Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre: quel choix prendre
M
2 juillet 2019 19:42
Salam a3leykom

Quand vous rencontrer un homme que celui vous plais niveaux religion, niveaux comportement mais que physiquement il ne vous plais pas du tout. En faite je ne me vois même pas marcher dans la rue avec lui. Y a même pas un détails dans son phy si que qui me plais.


Je suis en pleine réflexion .... passer outre... ou bien tout arrêter.

J'ai peur qu une fois marier je ne resens rien pour lui car pas d'attirance physique.

De son côté je lui plais énormément.


Barrak Allah ou fik
T
2 juillet 2019 19:45
Salam,



S'il.n'y a pas un minimum d'attirance physique je te conseille de lâcher l'affaire.
F
2 juillet 2019 19:46
Alaykoum salam
Je sais pas pour vous les femmes apparemment ça peut marcher ce truc la, je dis pas pour vous toutes bien-sûr. Mais en ce qui me concerne moi, franchement je peux pas du tout. Qu'Allah te facilite à faire le bon choix!
Citation
Musulmanelyon a écrit:
Salam a3leykom

Quand vous rencontrer un homme que celui vous plais niveaux religion, niveaux comportement mais que physiquement il ne vous plais pas du tout. En faite je ne me vois même pas marcher dans la rue avec lui. Y a même pas un détails dans son phy si que qui me plais.


Je suis en pleine réflexion .... passer outre... ou bien tout arrêter.

J'ai peur qu une fois marier je ne resens rien pour lui car pas d'attirance physique.

De son côté je lui plais énormément.


Barrak Allah ou fik
R
2 juillet 2019 19:46
Salam

Cet homme est en surpoids, c'est ça qui te dérange. Dis lui de faire du sport, de faire un régime.
2 juillet 2019 19:49
Aleykoum salam

On parle de mariage là donc réfléchies à 2 fois avt de prendre une décision.

Le physique pour moi est tout aussi important que le reste... Si y a vraiment rien qui t attires chez ton prétendant physiquement ça deviendra problématique c sur... Fais qd mm salât istikhara et tu verras bien.

In sha Allah kheirsmiling smiley
S
2 juillet 2019 19:50
Tu n'as pas à te forcer.

Et j'estime que cet homme mérite une femme qui aimera ce qu'il est.

Je le prendrais mal si j'apprenais qu'on m'epouse juste parce que je suis gentille.
Citation
Musulmanelyon a écrit:
Salam a3leykom

Quand vous rencontrer un homme que celui vous plais niveaux religion, niveaux comportement mais que physiquement il ne vous plais pas du tout. En faite je ne me vois même pas marcher dans la rue avec lui. Y a même pas un détails dans son phy si que qui me plais.


Je suis en pleine réflexion .... passer outre... ou bien tout arrêter.

J'ai peur qu une fois marier je ne resens rien pour lui car pas d'attirance physique.

De son côté je lui plais énormément.


Barrak Allah ou fik
B
2 juillet 2019 19:53
Fais comme tu sens. Si tu ne le sens pas, tu ne vas pouvoir faire aucun sacrifice pour lui et cela empoisonnera ta vie.

Il y aura au meilleur des cas des hauts et des bas. Dans les bas, tu va devoir faire des sacrifices alors tu ne pourras pas faire d'efforts. C'est plus fort, il n'y aura pas de sentiments ou peu.

Fais attention. Je te souhaite beaucoup de bonheur.
2 juillet 2019 19:55
Sa m'est arrivé mais j'ai decidé de pas donner suite, quelqu'un qui me degoute physiquement c'est meme pas la peine, et el hamdoulilah j'ai rencontré mon mari qui est mon ideal physiquement et mentallement.

Apres je te dit pas de lacher l'affaire, tu te connais mieux que nous et c'est a toi de voir si tu peut passer outre son physique, ya des femmes qui peuvent et celles qui peuvent pas.

Et bien sur faut penser a lui aussi, si c'est un homme tres bien comme tu le dit, c'est pas juste de se marier avec lui si tu as honte de lui, et que tu pense que tu pourra jamais l'aimer, il va le ressentir et tu va le blesser alors qu'il le merite pas.

Pour finir fait salat isthikhara pour y voir plus clair, Allah y hawnek
L
2 juillet 2019 20:06
Il faut un minimum même une moyenne dans le physique et c'est pour sa que les mouqabala existent

Et il y a même un hadith ou le prophète صلى الله عليه وسلم à recommander à un compagnon d aller voir la femme au moins une Qu il allait épouser

Et dit toi que chaque matin tu te réveillera à ces côtés

Qu Allah nous accorde la beauté aux yeux de nos épouses
Citation
Musulmanelyon a écrit:
Salam a3leykom

Quand vous rencontrer un homme que celui vous plais niveaux religion, niveaux comportement mais que physiquement il ne vous plais pas du tout. En faite je ne me vois même pas marcher dans la rue avec lui. Y a même pas un détails dans son phy si que qui me plais.


Je suis en pleine réflexion .... passer outre... ou bien tout arrêter.

J'ai peur qu une fois marier je ne resens rien pour lui car pas d'attirance physique.

De son côté je lui plais énormément.


Barrak Allah ou fik
2 juillet 2019 20:09
Salam

Si ton physique n’est pas gâté par la nature et que tu te sens réduite, je dirai que c’est presque normal d’accepter un homme de 2ème zone, mais si tu es dans la bonne moyenne, je ne crois pas que tu vas t’épanouir un homme très moche, même s’il a un bon cœur No no
Citation
Musulmanelyon a écrit:
Salam a3leykom

Quand vous rencontrer un homme que celui vous plais niveaux religion, niveaux comportement mais que physiquement il ne vous plais pas du tout. En faite je ne me vois même pas marcher dans la rue avec lui. Y a même pas un détails dans son phy si que qui me plais.


Je suis en pleine réflexion .... passer outre... ou bien tout arrêter.

J'ai peur qu une fois marier je ne resens rien pour lui car pas d'attirance physique.

De son côté je lui plais énormément.


Barrak Allah ou fik
P
2 juillet 2019 20:10
Ne jms se marier juste pr le statut.

Ne rendez pas le mariage une torture qd celui ci doit etre un epanouissement.

Et arretez de croire qu en refusant un plus personne ne se presentera .
2 juillet 2019 20:10
A salam alaikoum
Je t invite a faire des invocations et a faire salat istighara.
Qu Allah te facilite. Amine
Citation
Musulmanelyon a écrit:
Salam a3leykom

Quand vous rencontrer un homme que celui vous plais niveaux religion, niveaux comportement mais que physiquement il ne vous plais pas du tout. En faite je ne me vois même pas marcher dans la rue avec lui. Y a même pas un détails dans son phy si que qui me plais.


Je suis en pleine réflexion .... passer outre... ou bien tout arrêter.

J'ai peur qu une fois marier je ne resens rien pour lui car pas d'attirance physique.

De son côté je lui plais énormément.


Barrak Allah ou fik
Y
2 juillet 2019 20:10
Si physiquement t'es pas top prend ce qu'il y a à prendre.
Sinon next.
S
2 juillet 2019 20:14
Ton commentaire est ignoble.

Ill
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Si ton physique n’est pas gâté par la nature et que tu te sens réduite, je dirai que c’est presque normal d’accepter un homme de 2ème zone, mais si tu es dans la bonne moyenne, je ne crois pas que tu vas t’épanouir un homme très moche, même s’il a un bon cœur No no
2 juillet 2019 20:17
Alikoum Salam

Salat istikhara : il peut y avoir un grand bien dans une chose qui au premier abord te semble mal et vice versa

wafik barakAllah
L
2 juillet 2019 20:23
Salam alikoume.

L attirance physique est importante dans que ce soit un point bloquant,

Si il est maigre il peut reprendre le sport et de grossir.
Si il est gros il peut maigrir.
Si il ... Il peut toujours changer.

En revanche l islam est claire seul la takwa est importante, ceci me rappelle un hadith mara atou, li arba a: li maliha, wa jamaliha, wa hassabiha, wa diniha, fadfar bidet eddine raribet yadak" c est que a longue terme que ce hadith prends de la place reelle (pas théorique).

Il est demandé de construire déjà une idée sur les valeurs et qualité que porte chaqu un

On peut dire la même chose *ymchi zine oyab9a hroufo"

Wa laho moustaane
Après libre a vous de choisir
2 juillet 2019 20:25
@Dreams, tu vas devoir changer de pseudo, tu ne dois certainement pas être un « rêve » de femme, tu dois être très mouche probablement.
Qui sait, le prétendant de la posteuse il va mieux te convenir à toi Welcome
Citation
SDreams off a écrit:
Ton commentaire est ignoble.

Ill
a
2 juillet 2019 20:26
Bye
Dit lui que son physique ne te plaît pas et dans 6 mois il aura des abdos thumbs up.
Bah oui faut qu'un gros lard trouve le déclic pour qu'il se sentir mieux dans sa peau le docteur qui lui annonce qu'il atteindra pas la trentaine, qu'il rentre plus dans ses habille se regardé dans une glace, une meuf qui lui dit t'es gros ptdr
Citation
Musulmanelyon a écrit:
Salam a3leykom

Quand vous rencontrer un homme que celui vous plais niveaux religion, niveaux comportement mais que physiquement il ne vous plais pas du tout. En faite je ne me vois même pas marcher dans la rue avec lui. Y a même pas un détails dans son phy si que qui me plais.


Je suis en pleine réflexion .... passer outre... ou bien tout arrêter.

J'ai peur qu une fois marier je ne resens rien pour lui car pas d'attirance physique.

De son côté je lui plais énormément.


Barrak Allah ou fik
H
2 juillet 2019 21:05
Salam

Arrêtes tout!! Si tu ne te vois même pas marcher avec lui dans la rue, c’est limite tu as hontes de lui.
Alors imagine il te touche? Tu vas faire quoi? Fuir?
Je pense que tu devrais être honnête avec toi même, et avec lui aussi. Ne lui fais pas perdre son temps, et ne lui brise pas le cœur! S’il ne te plaît pas physiquement c’est que le reste tu ne le verras même pas, car tu resteras bloqué sur son physique.
*
2 juillet 2019 21:10
Tu n'as même pas envie de marcher à côté de lui dans la rue, ça ressemble presque à du dégoût.
Tu dois partager le lit de cet homme plus tard alors s'il ne t'attire pas. Oublie.


Citation
Musulmanelyon a écrit:
Salam a3leykom

Quand vous rencontrer un homme que celui vous plais niveaux religion, niveaux comportement mais que physiquement il ne vous plais pas du tout. En faite je ne me vois même pas marcher dans la rue avec lui. Y a même pas un détails dans son phy si que qui me plais.


Je suis en pleine réflexion .... passer outre... ou bien tout arrêter.

J'ai peur qu une fois marier je ne resens rien pour lui car pas d'attirance physique.

De son côté je lui plais énormément.


Barrak Allah ou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook