Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre des musulmans avec musulman avant la mariage
w
4 septembre 2003 18:59
salam alycom,

je suis une jeune fille musulman se demandant qu'il est l'avie de l'islam concernant les sujets suivants:

- rencontre musulman et musulmane avant le mariage et "kholoua"?
- l'islam est t'il pour le mariage traditionnel sans que la fille sorte avec le
garcon ni mots d'amour et rencontre avant le mariage?
- le sentiment d'un homme ou d'une femme envers l'autre ce qu'on appelle
l'amour avant le mariage se qu'on voie tous les jours partous.


en résumé la relation entre homme et femme avant le mariage car je croit que c'est un sujet que doit savoir tous homme et femme musulmans.

en attente de vos réponses, salam alycoum et que dieu vous protège.

marocaine
F
5 septembre 2003 11:12
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Les seules relations qui peuvent exister entre un homme et une femme sont dans le mariage. L'Islam interdit totalement les rencontres entre hommes et femmes avant le mariage sans la présence de Mahram. Allah a interdit dans le Qor'an tout ce qui peut mener à la tentation et la fornication en disant (æ áÇ ÊÞÑÈæÇ ÇáÒäÇ) c'est à dire: ne vous approchez pas de la fornication. Ce qui implique que le regard, le toucher, et tout ce qui mêne à la fornication et à la tentation est Haram. C'est pourquoi l'Islam ordonne le Hijab de la femme, interdit la mixité dans les mosquées (encore plus dans les autres lieux publics), de serrer la main aux femmes etc.

J'ai été très surpris de voir recemment de jeunes filles musulmanes faire la "bise" à de jeunes Kouffars et à de jeunes musulmans!!! Soubhaanallah! Ca ma grandement choqué! Je me dis que ça vient surment des l'imitations des Kouffars européens. Si serrer la main est Haram, que dire de la bise!!! Dans un journal au Canada, qui se nomme Ici, j'ai lu un article au sujet de deux jeunes filles musulmanes d'origine égyptienne qui vont danser dans les discos du cartier des homosexuels AVEC LE VOILE! (bien sur c'est pas le Hijab selon les conditions de la Shari'ah, mais plutot un petit bout de tissu coloré qui couvre les cheveux mis avec des pantalons et une chemise!)Tu les vois, ils vont en boite avec les Kouffars...Ca ma fait beaucoup de peine de les voirs comme ça! Qu'Allah nous guide!

En ce qui concerne l'amour avant le mariage, je crois qu'il faut distingué entre: attirance sexuelle, désirs et pulsions, libido, excitation des hormones; qui sont des choses tout à fait naturelles; et l'affection, respect, harmonie, foi, ect. Il est important qu'il y ai une certaine attirance entre deux personnes, c'est pourquoi l'Islam permet de regader la personne qu'on voudrais marier jusqu'à ce qu'on vois ce qui nous incite à l'épouser. Cela à été clarifier dans les livres des Fouqahas. Mais l'Islam ne regarde pas le mariage comme les Kouffars le regarde. Pour eux l'amour est la base du mariage, et il est plus important que le mariage. Car ils se permettent de forniquer au nom de l'amour (avant le mariage); et de faire l'adultère au nom de l'amour (après le mariage) lorsqu'ils ne s'aiment plus et qu'ils aiment quelqu'un d'autre. Il se permettent même de faire l'homosexualité et la bestialité au nom de l'amour. L'"amour est le prétexte #1 des sodomites, à cause de leur coeur malade et rempli de Shirk.

Leur façon de voir l'amour est une façon fondée sur le Shirk Billah, ou l'idôlatrie. Car dans l'Islam, il n'est pas permis d'aimer quiconque ou quoique ce soit plus qu'Allah ou de façon équivalente à Allah. En fait, rien ne mérité d'être aimée pour ce qu'il est sauf Allah seul. Tout autre chose ou personne doit être aimée pour Allah et en Allah; (tout comme nous devons également détester pour Allah ce qu'Allah déteste). Car seul Allah est parfait, et aimé une chose pour autre qu'Allah est une forme de Shirk. (Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah) Al-Baqarah 165. Un des signes que nous aimons une personne plus qu'Allah est que nous sommes prêt à faire ce qu'Allah a interdit ainsi que Son messager pour faire plaisir à cette personne. En Islam, on se mari avant tout pour Allah, dans le but de se protèger du Haram et des tentations, dans le but de compléter sa religion, c'est pourquoi la religion est le critère le plus important dans le choix de la personne à épouser. L'Islam permet aussi la poligamie dans le but d'augmenter le nombre de musulmans. Pour un Kafir, il est inconcevable qu'un homme aime plus d'une femme à la foi. Certain vont même jusqu'à dire qu'il faut aimer une seule fois. La plupart des suicides dans les pays de Koufr, chez les jeunes, sont fait au nom de l'amour. Parce qu'il font de la personne aimée un absolu, une divinité, une raison de vivre...les romans d'amours, les chansons d'amours...les poêmes d'amours chez eux sont remplies de ces exemple de Shirk (surtout les films les chansons et les poêmes égyptiens, indiens... arabe...le thème est toujours Ya Habibi! Ya Houbbi!). Tout ça vient du Shaytan dans le but de nous faire tomber!

La fitnah du sexe, ces les bons pratiquants qui la connaisse, car ils protègent leur parties génitales de tout ce qui est Haram. Ils ne se masturbent pas, ils n'ont pas de copines, ils font pas la fornication...eux resentent vraiment la tentation et connaissent réellement l'importance de se marier. Mais ceux qui font la fornication et la masturbation ne sente pas ce besoin. C'est pourquoi un des compagnons disait, rien n'empêche a une personne de se marier sauf la pauvreté ou la perversité.

Il ne faut pas oublier que les gens qui s'aiment avant le mariage et qui se rencontrent seul dans la rue ou ailleurs croient toujours avoir trouver la personne de leur vie. Puis après un temps ca passe, puis ils rencontrent le #2, puis le #3 etc...Chaque fois, c'était l'amour de sa vie! Mais c'est pas sérieux ca.

Pensez aux versets suivants: ((Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.) Al-Maidah :5. Méditez sur ce qu'Allah dit: (non en débauchés ni en preneurs d'amantes). Le mot (ÃÎÐÇä) (Akhdhaan) signifie: les copines que tu prend en cachette. Y'a tellement de jeunes filles musulmanes qui prennent des copains en cachette et se promèttent en mariage en cachette (même des musulmanes à foulards, pour pas dire Hijab!) que quand le musulman va voir son père pour demander la main de sa fille, elle dit je ne suis pas prête, je dois finir mes études...alors qu'en réalité c'est parce qu'elle a son Akhdhaan en cachette! Elle est prête pour l'amour romantique...mais pas pour le mariage!

Pensez aussi au verset suivant: (il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion).

Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins (Akhdhaan).

Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font). Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.) An-Nisa: 25.

Méditez sur cela! Qu'Allah nous donne le succès Amine!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
5 septembre 2003 16:44
Salam à tous,

Merci pour toutes ces précisions car ce sujet est très important pour les musulmans et musulmanes. Il y a de quoi s'énérver lorsqu'on voit toutes ces filles qui se disent musulmanes et qui sortent avec des mecs en ayant peur seulement d'être vue par leurs frères, leur père...mais elles oublient toutes qu'Allah les voit où qu'elles puissent se trouver!
Enfin que Dieu leur pardonne et qu'il puisse les remettre dans le Droit Chemin Amine!
w
5 septembre 2003 16:58
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum,


jazakoum allah khairan Fourqaan, pour votre réponse à une question que je n'ai pas oser demander directement à quelqu'un du faite que tous mon entourage croit le contraire et essaye de me convaincre de changer de méthode. et sachant aussi que c'est un sujet dont on parle pas bc et avec les précisions que vous m'avez donnée " la hayaa fi eddine" cad (pas de honte dans la religion) .

j'espère que les jeunes musulmans et musulmanes lisent votre réponse et agissent comme indiquée. en vous remerciant une deusième foix pour votre réponse qui va me rassurer comme on dit en arabe " tetabita kadami" cad "rassurer mes pas" dans les années qui suivant car je vie seule et je travail seule "halal" à l'étranger et ce n'est pas facile lorsque tu voie tous votre entourage agire autrement même les musulmans. ce qu'il me reste alors c'est l'endurance et dieu m'aide et me donne la force dans les périodes de faiblesse et de doute sachant que les " les coeurs tasdaa" et que de tems en temps il faut écouter qqun comme vous pour se rassurer.

et je vais compter aussi sur vous fourqaan pour me dire quelle sont les critère que je doit regarder pour choisir mon future marie : étude? pratique de l'islam? beauté ? travail halal? physique? famille etc ....... et ce que dit la religion dans le choix du marie; car si je fait mon choix selon la réligion je ne vais rien regreter et cela me rassurera et je vais compter sur allah et votre réponse.

jazakoum allah khayran pour votre aide au musulmans.

salamou alaykoum ouarhmatou allah ouabarakatouh fourqaan.

marocaine
a
5 septembre 2003 23:18
SALAM FRERE FOURGAAN

Merci pour votre participation ici .Et vous remercie pour l'effort apporter pour eclairer nos amis les jeunes.

wa salam
A
6 septembre 2003 14:16

Merci Fourcan pour votre message clair et sâge! Les raisons du choix du Zawj ou Zawja selon l'Islam sont évidentes, mais il me semble que la réalité rend le respect de ses critères trop difficile! Une jeune musulmane, pratiquante, honnête, seule, sans famille donc sans structure socio-familiale lui permettant de connaître les jeunes musulmans de ceux que vous décrivez reste confrontée à des risques de tomber sur quelqu'un qui pourrait être complètement l'inverse de ce qu'elle cherche! et Comme on dit le determinisme n'existe pas en sciences humaines; tous ceux qui font la prière ne sont pas aussi hônnetes qu'ils veulent le faire croire! Je me suis fais avoir par certaines personnes qui ne sortent pas de la mosquée!!!!C'est très délicat les relations sociales; elles restent "sokhrati allah"

Merci et à te lire
a
6 septembre 2003 15:56

La réalité et autre chose , tu fait bien de le souligner Abdo .
Mais avoir un frein a ses désir et passion est de mise .

Les caractères sont differant et ont beigner dans deux cultures , l'ecole et son apprentissage , avec des livres bien choisi pour éveiller le moindre soupcon et desir de chair .
Et de l'autre coté , la famille et les sujets tabou , de quoi perdre toute notion car avant tout les parents sont pour la plupart des illétrés , et discuter de chose courante , y compris le sex devient haram est pas faisable avec des mots de" darija" . Avec l'arabe pure le langage devient plus simple , et l'enseignement plus propice.Et les jeunes n'ont pas connaissance de la langue arabe et sont dérouter par la vie et ses aléas.
w
6 septembre 2003 16:10


Salam alaykoum,

Merci boucoup abdo pour votre réponse vous avez bien compris ma situation.

salam alaykoum ouarahmatou allah outaaala ou barakatouh jazakoum allah karane pour votre aide.


marocaine
w
6 septembre 2003 16:29
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum,

j'attend tj votre réponse forqaan à ma deuxième question.




As-Salamou 'alaikoum

marocaine
w
6 septembre 2003 16:31


As-Salamou 'alaikoum

merci abdel pour votre réponse, et d'avoir souligner certains points essentielles.


As-Salamou 'alaikoum

marocaine
F
6 septembre 2003 19:27
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je remercis Allah pour vous avoir répondu de manière satisfaisante, j'en suis très heureux. Je répondrais à votre question le plus tôt possible in sha Allah, probablement ce soir même bi idhnillah. Mais je dois tout de même vous dire que la qestion est délicate. Je ne peux que vous donner des conseils généraux, car trouver la bonne personne n'est que du Tawfiq de la part d'Allah. Je ferai toutefois de mon mieux pour vous conseillez.

wa billahi-t-Tawfiq

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
w
6 septembre 2003 21:20
salam oulaykoum ourahmatou allah,

Je vous remercie Fourqaan, pour l'interet que vous porter à mes questions sachant que ça m'aidera et espérant dieu aiderra les jeunes musulmans qui visite ce forum. la question est delicate, je le reconnais c'est pour cela je l'ai posé sur internet pour donner l'occasion à ceux à qui dieu leur a donné AL ILME de me répondre et éviter ALHARAJE de la question et de la réponse en étant devant le ALIME.


Sachant que c'est le moment de me décider, car j'ai assez repousser la décision par peur et ignorance. et prenez votre temps car je sait que LE CORAN, HADITE.... est un univers immense et aussi que conseiller les musulmans et les pousser à prendre des décisions et un fardeau sur votre dos. AANAKOUM ALLAH OUA JAZAKOUM KHAIRAN.

salam oulaykoum ourahmatou allahi ouabarakatouh.

marocaine
w
6 septembre 2003 22:19
Salam alykoum,
éxuse mon français car j'ai presque tous étudié en Arabe.

Merci boucoup abdell pour ce que vous avez souligné, Je suis entièrement d'accord sur le faite que avoir un frein aux désirs et passions et dur même ALLAH le reconnais c'est pour cela qu'il faut de l'endurance ici ou ailleurs c'est pareille mon frère.

Pour être plus précise et simple:

Dieu nous donne le mariage pour bien vivre ces désirs mais Halal et bien nous apprendre à ce métriser. car tu serra heureux et tu aura la paix intérieur si votre épouse vivra plainement sa vie avec toi mais aurra des frien à ces désirs Haram cad avec un autre Homme. comme on m'a dit un jour que "l'homme est comme une machine et l'islam est son catalogue de bonne étulisation".

la personne que tu aime le plus au monde épouse, frère, fils, souer......tu ne pourra pas la surveiller tous le temps dans l'entourage que tu a cité pour la guider, mais en croyant en dieu ils aurant tj un système d'alarme qui se déclenche systimatiquement pour les mener au droit chemin et les proteger.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour mettre la responsabilité sur les parents car il ne peuvent pas être parfait comme toi avec tes enfants. qui auront tj quelque chose à te reprocher si on pense de cette manière. à toi de chercher ce que tu veut et qu'est ce qui pourra t'aider à gérer ta vie.

En espérant avoir pu transmettre mon idée et votre intérvention dans le sujet, salamou alykoum ouarahmatou allah taaala oubarakatouh

marocaine
A
6 septembre 2003 22:32
Salam Aleikoum Abdel et marocaine!

Je vois que t'as soulevé un problème de taille auquel il n'est pas du tout facile de répondre! Les finalités des établissements scolaires et la philosophie de l'éducation et des sociètés actuelles en général sont bien loins des valeurs que nous tenons à transmettre à nos enfants! des valeurs que nous puisons dans notre culture arabo-musulmane. Certes, dans les orientations pédagogiques à travers les contenus d'enseignement, les programmes scolaires excluent clairement la dimension religieuse à laquelle nous accordons une place privilégiée dans notre éducation, (sauf dans l'Alsace et Loraine pour l'enseignement religieux... pour des raisons historiques connues!). Que reste-il à la famille comme marge de manoeuvre pour expliquer aux enfants les principes de bases et défaire ce que la socièté et les médias ont mal fait (publicité où le corps de la femme fait vendre tout!)???? L'idéal est d'avoir le temps d'inculquer aux enfants des principes et des valeurs qui constituent pour eux une certaine huminité et un filtre pour ne laisser passer que ce qu'il ya de positif dans ces sociètés et avouons-le , il en bcp! A ce niveau, quand les enfants deviennent persuadés d'un mode de vie, il ne déroutent pas même en l'absence des adultes! ainsi, à l'adolescence, l'adoléscent ne se cache pas des parents pour aller en boîte et les filles pour sortir avec des copains! ils ne feront pas ces compotement car ils ont pris conscience et sont convaincus que ce sont des compotements qui ne correspondent pas à leur valeur! Donc ils seront beaucoup moins influençables que s'ils sont laissés à la merci d'un monde qui fait peur!! Revenons un peu à la réalité des choses comme vous l'avez cité, y'a t-il une communication entre parents et enfants? NON malheureusement!, Les parents sont-ils conscients de ces subtilités psycho-socio-éducatives qui font à ce que leurs enfants échappent de leur contrôle??? Je ne pense pas ! Sur qui compter pour expliquer, aider, conseiller pour limiter les dégats au minimum? personne! Pourquoi? Un manque de confiance? une crise d'éducation chez les adultes? Une crise d'identité? Toutes ces questions me donnent l'insomnie alors que nous avons des potentialités énormes dans tous les domaines, orientons-les vers le bien de nos compatriotes! ça ne pourrait qu'avoir des retombées positives pour nous tous!
Pour la Marocaine, les critères du choix du mari ne sont pas facile à cerner dans la vie de tous les jours! En thèorie, c'est clair, tout le monde cherche des personnes honnètes, sérieuses.... , mais le problème se pose au niveau de la vérifications de ces qualité! pour cela, il me semble qu'il est incontournable de comparer le discours à la réalité! pour y arriver et encore, il faut un temps de compagnie pour connaître l'autre! En Islam, il est interdit de rester seul(e) avec son future époux(se) (al ikhtillaa ou khalwa)! il autorise de le (a) voir en présence d'un membre de la famille! A travers le mariage, un lien sacré, on ne choisit pas un objet à mettre à la vitrine et qu'on peut juger à travers le regard!!!!!!!!!! il s'agit de l'homme ou la femme avec qui on passera toute notre vie, et c'est lourd de conséquences si on se trompe!! une autre solution quoique discutée, consiste à s'informer à partir l'entourage de la personne en question, confronter les idées pour arriver à quelque chose d'inter-subjectif (+/- objectif), ce qui est mieux mais pas suffisant et reste difficile car nous sommes dans des sociètés où chacun est dans son coin et ne s'interesse qu'à ses problèmes! La famille, dans la majorité des cas déforme inconsciement la vérité des choses pour influencer le choix de l'époux ou l'épouse! On met en exergue les défauts de la personne de ton choix non parcequ'elle a des défauts mais parcequ'on a d'autres personnes à te proposer.............on est loin d'un monde où on est bikhir!!

"Les bonnes sont pour les bons et les mauvaises pour les mauvais" Coran

Bonne chance marocaine et je te souhaite alkhir inchallah

Abdo de Paris

A
6 septembre 2003 22:35
Salam aleikoum Marocaine

J'ai répondu à l'ami abdell, avec un paragraphe sur les critères du choix du zawj te concernant!

Salam aleikoum
w
6 septembre 2003 23:03
salamou alaykoum ourahmatou allah ouabarakatouh,

Merci beaucoup abdo pour votre réponse à abdell et à moi.


moi aussi je te souhaite bonne chance et Elkhir Inchallah dans votre vie et à tous personnes qui aiment le bien aux autres.


salamou alaykoumourahmatou allah ouabarakatouh.

AANAKOUM ALLAH

marocaine
F
7 septembre 2003 10:45
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je crois que la question du mariage est une des plus compliqués de nos jours, pour plusieurs raisons. Le frère Abdo en a soulevé plusieurs aspects. La plupart des musulmans connaissent le Hadith du prophète paix et salut sur lui, dans lequel il explique qu'on épouse une femme pour 4 raisons et qu'il faut mettre la religion au premier rang dans le choix de la personne qu'on va épouser. Toutefois, il y a des niveaux de foi, des niveaux de connaissance, des niveaux de piété, des niveaux de classes sociales, des niveaux de mentalités, des niveaux de clans et de nationalismes, des niveaux d'éducation, des niveaux de professions, des niveaux de milieux et d'entourage etc. Tout ces choses viennent compliquer notre façon de juger et de voir la question du mariage. J'ai vécu dans des pays de Koufr et dans des pays musulmans des plus conservateurs sur le plan religieux et traditionnel, et je peux dire que le mariage est un sujet difficile à aborder peu importe l'endroit.

1-Allah nous demande de choisir la piété, mais les gens pieux sont très rares. Il y a des degrées de piété. Pour certains musulmans, faires les cinq prières est une chose pénible et un fardeau. Pour d'autre, c'est la chose la plus plaisante au monde. Aussitôt une Salat terminée, ils ont déjà hâte à l'autre Salat. Pour certains, lire une page du Coran par jour est beaucoup, pour d'autre un Jouz est peu par jour. Pour certains, si l'Imam récite sourat Tabarak, c'est trop long. Pour d'autres, Az-Zoumar est trop court. Pour certaines femmes musulmanes, mettre un petit foulard très léger, avec des petite fleurs roses est très pénibles. Pour d'autres, le Niqaab et Le Jilbaab est la règle. Pour certains hommes musulmans, porter une Taqiyyah sur la tête est difficle et il ne tiennent pas deux jours sans se raser. Pour d'autres, ils ne peuvent pas sortir avec un pantalon et une chemise, le Qamis et la barbe sont la règle. Pour certains musulmans, le ramadan est très long; pour d'autres, ils souhaiteraient que toute l'année soit Ramadan etc. Beaucoup de musulmans ignorent ce que signifie être un bon musulman, là est le problème. J'ai lu une Fatwa d'un Sheikh au sujet d'une femme qui était demandée en mariage. La femme a dit: Un homme m'a demandé en mariage, mais il fume la cigarette, dois-je refuser sa demande? La plupart des musulmans de nos jours diraient "non". Mais le Sheikh a dit "OUI". La cigarette, ça sent mauvais, c'est mauvais pour la santé et c'est un gaspillage d'argent, donc c'est Haram! Je te conseilles de ne pas épouser cet homme. Vous voyez la différence de conception entre une personne savante et pieuse et un ou une musulmane ordinaire! Il y des femmes musulmanes qui pensent que c'est uniquement à la femme a être d'apparance musulmane, mais elle veut que sont mari soit à la mode Kouffar! Style italien, jeans, comme un acteur ou une vedette etc! Donc tu vois la femme bien voilé avec son Jilbab marcher avec son "Giovanni" musulman! C'est parce que la télé influence beaucoup nos critères de beauté. Beaucoup de musulmans ont un complexe sérieux d'infériorité. Il trouvent les femmes des pays de musulmans laides, parce qu'il regarde les femmes des Kouffars a la télé. C'est pourquoi beaucoup de jeunes filles musulmanes commence a imité l'habillement des femmes Kouffars occidentales. Parce qu'elles ont vu l'effet que ça peut avoir sur les hommes! Elles veulent attirés l'attention, comme pour dire : j'ai la même chose qu'elles moi- aussi!

j'ai rencontré des musulmans qui ne partiquaient rien des obligations et qui ne s'abstenaient de rien des interditions de l'Islam (sauf le porc) me dire qu'il sont de très bons musulmans. Alors que j'ai rencontré parmi les gens le plus religieux me dire qu'il ne pratiquent pas assez! Et plus on est fort dans l'Islam, plus on sent qu'on ne fait pas assez! Etre un bon musulman veux dire: Faire ce qui est obligatoire et s'abstenir de ce qui est Haram. Etre pieux signifie:Faire PLUS que ce qui est obligatoire et s'abtenir de ce qui est ce qui est Moubah (permis) en plus de ce qui est Haram. Bien sur sans tombés dans la Bid'ah ou l'extrémisme.

Donc, pour trouver un homme qui sera un bon époux, il doit être celui qui fait les obligations et s'abstiens du Haram. Qui possède un savoir de la religion qui lui permet au moins de pouvoir adorer Allah comme il faut. Qui connais les fondements de la foi et de la croyance...Mais ça dépend aussi de toi. Car un homme de ce genre doit aussi chercher une femme pieuse. Je penses que sur ce point, si une femme est sincère et possède une bonne volonté de partiquer l'Islam comme il faut, et qu'elle tombe sur un homme bon, elle sera bien et cet homme sera heureux in sha Allah.

Mais comment être en contact ou en rapport avec ce genre de musulmans si notre entourage n'est pas de cette catégorie de musulmans. Bien sur la mosquée est un endroit très importante. En observant les gens qui fréquente la mosquée et les cours de religion, c'est un indice. Mais c'est pas suffisant. Il faut voir les proches de cette personne et son entourage (Dis moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu est) (qui se ressemble s'assemble). Le prophète paix et salut sur lui disait: (l'homme est sur la religion de son ami) et aussi: (l'homme est avec ceux qu'il aime). Combien de femmes musulmanes ont épousés des hommes qui leur paraissaient religieux et qui ont découvert un autre homme après le mariage. Ou, il ont découvert que cet homme fesait parti d'un groupe ou secte musulmane...Demander aux gens se qu'ils savent de cette personne...comme un Imam ou un sheikh. Surtout il ne faut pas se presser.

2-Il est très important que l'homme musulman soit responsable. Il doit posséder les moyens économiques pour faire vivre sa famille. Allah a fait des hommes les Qawwamouns pour la femme. Le fait qu'un homme soit religieux ne veut pas dire qu'il doit être pauvre, l'Islam n'interdit pas la richesse, mais l'extravagence et la luxure. Beaucoup de femmes de nos jours pensent qu'elles doivent, comme l'homme; avoir une carière, faire de hautes études, avoir un bon job pour subvenir a sa famille. Bien sur ca créé beaucoup de problèmes, parce que ca retarde l'age du mariage; les hommes préfère épouser des femmes plus jeunes. Certaines restent vielles filles. Mais selon l'Islam, l'homme doit donner à sa femme le logement, l'habillement et la nourriture. La femme n'a pas a dépenser un dirham pour ces choses (sauf si elle veut faire une Sadaqah à son mari). Mais les musulmans ont développé l'attitude du mendiant. Il ne veulent rien dépenser de leur poches. Dans les pays Kouffars, beaucoup de musulmans recoivent de l'argent du gouvernement, parce qu'ils ne travaillent pas. Même au niveau international, nous sommes devenus mendiants. Certains états musulmans ne vivent que grace aux subventions des kouffars. Le pire est que même pour le Da'wah à l'Islam, les musulmans dans certaines universités des pays de Koufr, dépendent des subventions des Kouffars. A cause de cela, ils ne disent pas la vérité et parlent dans le but de plaire aux Kouffars, par crainte de perdre leur subventions. Le prophète paix et salut sur lui, disait: (La main qui donne est plus haute que la main qui recoit). il semble que beaucoup d'entre nous aimont avoir la main basse!

Ceci nous amène aussi a comprendre l'importance du choix du domaine d'étude que nous fesons. Nous devons pensez à l'argent. Mais notre intention ne dois pas être uniquement de vouloir avoir l'argent pour le prestige, ou pour avoir un titre ou un diplôme. Notre intention principale dois être l'Islam; avec notre position, notre argent, nous pouvons aider la cause d'Allah beaucoup plus qu'en étant pauvre. De plus nous pouvons remplir nos devoir de musulmans et d'époux responsable. Ou en faisant du commerce, on peut aussi s'enrichir. Malheureusement, trop de commercants musulmans sont convaincus qu'il faut vendre ce qui est Haram pour faire du profit.

Il est évident que pour un jeune musulman, il n'est pas facile d'amasser le montant nécessaire au mariage. Surtout dans certains pays ou le Mahr est très chers. Je crois que si la famille est capable, elle doit aidé sur le plan économique. Il faut au moins que l'homme est un revenu stable et suffisant pour subvenir aux besoins du foyer.

3-Il faut aussi pensé aux enfants. Quel genre de père sera mon mari? Quel genre de mère sera ma femme?

Les Kouffars regarde le côté sexuel de facon exagérée. Une jeune fille n'a rien appris de ce que signifie être une femme excepté qu'elle est biologiquement différente de l'homme. Elle croit qu'elle est un homme avec un bout en moins! Elle ne sait même pas faire cuire un oeuf! Beaucoup d'hommes musulmans qui sont attirés par les femmes occidantales sont très décus plus tard. Ils réalisent qu'après le plaisir sexuel, il ne reste rien de solide. On voit beaucoup d'entre eux revenir a la raison après avoir rêver de l'amérique! Ils se rendent compte que c'est une illusion décevante. Bien sur c'est excitant au début, mais quand les enfants arrivent, ils commencent à réaliser le danger qui les guettes

4-En Islam, et dans la tradition, ce n'est pas seulement deux individus qui se marient, c'est deux familles. Le Wali (le père) a le droit de refuser un prétendant qui n'est pas bons pour sa fille. Mais il arrive que le père ne soit pas un bon musulman et qu'il refuse un bon musulman pour des raisons futiles. Ces situations sont très délicates. Il faut être très sage et patient.

Il y a tant de choses a dire et a expliquer. Je dois cesser ici. Car je dois aller dormir. Mais j'espere que j'ai répondu un peu a la question. Ne te gène pas pour me demander plus de détails si ce que j'ai dis ne te semble pas assez clair.

Salam, qu'Allah te donne un bon mari...amine



Message edité (07-09-03 11:03)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
w
7 septembre 2003 14:37
salamo alaykoum,

merci bc Fourqaan, pour l'interet que vous porter à ce sujet; et espérant dieu que ça aidera les jeunes musulmans du monde entiers. et en attendant la suite, mais quand vous aurez la possibilité cad le temps, je vous remercie bc pour la dernière phrase. et esperant que dieu transformera tous les foix ou vous avez touché le clavier en HASSANATE BIIDNI ALLAH.

salamo alaykoum ouarahmatou allah.
6
14 septembre 2003 00:29
abdalah hamid: assalamo alaikom,je veux vous dir que dans l'islam: elkholoi est interdit ,mais moi aussi je suis avec toi qu'il faut une relation de faire conaissance entre la femme et l'homme .mais il faut toujour etre prudant.

m
15 septembre 2003 22:42
salam tout le monde :
avant tout je voudrais adresser mes sinceres salutation a waislawah qui nous a proposé un sujet qu'on a classé depuis des années parmis les tabous et voici mon avis :
je pense que la rencontre d'un musulman et une musulmane avant le marriage ce qui signifie qu'il aura un marriage et c'est du serieux !!!! est une chose accepté vue le hadith de notre prophet mohamed alayh afdalo salat wa salame et je vais le reciter en arabe " oundor laha fa innahou ahra an youadama baynakouma " ce hadith vient dans le sujet de Al khitba ou ce qu'on appele le fiyanssaille mais a condition que cette rencontre soit devant un publique des proches pour eviter la kholwa et je trouve que l'islam a une reponse pour chaque sujet mais il faut chercher le sahih de Boukhari ou de mousslim car ces deux ouvrages sont garantis en matiere de verité du hadith .
j'espere que j'ai donné quelque chose de bien et je vous dit salam allahi alaikom
les musulmans sont des freres qui doivent etre unis pour le bien de tout le monde
salam
markdoom2003

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook