Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rencontre Mohamed VI-Youssef Chahed «annulée à cause du Sahara» selon...
I
23 juin 2017 12:38
@ashabar,

Ma réponse était pour le cher fatem95..

Maintenant,Mr ashabar connait même les dessous des stratégies economiques,sociales et culturelles de la tunisiennes ??...baaz!

un peu d humilité et de modestie remonteront certainement tes commentaires qui stagnent toujours a ZÉRO auprès de l audience yabiladi.

tous les experts politiques avertis ont parfaitement compris la démarche de M6 de traîter les dossiers d une manière confidentielle et hors des influences des médias..la conjoncture actuelle et l interaction des Polémiques et intox véhiculées par les médias sont les principales raisons..

Tu sais, maintenant,la visio conférence existe..

Deux états frères tel le Maroc et la Tunisie ont d autres canaux de communication bien plus efficaces, confidentiels et bien sûre plus productif avec des résultats Certains.




Citation
ashabar a écrit:
Tu te trompes et t'es encore à côté de la plaque.

Le sud de la Tunisie se sent très proche de la Libye et une gde partie de la Tunisie a bcp d'affection pour l'Algerie.

A limite, la seule partie que tu pourrais délocaliser est Sfax car ils ont bcp d'affinité avec les Soussis surtout dans leur rapport à l'argent.

Tu as méconnaissance totale du Maghreb. Par exemple nous les Rifains avons bcp d'affinité avec les Kabyles voire les Algerois(langue, caractère, approche societale...).

Reste dans ton salon de 3aroubi avec Daoudi ptdr

Petit test linguistique : comment qui dit tout droit un Chamali? ptdr
a
23 juin 2017 12:42
Ah tu commences tout doucement à comprendre.

Il y a 6 gdes regions militaires en Algérie, 6 généraux qui se réunissent pour décider de l'avenir du pays. Ce statu quo ne pose pas pb aux USA, la Russie et la Chine veille sur leur poulain.

L'histoire du polisario c'est une chamaillerie de cour d'école que les gds pays laissent au Maghreb.

Pigé?
Citation
FATEM95 a écrit:
Je pense que si toute cette racaille qui dirige l'Algérie et qui vit avec les rêves des années 50 et 60 mélangés à la grande puissance algérienne mélangés au dogme révolutionnaire mélangé à la fixation sur le Maroc, si cette racaille disparait et qu'une classe dirigeante vient au pouvoir avec l'idée de faire de l'Algérie un pays moderne fort riche et développé indépendamment du voisin. Eh bien on aurait un autre Maghreb et tout est possible. Pas besoin d'accès à l'Atlantique puisque l'accès économique (et non pas territorial) serait naturel. On peut imaginer une intégration économique en automobile, aéronautique, technologie de pointe. Une infrastructure qui traverse de bout en bout. Des lignes de trains et des autoroutes qui font des milliers de kilomètres. Enfin j'arrête de rêver car le trou à problèmes est encore en plein milieu du Maghreb avec les vieux généraux ventrus bien au pouvoir et leur bave dès qu'ils voient la carte du sud du Maroc.
Pour revenir au sujet, je vous livre cet article de medias24:
[www.medias24.com]
c
23 juin 2017 12:48
@Kouider de ZAIO

À ce que je sache, le conflit du Sahara Occidental est entre le Maroc et le Polisario, c'est ce que l'Algérie essaie de nous faire comprendre en prétendant qu'elle n'est pas partie prenante du conflit. Donc, je ne vois pas pourquoi la Tunisie a peur de l'Algérie quand on lui demande son avis sur ce dossier et on peut parler d'une neutralité si l'Algérie reconnaît qu'elle est concernée par ce conflit, alors qu'elle nie totalement son implication dans ce dossier devant l'ONU et le monde entier. Peut-être que la Tunisie veut éviter des conflits avec son voisin de l'Ouest, mais à quel prix ? Les tunisiens doivent comprendre que les dirigeants algériens cherchent à déstabiliser leurs voisins pour les manipuler, donc, si la Tunisie veut être indépendante, libre et forte, elle doit trouver d'autres issues.

Pour ce qui est de l'histoire du Maroc, vous avez cité plusieurs événements historiques qui confirment que le problème de l'intégrité territoriale et des conflits ethniques ont été créés par l'impérialisme des pays occidentaux, ces pays qui nous donnent, aujourd'hui, des leçons de la bonne conduite après avoir foutu le bordel.

A propos, le Maroc a bien fait de changer de drapeau parce que l'étoile de David n'est pas un symbole adéquat pour un pays musulman.
I
23 juin 2017 12:52
@ashabar,

pour ta devinette..je cites :


Petit test linguistique : comment qui dit tout droit un Chamali? ptdr


J ai trouvé !

Au fait j ai Google.

Tous mes recherches sont tombées sur l âne et le Bourricot préféré dz du polizbel Brahim ghali.ptdr

Welcomeptdrptdrptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/17 13:15 par Itwasntme.
I
23 juin 2017 13:18
@ashabar,

Mamamia Sacramento...t es ouf toi??Danse

Maintenant,ashabar compare les régions d Algérie avec les états fédéraux de Russie et des USA..

Avec un pauvre président chibani sur un fauteuil roulant...??

Tu m as trop fait rire...lol!ptdrptdr

Merci.

Citation
ashabar a écrit:
Ah tu commences tout doucement à comprendre.

Il y a 6 gdes regions militaires en Algérie, 6 généraux qui se réunissent pour décider de l'avenir du pays. Ce statu quo ne pose pas pb aux USA, la Russie et la Chine veille sur leur poulain.

L'histoire du polisario c'est une chamaillerie de cour d'école que les gds pays laissent au Maghreb.

Pigé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 14:04 par Itwasntme.
I
23 juin 2017 13:25
M enfin ashabar,

Quelle question stupide...lol!

Ce n est pas moi ,ma famille,mes voisins,les rme, rifains,soussis, Chamalis, sahraouis...etc..

Nous sommes 40 millions de Marocains derrière notre roi M6 pour défendre l intégrité territoriale du Maroc.

On vous attend !

Citation
ashabar a écrit:
Y en a bcp dans ton entourage qui ont fait la guerre de liberation en algerie?

Tu te ridculises de + en +...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 13:28 par Itwasntme.
c
23 juin 2017 13:27
@touko69

Le territoire algérien représente une vraie malédiction pour le Maghreb. A travers l'histoire, il a connu la domination de plusieurs forces étrangères jusqu'au 20ème siècle. Ce qui representait toujours une vraie menace pour les autres pays du Maghreb. Le Maroc a toujours défendu son territoire contre les portugais, les espagnoles, les Ottomans parce qu'il avait une armée redoutable jusqu'au jour où le Maroc a eu la mauvaise idée de défendre les algériens, ce qui lui a coûté son Sahara Oriental que l'Algérie refuse,aujourd'hui, de le lui restituer. Le Maroc et la Tunisie ont beaucoup contribué à l'indépendance de l'Algérie en soutenant les résistants algériens et ce n'est pas les traîtres d'aujourd'hui qui vont reconnaître cela.
I
23 juin 2017 13:49
@ashabar,

Interview d une historienne de renommée mondiale ,non de l époque des dinausores!

*Anne-Clémentine Larroque est historienne de formation, maître de conférences à Sciences Po en questions internationales. Elle a tenu une chronique internationale sur la Matinale France Inter (été 2013). Elle est l'auteur de Géopolitique des islamismes chez PUF, collection Que sais-je?


Sa tribune pour le journal français le FIGARO est d une objectivité sans faille dusoi disant printemps arabe dont la première victime fut la Tunisie...qui sans avoir adopté le modèle marocain de gouvernance aurait sombré dans le chaos.



Extraits:

....La Tunisie est le pays où le «printemps arabe» a accompli le processus démocratique le plus abouti. La transition démocratique a mieux réussi en Tunisie, parce qu'on a su associer les islamistes au pouvoir, comme au Maroc...

...Au Maghreb, seul le Maroc est pour le moment préservé. Le roi Mohammed VI, qui est aussi le «commandeur des croyants», a su contenir les islamistes en les associant au pouvoir. La meilleure manière d'éviter le djihadisme, selon moi, c'est de réussir à intégrer l'islamisme politique aux structures démocratiques quand elles existent...

Suite...

[www.lefigaro.fr]

Comme quoi une monarchie parlementaire à la marocaine est une solution et non un problème pour le monde arabe.


Mr ashabar préfèrent des coups d états militaires sponsorisés et maquillés par l Occident via les réseaux sociaux comme en Egypte,en lybie et en Syrie..

Les généraux algériens feront la même chose après le chibani boutef...mais pour faire passer la pilule, faut foutre la merde chez le voisin marocain...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/17 14:00 par Itwasntme.
c
23 juin 2017 14:42
@ashabar

Le régime algérien n'arrête pas de critiquer le système monarchique marocain et cherche à le faire disparaître, pourquoi ?

1- Parce que la monarchie marocaine représente un lien solide entre le passé et le présent du Maroc millénaire, ce qui représente un vrai complexe d'infériorité pour les dirigeants d'un pays qui date de 1962.

2- Parce que la monarchie marocaine représente un lien solide pour la diversité ethnique du Maroc, ce qui garantie la stabilité et l'intégralité territoriale du pays.

3- Parce que la monarchie marocaine représente un lien historique entre le Maroc et ses Provinces du Sud grâce aux allégeances portées par les tribus sahraouies aux Rois du Maroc, une preuve historique que la junte militaire algérienne veut effacer avec la création d'une république au Maroc.

Et pour finir, je tiens à vous rappeler que Oufkir entretenait de bonnes relations avec les généraux algériens et c'était à cause de lui que le Maroc avait signé le traité de juin 1972 avec l'Algérie et, comme par hasard, son coup d'État était deux mois après la signature de ce traité, en août 1972.
I
23 juin 2017 15:10
Nouvelle arrestation d un danois marocain d origine rifaine à Melilla..

Attention,la vigilance s impose..

la diaspora criminelle du Benelux est au aboies suite au fiasco d Al hoceima...

[youtu.be]
t
23 juin 2017 15:13
c est toi l ane sache que le plus haut de l arevolution algerienne est en 1956

certe ca a commencer en 1954 je dirais meme que en 1945 avec les massacres de setif


espece d ane j ai mis que l algerie etait une colonie contrairement au maroc qui est un protectorat


que tu le veuille ou non nationaliste de merde ,le debut de la guerre d algerie faciliter la fin du protectorat marocain et tunisien espece d ignorant












Citation
ashabar a écrit:
Ignorant, l'Algerie etait un departement Francais et le Maroc un protectorat.

Qu'est-ce que t'es mauvais..... Et les premiers événements d'ampleur en Algérie ont commencé en 1954. Revises un peu....
t
23 juin 2017 15:21
non ne te trompe pas ne rectifie pas l histoire a ta guise

c est l empire ottoman qui as aider le maroc des attaque des portugais et qui

l histoire des trois roi tu connais
ce sont les portugais qui appeler les marocain

maroccos en reference a marakech


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@touko69

Le territoire algérien représente une vraie malédiction pour le Maghreb. A travers l'histoire, il a connu la domination de plusieurs forces étrangères jusqu'au 20ème siècle. Ce qui representait toujours une vraie menace pour les autres pays du Maghreb. Le Maroc a toujours défendu son territoire contre les portugais, les espagnoles, les Ottomans parce qu'il avait une armée redoutable jusqu'au jour où le Maroc a eu la mauvaise idée de défendre les algériens, ce qui lui a coûté son Sahara Oriental que l'Algérie refuse,aujourd'hui, de le lui restituer. Le Maroc et la Tunisie ont beaucoup contribué à l'indépendance de l'Algérie en soutenant les résistants algériens et ce n'est pas les traîtres d'aujourd'hui qui vont reconnaître cela.
a
23 juin 2017 15:35
On des islamistes et un risque de terrorisme islamiste au Maroc ptdrptdr

Je te laisse à tes errements.... Toi et tes acolytes disiez en janvier dernier après la mort de mohcine fikri que rout allait rentré ds.l'ordre etc...

Je vois que vous êtes de fins analystes ptdrptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Interview d une historienne de renommée mondiale ,non de l époque des dinausores!

*Anne-Clémentine Larroque est historienne de formation, maître de conférences à Sciences Po en questions internationales. Elle a tenu une chronique internationale sur la Matinale France Inter (été 2013). Elle est l'auteur de Géopolitique des islamismes chez PUF, collection Que sais-je?


Sa tribune pour le journal français le FIGARO est d une objectivité sans faille dusoi disant printemps arabe dont la première victime fut la Tunisie...qui sans avoir adopté le modèle marocain de gouvernance aurait sombré dans le chaos.



Extraits:

....La Tunisie est le pays où le «printemps arabe» a accompli le processus démocratique le plus abouti. La transition démocratique a mieux réussi en Tunisie, parce qu'on a su associer les islamistes au pouvoir, comme au Maroc...

...Au Maghreb, seul le Maroc est pour le moment préservé. Le roi Mohammed VI, qui est aussi le «commandeur des croyants», a su contenir les islamistes en les associant au pouvoir. La meilleure manière d'éviter le djihadisme, selon moi, c'est de réussir à intégrer l'islamisme politique aux structures démocratiques quand elles existent...

Suite...

[www.lefigaro.fr]

Comme quoi une monarchie parlementaire à la marocaine est une solution et non un problème pour le monde arabe.


Mr ashabar préfèrent des coups d états militaires sponsorisés et maquillés par l Occident via les réseaux sociaux comme en Egypte,en lybie et en Syrie..

Les généraux algériens feront la même chose après le chibani boutef...mais pour faire passer la pilule, faut foutre la merde chez le voisin marocain...
I
23 juin 2017 15:36
@touko,

Pourquoi tu t emportes,??moody smileymoody smiley

Pour ton égo,La révolution algérienne date de époque des dinausores..Ça va t es content maintenant comme ça...??ptdr

Petit rappel historique..

À partir de 1844, plusieurs épisodes se succèdent impliquant le Maroc, la France et les puissances européennes. Ils se soldent par la tenue de la conférence d'Algésiras en 1906 qui place le Maroc sous observation internationale, qui a eu lieu à la suite de la première crise marocaine qui a commencé en 1905. La conférence a commencé le 16 Janvier en 1906 et toutes les grandes puissances européennes y étaient représentées. Cette conférence avait pour seul but de décider ce qui devait être fait en ce qui concerne le Maroc, l'un des rares pays africains n'ayant pas été pris en charge par une puissance européenne[4].

Les premières tensions entre la France et le Maroc remontent à 1840, à la suite du soutien que les Marocains accordaient aux algériens plus précisément à Abd el-Kader dans sa lutte contre l'avancée française en Algérie. Ces tensions sont au sommet en 1843, quand les forces françaises poursuivent une colonne de combattants d'Abd el-Kader à l'intérieur du territoire marocain. La construction d'un fort français à Maghnia, une localité considérée par les Marocains comme faisant partie de leur territoire, attise les tensions et une première escarmouche a lieu en mai 1844, quand le fort est attaqué par des guerriers tribaux qui sont finalement repoussés.


Face aux tensions, le gouverneur-général Thomas-Robert Bugeaud insiste face aux Marocains sur la nécessité de la démarcation de la frontière entre le Maroc et les possessions françaises d'Algérie et de l'arrêt de leur soutien à Abd el-Kader. Les Marocains ne donnant suite aux requêtes françaises, le gouvernement du roi Louis-Philippe décide de procéder à une démonstration de force en envoyant une flotte de guerre, commandée par le prince de Joinville, bombarder Tanger le 6 août 1844, avant de mettre le cap sur Mogador le Maroc riposte, les marocains leur habitudes a faire la guerre resurgit et fait place a plusieurs confrontations.

Tout ça sur Wikipédia...free!

Si mama fransa declassifie les archives top Secret post coloniaux,l Algérie se résume à une bande méditerranéenne d une dizaine de kms pas plus...

Au détriment de ces voisins qui ne manqueront pas de réclamer leur territoires spoliés. ..

Mon frère,ton Algérie est à 80% terre Marocaine...alors sois reconnaissant au roi du Maroc.


Citation
touko69 a écrit:
c est toi l ane sache que le plus haut de l arevolution algerienne est en 1956

certe ca a commencer en 1954 je dirais meme que en 1945 avec les massacres de setif


espece d ane j ai mis que l algerie etait une colonie contrairement au maroc qui est un protectorat


que tu le veuille ou non nationaliste de merde ,le debut de la guerre d algerie faciliter la fin du protectorat marocain et tunisien espece d ignorant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 15:39 par Itwasntme.
a
23 juin 2017 16:37
Espece de mulet ptdr

L'Algérie etait un département francais, et le déclenchement des hostilités n'a commencé qu'en 1954s'agissant de la.lutte armée, les événements anterieurs étaient considére comme de la rebellion etc..

Feu mon grand oncle qui a.sorti le drapeau Algerien à Hussein Dey à l'indépendance m'a tout raconté, nbre d'Algeriens ne connaissaient pas ce drapeau et lui demandait ce que c'était, ce à quoi il leur répondait que c'était leur drapeau. Mon gd Oncle allah irahmo n'était pas Algerien et n'a jamais réclamé 1 sou pour son combat.

A yaghyour!!!
Citation
touko69 a écrit:
c est toi l ane sache que le plus haut de l arevolution algerienne est en 1956

certe ca a commencer en 1954 je dirais meme que en 1945 avec les massacres de setif


espece d ane j ai mis que l algerie etait une colonie contrairement au maroc qui est un protectorat


que tu le veuille ou non nationaliste de merde ,le debut de la guerre d algerie faciliter la fin du protectorat marocain et tunisien espece d ignorant
I
23 juin 2017 17:14
@ashabiar et touko,

Et les gars , vous avez fini de vous insulter ??ptdrptdr

Tiens, puisque vous êtes deux squatteurs chez mama fransa,seul un tunisien vrai de vrai de la cité de Pan am peut vous témoigner du désastre du printemps arabe..

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 17:18 par Itwasntme.
a
23 juin 2017 17:23
T'es serieux?

Une perte de temps d'échanger avec un gamin comme toi.

C'est un Lyonnais... T'es sacrément mauvais, on peut te sentir de loin Bye
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabiar et touko,

Et les gars , vous avez fini de vous insulter ??ptdrptdr

Tiens, puisque vous êtes deux squatteurs chez mama fransa,seul un tunisien vrai de vrai de la cité de Pan am peut vous témoigner du désastre du printemps arabe..

[youtu.be]
a
23 juin 2017 17:31
Oui Bassem Braiki est connu dans le milieu pour être un brillant analyste tout comme toi ptdr (t'aimes le baton pour te faire battre, par hasard tu tournais pas sur une place célèbre à Marrackech?)
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabiar et touko,

Et les gars , vous avez fini de vous insulter ??ptdrptdr

Tiens, puisque vous êtes deux squatteurs chez mama fransa,seul un tunisien vrai de vrai de la cité de Pan am peut vous témoigner du désastre du printemps arabe..

[youtu.be]
I
23 juin 2017 17:32
@ashabar,

Lyon/Paris. Lol! .pour un immigré magrebin C est kif kif...les Tunisiens à l unanimité préfèrent le Maroc !

Même notre roi M6 est chez lui à Tunis...

[youtu.be]

Jetes toi à la mer !

Hahahaha !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/17 17:35 par Itwasntme.
a
23 juin 2017 17:40
J'y etais quand il etait sur Tunis le Roi. Par derrière bcp se moquait de lui, on voit bien que tu connais pas les Tunisiens c'est de sacrés moqueurs, ils se moquent tout le tps de tout le monde sauf d'eux même.....

M6 a été mal conseillé à l'époque(que des mongoliens dans son entourage), il pensait ramener la Tunisie dans le giron du Maroc.

Les Tunisiens suivraient même Israel s'ils avaient un quelconque benef à faire. Je les connais très très bien, des gens qui réfléchissent énormément pour leurs intérêts d'abord mais qui bizaremment ne reussissent pas bcp ou plutôt pas à la mesure de l'énergie dépensée pour taper tous ces calculs...

Par contre, toi arrêtes de raisonner c'est pas fait pour toi...
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Lyon/Paris. C est kif kif...les Tunisiens à l unanimité préfèrent le Maroc !

Même notre roi M6 est chez lui à Tunis...

[youtu.be]

Jetés toi à la mer !

Hahahaha !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook