Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre pour Mariage...
S
12 juillet 2012 12:24
Salam Alikoum à tous,
Tout d'abbord Mabrouk el 3wacher... Ensuite j'aimerais partager la situation dans laquelle je me trouve...
Il y a quelque temps (3-4mois) j'ai fais la rencontre d'un jeune homme désirant de se marier...
Nous ne sommes pas en couple d'un commun accord, mais nous discutons afin d'apprendre à nous connaitre...
Hier, il m'annonce qu'il aimerais faire les choses dans les règles de l'art et venir demander ma main...
Prise de court, j'ai dit que j'avais besoin un peu de temps et qu'on verra après le Ramadan inchaAllah...
Je m'entend bien avec lui, mais j'ai pas encore de sentiments...
Quesque vous en pensez? Trop rapide?
Barakou Allah ou Fikoum et bon mois de Ramadan ^_^
t
12 juillet 2012 13:31
Slmkm
Lah ibark fik.perso,je ne dirai pas que c'est trop rapide.le fait que tu n'ai pas de sentiments,ca ne peut que t'aider a y voir plus clair.rien ne vous empêche de faire le khotoba,de vous cerner,d'apprendre a vous aimer et de vous marier par la suite .si ça ne marche pas,rien n'interdit la rupture du khotoba c'est dans ton droit.Allah ne fait pas les choses au hasard.
t
12 juillet 2012 13:36
vous vous côtoyer pour un but précis qui est le mariage,je pense que c'est clair,tu sais à quoi t'attendre.c'est pas comme si vous vous frequentez et que vous vivez au jour le jour.fais confiance en Allah,seul lui sait ce que tu désires et mérites.
Je parle en connaissance de cause
Kheyr inchallah.
S
12 juillet 2012 13:36
Un grand merci tanafalt95 pour ta réponse... Barrakou Allah ou fik
Pour lui "sortir enssemble" n'est pas bon pour nous deux... Il veut faire tout religieusement parlant correct... Ce qui me pousse a dire oui, c'est le faite qu'il soit pratiquant, c'est super rare de nos jours... Donc pour toi, je le laisse demander ma main et que j'apprenne à le connaitre ensuite?
S
12 juillet 2012 13:42
C'est sur qu'on se fréquente dans le but de se marier... Il ya 1 ans de ca, j'étais en couple (ca duré 2 ans) on allais se fiancer, nos familles se connaisait bien... Le souci ; comme il se passais rien de physique entre nous, il a trouver normale d'avoir des relations illégales avec des femmes plus ouverte d'esprit... J'ai pas pu supporté cette situation d'humilations, puisque la fille en question m'a téléphone... L'homme qui veut mnt me demander en mariage, est au courrant de la situation et comprend ma position... J'ai peur que se soit mon expérience du passé qui me met un frein aujourd'hui...
12 juillet 2012 13:54
Citation
Sousou15 a écrit:
Un grand merci tanafalt95 pour ta réponse... Barrakou Allah ou fik
Pour lui "sortir enssemble" n'est pas bon pour nous deux... Il veut faire tout religieusement parlant correct... Ce qui me pousse a dire oui, c'est le faite qu'il soit pratiquant, c'est super rare de nos jours... Donc pour toi, je le laisse demander ma main et que j'apprenne à le connaitre ensuite?
Moi je te conseil d'accpeter car le fait que tu le connais depuis 3 ou 4 mois je pense que c'est suffisant , pourquoi? Regarde les histoires d'ici ou les filles sont restées 2 ou 3 ans avec des mecs qui sont jamais venus les demander au mariage donc a la fin c'est plus une perte de temps qu'autre chose , cet homme te respecte et veut avancer dans sa relation et en plus une khotba ne t'avance a rien mais au moins tu sais ou tu met les pieds et surtout tu sais ou ta relation avec cet homme va t'emmener et en plus tu n'auras pas besoin de cacher sa presence dans ta vie vis a vis de ta famille donc tout sera en règles et après Allah decidera
S
12 juillet 2012 14:00
Merci pour ta réponse Merouane75, islamiquement parlant c'est correcte, c'est quelqu'un qui est dans le dine, ce qui est un point poisitf... A vrai dire, je me disais toujours le jour ou on voudra demander ma main, pas de souci j'accepte et l'amour arrivera plus tard... Une fois devant le fait accompli, c'est autre chose... J'en ai parler à une amie, qui n'avait pas l'air convaicue, elle ne comprend pas le faite que je veux pas me mettre en couple comme des gwer mais une relation propre aux yeux de tous... En tout cas Barrakou Allah ou fikoum pour vos réponses, qu'Allah vous récompense pour cette bonne action...
t
12 juillet 2012 14:52
Comme merouane75 le dit, tu devrait accepter.au moins,tout sera fait dans les règles.ne craint rien.j'ai presque eu la même expérience que toi et hamdolilah je suis à ce jour comblée.un conseil,si tu acceptes préserve au maximum cette relation jusqu'à ce que ce soit officiel.
S
12 juillet 2012 14:59
Citation
tanafalt95 a écrit:
Comme merouane75 le dit, tu devrait accepter.au moins,tout sera fait dans les règles.ne craint rien.j'ai presque eu la même expérience que toi et hamdolilah je suis à ce jour comblée.un conseil,si tu acceptes préserve au maximum cette relation jusqu'à ce que ce soit officiel.

Oui tanafalt95 tu as raison, walah les gens parfois leur mauvais oeil est puissant... InchaAllah y koun el Kheir... En tout cas je vous remercie pour vos conseils, ca me soulage d'en parler smiling smiley
Qu'Allah soit avec vous mes frères et soeurs smiling smiley
t
12 juillet 2012 14:59
Pour ton passé,c'est du passé.tout le monde en a un et il n'est pas censé être un frein pour tes futurs projets.celui qui t'epousera inchallah ne doit pas en prendre compte.
Qu'Allah te facilite.
r
12 juillet 2012 16:44
Citation
Sousou15 a écrit:
Merci pour ta réponse Merouane75, islamiquement parlant c'est correcte, c'est quelqu'un qui est dans le dine, ce qui est un point poisitf... A vrai dire, je me disais toujours le jour ou on voudra demander ma main, pas de souci j'accepte et l'amour arrivera plus tard... Une fois devant le fait accompli, c'est autre chose... J'en ai parler à une amie, qui n'avait pas l'air convaicue, elle ne comprend pas le faite que je veux pas me mettre en couple comme des gwer mais une relation propre aux yeux de tous... En tout cas Barrakou Allah ou fikoum pour vos réponses, qu'Allah vous récompense pour cette bonne action...

Salam ma soeur

un conseil , ne demande plus conseil à tes amies

Accepte qu'il vienne, si tu parles avec lui depuis 4 mois c'est bien qu'il t'interesse tout de meme non?
Fais salat istikhara ce soir inchaAllah et puis accepte
12 juillet 2012 16:47
Citation
Sousou15 a écrit:
Merci pour ta réponse Merouane75, islamiquement parlant c'est correcte, c'est quelqu'un qui est dans le dine, ce qui est un point poisitf... A vrai dire, je me disais toujours le jour ou on voudra demander ma main, pas de souci j'accepte et l'amour arrivera plus tard... Une fois devant le fait accompli, c'est autre chose... J'en ai parler à une amie, qui n'avait pas l'air convaicue, elle ne comprend pas le faite que je veux pas me mettre en couple comme des gwer mais une relation propre aux yeux de tous... En tout cas Barrakou Allah ou fikoum pour vos réponses, qu'Allah vous récompense pour cette bonne action...

Salam,

A la base de cette relation, c'était pour le mariage et non pour autre chose.

Je pense que ton histoire a ressurgi et cela t'a effrayée, tu as peur qu'il te fasse la même chose. Mais lui fais les choses comme toi tu le veux.

ps : c'est une amie qui te veut du bien grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
12 juillet 2012 17:17
Salem

Acceptes ma soeur comme tu l as dis , les hommes qui font les choses dans les regles se font rare et puis 3 a 4 mois suffisent !
Tu fais la khotoba , ca n engage a rien si tu vois par la suite qu il ne te correspond pas !
Place ta confiance en Allah swt et tu verras tout ira bien !
s
12 juillet 2012 17:26
aleikoum salam wrb

je te dirai comme tont deja dis une majorité des yabi lol fais les choses comme nous le demande ALLAH swt et en suivant l'islam...

les gouers ne sont pas notre exemple, en tant que musulman on doit suivre notre prophete saws et sa sunna.

eux sils veulent sortir ensemble et faire du haram, fornication etc cest leur probleme allah y h'ihoum...

fais bien istikhara et parle en à ta famille aussi !!!

reporte pas trop ma soeur filah cest tres bien quil vienne demander ta main cest normal cest comme ca que doit faire un musulman.

mais faut pas sarreter à ca seulement faut voir si vous vous plaisez et poser vos conditions etc....

kheir insha'allah
12 juillet 2012 17:35
Un conseil: parle de tout ce qui concerne la vie d'un couple , exige des conditions dès le début telles : travailler , seconde epouse , toutes tes craintes parle lui en , ne laisse rien dans ton coeur , ça t'evitera les fausses surprises , sois a son ecoute comme lui faut qu'il sois a ton ecoute et surtout ne te focalise pas que sur les defauts , regarde ses qualités afin que tu puisses faire le pour et le contre , inchallah ça se passera bien
12 juillet 2012 19:45
si t'as pas de sentiments, si ton coeur ne fait pas boum boum alors ne te force pas,
ça fait déja un moment que vous discutez
donc si c'est pas encore venu, ça viendra peut être pas les sentiments...
S
13 juillet 2012 01:04
Salam Alikoum a tous! Merci pour vos précieux conseil! Allah y jazikoum bel kheir... J'en ai parler autour de moi et les avis sont mitigé... Ma maman bien évidement ma dit qu'il doit venir s'il veut qqe chose de serieux... Par contre ma soeur pense que je dois encore attendre un peu... Moi je préfère attendre que le Ramadan passe inchaAllah et je prendrais ma décision à se moment... De tout façon il ma dit qu'il pouvais attendre le temps que je réfléchisse... Faut dire que les hommes bien, ca en cour plus les rues, lui m'a l'air correcte et je sais que mes deux grand frères vont le passé au peigne fin loool!
En tout cas Wallah que ca me touche énormément mes frères et soeurs pour vos réponses et vos bons conseils, ca fait chaud au coeur de voir que des gens bien, ca éxiste encore smiling smiley winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook