Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre (trop court)
I
7 mai 2017 12:06
Salam


Êtes-vous pour ou contre les rencontres sur le net?
Développez vos réponses svp smiling smiley


Merci
7 mai 2017 12:09
Salam Alaikum

C'est un monde a part avec ses propres codes, vouloir rentrer des gens en ligne comme on rencontrerait des gens dans la vraie vie c'est risquer de grosses déconvenues.

Mais pour quelque un de pragmatique qui sait faire la part des choses, ça peut être un outil formidable.
M
7 mai 2017 12:12
Je ne suis pas très favorable a ce genre de rencontre...

Je trouve que ça dénature les relations humaines, la rencontre pert vachement de son charme.
C
7 mai 2017 12:12
Je suis contre, parce que tu ne sais pas sur qui tu peux tomber et c'est une perte de temps surtout
7 mai 2017 12:15
Ça peut être un outil comme les autres.

Ont sait pas où est le kheyr.

S
7 mai 2017 12:15
Tout les moyens sont bons tant que tu trouve c'est l'essentiel. smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 mai 2017 12:15
Je pense qu'on est pour quand les premières rencontres sur le net se terminent bien et bin sûr qu'on est contre si elles se terminent mal.
C'est une manière comme une autre pour faire un premier pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mai 2017 12:18
Etant donné que c'est prédestiné le mari / femme puisse arriver dans notre vie par tout moyen.

Surtout faut rester confiante.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
7 mai 2017 12:19
Comme très souvent la question est mal formulée

On n'a pas à prendre parti POUR ou CONTRE les rencontres sur internet

Ce n'est pas un problème à la solution binaire.

Nous sommes dans un terrain anthropologique et comme tout ce qui concerne l'anthropologie, il faut se garder de tirer des conclusions tranchées.

Par définition, l'humain est imprévisible. Qu'il soit derrière un écran ou dans la vraie vie, nul ne peut dire ce qu'il adviendra d'une relation entre deux êtres humains.

Donc la meilleure posture à adopter, c'est la prudence, le respect des étapes de connaissances.

Ne pas faire confiance trop vite.

Car c'est en faisant confiance à n'importe qui qu'il peut se passer n'importe quoi !

La prudence, prendre son temps, ne pas s'isoler avec un inconnu.

Et avec le temps, les réponses pousseront comme des fruits sur arbre !
7 mai 2017 12:21
Salam
C est un bien pour les gens qui ne connaissent pas trop de monde et qui ne sortent pas beaucoup. .. il faut juste faire un bon trie avant d arriver au face à face et faire en sorte que cela se passe dans un endroit public et en plein jour.

Personne ne sait ou se trouve son kheyr

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
7 mai 2017 12:21
Beaucoup de pervers derrière l'écran. Une rencontre dans un parc ou autre, et couic.SOS
On se retrouve dans les faits divers.

















































































(J'exagère un chouiya mais ne tente pas le evil)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
I
7 mai 2017 12:44
ptdr
Non tkt c'est pas mon délire les rencontres sur le net
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Beaucoup de pervers derrière l'écran. Une rencontre dans un parc ou autre, et couic.SOS
On se retrouve dans les faits divers.

















































































(J'exagère un chouiya mais ne tente pas le evil)
I
7 mai 2017 12:47
C'est clair que n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi derrière un écran
Citation
CarameldOrient a écrit:
Je suis contre, parce que tu ne sais pas sur qui tu peux tomber et c'est une perte de temps surtout
I
7 mai 2017 12:51
Je formule mes questions comme je veux!!!! Non mais oh!! Are you crazy


Je rigole. Merci pour ta réponse très pertinente


Citation
Soul Mate a écrit:
Comme très souvent la question est mal formulée

On n'a pas à prendre parti POUR ou CONTRE les rencontres sur internet

Ce n'est pas un problème à la solution binaire.

Nous sommes dans un terrain anthropologique et comme tout ce qui concerne l'anthropologie, il faut se garder de tirer des conclusions tranchées.

Par définition, l'humain est imprévisible. Qu'il soit derrière un écran ou dans la vraie vie, nul ne peut dire ce qu'il adviendra d'une relation entre deux êtres humains.

Donc la meilleure posture à adopter, c'est la prudence, le respect des étapes de connaissances.

Ne pas faire confiance trop vite.

Car c'est en faisant confiance à n'importe qui qu'il peut se passer n'importe quoi !

La prudence, prendre son temps, ne pas s'isoler avec un inconnu.

Et avec le temps, les réponses pousseront comme des fruits sur arbre !
I
7 mai 2017 12:53
Quand on cherche on trouve pas d'habitude Heu
Il faut que les choses se fassent naturellement sans forcément "chercher" c'est mieux non?
Citation
MuraSensei a écrit:
Tout les moyens sont bons tant que tu trouve c'est l'essentiel. smiling smiley
U
7 mai 2017 12:53
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

C'est un moyen comme un autre et avec n'importe quel moyen il y a des risques.

Une bonne amie à moi à rencontré son mari sur le net, ça fait plus de 5 ans qu'ils sont mariés et attendent leur premier enfant pour bientot inchaaAllah.

L'essentiel c'est de faire les choses dans les regles de l'islam.

Ex: l'intéressé demande le numéro du père ou le frere à la fille et l'appelle pour convenir d'un rdv pour les voir, discuter et apprendre à connaître la fille en "vrai".. Faire plusieurs mouqabala si nécessaire et enfin le mariage si Allah le veut.


Allahou A3lem
S
7 mai 2017 12:58
Chacun a sa perception des choses mais moi je préfère contribuer au mektoub plutot que d'attendre
Citation
Ilhem... a écrit:
Quand on cherche on trouve pas d'habitude Heu
Il faut que les choses se fassent naturellement sans forcément "chercher" c'est mieux non?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
P
7 mai 2017 13:06
Je pense que le net peut aider certaines personnes qui auraient des difficultés à s'ouvrir en live, pour les timides quoi!

Respecter les règles de l'islam est le meilleur moyen de se protéger contre les pervers... même si dans le fond, on n'est jamais sûr, lol!
I
7 mai 2017 13:30
Justement en toute logique même sans faire les causes on devrait tôt ou tard croisés l'homme ou la femme qu'Allah nous a prédestiné. On échappera pas à notre mektob non? Je sais pas si c'est clair confused smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Chacun a sa perception des choses mais moi je préfère contribuer au mektoub plutot que d'attendre
I
7 mai 2017 13:37
Moi je me dis que le net c'est pour les pervers qui cherchent juste à faire passer le temps Heu


Citation
oumjanna a écrit:
Je pense que le net peut aider certaines personnes qui auraient des difficultés à s'ouvrir en live, pour les timides quoi!

Respecter les règles de l'islam est le meilleur moyen de se protéger contre les pervers... même si dans le fond, on n'est jamais sûr, lol!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook