Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre tot ou tard
B
19 avril 2022 21:20
Salam aleykoum, je vais aborder un sujets qui me paraît complexe ,peut être pour certain lucides, alors je me lance :

le mariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur le mariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur la Tablette bien gardée, Al-Lawh al-mahfoudh.



Comment reconnaître la personne qu'Allah nous prédestine ? Les chrétiens, juifs,athées leur unions font elle ,elle-même partit du décret d'Allah ?
6
19 avril 2022 21:26
Laisse nous digérer stp tranquillement, pourquoi nous assommer avec une question philosophique et existentielle ?

Chacun sa destinée et son rizk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/22 21:30 par Petit Beurre.
Vol de nuit
S
19 avril 2022 21:26
"L'Homme n'obtient pas systématiquement tout ce qu'il désire,
Il se peut que dans ce qu'il désire se trouve sa perte."
(Abu al'Ataa'iyyah).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
19 avril 2022 21:27
Salam

Toutes les créatures sont soumises au décret d'Allah.

Les musulmans doivent implorer la guidance de leur créateur afin d'agir dans le bien et le mariage en fait aussi parti.
On a pas à la reconnaître, on doit agir dans le bien.

Il se peut qu'allah ne te destine pas d'epoux ou d'épouse et ce n est pas pour autant que tu ne seras pas éprouvé par des tentatives de mariage ou bien la fornication.

C est a ta mort que tu pourras entrevoir ton destin.
Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum, je vais aborder un sujets qui me paraît complexe ,peut être pour certain lucides, alors je me lance :

le mariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur le mariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur la Tablette bien gardée, Al-Lawh al-mahfoudh.



Comment reconnaître la personne qu'Allah nous prédestine ? Les chrétiens, juifs,athées leur unions font elle ,elle-même partit du décret d'Allah ?
B
19 avril 2022 21:34
Quand est il de nous même alors? Notre naissance est bien le fruit d'une rencontre ,d'un mariage,d'un amour , toute cette création chaque être vivants Humain ,animaux est la volonté d'Allah ,ce qui va dans le sens que cette union de 2 êtres était écrite !
19 avril 2022 21:39
Je pense simplement qu’il faut vivre sa vie et ne pas se poser ce genre de questions qui peut complexifier bien des choses.
Si tu rencontres quelqu’un, fait ce qu’il y a à faire dans les règles, apprends à connaître cette personne, si c’est écrit c’est écrit si ça ne l’est pas tu le sauras tôt ou tard.
B
19 avril 2022 21:49
Avant d'être assidue en religion de respecter les 5 piliers j'ai connu qu'une relation "longue" ,mais ca a commencer dans le haram donc ca ce finis rarement dans la célébration. aujourd'hui elle est mariée ,a un enfant,donc je me dis que la "bonne" ne peut-être qu'une éventuelle futur rencontre insha'allah
D
19 avril 2022 21:55
La bonne , le bon, le prince charmant ne sont que des concepts pour vendre des bouquins ou des livres.

La vie est une succession d'épreuves et les rencontres et les relations ont font parti.

Certains connaîtront plusieurs 'bonnes " et d'autres pas du tout.

Ex de destin
X marie avec une femme avec qui il aura des enfants , pour une raison ou pour autre , il ne sera plus avec cette femme et il rencontrera une autre qu il considéra comme la bonne.
Citation
Berbere91 a écrit:
Avant d'être assidue en religion de respecter les 5 piliers j'ai connu qu'une relation "longue" ,mais ca a commencer dans le haram donc ca ce finis rarement dans la célébration. aujourd'hui elle est mariée ,a un enfant,donc je me dis que la "bonne" ne peut-être qu'une éventuelle futur rencontre insha'allah
19 avril 2022 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est écrit. Et l'encre est séchée et la plume rangée.

Que tu choisisses quelqu'un de bien pour toi ou pas, ça sera déjà écrit. Ou que tu restes célibataire à vie, ça sera aussi déjà écrit.

Ça sera ton choix. Simplement qu'Allah a déjà écrit ton choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
19 avril 2022 22:58
Barak Allah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est écrit. Et l'encre est séchée et la plume rangée.

Que tu choisisses quelqu'un de bien pour toi ou pas, ça sera déjà écrit. Ou que tu restes célibataire à vie, ça sera aussi déjà écrit.

Ça sera ton choix. Simplement qu'Allah a déjà écrit ton choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2022 23:07
c'est vrai
que dire de ces personne qui se marient plusieur fois
allah nous a laissé une volonté de se marier et de divorcer si on veut
Citation
Mia- a écrit:
La bonne , le bon, le prince charmant ne sont que des concepts pour vendre des bouquins ou des livres.

La vie est une succession d'épreuves et les rencontres et les relations ont font parti.

Certains connaîtront plusieurs 'bonnes " et d'autres pas du tout.

Ex de destin
X marie avec une femme avec qui il aura des enfants , pour une raison ou pour autre , il ne sera plus avec cette femme et il rencontrera une autre qu il considéra comme la bonne.
B
19 avril 2022 23:09
Qu'entend tu par rapport à " éprouvé par des tentatives de mariage ou bien la fornication" ? La fornication dans le sens , perdre son temps dans des relations qui aboutiront pas si ce n'est pas un kheir?
Citation
Mia- a écrit:
Salam

Toutes les créatures sont soumises au décret d'Allah.

Les musulmans doivent implorer la guidance de leur créateur afin d'agir dans le bien et le mariage en fait aussi parti.
On a pas à la reconnaître, on doit agir dans le bien.

Il se peut qu'allah ne te destine pas d'epoux ou d'épouse et ce n est pas pour autant que tu ne seras pas éprouvé par des tentatives de mariage ou bien la fornication.

C est a ta mort que tu pourras entrevoir ton destin.
B
19 avril 2022 23:18
Toute les unions ne sont pas faites pour durer jusqu'à notre Termes fixer ,mais certaines sont destiné a être parents le père/ la mère d'un ou plusieurs enfants par la grace et la volonté d'Allah swt.

le divorce oui parce'que avec le temps les gens évoluent et sans doute qu'ua un moment un fossé ce creuse entre les conjoints au points ou le divorce est préférable pour le bien-être des enfants ,des conjoints Allah ou ahlem
Citation
krásnáArábka a écrit:
c'est vrai
que dire de ces personne qui se marient plusieur fois
allah nous a laissé une volonté de se marier et de divorcer si on veut
S
20 avril 2022 00:56
Salam

Si tu es attiré par une personne, que tu oses aller vers elle, qu'elle te répond positivement et qu'à la fin ça donne un mariage d'Amour, alors tu auras reconnu la personne qu'on te prédestine.

Les choses se feront naturellement, facilement et en un rien de temps vous serez unis et heureux. Les doutes seront inexistants ou en tout cas pas assez forts pour faire capoter l'affaire. L'affaire se fera de toutes les manières.

Et vous serez heureux du résultat, quel qu'il soit.

Etre bien avec l'autre, tout simplement.
Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum, je vais aborder un sujets qui me paraît complexe ,peut être pour certain lucides, alors je me lance :

le mariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur le mariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur la Tablette bien gardée, Al-Lawh al-mahfoudh.



Comment reconnaître la personne qu'Allah nous prédestine ? Les chrétiens, juifs,athées leur unions font elle ,elle-même partit du décret d'Allah ?
B
20 avril 2022 03:23
J'ai été attirer par une Femme il y a 2 ans sur mon lieu de travail,je suis aller vers elle,elle était positives, on à fais connaisance puis echanger nos numéros ,on a fait quelques sorties,des la 1ère sortie bon feeling ,on se sentait bien ,on echanger naturellement, j'étais moi-même elle aussi et ca avais l'air de pouvoir être une belle histoire, elle était comme ce que j'espérais hélas elle a quitter l'entreprise au moment du covid.

Elle a mon contact ,j'approche de la trentaine et elle a deja 26 ans donc si nos destins sont liés
si l'affaire dois ce faire , ca ce fera forcément
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Si tu es attiré par une personne, que tu oses aller vers elle, qu'elle te répond positivement et qu'à la fin ça donne un mariage d'Amour, alors tu auras reconnu la personne qu'on te prédestine.

Les choses se feront naturellement, facilement et en un rien de temps vous serez unis et heureux. Les doutes seront inexistants ou en tout cas pas assez forts pour faire capoter l'affaire. L'affaire se fera de toutes les manières.

Et vous serez heureux du résultat, quel qu'il soit.

Etre bien avec l'autre, tout simplement.
D
20 avril 2022 08:14
Je veux dire que nous n'avons pas tous le même destin.
Certains réussiront les épreuves liés au mariage et d'autres pas du tout
Certains tomberont dans la fornication puis ne repentiront et d'autre l'inverse.
D'autre seront éprouver par le célibat etc..
Tant que nous serons vivants , nous serons éprouvés.
La paix n est pas dans ce monde.

Les épreuves sont nombreuses et diverses
Il faut se libérer du logiciel commun du mariage et vivre sa vie en acceptant le décret d'Allah.
Citation
Berbere91 a écrit:
Qu'entend tu par rapport à " éprouvé par des tentatives de mariage ou bien la fornication" ? La fornication dans le sens , perdre son temps dans des relations qui aboutiront pas si ce n'est pas un kheir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook