Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontré trop jeune
l
24 juin 2013 15:41
Bonjour,

J'aurais besoin de quelque avis concernant ma situation.

J'ai 22 ans et mon chéri 24 ans. Cela va faire 3 ans que nous sommes ensemble.

Je suis prête pour le mariage, lui un peu moins. Bref .. Je peux comprendre qu'il ne soit pas encore prêt, sachant qu'il n'a pas encore de job fix (c'est en cours). Ceci étant dit, je me pose pas mal de questions ..

Je ne pense pas qu'on pourra se marier d'ici 2 ans (il se sent pas prêt et nous n'avons pas le budget pour).

Donc ma question est, n'est il pas risqué de rester avec quelqu'un tant d'année? Au bout de 5 ans je crains de tomber dans une routine qui nuira à notre couple, je crains que l'attente du mariage me pese et que des disputes à répétitions s'installent dans notre couple, j'ai peur qu'on se connaissent trop et que finalement nous n'avons plus rien à apprendre de l'autre.

A votre avis que dois je faire?

Merci par avance pour vos messages les amis.
24 juin 2013 15:58
Salem,

Tout d'abord je tenais à te répondre que si tu as peur de cinq ans comme ça, qu'en sera t'il pour toute une vie ??? (le mariage)

Si vous vous aimez vraiment y a pas de raisons pour que ça ne dure pas des années...
24 juin 2013 16:02
bonjour

tu es musulmanne ?

si oui qu'est ce que tu vas faire la encore pdt 2 ans? et s'il est pas pret encore ???

il faut que tu connaisses ses intentions , si le mariage n'est passon objectif ca sert a rien de rester avec .

ds le cas ou tu l'es pas
reste 5 ou 10 ca change rien
24 juin 2013 16:17
jai vecu exactement la mm histoire que toi et jai fini par le quitté au bou de 5 ans car apré 5 ans il ne voulai tjr pas se marier et avc lage il préféré voir otre chose et allé voir ailleur, car il a pas fini de vivre a fond sa jeunesse
24 juin 2013 18:52
APRES une 3eme lecture de ton texte , il est clair que tu né pas convaincu de "ton chéri" meme si vous avez passer 3ans ensemble en realite tu as peur tu as peur de ce que l'avenir te reserve tu te dis... WA hada li mseberni a ce poitn et il n'est mm pas pret a ce marier qu'est ce que je peux esperer de lui? puis en plus de la routine si sa situation financiere nété pas bon reglo on va dire. Et en mm temps tu te dis et si klk1 se presentais a toi klK1 de pret! qu'en serai IL? a mon avis vous etes bcp trop jeune et il a raison si toi tu es prete , beh pas lui il est logique ne le force pas si tu tiens a lui et que vous avez confiance en votre couple sebri 3lih pck si vous restez 2ans de plus et que vous vous mariez? le mm probleme de la routine retombe, qd on aime klk1 on se lasse pas generalement, si ton but est juste de te marier jeune rah 3ta lah les jeunes hommes de bonne foi qui cherche bnat nass. rapelle toi tu na que 22ans reflechis bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook