Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre d'un marocain
6 avril 2007 12:55
Citation
papaye06 a écrit:
Citation
derma a écrit:
c'est à toi de décider si tu l'aime vraiment aider le pour avoir les papiers légales...

En fait lui ne veut pas quitter le maroc pour venir en europe. Il ne se voit pas en France, c'est pourquoi il veut rester au maroc, car d'une part il y a sa famille, et d'autre part il a un travail et ses amis.

Du coup, ca serait a moi de le rejoindre las ba.. donc a ce compte la il n'est pas question de papiers si je ne me trompe pa?

Paroles, paroles, paroles... sleeping

La plupart disent ca. Ils le disent tout simplement pour t'enlever l'idée que c'est peut-etre juste pour les papiers... Beaucoup de filles se sont faites embobiné le cerveau comme ca (dont moi, je te rassure...)

Donc si tu veux un conseil, apprends à le connaitre mieux car il ne te montrera qu'une seule face. L'autre face cachée, c'est à toi de la découvrir...

Dis-lui aussi que tu es OK pour vivre au Maroc et que tu es prete à oublier la France pour ses beaux yeux. Attends quelques temps et viens nous dire si vos rapports sont toujours les memes!!!

Bon courage ma belle
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
6 avril 2007 16:42
oui a mon avis ceux qui tentent rie, n'ont rien
s'il t'a devoilé ses sentiments ca ne peut etre que sincère, essaie de le connaitre un peu plus , et des que tu sera sur de tes sentiments vers lui ainsi que les siennes , n'hesite pas .
car, ma voisine a vecu la meme histoire, on est parti au maroc l'eté 2004 , , et une fois labas c'est le coup de foudre,il est rester en contacte avec la personne, jusq'au l'eté 2005, ou ils se sont dit oui .
et aujourd'hui il vit ds le bonnheur avec son mari , il venait d'avoir un petit bonhomme.
donc , moi je te dis , si t'a confience tu fonce .
b
7 avril 2007 17:38
salut comme ton histoire y a des millions de personnes qui vive la même chose, alors un conseil fais attention peut être qu'il veut les papiers, et essaie de le percer, dis lui que le maroc te plait et tu souhaite y vivre, et même s'il te dit que le bled c'est pourri t'es toi à ce que tu as dis, le maroc c'est beau je souhaite y vivre c'est mieux que la france et tu verras ça réponse s'il commence à te dire qu'il ne souhaite pas vivre au bled tu comprendra qu'il souhaite que les papiers...........


alors bon courage
7 avril 2007 22:12
.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
7 avril 2007 22:43
coucou la miss...ecoute,j'ai vécu cke tu vis..je suis francaise aussi,jswi tombée dans le panneau c'est le cas de le dire...tva le faire arriver en france,et il va te larguer winking smiley
dsl d'etre sèche..mais dans la plupart des cas c'est se qui se passe.Ensuite toi seule peut savoir s'il est sincère ou non..bon couragewinking smileyfait attention qd meme
p
8 avril 2007 00:09
en fait moi je lui ai dit que je veux habiter au maroc et pas rester en france car reelement c'est ce que je souhaite.
lui veut pas quitter son pays, c'est pour ca il ma dit de le rejoindre, pour ke je trouve un travail las bas !
l
8 avril 2007 10:40
Et est-ce que ta vie plus tard tu l'envisage VRAIMENT au Maroc ?? Pendant les vacances tout est beau tout est joli tout le monde est gentil mdr...tongue sticking out smiley(tm)(tm)(tm)
p
8 avril 2007 11:40
je sais tres bien ca.
Mais vraiment deja j'aime pas ma région, et depuis toujours j'ai été attirée par le sud..
apres j'ai un secteur d'activité qui me permet d'aller travailler la bas, donc pourkoi pas..!
8 avril 2007 12:01
Citation
papaye06 a écrit:
je sais tres bien ca.
Mais vraiment deja j'aime pas ma région, et depuis toujours j'ai été attirée par le sud..
apres j'ai un secteur d'activité qui me permet d'aller travailler la bas, donc pourkoi pas..!


Dis toi bien, ma belle, que beaucoup de personnes sont sans emploi là-bas... Ne crois surtout pas que tu vas atterrir la-bas et trouver un boulot du jour au lendemain, surtout si tu ne parles pas l'arabe (barrage de la langue).

De plus, comme tout le monde te l'a dit, il accepte la décision que tu as prise, c a d vivre au Maroc? c'est bien, mais ne te réjouis pas trop vite... Tu vas vite déchanté... Il n'est pas fou pour te dire "Non, je ne veux pas que tu vives avec moi au Maroc". Il patientera en sachant qu'un jour ou l'autre tu décideras de retourner en France, et le tour est joué...

Relie le post de Ptitefraise. Elle l'a vécu et elle s'est fait avoir.... Maintenant, c'est à toi de voir...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
8 avril 2007 19:23
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
papaye06 a écrit:
je sais tres bien ca.
Mais vraiment deja j'aime pas ma région, et depuis toujours j'ai été attirée par le sud..
apres j'ai un secteur d'activité qui me permet d'aller travailler la bas, donc pourkoi pas..!


Dis toi bien, ma belle, que beaucoup de personnes sont sans emploi là-bas... Ne crois surtout pas que tu vas atterrir la-bas et trouver un boulot du jour au lendemain, surtout si tu ne parles pas l'arabe (barrage de la langue).

De plus, comme tout le monde te l'a dit, il accepte la décision que tu as prise, c a d vivre au Maroc? c'est bien, mais ne te réjouis pas trop vite... Tu vas vite déchanté... Il n'est pas fou pour te dire "Non, je ne veux pas que tu vives avec moi au Maroc". Il patientera en sachant qu'un jour ou l'autre tu décideras de retourner en France, et le tour est joué...

Relie le post de Ptitefraise. Elle l'a vécu et elle s'est fait avoir.... Maintenant, c'est à toi de voir...
Franchment j'aurai tendance à penser la même chose que Karmaboss mais nous ne sommes pas à ta place alors réflechi bien avant de prendre une décision ( c'est pas rien de tout quitter pour une nouvelle vie). Des mecs comme ça y'en a plein sur le net malheureusement ils sont pas tous sincères. En tout cas tout de bon ma belle et donne nous vite de tes nouvelles...(tm)
s
8 avril 2007 20:53
salut, léa

en faie, moi je suis maroccaine et actuellement et depuis quelques années je suis en france pour mes études.
donc j'ai un peu d'expérience dans ces histoires comme la tienne.
tout d'abord, c'est vrai qu'il existe des garçons qu'ils veulent sortir du misère qu'ils vivent dans quelques coins du maroc ;en se mariant avec des filles qui vivent dans des pays dévelloppés; mais ça ne signifit pas qu'ils sont malhonnêtes.donc c'est à toi de voir ce qu'il pense ce garçon!est t-il vraiment interressé à toi pour les raisons que j'ai citées auparavant ou seulement pour avoir tes papier et te quitter par la suite?
donc, il faut se demander quelques questions: quelles sont les conditions de vie de cette personne? c'est quoi son niveau d'études? est-ce qu'il est d'une bonne famille?

en plus, comme épreuve dit lui que tu aimes bien vivre avec lui au maroc,
donc en conclusion, s'il est content que tu vienne vivre avec lui au maroc, s'il est bien dans son milieu là bas et si tu as senti de l'amour de sa part et qu'il te quittera jamais si vous avez décidé de vivre en france, moi personnellement,je pense il faut lui donner une chance!!!car l'amour c'est pas des choses matérielles et il n'a pas de frantière.
samia
et il faut savoir
8 avril 2007 22:55
karmaboss [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 08 avril 2007 à 12h01


Dis toi bien, ma belle, que beaucoup de personnes sont sans emploi là-bas... Ne crois surtout pas que tu vas atterrir la-bas et trouver un boulot du jour au lendemain, surtout si tu ne parles pas l'arabe (barrage de la langue).
De plus, comme tout le monde te l'a dit, il accepte la décision que tu as prise, c a d vivre au Maroc? c'est bien, mais ne te réjouis pas trop vite... Tu vas vite déchanté... Il n'est pas fou pour te dire "Non, je ne veux pas que tu vives avec moi au Maroc". Il patientera en sachant qu'un jour ou l'autre tu décideras de retourner en France, et le tour est joué...
Relie le post de Ptitefraise. Elle l'a vécu et elle s'est fait avoir.... Maintenant, c'est à toi de voir...

salam

non mais franchement c'est a toi de décidé miss léa il ny a ke toi pr jugé et savoir si sa peu etre ton futur mari,ne crois pas tous ce ki disent ke les gars du bled sont menteur et kil ne veulent ke les papiers..moi je connais une fille ki a rencontré son futur mari o bled et ils s'entendent super bien jamais,ils vivent le grand amour et se sentent bien,la fille lui a fai confiance en le ramenan en france et elle a eu raison!!!contrairement a ce ke disent les personne de ce forum..
ils ont une vie équilibré,il travail,parl bien français et bien intégré dans dans le système,et sa futur femme ne le regrette pas..donc si ta confiance n'hésite pas car il est peu-etre sérieux.
p
8 avril 2007 23:21
Citation
abou67 a écrit:
karmaboss [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 08 avril 2007 à 12h01


Dis toi bien, ma belle, que beaucoup de personnes sont sans emploi là-bas... Ne crois surtout pas que tu vas atterrir la-bas et trouver un boulot du jour au lendemain, surtout si tu ne parles pas l'arabe (barrage de la langue).
De plus, comme tout le monde te l'a dit, il accepte la décision que tu as prise, c a d vivre au Maroc? c'est bien, mais ne te réjouis pas trop vite... Tu vas vite déchanté... Il n'est pas fou pour te dire "Non, je ne veux pas que tu vives avec moi au Maroc". Il patientera en sachant qu'un jour ou l'autre tu décideras de retourner en France, et le tour est joué...
Relie le post de Ptitefraise. Elle l'a vécu et elle s'est fait avoir.... Maintenant, c'est à toi de voir...

salam

non mais franchement c'est a toi de décidé miss léa il ny a ke toi pr jugé et savoir si sa peu etre ton futur mari,ne crois pas tous ce ki disent ke les gars du bled sont menteur et kil ne veulent ke les papiers..moi je connais une fille ki a rencontré son futur mari o bled et ils s'entendent super bien jamais,ils vivent le grand amour et se sentent bien,la fille lui a fai confiance en le ramenan en france et elle a eu raison!!!contrairement a ce ke disent les personne de ce forum..
ils ont une vie équilibré,il travail,parl bien français et bien intégré dans dans le système,et sa futur femme ne le regrette pas..donc si ta confiance n'hésite pas car il est peu-etre sérieux.


Bonsoir, et merci a tous pour tous vos messages!
Ca fait un petit moment qu'on parle et vraiment je commmence a le connaitre un peu mieux.
A mon avis les papiers ne l'intéressent pas, car il ne se voit pas habiter en france, car le maroc c'est son pays, la ou est toute sa famille, ses amis...
Il m'as dit que la france, seulement pour les vacances mais c'set tout!

Ensuite, le fait que je lui dise que moi j'aimerai habiter au maroc ne le dérange pa justement car lui veut rester la bas ( bon apres, il se peut ke je m'y plaise pas c'est clair le niveau de vie n'est pas pareil).

On verra...

On va se revoir, car je retourne d'ici peu dans ce magnifique pays...

Tout ce que je sais, c'est qu'il a areté ses etudes, pour travailer dans une boutique, ou la il a un contact avec les gens, c'est ca qu'il aime. Ensuite je sais juste que son pere travaille dans un hotel et que sa mere doit etre femme au foyer.

Jespere rencontrer la famille bientot!
Je vous retient au courant!

Bonsoir a tous
Byebye

Lea.
8 avril 2007 23:57
Citation
abou67 a écrit:
karmaboss [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 08 avril 2007 à 12h01


Dis toi bien, ma belle, que beaucoup de personnes sont sans emploi là-bas... Ne crois surtout pas que tu vas atterrir la-bas et trouver un boulot du jour au lendemain, surtout si tu ne parles pas l'arabe (barrage de la langue).
De plus, comme tout le monde te l'a dit, il accepte la décision que tu as prise, c a d vivre au Maroc? c'est bien, mais ne te réjouis pas trop vite... Tu vas vite déchanté... Il n'est pas fou pour te dire "Non, je ne veux pas que tu vives avec moi au Maroc". Il patientera en sachant qu'un jour ou l'autre tu décideras de retourner en France, et le tour est joué...
Relie le post de Ptitefraise. Elle l'a vécu et elle s'est fait avoir.... Maintenant, c'est à toi de voir...

salam

non mais franchement c'est a toi de décidé miss léa il ny a ke toi pr jugé et savoir si sa peu etre ton futur mari,ne crois pas tous ce ki disent ke les gars du bled sont menteur et kil ne veulent ke les papiers..moi je connais une fille ki a rencontré son futur mari o bled et ils s'entendent super bien jamais,ils vivent le grand amour et se sentent bien,la fille lui a fai confiance en le ramenan en france et elle a eu raison!!!contrairement a ce ke disent les personne de ce forum..
ils ont une vie équilibré,il travail,parl bien français et bien intégré dans dans le système,et sa futur femme ne le regrette pas..donc si ta confiance n'hésite pas car il est peu-etre sérieux.

J'ai suivi ton raisonnement mais j'avoue que je n'ai pas bien compris, une fois tu généralises mais tu donnes un exemple qui a bien marché?? ils sont tous menteurs ou il y a des exceptions??? et quand tu dis qu'ils sont tous menteurs ça me fait de la peine je te le jure...il ne faut dire qu'ils sont tous des menteurs...il y a des cons et des bons partout...
9 avril 2007 14:02
J'ai suivi ton raisonnement mais j'avoue que je n'ai pas bien compris, une fois tu généralises mais tu donnes un exemple qui a bien marché?? ils sont tous menteurs ou il y a des exceptions??? et quand tu dis qu'ils sont tous menteurs ça me fait de la peine je te le jure...il ne faut dire qu'ils sont tous des menteurs...il y a des cons et des bons partout...

salam boutrioult1 non justement je disai qu'il ne faut pas écouté les préjugé que disent la plupart des gens sur le forum au sujet des blédars ki veulent les papiers a tout prix...c pas vrai il y de tout et si le gar est tombé amoureux tan mieux pour lui et pour la fille..donc il ne mentent pas tous,il en a plein qui sont de bonne personne et qui veulent s'investir..moi je dis ya d jalouse ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook