Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre sur internet
n
27 septembre 2009 07:57
salam aleykoum

J'ai découvert ce site en recherchant sur internet des infos sur le dine. Et je souhaiterais que l'ont me donne des conseils qui vont dans le sens de la religion.

Voilà j'ai bientôt 23 ans et je n'ai jamais fréquenté d'hommes pour la religion par respect pour ma famille et pour moi même. Il y a presque 4 ans de cela j'ai rencontré un jeune homme qui m'a bcp plus on ne s'est vu qu'une fois puis nous sommes resté en contact pendant tout ce temps ce dernier m'avait promis que notre union final serait celle que j'attendais le mariage dans le hallal. Je l'ai donc attendu pendant tous ce temps j'ai eu bcp de proposition mais je n'avais que lui en tête. Par contre lui ne s'est pas privé et j'ai fermé les yeux.

Jusqu'au jour ou il me dit qu'il avait été khtob sa cousine et qu'il entretenait une relation avec elle depuis un an.

Durant toute la periode ou nous nous sommes connu je priais dieu pour qu'il me guide sur cela.

Quand il me l'a annoncé je suis tombé de haut tout mes espoirs ce sont écroulés et dieu ne nous avait pas destiné l'un à l'autre. Le mektoub.

Aprés cela plusieurs jeune homme se sont intérréssés à moi mais aucun n'a attiré mon attention.

Une amie à connu un jeune homme sur internet et m'a dit que c'était un homme serieu avec de bonne intention. Elle nous a donc mis en contact et ce jeune homme me plait beaucoup de part son respect envers le dine la salat et sa soif de savoir sur le dine un autre aspect de sa personnalité m'a plus son humour.

Cela fait une semaine que nous nous parlons.

Ma façon de voir les choses lui plait (le dine, le mariage,la femme et l'homme en islam, le couple musulman, les enfants).

Il m'a dit qu'il ferait des douas pour k'allah nous facilite s'il ne voit pas d'obstacle et si nous ne sommes pas destinés de nous éloignés j'ai fait deux douas également.

Et je souhaites toujours rester en contact avec lui mais beaucoup de chose me bloque la distance(il est de paris et mois du nord), le fait que mon cdd va débouché sur un cdi ce que j'ai toujours voulu. Cela ne voudrais t'il pas dire que nous ne sommes pas destiné l'un à l'autre ?

Je souhaiterais également savoir si cela est haram de communiquer avec un homme sur internet j'ajoutes que mes intentions sont uniquement de me poser dans le hallal.

Merci d'avance pour vos réponses.

as salam aleykoum
w
27 septembre 2009 14:12
Salam,

Je vais te donner mon avis personnel si tu le permets, car je ne pense pas être en mesure de te dire si les rencontres sur Internet sont hallal ou pas. Pour ma part, il n'y a rien de mal, c'est un moyen comme un autre, le tout etant de rester dans les limites

Concernant tan rencnontre sur Ineternet.
Ne trouves tu pas bizzre que ce soit ton amie qui ait rencontré cette personne en premier et qui apres te le refile?
Ensuite, ca ne fait qu'une semaine que vous chattez, donc que vous communiquez uniquement de facon virtuel, et deja il te dis que tu corresponds a ses attentes? Vous parlez deja de mariage? TU pense deja a "dois je quitter mon boulot ou pas"? C'est un peu rapide! Meme si tu rencontre une personne "en vrai", une semaine c'est quand même court.

Je sais que tu veux une relation hallal, c'est tout a ton honneur, mais quand même, tu ne sais rien de ce garcon, prends un peu de recul, dis toi que tu es encore jeune.
Ne te lance pas tête baissé dans une relation, la il te plait mais peut être l'idealises tu car il n'a eu pour toi que des belles paroles que tu as lu sur un ecran.
Tu ne sais pas à qui tu as affaire, tu le vois vraiment venir demander ta main la maintenant?
Ce n'est pas comme si ta copine le connaissais vraiment et qu'elle te l'avais presenté, la tout est virtuel.

Un conseil fais attention, reste méfiante, afin de ne pas etre déçue.
l
27 septembre 2009 14:34
j ai l impression que a chaque fois que tu rencontres un homme tu penses qu il est l homme de ta vie attend un peu plus afin de mieux cerner sa personnalité car certains savent tres ce que veulent les filles et ils en joue
n
28 septembre 2009 19:55
salam aleykoum

Merci pour vos conseils et c'est vrai que ce que vous dites est réel et qu'il faud se mefier.

En tout cas merci pour vos réponses et mises en gardes j'en tiendrais compte.

Salam à vous deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook