Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre surr internet ??
k
11 mai 2004 19:02
Tout est dans le titre que pensez-vous des rencontres via internet ??
Est ce que une relation qui a été basé sur du virtuel dans un premier temps a une chance d'aboutir par la suite ??? Avez-vous des exemples concrets??

R
11 mai 2004 19:07
Tout dépend des personnes, une rencontre sur internet à autant de chances qu'une autre d'aboutir ou d'échouer...Ce n'est pas la manière dont on rencontre qqu'un qui conditionne la réussite de la relation.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
11 mai 2004 19:11
le réel est nettement meilleur que le virtuel!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
R
11 mai 2004 19:17
lol étudiante.

Mais avec certain(e)s mieux vaut se cantonner au virtuel...car le réel peut parfois décevoir.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
11 mai 2004 19:28
c pour ç auq'il faut vite etre fixé! ne pas faire trainer le virtuel

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
R
11 mai 2004 19:32
entièrement d'accord avec toi winking smiley

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
11 mai 2004 19:33
smiling smiley

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
R
11 mai 2004 19:36
bon étudiante, ne trainons pas trop dans le virtuel smiling smiley

ça te dit de prendre un verre ce soir ? MDR grinning smiley grinning smiley

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
11 mai 2004 19:42
looooooooool
dommage, ce soir suis prise

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
R
11 mai 2004 19:43
étudiante a écrit:

> looooooooool
> dommage, ce soir suis prise
>


par un passage du virtuel au réel ? grinning smiley lol

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
Z
25 mai 2004 14:08
Oui, ça marche. Avec moi, ça a marché et je suis en amour avec mon nouveau copain, on s'aime et on va aller rester ensemble bientôt!!! smiling smiley

Internet est un moyen comme un autre de faire des rencontres. De nos jours, avec le travail, les études, bref, un emploi du temps très chargé, on n'a plus toujours le temps de se déplacer pour provoquer des rencontres, alors qu'avec internet, c'est rapide, facile, accessible et tu augmentes tes chances de tomber sur la bonne personne.

Je crois aussi qu'au fond, ce n'est pas tant le moyen qui compte. Quand on est dû pour trouver l'amour, on le trouve!!!!

En tout cas moi ça bien marché avec internet et j'en connais d'autres aussi pour qui ça a marché.

L'on a deux oreilles et une bouche car l'on doit écouter deux fois plus que l'on ne doit parler!!!!!!!!!!!!
18 juin 2004 18:01
smiling smiley

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
18 juin 2004 18:46
et quand la personne vit à l'autre bout du monde ???

s
18 juin 2004 20:03
slaouia, si c le cas, il fo pas trop aproffondir les choses sachant à l'avance ke la distance est un obstacle réel pr aboutir à une relation saine et équilibrée.

pr répondre à la kestion posée, OUI

exemple: mon histoire d'amour, est basée sur le virtuel, enfiiiiiiiin, plus maint,c devenu du concret, mais c kelkun ke g connu sur internet, plus précisément içi alors kit à me voir redire les choses déjà citées là haut, il ya mille et une façon de rencontrer son âme soeur, et mille et une façon de savoir la garder et entretenir une vrai relation.

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
18 juin 2004 20:45
donc selon toi,cette relation a aucune chance d'aboutir ??

18 juin 2004 20:49
si tu y crois et si vs etes deux à y croire, ça marchera....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
i
idi
18 juin 2004 20:51
Oui mé il faut pas trop se baser sur le virtuel!!!
Je vais te raconter une petite histoire qui ui m'est arrivée y a quelques mois!!! J rencontré par hasard sur internet une charmante demoiselle, bref on discutait des heures et des heures, en plus à cette époque ça n'allait pas trop fort moralment en plus je venais de rompre avec une charmante demoiselle que je connaissais depuis fort longtemps!! Donc peu à peu je me suis senti attaché à cette fille et le pire c que j'ai commencé à l'aimer sans l'avoir jamais vu, (en plus c pas facile pour moi d'aimer c comme si je tombais gravement malade!!!! je dors beaucoup, je pense beaucoup mais j'écris beaucoup aussi ( au moins un point positive smiling smiley ) bref finalement on s'est rencontré, jté pas déçu loin de là, mé bon entre le réel et le virtuel y a ce déclic qui manque koi kon fasse!!! ça n'a rien à voir avec une rencontre dans un train ou dans un café!! y a ce côté de découverte mutuelle qui se perd un peu!! on veut tt savoir sur l'autre avant de le rencontrer et c pas tjrs bien mais le vrai problème c k à force de rester longtemps derrière l'ordinateur on commence à se forger une image de l'autre, issue principalement de nos désirs refoulés, de ce que nous attendons de lui et ce que nous espérons qu'il soit!!! un véritable processus de sublimation!!!
Bref pour oublier cette demoiselle j'ai même suivi une thérapie!!! Deux ou trois mois plus tard je l'ai revu et crois moi mêmes c traits étaient différent de ce que j'ai tjrs cru voir, pk en fait comme m'a dit un ami ce n'est pas elle que je regardais les deux fois où on s'est rencontré mais l'image que je me suis faite de ma "prometida"
Donc oui internet est un moyen entre autre pour rencontrer des gens mais fo pas beaucoup s'y attarder sinon ça devient dangereux (pas tjrs à cause de l'autre mais à cause de nos)
sur ce je te souhaite une bonne soirée j'oré bien voulu continuer mais le match d'italie commence là j'espère qu'ils vont gagner

18 juin 2004 21:14
eh ben!!!! drole d'histoire, cependant ce que tu dis sur la sublimation est bien réel!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
M
19 juin 2004 00:19
JE DIRAIS MËME!!!!!!!!,,,,,,,, QUEL SUBLIMATION SUBLIME...........

lol,,,,,,,
s
19 juin 2004 01:06
je l'espère aussi inch'allah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook