Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre hors mariage
S
1 février 2023 21:57
J'ai un coup de gueule à poster contre une généralité de parents maghrébins qui ne font pas leur taf.
Je vois que sur ce forum beaucoup de jeunes fréquentent hors mariage dans l'espoir de trouver un partenaire. Mais n'est ce pas le rôle des parents d'aider leurs enfants en leur proposant des personnes de confiance. Je pense que c'est une responsabilité de promouvoir l'image d'une famille respectable pour faciliter l'union de leurs enfants.
Mais aujourd'hui la plupart ont délaissé ce rôle. Les enfants n'osent pas leur parler de leur désir de se marier.
Cela n'encourage t-il pas les jeunes à passer par des chemins de traverse et à faire les choses sans être épaulé?
T
1 février 2023 22:01
La diaspora

Les parents sont tiraillés entre 2 mondes

On veut être moderne tout en étant traditionaliste

Y'a un moment faut choisir son camp

De toute manière, même au pays, beaucoup de valeurs sont tombées en désuétude
1 février 2023 22:04
Je pense tout d abord que la génération des parents eux-mêmes sont passés par là. Tente à leur tour de suivre les règles, avec sans doute des os ici et là.
Ensuite nous avons tous étés formates pour vivre isolé.
La cellule familiale est en voie d extinction.
Avec toute les injustices qui poussent comme des champignons, la confiance ne règne plus dans aucun domaine.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
1 février 2023 22:06
Ils optent surtout pour la facilité. Quand je vois des jeunes (et moins jeunes) non mariés sur le forum qui aimeraient se marier mais qui sont délaissées et qui finissent par commettre des actes peu honorables je trouve cela très triste.
La jeunesse est perdue parce que ENTRE AUTRES les parents n'assument pas leur devoir jusqu'au bout.
Citation
Siwa75 a écrit:
La diaspora

Les parents sont tiraillés entre 2 mondes

On veut être moderne tout en étant traditionaliste

Y'a un moment faut choisir son camp

De toute manière, même au pays, beaucoup de valeurs sont tombées en désuétude
T
1 février 2023 22:09
Tout à fait

C'est triste mais vrai
Citation
LaPsy a écrit:
Je pense tout d abord que la génération des parents eux-mêmes sont passés par là. Tente à leur tour de suivre les règles, avec sans doute des os ici et là.
Ensuite nous avons tous étés formates pour vivre isolé.
La cellule familiale est en voie d extinction.
Avec toute les injustices qui poussent comme des champignons, la confiance ne règne plus dans aucun domaine.
L
1 février 2023 22:09
Heuu,

Mes parents m'ont proposé plusieurs prétendants.
Ils n'ont jamais tenus compte de ma personnalité ou de mes aspirations.
Forcément, ils n'ont pas compris pourquoi je les ai tous déclinés.
1 février 2023 22:12
Peut-être que les mères qui acceptent que leur fille cherche un prétendant à leur manière sont celles qui se sont vus imposer un mari qui ne leur plaisait pas et qui leur mettait des tartes ? perplexe
Citation
SamCoaching a écrit:
Ils optent surtout pour la facilité. Quand je vois des jeunes (et moins jeunes) non mariés sur le forum qui aimeraient se marier mais qui sont délaissées et qui finissent par commettre des actes peu honorables je trouve cela très triste.
La jeunesse est perdue parce que ENTRE AUTRES les parents n'assument pas leur devoir jusqu'au bout.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
1 février 2023 22:14
Faut savoir pourquoi on se marie

Et c'est une grande responsabilité

Qu'est ce qu'on recherche, quel est le but de notre union?

Sommes nous sur la même longueur d'ondes ?

Qu'est ce qui fera durer notre couple dans le temps?
Citation
SamCoaching a écrit:
Ils optent surtout pour la facilité. Quand je vois des jeunes (et moins jeunes) non mariés sur le forum qui aimeraient se marier mais qui sont délaissées et qui finissent par commettre des actes peu honorables je trouve cela très triste.
La jeunesse est perdue parce que ENTRE AUTRES les parents n'assument pas leur devoir jusqu'au bout.
T
1 février 2023 22:17
Intéressant
Citation
Linpertinent a écrit:
Peut-être que les mères qui acceptent que leur fille cherche un prétendant à leur manière sont celles qui se sont vus imposer un mari qui ne leur plaisait pas et qui leur mettait des tartes ? perplexe
S
1 février 2023 22:25
Certes, mais je suis triste quand je vois les moyens qu'emploient ces jeunes personnes et les conséquences.
Citation
Linpertinent a écrit:
Peut-être que les mères qui acceptent que leur fille cherche un prétendant à leur manière sont celles qui se sont vus imposer un mari qui ne leur plaisait pas et qui leur mettait des tartes ? perplexe
H
1 février 2023 22:30
Beaucoup de repères autrefois primordiaux vacillent de plus en plus aujourd'hui...

Il est vrai qu'en France c'est la liberté tous azimuts et n'importe quel jeune de n'importe quelle origine ethnique se retrouve précipités là-dedans.

Ça créée une sorte de gigantesque bordel dans lequel chacun essaye de retrouver justement un peu à sa façon des repères dont on sent qu'ils manquent.

C'est une recherche d'équilibre quelque part.

Je pense que beaucoup de parents font ce qu'ils peuvent mais sont dépassés par la réalité qui change très vite, de plus en plus vite.

Il y a comme un dissentiment entre les jeunes et leurs parents.

L'éducation fait beaucoup mais la réalité de ce que chaque jeune vit dans sa vie personnelle rattrape bien souvent.
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai un coup de gueule à poster contre une généralité de parents maghrébins qui ne font pas leur taf.
Je vois que sur ce forum beaucoup de jeunes fréquentent hors mariage dans l'espoir de trouver un partenaire. Mais n'est ce pas le rôle des parents d'aider leurs enfants en leur proposant des personnes de confiance. Je pense que c'est une responsabilité de promouvoir l'image d'une famille respectable pour faciliter l'union de leurs enfants.
Mais aujourd'hui la plupart ont délaissé ce rôle. Les enfants n'osent pas leur parler de leur désir de se marier.
Cela n'encourage t-il pas les jeunes à passer par des chemins de traverse et à faire les choses sans être épaulé?
M
1 février 2023 22:31
Le problème c'est que beaucoup on eut des divorces sur les mains où l'enfant a qui on a proposé quelqu'un remet les tord sur les parents....

Du coup beaucoup de parents n'osent plus comme ça en cas de problèmes il n'y sont pour rien.

Aussi beaucoup d'enfants refusé les choix des parents qui se tournent en général vers des propositions de membres de la famille plus ou moins éloigné...

Et là encore beaucoup de gens ne veulent plus aller vers des gens avec qui ils sont en bons termes car un divorce risquerait de mettre la pagaille...

Bref pour les parents c'est aussi difficile que pour les enfants... surtout qu'eux n'ont pas les mêmes critères...

J'ai un frère...et en général les filles que ma mère lui propose ne sont pas à son goût...
Bref c'est pas simple...
1 février 2023 22:41
Oui, en plus choisir un prétendant à sa manière ne garanti pas un mariage épanoui.

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen meilleur qu'un autre qui garantisse un mariage réussi car en vérité ça dépend des personnes et surtout de leur conception/vision du mariage, leur capacité à endosser/endurer certaines choses, leur altruisme bref t'as saisi l'idée.

Quoiqu'il en soit, l'occident a des conséquences plus ou moins bonnes, plus ou moins légitimes sur toute cette connerie.


Citation
SamCoaching a écrit:
Certes, mais je suis triste quand je vois les moyens qu'emploient ces jeunes personnes et les conséquences.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
1 février 2023 22:48
Je ne parle pas de réussite du mariage. Mais quand on vois des jeunes filles sur des sites de rencontres peu honorables on ne peut fermer les yeux sur le problèmes. Les parents n'ont-ils aucune gêne à cela?
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui, en plus choisir un prétendant à sa manière ne garanti pas un mariage épanoui.

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen meilleur qu'un autre qui garantisse un mariage réussi car en vérité ça dépend des personnes et surtout de leur conception/vision du mariage, leur capacité à endosser/endurer certaines choses, leur altruisme bref t'as saisi l'idée.

Quoiqu'il en soit, l'occident a des conséquences plus ou moins bonnes, plus ou moins légitimes sur toute cette connerie.
1 février 2023 22:57
Tu regrette les mariages forcés ?
. Pas de mp d'hommes merci
1 février 2023 22:59
Ce qui m attristé le plus dans ces histoires de mariage bloqués, ce sont les tentations qui immonde le monde dans les rues, l audiovisuel et fréquentations. Les cours de sexualité obligatoires.

C est logique tout ce qui se passe, même s il y a mariage parfait, les risques qu ils tiennent pas longtemps sont énormes. A moins qu ils vivent sur une île déserte.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 février 2023 23:00
Eu…

Tu préfères un couple qui se marient durant deux mois vierge et qui divorce que plus tôt des personnes non vierge jamais mariés ?

Tu t’es mariés à quel âge ?
Citation
SamCoaching a écrit:
Je ne parle pas de réussite du mariage. Mais quand on vois des jeunes filles sur des sites de rencontres peu honorables on ne peut fermer les yeux sur le problèmes. Les parents n'ont-ils aucune gêne à cela?
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 février 2023 23:04
C'est réellement la question que t'inspire mes propos? A aucun moments je n'y fais référence pourtant. Je parle plutôt de préserver nos enfants
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu regrette les mariages forcés ?
1 février 2023 23:05
Les cours sexuelle obligatoire ?

On apprend pas aux enfants à faire les positions

On apprend aux enfants que les adultes ont pas le droit de les touchés
Aux ados qui faut faire attention aux maladie

On apprend aux enfants que les films x c’est pas la vérité

Mes parents m’ont parlé du préservatif et de la pilule j’avais 12 ans c’est pas pour autant que j’ai couché avec quelqu’un de suite
Citation
LaPsy a écrit:
Ce qui m attristé le plus dans ces histoires de mariage bloqués, ce sont les tentations qui immonde le monde dans les rues, l audiovisuel et fréquentations. Les cours de sexualité obligatoires.

C est logique tout ce qui se passe, même s il y a mariage parfait, les risques qu ils tiennent pas longtemps sont énormes. A moins qu ils vivent sur une île déserte.
. Pas de mp d'hommes merci
1 février 2023 23:07
Oui parce que à l’époque c’est comme ça justement que on préserver les enfants justement
Citation
SamCoaching a écrit:
C'est réellement la question que t'inspire mes propos? A aucun moments je n'y fais référence pourtant. Je parle plutôt de préserver nos enfants
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook