Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA RENCONTRE - MARIAGE
I
7 février 2021 19:41
Selem aleikoum,

Est-ce qu’un mariage est voué d’office à l’échec si la rencontre entre les deux personnes s’est faite sans moukabala sans presence d’un mahram tout simplement en faisant un minimum connaissance par sms en posant les questions importantes etc ..?
Sachant que dans la famille quand on ramène un homme c’est pour se marié et non pas pour se rencontrer a la maison etc ..
En se renseignant sur le sujet au niveau de la religion j’ai entendu qu’il n’y aurait aucune baraka.. est-ce que je dois donc abandonner ce projet de mariage avec cette personne?
7 février 2021 19:43
Salam,

Ca ne veut rien dire. Puis parler par message pour faire connaissance, je vois pas où est le mal. Faut bien que tu apprennes à le connaître et savoir avec qui tu t'engages, même si avant le mariage (que tu aies fréquenté ou pas) tu ne le sauras jamais à 100%.
7 février 2021 19:46
vous pouvez aussi arrêter de faire les choses interdite par la religion, regretté, et faire les choses dans les règles
I
7 février 2021 19:51
Je sais qu’il est hram de parler par sms etc de s’isolé avec la personne mais vraiment je ne veux pas m’engager sans connaitre la personne ..
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ca ne veut rien dire. Puis parler par message pour faire connaissance, je vois pas où est le mal. Faut bien que tu apprennes à le connaître et savoir avec qui tu t'engages, même si avant le mariage (que tu aies fréquenté ou pas) tu ne le sauras jamais à 100%.
I
7 février 2021 19:51
Quand il n’est pas possible de le faire dans les règles en presence du mahram comment on fait alors? On reste seul toute notre vie?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
vous pouvez aussi arrêter de faire les choses interdite par la religion, regretté, et faire les choses dans les règles
L
7 février 2021 19:53
Je pense que la religion est très importante à respecter mais selon moi on peut limiter les dégâts en faisant les choses correctement et en évitant tout de même les gros péchés.
Je dirais qu'il y a quand même une part de raison, un mariage entre deux personnes saines a tjs plus de chance de réussir qu'un mariage entre deux personnes instables quand bien même elles auraient suivi la religion à la lettre.
Je comprend ceux qui souhaitent suivre les règles islamiques mais je te comprend sur le fait qu'il soit difficile pour d'autres de mettre en place ce qu'il faut quand ça ne se fait pas dans sa famille.
Honnêtement fait la prière de consultation et si tu estimes que c'est le bon accélérez les choses pour vous marier rapidement.
Après pour être rassurée, tu peut en parler à ce garçon et soit décider de demander à un imam d'être présent lors de vos rencontres soit demander à un de tes proches de venir à un rendez-vous en public.
a
7 février 2021 20:02
salam

il y a des familles où ce n'est pas possible
on ne connaît pas les mouqabalas
il y a demande et c'est soit oui, soit non
donc si tu veux savoir à peu près avec qui te marier, il ne te reste qu'à connaître quelqu'un de ton côté

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
vous pouvez aussi arrêter de faire les choses interdite par la religion, regretté, et faire les choses dans les règles
7 février 2021 20:06
C’est dommage qu’à l’heure actuelle nous avons tout à disposition pour nous faciliter les choses afin de les utiliser à bon escient mais que dans la communauté par beaucoup cela soit mal vu voir ridicule à leur yeux.

"Sachant que dans la famille quand on ramène un homme c’est pour se marié et non pas pour se rencontrer a la maison etc .. "

C’est culturel, rien n’empêche le fait que l’homme puisse se présenter par de belles intentions afin de faire un minimum connaissance avec la femme devant les parents, et pourquoi pas autour d’une table à l’écart histoire d’avoir un échange sur les projets et l’avenir si correspondent.

Mais malheureusement peu accepte ça car mentalité et éducation fermée.. c’est dommage.

Si distance qui sépare, continuer par vidéo conférence sur ordinateur sans être isolé.
M
MFL
7 février 2021 20:09
Tu dis que c’est pas possible , alors demande clairement à ton pere, si vraiment il te dis non: je refuse que tu rencontre des hommes sous mon toit, et bien kheir
Tu auras fait les cause
Ton père aura à répondre de cela le jour de la ressurection.

Maintenant discuter juste par sms sans se voir, même pas webcam ou photo, pk pas

Mais très franchement oui, la plupart des mariages avec « sorties » avant , donc avec fornication et sans repentir sincère, seront peut être pas voué à l’échec mais systématiquement éprouvés...

Mais allah est le plus savant
7 février 2021 20:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a créé des règles qui n'ont rien à voir avec l'Islam.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Selon certains, il ne faut plus rien faire. Selon certains, la femme n'a même pas le droit de conduire une voiture. Détails ici.

Alors que le Musulman doit s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Le père l'envoie toute seule porter l'invitation.
Il vient à la maison. Ils discutent. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Imen.ee a écrit:
Je sais qu’il est hram de parler par sms etc de s’isolé avec la personne mais vraiment je ne veux pas m’engager sans connaitre la personne ..
D
7 février 2021 20:48
Salam ,

Voué à l'échec
La, on est dans le domaine de la superstition.

Ce n'est pas la muquaballah qui fait le mariage mais les époux

Concentre toi sur la compatibilité que tu pourrais avoir avec toi prétendant pour voir si le mariage aura une chance de durée

Pour le reste , ce qui est fait est fait , passe à l'etape suivante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook