Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre sur le net est ce halal???
t
23 novembre 2006 21:14
merci de vos réponses
D
23 novembre 2006 21:46
oh non c'est navrant... crying(
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
t
23 novembre 2006 21:51
ok mais j'aimerais une réponse radicale
NON c amplement suffisant!!!
D
23 novembre 2006 21:57
En quoi le fait de rencontrer quelqu'un par Internet le rendrait pas hallal?

je veux dire, INternet c'est quoi ???

mais enfin, avez vous tous perdu la notion de reflexion personnelle ??

Deja, sache qu'il ne t'es pas permis de rencontrer quelqu'un sans la presence d'un membre de ta famille, ou disons quelqu'un qui va vous chapoter.
(c pas moi qui le dit, je le repete, bien que je ne suive pas ce precepte)

ensuite, à partir du moment ou tu respectes ce qu'il y a ecrit la dessus, que tu le rencontre parce que ut l'as connu dans la rue, chez qlq1, par internet ou n'importe quoi, peu importe...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
t
23 novembre 2006 22:16
ok mais s'est en regardant une émission sur iqra ki proscrit internet...
sinon je sais kil faut une 3éme personne de la famille mais j'avoue que ce n'est pas facile d'emmener un frére ou un oncle...K'ALLAH nous guide vers le droit chemin...
f
23 novembre 2006 22:21
Citation
toonsya a écrit:
ok mais s'est en regardant une émission sur iqra ki proscrit internet...
sinon je sais kil faut une 3éme personne de la famille mais j'avoue que ce n'est pas facile d'emmener un frére ou un oncle...K'ALLAH nous guide vers le droit chemin...


le risk avec internet tu ne sais pas à ki tu as affaire réelemt;imagine ke tu donnes rv à un gars ki finalemt te kidnappe,etc...grinning smiley,je rigole!
p
24 novembre 2006 11:22
Parmi les causes qui poussent les gens à parler sur le net, c'est le sentiment de la solitude.
Trouve toi un mari et jamais tu aura cette envie. pousse le diable loin de ton coeur.
C'est la seule solution et n'essaye plus de savoir si c'est Hallal ou pas.
evidement c'est Hallal de parler avec qui tu vx , mais à un moment donner il faut savoir s'arréter.
J'éspére que tu comprendreras ce que je veux dire
p
24 novembre 2006 19:22
salam tonsya
voici l'opinion de amr khaled ke j'ai trouvé trés raisonnable sur le sujet de " rencontre entre homme et femme par le net :



Question
Nom: Najat

Pays: Maroc

Je suis vos émissions et je voudrais bien savoir votre opinion sur le chatting, parler sur internet entre homme et femme, sachant que je connais un jeune homme sur le net, on fait le chat et on échange des messages.
Il m'a aidé à m’approcher d’Allah , c’est un model d'un jeune musulman trés attaché à la religion.
On discute des sujets loin du sexe et des mots chauds, il y a bien des limites entre nous.
Qu’en pensez-vous?







Reponse

Chère soeur

Al salamo alaykom wa rahmato Allah wa barakato

Djazakom Allah khairan que vous avez suscité ce sujet du chatting, considéré comme le passe-temps le plus répandu parmi les jeunes.

Les expériences prouvent que le chatting commence en une forme sérieuse , amicale et innocente.
Au début on intérprète des sujets généraux et petit à petit les durée des dialogues s'allongent pour des heures au cours desquelles les discussions prennent une orientation différente.
Les sentiments chaleureux apparaissent , peu à peu, et ceci à cause de la nature intime et privée du net .
Les mensonges et les fosses idées se multiplient car chacun imagine l'autre à sa guise.
Les principes de l’islam permettent l’échange de paroles entre homme et femme, seulement lorsque le besoin se présente: au travail, ou lors de transactions commerciales par exemple.


Or, quelle necéssité de parler sur internet avec quelqu’un du sexe opposé?

J'avertis les femmes, en particulier, qui sont dupées par les paroles douces et croient facilement à l'honnèteté de l'homme avec qui elle parle, qui est parfois un précheur, pieux et pratiquant, ou bien un célibataire qui cherche une épouse ou une victime d'une expérience d’amour ou bien un malade qui cherche la guérison etc...

Donc il faut s'éloigner du chatting entre homme et femme, l'amitié entre les deux sexes n’est pas permis en islam.


En plus, le temps du musulman est précieux , il ne faut pas le perdre en vain , tu dois savoir qu’Allah nous demandera le jour du jugement en quoi est-ce qu’on a passé notre temps?

Tu peux utiliser le net pour chercher sur des sites islamiques, scientifiques, ou culturelles.

Chère soeur, quel est le but de cette relation, est-ce le mariage?

Si oui alors c'est le temps de prendre des pas positifs, si non coupe la immédiatement, et mon expérience prouve que la plupart de ce genre de relation n’aboutit pas au mariage, car elle est basée sur des idées erronées, et elle ne représente pour les hommes qu’un passe temps intéressant, et c’est la femme qui souffre enfin.

Qu’Allah garde les jeunes musulmans
Wa Assalamou Alykom wa rahmato Allah wa barakatoh.


Amr Khaled.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
b
24 novembre 2006 19:44
Salam alaicoum,


C'est une très bonne question. ça dépend de la personne et Allah sait mieux ce que cache les poitrines. C'est vrai qu'une femme doit faire attention.


Oua allahou a3lam.
l
24 novembre 2006 21:35
Salam


je
suis
d'accord
mais
si
onne
connaist
pas
grand
monde
pour
nous
presenté
une
personne
ds
dine
comment
fait
ton
pour
se
marié
surtout
pour
une
jeune
femme
dont
l'age
n'est
plus
tous
jeune.

desolé
mon
pc
ne
fonctionne
pas.
b
24 novembre 2006 21:39
Citation
lina240 a écrit:
Salam


je
suis
d'accord
mais
si
onne
connaist
pas
grand
monde
pour
nous
presenté
une
personne
ds
dine
comment
fait
ton
pour
se
marié
surtout
pour
une
jeune
femme
dont
l'age
n'est
plus
tous
jeune.

desolé
mon
pc
ne
fonctionne
pas.

Il faut être prudente ma soeur et surtout tawakal 3ala allah (il faut compter sur Dieu). Incha allah que chacun trouve son bonheur. amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook