a écrit:
Le problème du virtuel c'est que tu fais connaissance par écrit puis ensuite en réel. Et souvent on a des surprises ou des déceptions, surtout si la personne a embellie son image.

Il en résulte des blessures, des embrouilles, etc.
Le virtuel c'est vraiment pas top, rien de mieux que les rencontres réelles directement. Au moins tu sais à quoi t'attendre.

Bon après le réel a son lot de difficultés également, à commencer par le premier pas.
A
5 octobre 2019 00:52
Je suis pas friande du virtuel non plus après c'est apparemment devenu the moyen de rencontres de nos jours.

J'aime pas parce que ça manque de naturel remarque le forum c'est un peu différent d'un site de rencontres parce que t'es pas là pour ça à la base donc ça passe mieux on va dire mais t'as les inconvénients d'internet : la personne peut te plaire a l'écrit mais pas en vrai ou toi tu peux plaire a l'écrit mais pas en vrai, le base est virtuelle faut très vite en sortir sinon ça mène à rien, on sait pas qui est derrière l'écran on peut s'inventer une vie sur un forum se faire passer pour ce qu'on est pas dans la vraie vie et yen a beaucoup des comme ça que ce soit homme ou femme.

Tous ces petits trucs qui font que je trouve ce moyen pas rassurant mais en même temps on peut pas nier que ça marche pour pas mal de gens. On a tous dans nos entourages respectifs des gens mariés qui se sont rencontrés sur le net.

Citation
Al Qamarr a écrit:
Y a des filles bien sur yabi j'en suis convaincu mais pour être honnête je suis pas intéressé par le virtuel. J'y vois beaucoup d'inconvénients, entre la distance et la complexité de la rencontre, ce que ça implique comme investissement... Chépa, ça me paraît compliqué. T'en penses quoi toi ?
G
5 octobre 2019 01:00
Typique le genre d'homme que j'aime pas. T'es un lâche, un hypocrite, et un faible. Mentir à une femme sur son physique pour pas la blesser c'est malhonnête, tu aurais pu l'expliquer d'une manière ou d'une autre. Et Ignorer les gens sans expliquer honnêtement pourquoi, c'est ne pas être un homme. T'as aucun courage. Achete toi une paire de ****

Je suis dure mais je hais ce type d'attitude c'est hyper blessant

Citation
Basané2 a écrit:
.
Moi pour pas la vexé je lui est dit qu' elle était belle mais .
Revenue chez moi je lui est plus parlé mdr elle a vite compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 01:17 par Glaby93.
G
5 octobre 2019 01:04
Je rêve ou tu eriges tes expériences en vérité absolue ? Je te rappelle que ya des personnes ici qui témoignent du contraire et qui sont maintenant en couple depuis plusieurs années.

Tes expériences ne sont pas une vérité absolue. Ça peut très bien marché les rencontres sur internet. Même les rencontres réelles rien ne garanti leur succès. Si ça ne marche pas, que ça soit irl ou virtuel c'est qu'on a pas rencontré la bonne personne.


Le virtuel est la prolongation de la réalité, avec quelques différences, mais un humain, derrière ou sans ordi, reste un humain, avec ses codes, sa psychologie etc.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
J'ai essayé et sincèrement tu as beau avoir 2 personnes bien réelles. Tout ce que tu essaiera de construire sera "virtuel".

Il n'y a pas mieux que la rencontre réel car le virtuel tout est inversé. On pourrait croire que c'est mieux mais en fait pas du tout!

Tu veux te marier? Fais des dou3as et même pour avoir des sababs!
G
5 octobre 2019 01:08
Désolée mais elle a raison, même quand il ya amour, il y a toujours ou dans 98% des cas un intérêt. Le premier intérêt auquel on pense pas : contourner la solitude, le manque affectif voire sexuel.

Citation
Nadoor-wl a écrit:
N importe quoi! Désolée mais tu dis des bêtises

Un mariage d amour le vrai amour sans intérêt existe et heureusement
Toutes les personnes ne sont pas matérialistes ou des profiteuses ou autre

Faut arrêter un peu stp
5 octobre 2019 01:14
C'est possible mais il faut la voir directement et sortir du virtuel. (Peut etre supprimer ton compte même)
Citation
Al Qamarr a écrit:
Y a des filles bien sur yabi j'en suis convaincu mais pour être honnête je suis pas intéressé par le virtuel. J'y vois beaucoup d'inconvénients, entre la distance et la complexité de la rencontre, ce que ça implique comme investissement... Chépa, ça me paraît compliqué. T'en penses quoi toi ?
5 octobre 2019 05:57
Midi à la porte est justement une combinaison famille personnelle (mari + enfants) + carrière entre les 2.

Carrière seul.e est inutile en tous points.

Ce n'est pas une question d'aides ou autres avantages qui sont quand même inégalables quand on est seule ou en couple + enfants. C'est une question de vie per ensemble. De vie tout court.

Tu n'as pas visiblement toutes les infos ou cartes pour comprendre.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
C est juste que tu t es résigné à vivre comme ça...tu te fais une raison...

Moi personnellement je ne comprends pas que l on puisse se satisfaire du minimum, la vie est un challenge, il faut toujours viser plus haut. Il y a l'aspect financier, c'est certain, pouvoir se faire plaisir, ne pas se priver, s'occuper de la famille, de la mama veuve...) mais il y a surtout la satisfaction personnelle.

Surtout quand tu es une femme seule, rien ne t empêche d'essayer de te construire une vie meilleure, t as pas de bonhomme pour t interdire de travailler, t as pas d enfant a elever...et puis tu ne peux compter que sur toi meme.

Trouver un mari, pour se faire enfanter pour avoir les allocations (et toutes les galères qui vont avec, parce que les enfants ce n est pas un long fleuve tranquille, il faut aussi les éduquer et pouvoir être en mesure de leur offrir le meilleur) pour moi c est tout sauf un projet de vie..

Mais bon, chacun voit midi a sa porte, ce n est que mon humble avis...
5 octobre 2019 06:09
Tout le monde a sa chance.

Mais faut tomber au bon moment quand l'autre est suffisant mature. Et surtout être soi-meme mâture.

On ne peut pas traiter quelqu'un de moins que rien et après essayer de réchauffer la marmite. Cela ne fonctionne plus. Faut saisir sa chance au moment T.

Voilà c'est très simple. Pour la prochaine fois.
Citation
Cool la vie a écrit:
Les.chances sont infimes mais je penses que oui.
Ils le diront pas de tte façon ..
s
5 octobre 2019 07:30
Salam

Quel complexité ?
2 messages en mp sans filtre, lui dire qu'elle te plait
Si c'est réciproque, échange de photo.
Vous vous plaisez physiquement ?
Sors les oursins de tes poches, Un tgv ou billet d'avion et tu lui offres un super resto.
Si ça pétille dans les yeux, el hamdoulillah, tu Prends Rv avec les parents.
Aucune attirance ? El hamdoulillah tu repars et aux yeux de tout le monde, t'es un prince.
Pk vous compliquez tout ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Y a des filles bien sur yabi j'en suis convaincu mais pour être honnête je suis pas intéressé par le virtuel. J'y vois beaucoup d'inconvénients, entre la distance et la complexité de la rencontre, ce que ça implique comme investissement... Chépa, ça me paraît compliqué. T'en penses quoi toi ?
A
5 octobre 2019 08:28
Salam Alikoum khouya n3assti maziane ?

Ouais dit comme ça, ça a l'air trop facile. Imaginons que ça colle bien entre les deux, il faudrait bien que l'un d'eux se sacrifie, qu'il laisse tomber son travail ou ses études, qu'il s'éloigne de sa famille et ses amis, qu'il lâche tout en gros. Combien de femmes seraient capables de le faire ?

Ah c'est compliqué frère, je vois plus loin que le resto et compagnie.
Citation
stinky a écrit:
Salam

Quel complexité ?
2 messages en mp sans filtre, lui dire qu'elle te plait
Si c'est réciproque, échange de photo.
Vous vous plaisez physiquement ?
Sors les oursins de tes poches, Un tgv ou billet d'avion et tu lui offres un super resto.
Si ça pétille dans les yeux, el hamdoulillah, tu Prends Rv avec les parents.
Aucune attirance ? El hamdoulillah tu repars et aux yeux de tout le monde, t'es un prince.
Pk vous compliquez tout ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 09:28 par Al Qamarr.
5 octobre 2019 08:37
Sbah elkheyr

Et si tu cherchais une femme de ta région ou région voisine comme je vois que tu as des craintes, peut etre que ça serait plus simple pour toi alors...
5 octobre 2019 09:14
J'aime beaucoup ta manière de penser simplement les choses. Sans chichis.

Il y a encore plus simple. Toutes les régions font des offres sur leurs sites ter qu'il faut acheter quelques jours à l'avance avant de partir car tout le monde en veut. Tu fais un voyage à 2 ou 5 max 12 eur suivant la période ce qui en tvg est dans les 100 EUR pour juste 2h de trajet en plus.

Pour un premier rendez-vous peuvent se voir dans la place centrale et boire un café. Ou s'assoir sur un banc quelque part de propice et papoter.

Tout est faisable de nos jours, suffit de le vouloir et chercher le prix qui convient sur le net.

Pauvre ou aisé tout le monde est logé à la même enseigne pour les transports de nos jours.




Citation
stinky a écrit:
Salam

Quel complexité ?
2 messages en mp sans filtre, lui dire qu'elle te plait
Si c'est réciproque, échange de photo.
Vous vous plaisez physiquement ?
Sors les oursins de tes poches, Un tgv ou billet d'avion et tu lui offres un super resto.
Si ça pétille dans les yeux, el hamdoulillah, tu Prends Rv avec les parents.
Aucune attirance ? El hamdoulillah tu repars et aux yeux de tout le monde, t'es un prince.
Pk vous compliquez tout ?
A
5 octobre 2019 09:35
Ahlan wa sahlan otchma ça va ?

Wah nichan ram lhaq.
Citation
Nadoor-wl a écrit:
Sbah elkheyr

Et si tu cherchais une femme de ta région ou région voisine comme je vois que tu as des craintes, peut etre que ça serait plus simple pour toi alors...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook