Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rencontré un prétendant mais ...
16 octobre 2019 11:42
Tu es intelligente, zappe donc ce dégénéré de la braguette.

Il a la connexion du slip et non du cerveau et du coeur.

Purée à ta place je me ferais respecter et lui aurais démonté la tronche.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai fais connaissance avec un prétendant mais il veut coucher hors mariage pour savoir si on a une bonne connexion Heu sauf que ce matin j'ai entendu une voix au moment de Fajr qui m'a dit : " ne fais pas l'erreur de coucher avec lui " une voix rassurante...

Qu'en pensez vous ?
16 octobre 2019 11:45
Le problème je suis trop gentille. Donc je pense lui dire bye bye Bye en plus il est trop instable j'ai vu aussi d'autre défaut
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu es intelligente, zappe donc ce dégénéré de la braguette.

Il a la connexion du slip et non du cerveau et du coeur.

Purée à ta place je me ferais respecter et lui aurais démonté la tronche.
16 octobre 2019 11:47
Lol la tchatche de la bonne connexion pour se décider à se marier. La compatibilité sexuelle entre deux personnes n'est jamais immédiate. Deux personnes doivent apprendre à se connaître.

Donc, son discours ne tient pas.
16 octobre 2019 11:50
Lattes lui la bouche de ma part à cet obsédé
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Le problème je suis trop gentille. Donc je pense lui dire bye bye Bye en plus il est trop instable j'ai vu aussi d'autre défaut
k
16 octobre 2019 11:53
" Qu'en pensez-vous ? "

Bah, on n'achète pas le poisson dans la mer ... Heu





Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai fais connaissance avec un prétendant mais il veut coucher hors mariage pour savoir si on a une bonne connexion Heu sauf que ce matin j'ai entendu une voix au moment de Fajr qui m'a dit : " ne fais pas l'erreur de coucher avec lui " une voix rassurante...

Qu'en pensez vous ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
16 octobre 2019 12:04
Ne soit pas trop gentille car dans ce pays on se fait bouffer.
Moi aussi je suis de naturel gentil mais j'ai appris que c'est nocif. Améliore toi là-dessus, fais-toi respecter, je sais que t'es pas idiote, et ne tombe pas dans une misère pour des urgences hormonales tu vois.
Et tkt tu trouveras inshAllah
16 octobre 2019 12:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas un prétendant, c'est un porc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 octobre 2019 13:32
Bonjour Lara

Il me semble que tu pratiques la méditation. Donc tu apprends depuis quelques temps à te connecter à Dieu. Et je te le confirme, tu as vraiment entendu Dieu te parler. Enfin, je dis Dieu, c'est peut-être un intermédiaire ou autre, pas forcément Dieu lui-même, en tout cas, une entité divine qui utilise ton âme pour communiquer. Tu n'as pas vraiment entendu une voix, c'est comme une pensée très forte qui te tombe dessus, qui semble ne pas provenir de ton cerveau, mais du plus profond de ton être.

Ecoute cette voix, c'est la voix de la raison.

La plupart des gens appellent ça l'instinct ("c'est mon petit doigt qui me l'a dit"winking smiley alors que c'est une sensation en nous qui nous pousse à agir ainsi ou autrement. Toi, tu as eu le sentiment que c'était une pensée très forte, mais qui ne venait pas vraiment de ton cerveau. Je te rassure, tu n'es pas folle.

Je connais une personne (enfin, pas personnellement, c'est une personnalité publique à qui je m'intéresse fortement depuis quelques années) qui lors d'une sortie en voiture a "entendu" une voix dans sa tête lui crier de se pencher. C'était tellement fort que la personne en question a obéi immédiatement sans réfléchir et une balle d'arme à feu traversait au même moment son siège. Il a échappé à la mort parce qu'il a obéi à cette voix.

Je crois en ces choses-là. Et je pense que toi aussi (à moins que tu ne découvres ce côté-là aujourd'hui ? dans ce cas, si c'est la première fois que tu constates ça, tu vas devenir plus attentive dans les prochaines semaines et tu constateras que Dieu te parle tout le temps. C'est une très bonne chose. Tu ne pourras que suivre le bon chemin après ça. Celui de Dieu, véritablement.

PS : et non, je ne suis pas barge (j'anticipe les réactions de certain(e)s. On appelle juste ça la FOI. Certain(e)s l'ont, d'autres pas. Tout est une question de niveau d'éveil spirituel. Et si je suis barge, ben on est déjà deux à l'être sur ce post mdr grinning smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai fais connaissance avec un prétendant mais il veut coucher hors mariage pour savoir si on a une bonne connexion Heu sauf que ce matin j'ai entendu une voix au moment de Fajr qui m'a dit : " ne fais pas l'erreur de coucher avec lui " une voix rassurante...

Qu'en pensez vous ?
16 octobre 2019 14:07
Oui j'ai déjà entendu thumbs up "fais des efforts" "purifie ton coeur"
"Laisse moi choisir ta place" ...
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour Lara

Il me semble que tu pratiques la méditation. Donc tu apprends depuis quelques temps à te connecter à Dieu. Et je te le confirme, tu as vraiment entendu Dieu te parler. Enfin, je dis Dieu, c'est peut-être un intermédiaire ou autre, pas forcément Dieu lui-même, en tout cas, une entité divine qui utilise ton âme pour communiquer. Tu n'as pas vraiment entendu une voix, c'est comme une pensée très forte qui te tombe dessus, qui semble ne pas provenir de ton cerveau, mais du plus profond de ton être.

Ecoute cette voix, c'est la voix de la raison.

La plupart des gens appellent ça l'instinct ("c'est mon petit doigt qui me l'a dit"winking smiley alors que c'est une sensation en nous qui nous pousse à agir ainsi ou autrement. Toi, tu as eu le sentiment que c'était une pensée très forte, mais qui ne venait pas vraiment de ton cerveau. Je te rassure, tu n'es pas folle.

Je connais une personne (enfin, pas personnellement, c'est une personnalité publique à qui je m'intéresse fortement depuis quelques années) qui lors d'une sortie en voiture a "entendu" une voix dans sa tête lui crier de se pencher. C'était tellement fort que la personne en question a obéi immédiatement sans réfléchir et une balle d'arme à feu traversait au même moment son siège. Il a échappé à la mort parce qu'il a obéi à cette voix.

Je crois en ces choses-là. Et je pense que toi aussi (à moins que tu ne découvres ce côté-là aujourd'hui ? dans ce cas, si c'est la première fois que tu constates ça, tu vas devenir plus attentive dans les prochaines semaines et tu constateras que Dieu te parle tout le temps. C'est une très bonne chose. Tu ne pourras que suivre le bon chemin après ça. Celui de Dieu, véritablement.

PS : et non, je ne suis pas barge (j'anticipe les réactions de certain(e)s. On appelle juste ça la FOI. Certain(e)s l'ont, d'autres pas. Tout est une question de niveau d'éveil spirituel. Et si je suis barge, ben on est déjà deux à l'être sur ce post mdr grinning smiley
Y
16 octobre 2019 14:15
Salam

Que tu n avais pas besoin d entendre cette petite voix pour savoir qu il ne faut pas le faire

La prochaine fois qu un homme te parle de coucher avant mariage, tu le bloque et basta!
C
16 octobre 2019 14:20
Alors continues comme ça. En plus c'est des voix qui te dictent le bien, donc tu sais que c'est Dieu.

Il est certain que si un jour une voix te demande de tuer ton voisin sans raison, là faudra s'inquiéter. Ce n'est pas Dieu qui te parle dans ce cas.

Au pire, Dieu pourrait te demander de te défendre si une personne t'agresse physiquement, même si ça se termine par la mort de l'autre. Mais basculer dans "j'entends des voix qui me demandent de faire du mal, ou qui me disent des choses horribles", là, c'est qu'il y a un souci.

Je ne suis pas encore persuadée à 100% que la possession démoniaque existe véritablement. Malgré tout j'admets volontiers que Dieu nous parle. Donc je suppose que d'autres entités peuvent nous parler aussi ...

Faut être attentive.

Mais je sais que tu es tournée vers le Bien, donc aie confiance en ce que tu entends, perçois.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Oui j'ai déjà entendu thumbs up "fais des efforts" "purifie ton coeur"
"Laisse moi choisir ta place" ...
16 octobre 2019 14:28
En fait j'ai déjà entendu des mauvaises voix c celle qui font peur ou perdre la raison ou négatif .

Celle que j'entend j'ai tt ma raison pas peur du tout c des voix apaisant douce très positif !
Citation
Citruss a écrit:
Alors continues comme ça. En plus c'est des voix qui te dictent le bien, donc tu sais que c'est Dieu.

Il est certain que si un jour une voix te demande de tuer ton voisin sans raison, là faudra s'inquiéter. Ce n'est pas Dieu qui te parle dans ce cas.

Au pire, Dieu pourrait te demander de te défendre si une personne t'agresse physiquement, même si ça se termine par la mort de l'autre. Mais basculer dans "j'entends des voix qui me demandent de faire du mal, ou qui me disent des choses horribles", là, c'est qu'il y a un souci.

Je ne suis pas encore persuadée à 100% que la possession démoniaque existe véritablement. Malgré tout j'admets volontiers que Dieu nous parle. Donc je suppose que d'autres entités peuvent nous parler aussi ...

Faut être attentive.

Mais je sais que tu es tournée vers le Bien, donc aie confiance en ce que tu entends, perçois.
C
16 octobre 2019 14:59
Oui, je comprends.

Tu sais, j'ai souffert d'angoisses assez importantes autrefois dans ma jeunesse. Je n'étais pas encore croyante, donc il a fallu que je fasse le tri dans ma tête, sur ce qui m'arrivait.

Malgré tout, c'est parce que j'ai imaginé un "monstre" qui me donne ces angoisses en moi, un "monstre" que je devais combattre en trouvant la "lumière" en moi que j'ai réussi à faire briller cette lumière de plus en plus et à m'en sortir.

A l'époque, je mettais les mots de "monstre" et "lumière" sur le Mal et le Bien. Mais finalement, je prenais déjà conscience que le Bien et le Mal était en moi, comme en nous tous. Parfois on laisse le Mal prendre le dessus, parfois on arrive à se rapprocher du Bien.

Ce n'est que bien plus tard que j'ai mis le nom de Dieu et Diable sur ce que j'avais vécu à l'époque. Bien plus tard que c'est Dieu qui m'envoyait finalement cette épreuve pour que je me rapproche de Lui. Et je peux bien le dire maintenant, c'est bien cette épreuve qui m'a fait prendre conscience de l'existence avérée de Dieu. J'avais 25 ans. Il m'a fallu 10 ans de plus pour accepter que Dieu existe réellement et qu'il fallait que je le suive. Et 10 ans encore de plus, aujourd'hui, pour comprendre comment avancer vers Lui, comment croire en Lui, comment être pour être de ses rangs.

Je crois que tu n'as pas encore 30 ans, tu as déjà mon niveau de foi alors que j'en ai 45. Tu es spirituellement plus élevée et tu as déjà compris comment ça fonctionnait.

Donc tu vois, je disais dans le post ci-dessus que je n'étais pas certaine de croire à la possession démoniaque parce que dès qu'on en parle, on s'imagine un film d'horreur avec un exorciste et tout ça et même si ça existe en vrai, enfin je ne sais pas, je trouve ça plutôt débile en vrai. Malgré tout, j'accepte le fait qu'on ait une part de Dieu ET du Diable en nous. Que selon l'état spirituel dans lequel nous sommes, l'un ou l'autre s'exprime.

Le but de notre vie étant de tout faire pour rester du côté de Dieu, forcément.

Donc si chez toi ça se traduit par "entendre" des voix en toi, ben écoute, je veux bien croire que ce soit possible. ça ne se matérialise pas vraiment ainsi en moi. C'est plus des ressentis de bien faire ou de mal faire que je ressens. Et je suis ces ressentis qui me semblent correspondre à ce que le monde invisible me dicte. Toi ça se traduit plus par des voix, peut-être es-tu plus réceptive que moi ? Les messages sont plus clairs chez toi parce que tu es spirituellement plus élevée.

Après tout, nos prophètes ont su retranscrire des révélations beaucoup plus difficiles et parvenaient à les imprimer par coeur en eux. Enfin je ne sais pas, mais j'imagine parfois être prophète et que Dieu (ou un Ange) me donne une révélation. Comment retenir cette révélation en réalité ? J'entendrais une poésie quelconque dans ma tête et on me demanderait de répéter ensuite cette poésie, j'en serais incapable. Mais les prophètes, eux, parviennent à garder la révélation en eux parce qu'elles s'est littéralement imprimée dans leur âme. Enfin je ne vois que ça comme explication.

Tu sais, j'ai déjà vu des ombres noires à forme humaine chez moi. Quand on découvre ça, on se dit "ombre noire = démon, maléfique". Mais ces ombres m'ont en vérité apporté un apaisement dans ma vie. Elles ont été là pour me rassurer. Je n'ai pas eu peur d'elles, du tout. Et en cherchant sur le net, j'y ai lu sur un site que parfois, on voyait les apparitions en noir parce qu'on n'était pas assez spirituellement élevé pour pouvoir mieux les voir. Comme si on n'était pas assez connecté à Dieu, ou qu'on n'avait pas assez la foi pour voir mieux que ça. La vision reste floue du coup.

Donc toi, tu entends des voix, moi je ressens juste les choses. Tu dois être un cran au dessus sur le plan spirituel.

Les choses t'apparaissent plus clairement.

Donc je comprends ce que tu vis. Je ne vis pas les choses de la même façon exactement que toi, mais c'est le même principe. Sans doute es-tu croyante depuis plus longtemps que moi alors tu as pris de l'avance spirituellement parlant. Je suis née dans une famille athée, il m'a déjà fallu du temps pour accepter l'évidence.

Bonne suite à toi. Sache que j'aime bien te lire parce que j'estime qu'il y a des choses à apprendre de ce que tu vis au quotidien. Tu me permets de comprendre certaines choses que je vis spirituellement de mon côté et que j'ai parfois du mal à appréhender. winking smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
En fait j'ai déjà entendu des mauvaises voix c celle qui font peur ou perdre la raison ou négatif .

Celle que j'entend j'ai tt ma raison pas peur du tout c des voix apaisant douce très positif !
A
16 octobre 2019 16:15
Ce n'est pas un homme.
Un homme s'engage et se marie.
Il ne reste pas la femme pour savoir si c'est satisfait ou remboursé.
Tu devrais faire un travail d'ailleurs sur ta foi, ainsi tu seras sûr de ce qu'il faut faire ou non.
Et ça t'évitera ce genre de relation et d'interaction dégradante pour toi car tu vaus mieux que ça.
Ce n'est pas un prétendant. C'est un voleur de temps.
16 octobre 2019 16:32
Écoute cette voix du Fajr car elle te protège d’un très grand péché que le gars veut provoquer. Protège toi et prémuni toi de cet homme malveillant!!!
16 octobre 2019 16:37
Salam

Il y a aucun commentaire constructif, vous l'avez tous casser.
Pour essayer de trouver une solution ou une hypothèse.
Vous ne savez pas ce qui s'est passé, vous étiez pas avec elle.
Vous n'avez pas essayé de comprendre.
F
16 octobre 2019 23:07
C ton informaticien? Que tu as rencontré sur LinkedIn ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai fais connaissance avec un prétendant mais il veut coucher hors mariage pour savoir si on a une bonne connexion Heu sauf que ce matin j'ai entendu une voix au moment de Fajr qui m'a dit : " ne fais pas l'erreur de coucher avec lui " une voix rassurante...

Qu'en pensez vous ?
16 octobre 2019 23:17
Non via un ami
Citation
Fritescoca a écrit:
C ton informaticien? Que tu as rencontré sur LinkedIn ?
L
17 octobre 2019 11:21
Mdrrrrr il veut coucher avec toi pour savoir si il y a une bonne connexion? Mdr il est fort le mec , et toi tu es très naïve, est ce que ta voix t a demandé de reprendre ton traitement ? Mdr
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai fais connaissance avec un prétendant mais il veut coucher hors mariage pour savoir si on a une bonne connexion Heu sauf que ce matin j'ai entendu une voix au moment de Fajr qui m'a dit : " ne fais pas l'erreur de coucher avec lui " une voix rassurante...

Qu'en pensez vous ?
s
17 octobre 2019 13:18
il voulais faire de fibre optique ne lui en veux pasChef
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai fais connaissance avec un prétendant mais il veut coucher hors mariage pour savoir si on a une bonne connexion Heu sauf que ce matin j'ai entendu une voix au moment de Fajr qui m'a dit : " ne fais pas l'erreur de coucher avec lui " une voix rassurante...

Qu'en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook