Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre sériéuse
12 mai 2023 10:59
Bonjour tout le monde,
J'ai longuement hésité avant de poster cette annonce.
En fait, je suis une personne jeune femme célibataire, âgée de 43 ans ( mais je fais beaucoup moins) instruite, avec mon degré de beauté, de gentillesse, de bonté, de sérieux, d'humour et bien de belles choses mais aussi de petits défauts comme Monsieur et Madame Tout le monde.
Mon soucis c'est que je suis encore célibataire et n'arrive pas à rencontrer une bonne personne qui soit vraiment sérieuse.
Dernièrement, le sentiment de solitude et surtout la peur et l'hésitation de donner de mon temps et que je sois tombée sur la mauvaise personne à force d'avoir de mauvaises expériences.
Que puis-je faire pour ne plus penser à ça?
12 mai 2023 11:08
Attention ⚠️

Tu vas être raflée d’annonce moi même je l’ai était enfin euh par un homme mdrrrr bahahahha il penser que jetait une femme. Bahahahah

Qu’Allah te facilite et t’accorde un homme pieux
Toute âme goûtera à la mort
K
12 mai 2023 11:26
@Saphir : pareil ! je pensais que tu étais une femme !? sinon Saphir t’es célibataire ? car j’ai une jeune femme de 43 ans à te présenter si tu le veux bien…..??
12 mai 2023 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas avoir peur. Le divorce est permis en cas d'erreur de casting. On n'est pas chez les Chrétiens.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
12 mai 2023 11:29
@Lamimia : tu le veux comment ton futur homme car j’ai peut-être quelqu’un à te présenter…….???
M
12 mai 2023 11:34
Bat les pattes il et pris ?


Je les pas débloquer en mp pour rien

Laisse le suivre son mektoub ?


Tfacon la posteuse habite à Casablanca donc c'est no way


?
Citation
Kooons a écrit:
@Lamimia : tu le veux comment ton futur homme car j’ai peut-être quelqu’un à te présenter…….???
T
12 mai 2023 11:34
il est trop jeune pour elle mdr
Citation
Kooons a écrit:
@Lamimia : tu le veux comment ton futur homme car j’ai peut-être quelqu’un à te présenter…….???
12 mai 2023 11:35
Mdrrr nan nan sans façon.
Citation
Kooons a écrit:
@Saphir : pareil ! je pensais que tu étais une femme !? sinon Saphir t’es célibataire ? car j’ai une jeune femme de 43 ans à te présenter si tu le veux bien…..??
Toute âme goûtera à la mort
r
12 mai 2023 11:38
qu'est ce que tu entends par "vraiment sérieuse" ?

c'est peut être là le souci non ?
K
12 mai 2023 11:54
@Jedisrien & @ Saphir : Ehhhhhhh calmez vous les amoureux ! j’étais pas au courant moi !!!?????Mes félicitations !!! ???
M
12 mai 2023 11:55
Merci il me doit du fric surtout donc je le lâcherais pas

Never
Citation
Kooons a écrit:
@Jedisrien & @ Saphir : Ehhhhhhh calmez vous les amoureux ! j’étais pas au courant moi !!!?????Mes félicitations !!! ???
K
12 mai 2023 12:01
@Jedisrien : pfffff tu me déçois !!!????je pensais que t’avais mis le grappin sur un prince alors que c’est un gueux !!!????‍♀️ Nooooon tu m’as fait rêver pour rien?☹️
M
12 mai 2023 12:09
Sa me convient très bien tkt pas ?
Citation
Kooons a écrit:
@Jedisrien : pfffff tu me déçois !!!????je pensais que t’avais mis le grappin sur un prince alors que c’est un gueux !!!????‍♀️ Nooooon tu m’as fait rêver pour rien?☹️
K
12 mai 2023 12:19
@Jedisrien : si cela te convient, c’est l’ESsentiel !!!??
s
12 mai 2023 13:52
C'est suicidaire de poser une annonce sur internet à moins que le but soit de rechercher n'importe qui
C'est comme demander à de parfaits inconnus de te chercher quelqu'un . J'ai mon chauffeur uber qui me gonfle avec le mariage. Il m'a sorti hier ,je connais pleins de monde de ta tranche d'âge.
Si je suis conne,je lui dis vas y ya sahbi ,ramène la marchandise . Mariage trafiquée où tu connais rien de la personne. Tu risques d'avoir de sacrés surprises

Après la posteuse, Qu'Allah t'accorde un bon musulman pieux et surtout sincère
B
12 mai 2023 14:17
Salem,

Ton texte a un petit bug. Tu as mis deux choses importantes dans le meme texte : tu veux te marier (tu as toutes les chances pour ca) et enlever les mauvaises pensées (ca depend juste de toi).

Citation
lamimia a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai longuement hésité avant de poster cette annonce.
En fait, je suis une personne jeune femme célibataire, âgée de 43 ans ( mais je fais beaucoup moins) instruite, avec mon degré de beauté, de gentillesse, de bonté, de sérieux, d'humour et bien de belles choses mais aussi de petits défauts comme Monsieur et Madame Tout le monde.
Mon soucis c'est que je suis encore célibataire et n'arrive pas à rencontrer une bonne personne qui soit vraiment sérieuse.
Dernièrement, le sentiment de solitude et surtout la peur et l'hésitation de donner de mon temps et que je sois tombée sur la mauvaise personne à force d'avoir de mauvaises expériences.
Que puis-je faire pour ne plus penser à ça?
G
12 mai 2023 14:34
Notre éternel sujet revient sur la table : le célibat.

Une fille se disant belle,de bonté extraordibaire,éduquée, à 43
encore célibataire pour le mariage,pose problème et réflexion.

On revient aux critères fallacieux,inutiles ,méprisants etc...

Le réveil sera dur pour certaines et certains.
12 mai 2023 16:13
??? il a tout juste 21 ans.
Citation
Kooons a écrit:
@Saphir : pareil ! je pensais que tu étais une femme !? sinon Saphir t’es célibataire ? car j’ai une jeune femme de 43 ans à te présenter si tu le veux bien…..??
12 mai 2023 16:15
Je suis déçue que tu ne m’en ai pas parlé jedisrien.

Tu portes bien ton pseudo.

?
Citation
Jedisrien a écrit:
Merci il me doit du fric surtout donc je le lâcherais pas

Never
K
12 mai 2023 16:19
@Lallitou : elle dit rien car elle protège son couple !!! Malheur à celle qui l’approche !!???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook