Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre par Internet, viable ou pas ?
n
29 janvier 2007 18:19
Salam à toute et à tous.

Pour beaucoup d’entre vous, vous connaissez un peu ma vie, et vous pouvez passer directement aux questions, pour les autres je vais faire un bref résumé :

J’ai connu peu de femme dans ma vie (3), et un soir en allant au cinéma, j’ai connu celle qui est devenu ma femme et la mère de mes enfants.

Un seul de ces sourires à su prendre mon cœur. On c’est fiancé, marié, puis après 10ans de vie commune, et deux enfants, elle m’avoue, par écrit, qu’elle ne m’aime pas, qu’elle ne m’a jamais réellement aimé, et qu’elle à une liaison avec un collègue de travail avec qui elle veut refaire sa vie car elle est amoureuse de lui et lui aussi. Maintenant ils ce sont séparés.
Elle aimerait que je ne cause pas de problème au divorce, que j’ai accepté à l’amiable (que faire d’autre).
Après une année, pour ce guérir de cette trahison et de cette épreuve, je m’inscrit sur un site de rencontre sur internet.
Après quelques semaines sans pouvoir avoir de correspondance suivie avec personne, je rencontre Houda, une jeune fille vivant à Mekness. Après deux mois de communication régulière, je tombe amoureux et après quelques incompréhensions, elle me laisse tomber (voir précèdent sujet).
Aujourd’hui, je viens de me réinscrire sur un autre site de rencontre (car dés que j’ai fais la connaissance d’Houda, je me suis aussitôt desinscrit car j’avais l’intention de me consacrer qu’à elle, c’était la femme de ma vie).

Mais je fini par me poser quelques questions :

Les rencontres sur Internet, sont elle viable ?

Parmi vous, des couples ce sont ils formés, des mariages, des familles, grâce a Internet ?

Est-ce que les hommes qui sont sur Internet à la recherche d’une relation, passe pour des coureurs de jupons ?

Les femmes sur Internet sont elles sérieuses ?

Et surtout, que dois-je dire à une femme pour qu’elle s’intéresse à moi ?

Parce que j’ai beau contacté des femmes, elle ne me réponde pas, alors je ne sais pas si c’est ce que je leur dis, ou si c’est ma photo…


Merci beaucoup de m'avoir lu et de vos temoignages! Yann.
l
29 janvier 2007 18:33
non, elles ne le sont pas !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
F
29 janvier 2007 18:39
On ne peut pas etre categorique: oui ou non !
C'est un autre moyen de rencontre, ni plus ni moins....
Le tout n'est pas de se rencontrer...mais de faire connaissance...
M
29 janvier 2007 19:14
pas toutes l9bi7, fo po généraliser, car moi je dirais ke plutôt c les hommes ki ne le sont po, donc les questions ke vs les hommes vs vs posez nous aussi nous nous les posons..

yann, je connais des couples ki se sont formés grâce à internet, ils sont heureux et ont mm des gosses..
ça n'arrive po tjrs, mais bon fodrai ke tu sois prudent, et ke tu te dises ke avant tt c virtuel.

fo ke tu aies aussi bcp de contacts en parallèles, le tps de sélectionner la bonne femme ki te mériterait.. ceci dit ne te fixes po sur une seule dès le départ, ne refais po la mm erreur..

voilà c tt ce ke g à dire..

bon courage l'ami smiling smiley
n
29 janvier 2007 19:30
Citation
Madi7a a écrit:
pas toutes l9bi7, fo po généraliser, car moi je dirais ke plutôt c les hommes ki ne le sont po, donc les questions ke vs les hommes vs vs posez nous aussi nous nous les posons..

yann, je connais des couples ki se sont formés grâce à internet, ils sont heureux et ont mm des gosses..
ça n'arrive po tjrs, mais bon fodrai ke tu sois prudent, et ke tu te dises ke avant tt c virtuel.

fo ke tu aies aussi bcp de contacts en parallèles, le tps de sélectionner la bonne femme ki te mériterait.. ceci dit ne te fixes po sur une seule dès le départ, ne refais po la mm erreur..

voilà c tt ce ke g à dire..

bon courage l'ami smiling smiley
moi exemple ma soeur et dertaines personne que je connais mais attention faut savoir sure qui tu tombe si la personne veux te voir le jour même ou 2 heure aprés et demande direct ta photo sa n'en vaux pas la peine si elle est sérieuse elle patientera si pas elle te zapera d'elle mêmewinking smiley
T
29 janvier 2007 21:19
Il y a que les rencontres dans la vraie vie qui sont viable...c'est déjà plus concret que le virtuelle et tu peux mieux évaluer la personne en l'ayant devant toi qu'a travers écrant interposé...
b
29 janvier 2007 23:17
Citation
noeste a écrit:
Salam à toute et à tous.

Pour beaucoup d’entre vous, vous connaissez un peu ma vie, et vous pouvez passer directement aux questions, pour les autres je vais faire un bref résumé :

J’ai connu peu de femme dans ma vie (3), et un soir en allant au cinéma, j’ai connu celle qui est devenu ma femme et la mère de mes enfants.

Un seul de ces sourires à su prendre mon cœur. On c’est fiancé, marié, puis après 10ans de vie commune, et deux enfants, elle m’avoue, par écrit, qu’elle ne m’aime pas, qu’elle ne m’a jamais réellement aimé, et qu’elle à une liaison avec un collègue de travail avec qui elle veut refaire sa vie car elle est amoureuse de lui et lui aussi. Maintenant ils ce sont séparés.
Elle aimerait que je ne cause pas de problème au divorce, que j’ai accepté à l’amiable (que faire d’autre).
Après une année, pour ce guérir de cette trahison et de cette épreuve, je m’inscrit sur un site de rencontre sur internet.
Après quelques semaines sans pouvoir avoir de correspondance suivie avec personne, je rencontre Houda, une jeune fille vivant à Mekness. Après deux mois de communication régulière, je tombe amoureux et après quelques incompréhensions, elle me laisse tomber (voir précèdent sujet).
Aujourd’hui, je viens de me réinscrire sur un autre site de rencontre (car dés que j’ai fais la connaissance d’Houda, je me suis aussitôt desinscrit car j’avais l’intention de me consacrer qu’à elle, c’était la femme de ma vie).

Mais je fini par me poser quelques questions :

Les rencontres sur Internet, sont elle viable ?

Parmi vous, des couples ce sont ils formés, des mariages, des familles, grâce a Internet ?

Est-ce que les hommes qui sont sur Internet à la recherche d’une relation, passe pour des coureurs de jupons ?

Les femmes sur Internet sont elles sérieuses ?

Et surtout, que dois-je dire à une femme pour qu’elle s’intéresse à moi ?

Parce que j’ai beau contacté des femmes, elle ne me réponde pas, alors je ne sais pas si c’est ce que je leur dis, ou si c’est ma photo…


Merci beaucoup de m'avoir lu et de vos temoignages! Yann.


salam
je ne sais ps pourquoi je ne recontre ps un homme qui soufre pour moi ni par net ni en live wache hade le3kasse a 3ibade Allah
B
29 janvier 2007 23:30
cher ami je vais te repondre de part mon vecu , je vais juste prendre un peu de temps , je le ferai demain sans faute inchallah.

Mais la vie continue il ne faut pas du tout mettre en avant tes echecs et blessures.

je vais etre franc avec toi , j'ai un ami qui est exactement dans ton cas il a fini par faire les "choses a la marocaines ! pourquoi rendre difficile les choses simples.
il a une f et deux enfants.


Internet on y trouve tout si on prend le temps de connaitre les autres , sur yabi sur les sites de chat comme orange ....

a demain
------------------------------------------------
m
30 janvier 2007 00:53
Salam

C'est : "Au pti bonheur la chance"

Autrement dit, tu penses "loto"...

Amicalement
D
30 janvier 2007 12:51
Salamou alykoum,

Je dirai pourquoi pas? maintenant pour envisager une relation durable comme le mariage mieux vaut se connaitre autrement que dans le virtuel. En gros, le net peut etre un element qui va declencher la rencontre apres les deux personnes pourront mieux se connaitre en face à face.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
30 janvier 2007 13:14
salam

ecoute khoya!!!tte les filles de ce jour veulent des beaux mecs mé n'empeche pa ke ti trouvera une bonne fille !!!


le conseil ke je pe te donner sir lebled et cherche bnet nass!!!pa tro chichi!!!simple et respectuese t'ai pa tré bo alor n'egixe pa trop

ça sert rien de perdre les soirées entrain de chercher l'espoir vertuel!!!

chouf jit men leblad et je sé bien comme ça se passe!!chouf whda mme ci jaya men jbel l'essentiel ke tu passe le reste de ta vie ds une situation stable!!winking smiley

t'a le solution ba a toi de jouer mntAngel
l
30 janvier 2007 13:20
cest tout a fait possible, je connais beaucoup de gens dans mon entourrage proche qui se sont mariés grace a internet,In love

faut pas croire quil yé que des pervers, si toi t'es quelqu'un de bien cest quil ya forcément dautres personne dans ton cas apres cest clair que cest un gros tri selectif a faire. et de toute facon mnt internet cest devenu une gigantesque agence matrimoniale, beaucoup compte dessus cest comme ca cest levolution des moeurs
d
30 janvier 2007 13:31
L9BI7: c'est toi qui n'est pas sérieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d
30 janvier 2007 13:39
Noeste j'ai lu un sujet sur toi qui disait que tu étais fiancé alors tu raconte encore des histoires là,

Sois sérieux toi d'abord et peut etre que tu rencontrera des personnes fiables et de confiances.
d
30 janvier 2007 13:43
Les choses à la marocaines comme je lis, mais est-ce que les personnes qui optent pour ce genre de relation et de mariage sont heureux?

Car vivre avec une personne sans discuter ( avoir des idées , discuter du couple) et sans s'aimer c'est facile la preuve nos parents, mais vivre pour s'aimer c'est difficile car là il faut dire et montrer ses sentiments et je t'assure que c'est difficile d'aimer.
T
31 janvier 2007 15:11
noeste, tu es français de souche si j'ai bien compris...juste une question pourquoi choisir une marocaine, qu'est-ce qui t'attire en elle???...certes les filles marocaines sont très jolie, mais après...

Puis je te dirais qu'il y a que la vraie vie pour faire des vraie rencontre...le virtuelle ça peut marcher pour certain mais à mon avis c'est un faible pourcentage de réussite...certes dans la vraie vie ce n’est pas garantie aussi, c'est plus direct et plus ambitieux que par le net...
L
6 février 2007 18:10
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/07 23:41 par La vie est belle.
r
6 février 2007 18:34
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
salam

ecoute khoya!!!tte les filles de ce jour veulent des beaux mecs mé n'empeche pa ke ti trouvera une bonne fille !!!


le conseil ke je pe te donner sir lebled et cherche bnet nass!!!pa tro chichi!!!simple et respectuese t'ai pa tré bo alor n'egixe pa trop
ça sert rien de perdre les soirées entrain de chercher l'espoir vertuel!!!

chouf jit men leblad et je sé bien comme ça se passe!!chouf whda mme ci jaya men jbel l'essentiel ke tu passe le reste de ta vie ds une situation stable!!winking smiley

t'a le solution ba a toi de jouer mntAngel



waouhhhhh le conseil Oh


merci pour les compliments nous concernant eye rolling smiley, dc avec des chichis, irréspectueuse ...


et je pense que meme si il prétend dire qu'il n'est pas bo, je ne pense guère qu'il est de notre devoir de le lui dire, il restera une creature de Dieu, et toutes créatures sont belle smiling smiley
L
10 février 2007 17:52
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/07 23:40 par La vie est belle.
m
11 février 2007 01:35
un internet est un moyen comme un autre, mais pour qu'une relation soit viable il faut echanger et recontrer la personne assez rapidement ainsi ca evite les mauvaises surprises voila tt
tanmirte chigan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook