Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rencontre des parents
M
18 juin 2020 17:31
Salem aleykoum, ca fais 1 an et 7 mois que je suis avec une fille, je connais très bien les malfaits de ceci donc ca n’est pas la peine de me les rappelez Smiling Smiley. Bref c’est une femme que je veut marier dans les plus brefs delais ( dans les alentours de Mars 2021) on a eu bcp de soucis comme tout le monde mais aujourd’hui ca va bcp mieux al hamdoulillah pour ma part je prie tout les jours que ca ce fasse au plus vite j’ai pas envie de tomber dans le péché ou en tout cas le stopper vite car on est deja en plein dedans. Breeeeef ca famille je l’a connais Pere mere cousins oncle etc mais chez moi c differents elle connais vaguement mon pere qui l’a deja vu dehors et ils rigolent et discutent normalement. Mais j’ai peur j’aimerai beaucoup accelerer les choses parce que rien est fait et pour ce marier dans - d’un an c’est trop peu l’avancé des choses jusque la (je sais pas si c’est bien dis dsl) je sais pas comment aborder le sujet et au moins demander a mon pere qu’elle passe une apres midi chez moi. Du coté de ma mere il n’y a aucun soucis. J’ai en plus de cela la question des fiancailles, une presentation aux parents dans le but de leur presenter ma futur marié inchAllah suffit ou il faut a tout prix une ceremonie, une bague, des cadeaux, les deux parents ah ouii les parents une derniere question dans se famille les deux parents sont separés et ne s’entendent pas tres bien l’un est croyant mais pas musulman l’autre l’est comme ca ce passe je ramene un parent puis l’autre un autre jour ? Un seul et je refais pas de fiancaille avec l’autre ? J’ai trop de quzstion je comprend rien je vous remercie si vous avais lu et compris (ou essayer de comprendre) jusque la Smiling Smiley
18 juin 2020 18:16
Wlkm slm,

Un peu ambiguë, c'est toi ou elle qui a(s) des parents séparés?
Pourquoi voudrais tu qu'elle passe un après midi avec ton père 🤔?


Si tu as les moyens de te marier, aborde le sujet avec ta mère. Puis ton père. Dis lui que tu veux te marier et que tu as une prétendante qu'il connait plus ou moins.
Elle de son coté discutera avec ses parents aussi et vs organisez un après midi pr la rencontre des parents et pr parler de la demande si vraiment tu voudrais que les familles apprennent à se connaitre (un 1er contact avant la demande).
Sinn pas besoin tu prends un gâteau, tes parents, ses parents (famille) autour d'un thé et procédez à la demande. Le reste en découlera..

Pr les parents, peu importe si ce sont les tiens ou les siens qui sont séparés, comme des adultes responsables ils pourraient mettre de côté leur soucis pr s'entendre à propos de la demande en mariage de leur enfant.
En tt cas je vs le souhaite.
Et ne traînez pas, les pertes de temps ne mènent à rien de bon.

Qu'Allah vs facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/20 18:18 par Poka30.
Quand vous êtes au sommet, n'humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant..
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook