Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre préalable a la khotoba
k
24 février 2008 20:03
bonsoir, tout le monde


ma question est de savoir est ce que ca se fait "une rencontre préalable à la khotoba", parce que mon péré aimerait rencontrer mon futur (qu'il n'a pas encore vu) dans un café afin de discuter avec lui de ses réelles intentions et de savoir de quelle manière il envisage notre mariage, comment il compte procéder et tout et tout...

pour ma part, je ne trouve pas ca normal, pour celles qui ont suivi et pas suivis, cela arrive aprés un refus de mes parents à la base, de multiples embrouilles entre mes parents et moi à cause de mon intention de me marier avec lui et maintenant, mes parents veulent en finir rapidement, cad, qu'ils veulent que je quitte la maison afin de mettre un terme aux "machakil" quotidiens et donc acceptent finalement mon choix de me marier avec lui, mais par dépit, je le sais...

vous ne pouvez ps savoir a kel point je suis dégoutée de cette situation, pour toutes celles qui ont l'intention de se marier, leurs familles partagent leur joie et sont heureux pour eux, eh bien moi c'est le contraire, mes parents ne supportent pas mon futur, je suis la dernière de la famille, ils répétent sans cesse que je suis "tout pour eux" et la, ils me font la misère au quotidien, tout est sujet à embrouilles...

alors pour en revenir a ma question, que pensez vous de l'idée bizarre de mon père de rencontrer mon futur dans un café pour discuter avec lui, alors qu'il ne l'a jamais vu????

merci d'avance pour vos réponses...
r
24 février 2008 20:05
excellente idée smiling smiley
24 février 2008 20:20
Je trouve aussi ke c une bonne idée par contre pourkoi dans un café moody smiley c'est pas trop chaleureux non? moi je ne voudrais pas ke ma famille rencontre mon futur ds un café
k
24 février 2008 20:23
Citation
nisserine2 a écrit:
Je trouve aussi ke c une bonne idée par contre pourkoi dans un café moody smiley c'est pas trop chaleureux non? moi je ne voudrais pas ke ma famille rencontre mon futur ds un café


c'est bien ce ke je dis, pas dans un café, ca se fait pas
mon pére veut d'abord le rencontrer dans un café et aprés il viendra me "khtob" à la maison, c'est ce ke dit mon pére...ca se fait pas ca!!!
24 février 2008 20:27
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Je trouve aussi ke c une bonne idée par contre pourkoi dans un café moody smiley c'est pas trop chaleureux non? moi je ne voudrais pas ke ma famille rencontre mon futur ds un café


c'est bien ce ke je dis, pas dans un café, ca se fait pas
mon pére veut d'abord le rencontrer dans un café et aprés il viendra me "khtob" à la maison, c'est ce ke dit mon pére...ca se fait pas ca!!!

Oui limite ça veut dire reste dehors ne rentre pas à la maison!!

dis lui à ton fiancé de décliner l invitation au café mais d'en reprogrammer une autre chez toi en lui disant ke le fait ke ce soit dans un café c pas top comme ça il va marquer un point ton fiancé thumbs up
k
24 février 2008 20:33
oui, ok bonne idée, mais vu ke mon pére est déja bien remonté, je sias pas si cela serait à l'avantage de mon futur de décliner cette proposition, je sais pas si tu vois ce ke je veux dire...


Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Je trouve aussi ke c une bonne idée par contre pourkoi dans un café moody smiley c'est pas trop chaleureux non? moi je ne voudrais pas ke ma famille rencontre mon futur ds un café


c'est bien ce ke je dis, pas dans un café, ca se fait pas
mon pére veut d'abord le rencontrer dans un café et aprés il viendra me "khtob" à la maison, c'est ce ke dit mon pére...ca se fait pas ca!!!

Oui limite ça veut dire reste dehors ne rentre pas à la maison!!

dis lui à ton fiancé de décliner l invitation au café mais d'en reprogrammer une autre chez toi en lui disant ke le fait ke ce soit dans un café c pas top comme ça il va marquer un point ton fiancé thumbs up
d
24 février 2008 21:25
super education
k
24 février 2008 21:40
allo, allo


personne d'autre ne donne son avis ???

MERCI
d
25 février 2008 01:27
quelle avis elle louche ton histoire
k
25 février 2008 08:55
Citation
demoiselle21 a écrit:
quelle avis elle louche ton histoire


pourquoi elle est louche?ma question est simple soit tu y réponds soit t'y réponds pas et auquel cas, je me passerai de tes commentaires, ok
k
25 février 2008 08:59
Citation
demoiselle21 a écrit:
super education

??? va jusqu'au bout de ta pensée...dis les choses franchement
s
25 février 2008 09:58
je pense que ton père souhaite rencontrer ton futur dans un endroit neutre avant de prendre sa décision vis à vis de votre union! c'est une façon que je ne connais pas, mais pourquoi pas après tout!
bon courage et inchallah que du bien!
j
25 février 2008 10:37
Moi, je vois que ce n'est pas bizarre du tout de rencontrer son futur gendre ds un café, c'est moins officiel, moi méme, mon mari actuel avait invité maman au resto pr une première fois. Le climat est détendu et çela favorise énormément la communication. D'ailleurs elle n'a jamais voulu qu'on se marie, mais après le déjeuner, elle a carrément changé d'avis smiling smiley j'espère que ce sera aussi la cas pour toi.

Bonne chance
k
25 février 2008 10:41
merci beaucoup safasam et jihad1,

j'espere aussi que cela se apssera bien de tout coeur INCHALLAH
l
25 février 2008 10:47
Salam smiling smiley

Avant la khotba ou après la khotba, un tête à tête entre le fiancé et le père (ou les parents), je trouve ça une très bonne chose. ça permet de creuser les intentions du bonhomme, de le laisser parler, de mettre les choses au clair. Plus facile à faire entre 4 yeux (ou 6), que quand toute la familia est là.
s
25 février 2008 10:50
il faut se calmer un peu et accepter les choses, le lieu n'est pas finalement un problème vu que t'as des problèmes avec tes parents, c'est gentil que ton père accepte de le voir je veux dire c'est déjà une chose positive alors la prochaine étape c'est que tu prépares bien ton futur mari à cette rencontre.
mon collègue a rencontré la première fois son beau-père au bureau avant la grande khotba.
ykoune khir incha allah
f
25 février 2008 19:48
salam,

Lorsque je l'ai lu ton post je me suis reconnue dans ton histoire mise à part que moi mes parents sont d'accord mais le mariage après mon BTS cad en 2009 inch'allah. Pour ma part ça a été difficile de l'annoncer à mon père donc je suis passer par ma mère lool. Ensuite un peu plus tard (15jrs) il est venu me parler pour me dire kil ne sy opposerai pas mais la condition c de terminer mes études. Pareil j'ai demander à mon père de recontrer mon futur fiancé seul à seul afin de connaitre également c intention. Et donc je ne trouve pas l'idée bizard de se rencontré dans un café puisque c ce kil va se passer dans mon cas également.
ALLAY Y AAOUNK et Bonheur pour la suite. Salam
H
25 février 2008 21:06
Citation
kemsounette a écrit:
bonsoir, tout le monde


ma question est de savoir est ce que ca se fait "une rencontre préalable à la khotoba", parce que mon péré aimerait rencontrer mon futur (qu'il n'a pas encore vu) dans un café afin de discuter avec lui de ses réelles intentions et de savoir de quelle manière il envisage notre mariage, comment il compte procéder et tout et tout...

pour ma part, je ne trouve pas ca normal, pour celles qui ont suivi et pas suivis, cela arrive aprés un refus de mes parents à la base, de multiples embrouilles entre mes parents et moi à cause de mon intention de me marier avec lui et maintenant, mes parents veulent en finir rapidement, cad, qu'ils veulent que je quitte la maison afin de mettre un terme aux "machakil" quotidiens et donc acceptent finalement mon choix de me marier avec lui, mais par dépit, je le sais...

vous ne pouvez ps savoir a kel point je suis dégoutée de cette situation, pour toutes celles qui ont l'intention de se marier, leurs familles partagent leur joie et sont heureux pour eux, eh bien moi c'est le contraire, mes parents ne supportent pas mon futur, je suis la dernière de la famille, ils répétent sans cesse que je suis "tout pour eux" et la, ils me font la misère au quotidien, tout est sujet à embrouilles...

alors pour en revenir a ma question, que pensez vous de l'idée bizarre de mon père de rencontrer mon futur dans un café pour discuter avec lui, alors qu'il ne l'a jamais vu????

merci d'avance pour vos réponses...





Salut ma kemsounette,

je me demandais ce que tu devenais. Alors, ma hbibouchette, tu vas m'écouter:

tes parents ont acceptés. Que ce soit à contre coeur ou pas: ils ont dit OUI. Tu vas pouvoir te marier avec leur consentement. C'est déjà une GRANNNNNNNNNNNDE amélioration par rapport à avant.

Remercie Dieu d'avoir un papa en or qui tient à toi et voudrait d'abord parler en tête à tête avec le futur mari de sa fille: il va pouvoir enfin le jauger. Dit à ton homme de rester naturel et d'être FRANC avec ton papa. Il changera probablement sa manière de voir ton fiancé après une discussion cartes sur tables.

Ton père fait ça par amour pour toi et je suis certaine qu'avec le temps, tout deviendra facile, aisé, fluide entre tes parents, ton fiancé et toi.

A toi d'être optimiste mainteant, d'inclure ta Maman dans la préparation de ton mariage et de faire de tes derniers mois chez tes parents, des mois de réconciliation et de pardon.

Félicitations et n'oublie pas :Nya hassana et optimisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
25 février 2008 21:45
Salut Kemsounette,

D'après ce que j'ai lu de ton histoire je suis à 100 % d'accord avec Houda 777. inch'Allah kheir ! j'espère que tout va bien se passer. bisous





Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
bonsoir, tout le monde


ma question est de savoir est ce que ca se fait "une rencontre préalable à la khotoba", parce que mon péré aimerait rencontrer mon futur (qu'il n'a pas encore vu) dans un café afin de discuter avec lui de ses réelles intentions et de savoir de quelle manière il envisage notre mariage, comment il compte procéder et tout et tout...

pour ma part, je ne trouve pas ca normal, pour celles qui ont suivi et pas suivis, cela arrive aprés un refus de mes parents à la base, de multiples embrouilles entre mes parents et moi à cause de mon intention de me marier avec lui et maintenant, mes parents veulent en finir rapidement, cad, qu'ils veulent que je quitte la maison afin de mettre un terme aux "machakil" quotidiens et donc acceptent finalement mon choix de me marier avec lui, mais par dépit, je le sais...

vous ne pouvez ps savoir a kel point je suis dégoutée de cette situation, pour toutes celles qui ont l'intention de se marier, leurs familles partagent leur joie et sont heureux pour eux, eh bien moi c'est le contraire, mes parents ne supportent pas mon futur, je suis la dernière de la famille, ils répétent sans cesse que je suis "tout pour eux" et la, ils me font la misère au quotidien, tout est sujet à embrouilles...

alors pour en revenir a ma question, que pensez vous de l'idée bizarre de mon père de rencontrer mon futur dans un café pour discuter avec lui, alors qu'il ne l'a jamais vu????

merci d'avance pour vos réponses...





Salut ma kemsounette,

je me demandais ce que tu devenais. Alors, ma hbibouchette, tu vas m'écouter:

tes parents ont acceptés. Que ce soit à contre coeur ou pas: ils ont dit OUI. Tu vas pouvoir te marier avec leur consentement. C'est déjà une GRANNNNNNNNNNNDE amélioration par rapport à avant.

Remercie Dieu d'avoir un papa en or qui tient à toi et voudrait d'abord parler en tête à tête avec le futur mari de sa fille: il va pouvoir enfin le jauger. Dit à ton homme de rester naturel et d'être FRANC avec ton papa. Il changera probablement sa manière de voir ton fiancé après une discussion cartes sur tables.

Ton père fait ça par amour pour toi et je suis certaine qu'avec le temps, tout deviendra facile, aisé, fluide entre tes parents, ton fiancé et toi.

A toi d'être optimiste mainteant, d'inclure ta Maman dans la préparation de ton mariage et de faire de tes derniers mois chez tes parents, des mois de réconciliation et de pardon.

Félicitations et n'oublie pas :Nya hassana et optimisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y
26 février 2008 09:52
tu c kemsounette, la rencontre entre le père et le futur mari se fait de plus en plus!d'homme à homme ils auront loccasion de parler sans chichi...je pense ke cette initiative de ton père est la preuve kil veut faire un effort et de connaitre la personne...imagine il serait venu avec sa famille ch toi,ambiance glaciale et personne n parl car t parents font la tete...
diri niya fi rabbi et maykoune ghir el khir...
com t dit houda:rapproche toi de t parents et leur montres k t'as besoin d'eux...de tt coeur avc toi
et tiens nous o courant
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook