Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre via internet : et si nous étions déçu l'un par l'autre ?
b
16 juillet 2007 00:55
Bonsoir tout le monde,
voici mon histoire.

il y a 6 mois au juste, depuis février dernier, exactement le jour de la st valentin, j'avais rencontré qqln sur le net (site de rencontre). Ce n'etait pas de mes habitudes de naviguer sur ce genre de site, seulement voilà, j'etait tellement triste ce jour là, en voyant tt le monde s'offrir des cadeaux, sortir en couple etc.. cela m'a attristé un peu. le soir, je me connecte sur internet, ne trouvant pas grand chose à faire.. je vasi sur ce site, histoire de me distraire pck j'en avait jusqu'au cou ..

Je ne suis pas resté 5min sur ce site. j'ai rencontré qqln et trés vite on a dialogué sur msn .. quand j'y pense smiling smiley c'etait vraiment trés sumpa. nous ations dans la meme situation. on a bcp rit de nos vie, on est resté jusqu'à 4h du matin sans s'ennuiyer une seconde ..

.. on a garder le contact ... qql mois aprés une amitié a vu le jour .. un peu plutard des sentiments fort nous ont emporté ... oui bien sur nous nous sommes échangé plein plein de photos .. nous nous téléphonons quasiment tts les jours ... nous nous conaissons trés bien si j'ose dire .. il a son petit caractère, un peu difficil à cerner mais je l'aime bien et comme il est. sa passion, ses chiens, son vélo... bref, il est dans la police de lausanne, en suisse. son monde de travail est un peu particulier vu qu'il ne voit que des horreurs tts les jours... bref, je veux vraimen l'aider, l'aimer et partager ma vie avec lui pourque au moins quand il rentre à 4h du mat, épuisé, déboussoler, il trouve une bonne atmosphere à l'intérieur ... je ne peux vivre sans donner à l'autre ... et à lui je veux vraiment le combler de bonheur, en tt cas c'est mon souhait. ..

Il a ou avait des sentiments tres fort envers moi .. je sens des fois, qu'il se pose bcp de questions, tt comme moi... nous nous sommes mit d'accord sur les principes de la vie .. à ce niveau là, nous sommes sur la meme longueur d'onde. tts les deux avons vécu une histoire d'amour dans le passé qui nous a chamboulé.. mtn nous souhaitons changer d'horizon et vivre autre chose .. Nous allons nous voire le 28 juillet à lausanne. (il ne peut pas venir, son chien est trés malade, nous nous sommes mit d'accord y a pas de soucis, c moi qui part) ... il ne nous reste que 15jours pour se retrouver ...

Seulemnt voilà, tts les deux vivons un stress fou en ce moment, une remise en question .. il m'a posé une question qui m'a boulversé : 'et si aprés tt ce temps, je ne suis pas celui que tu esperes?" bouche baie, ne pouvant pas répondre, je repose la meme question .. sad smiley et si je ne suis pas, aprés tt ce temps passé ensemble, à s'ecrire à s'envoyer des cadeau par poste, à partager des sentiments malgré "internet" je ne suis pas celle que tu espere ? sad smiley

hélas, nous devons nous posé cette question, sachant que si ça ne se passe pas comme nous l'avons souhaiter, cela incarnera un grand echec et pour lui et pour moi. une grande déception, une grande tristesse.. personellement, déja que j'avais perdu confiance aux histoire d'amour, mtn ça sera la cerise sur le gateau. et celui je suis sure que c'est pareil .. le voir trsite ou se prendre la tete me fait mal. moi du moins, je peux avaler ça avec tt le reste ..


En meme temps, quand il m'a posé cette question, je m'etais dit, apres reflexion, et s'il a peur de vivre avec une femme arabe et qu'il ne préfére pas une europenne comme lui .. je serai tres déçue s'il ne me dise pas la vérité avant de faire le voyage et l'apprendre là bas..

uen chose est sure, je n'ai jamais voulu etre avec un europeen.
je n'ai jamais ete intéréssée par vivre en europe.
Je suis bien là ou je vis. j'ai mon boulot, ma famille qui veille tt le temps sur moi et qui me procure une vie decente hamdoullah .. donc voilà.

maintenat je me sens trés trsite rien qu'à l'idée que ça ne puisse pas fonctionner pour une raison ou une autre alors que tt va bien jusqu'à ce moment où nous nous sommes posés cette fameuse question.

Suis-je née pour vivre que des malheurs dans ma vie amoureuse?? crying(


Merci d'avoir lu mon histoire j'usqu'au bout.
vous l'avez remarqué je n'ai pas posé de question ... j'avais juste besoin de me vider. et vous etes les meilleurs personnes qui puissent me comprendre.

Trés amicalement

Myriam
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
M
16 juillet 2007 01:43
Salam

Bon courage Myriam winking smiley

++ winking smileywinking smiley
a
16 juillet 2007 01:47
Il faut laisser le temps au temps Myriam. IL ne faut pas trop se poser de questions. Bon courage ma soeur smiling smiley
s
16 juillet 2007 01:49
Salam,smiling smiley

Allah y 3aounek !!!smiling smiley

Comme le dit Belaid, laisses toi du temps et tout se passera bien inch'allah !!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
M
16 juillet 2007 02:50
je savais pas qu'on fetais la Saint Valentin au bled !!

(si j'ai bien compris bien sur winking smiley )

ecoutes si ça doit marché c cool sinon t'inquietes tu vas vite zappé !!
o
16 juillet 2007 10:06
c'est le lot de toutes rencontres via le net ( remise en question, recherche fantasmagorique, ...)

maintenant à toi de jauger si le jeu en vaut la chandelle

en Tout cas je te souhaite que ca marche ... si tel était ton dessein
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
y
16 juillet 2007 10:24
Je comprend pas comment 2 etres arrive a avoir des sentiments aussi forts l'un pour l'autre sans se voir?? perplexe


Et en plus de cela de tirer des plans sur la cometes!!


"nous nous connaissons tres bien si j'ose dire" Oh sans se voir et sans vivre avec une personne on ne peut pas bien la connaitre!!!


Bon courage pour la suite.
l
16 juillet 2007 10:40
il y'a une grande différence ds la mentalité,tradition et surtout religion.

Zappe le si tu pourrais,les relations via le net ne dure pas longtemps en plus ils ne sont jamais nette
peut etre cette personne semble pour toi bien quand tu lui parle,tu te sens à l'aise avc lui mais ça ne veut pas dire que ça marchera meme en vraie,aprés si tu le verrais inchalah ds le future,trop de choses tu remarquera.

à ta place,j'accepterais pas de rester en relation distance et surtout avc un etranger.

Bon courag ekheti w nti ta3refi li slah lik.
f
16 juillet 2007 14:39
Chère Myriam, si je peux me permettre de te donner un conseil, hormis le fait que c'es un suisse (donc non muslim, je vais t'épargner l'interdiction qui va avec, car je pense que tu sais très bien ce qui en ai et cela te surement égal)

Donc allez retrouver un type rencontre sur le net, c'es juste de l'inconscience pur et simple ou alors tu es bien téméraire, car c'est a lui de se déplacer (l'histoire du chien malade tu m'excusera mais c'es ce foutre de toi), tu ne sais pas sur qui tu va tomber, c'es peut être un psychopathe dangereux, ce sont de très bon comédiens tu sais !!!!!!


Ensuite je n’arrive pas a comprendre comment une personne peut dire qu’elle connaît une personne via internet, connaître une personne demande un peu plus, que qql de fil ou qql mail changer ou même sur msn.


perso, je ne te souhaite pas de courage mais juste que tu retrouve un peu la raison allah yfad
z
16 juillet 2007 15:56
Citation
feriell a écrit:
Chère Myriam, si je peux me permettre de te donner un conseil, hormis le fait que c'es un suisse (donc non muslim, je vais t'épargner l'interdiction qui va avec, car je pense que tu sais très bien ce qui en ai et cela te surement égal)

Donc allez retrouver un type rencontre sur le net, c'es juste de l'inconscience pur et simple ou alors tu es bien téméraire, car c'est a lui de se déplacer (l'histoire du chien malade tu m'excusera mais c'es ce foutre de toi), tu ne sais pas sur qui tu va tomber, c'es peut être un psychopathe dangereux, ce sont de très bon comédiens tu sais !!!!!!


Ensuite je n’arrive pas a comprendre comment une personne peut dire qu’elle connaît une personne via internet, connaître une personne demande un peu plus, que qql de fil ou qql mail changer ou même sur msn.


perso, je ne te souhaite pas de courage mais juste que tu retrouve un peu la raison allah yfad

je suis d'accord avec Ferriel :

Et d'un : Ce n'est pas à TOI d'y aller mais à lui de venir!!! Tu ne sais pas sur qui tu peux tomber...c'est très facile de jouer la comedie....alors FAIT ATTENTION et surtt ne va pas de jeter dans la "geule du loup"...

Et de deux : je pense que une ralation à distance avec une personne ne partageant pas la même éducation que toi peut etre POSSIBLE mais une relation au long therme avec des projets va etre par contre PLUS DIFFICILE...

Alors je te souhaite BON COURAGE
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
t
16 juillet 2007 16:47
Nous allons nous voire le 28 juillet à lausanne. (il ne peut pas venir, son chien est trés malade, nous nous sommes mit d'accord y a pas de soucis, c moi qui part) ... il ne nous reste que 15jours pour se retrouver ...


Tu vas le voir toute seule ? tu fais le trajet bled/lausane comme une grande ? et ta famille elle est au courant ou pas ? sa chienne passe avant toi ? et j'imagine qu'à lausanne tu seras hébergée chez lui, pour avoir été à Lausanne à maintes reprises je paye cher la nuit l'hôtel, c'est pas donné winking smileygrinning smiley




En meme temps, quand il m'a posé cette question, je m'etais dit, apres reflexion, et s'il a peur de vivre avec une femme arabe et qu'il ne préfére pas une europenne comme lui .. je serai tres déçue s'il ne me dise pas la vérité avant de faire le voyage et l'apprendre là bas..


ce qui m'épate en toi c'est que t'es sûre de ta relation et seulemetn t'as peur qu'il soit décu ! vérifie d'abord sa sincérité et ca tu ne peux le voir qu'en réalité pas via le net !!!!


Un conseil, n'oublie pas l'important, internet c'est un moyen de rencontre et le début commence lorsque tu passe à la vie réelle.

su ce si tu compte vraiment le rejoindre, laisse un numéro de téléphone et surtout ses coordonnées à lui winking smiley à une copine intime winking smiley sait on jamais si par malheur il t'arrivera quelque chose !!!!! lah ister et surtout rèserve un hôtel ne vas pas chez lui !!!!!!!!

je te souhaite bon courage et tout l'amour que tu souhaite dans ta vie inchallah khir grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook