Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre pour Pour une relation sérieuse voir Mariage
I
21 février 2023 16:59
Bonjour, je cherche à faire des rencontre pour une relation sérieuse voir Mariage j'ai 37 ans, j'ai une vie stable, je suis musulman et après des années dans le péché, je me suis repenti depuis 2022 dans ma religion de naissance (l'islam) donc je voudrais une femme avec qui partager la foi et qui sera m'aider à m’approfondir dans la religion.

Je vie dans l'ouest de la France.

Je vous remercie

Ibrahim
21 février 2023 17:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
21 février 2023 17:28
Anlaikoum Salam
Je vous remercie pour les renseignements
Salam
B
24 février 2023 19:40
Salam Ibrahim, peux tu en dire plus sur toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook