Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre des femmes des deux familles
t
10 janvier 2018 17:05
Bonjour,

La maman de mon chéri et ses deux sœurs viennent nous rendre visite pour la première pour rencontrer ma maman.
ça sera une après-midi, donc j'imagine les recevoir avec du lait et des dates préparés et mis sur la table du salon.
puis des jus avec des gâteaux soirée, puis thé/Café avec des gâteaux marocain et des macarons.
bien sûr, y'aura des fruits secs et du chocolat mis sur la table d'à côté avant leurs présence et resterons jusqu'à leurs départ.
Qu'en pensez vous ?

Comment dois je m'habiller ? Je peux rester casual puisque c'est juste l's femmes de la famille qui vont se rencontrer ?
10 janvier 2018 18:21
Salam

Tu trouves pas que ça fait beaucoup les jus et les gâteaux et après le thé café avec encore des gâteaux ?
À ta place j'aurais proposé les boissons avec une sorte de gâteaux et au pire tu leur donnes à embarquer les autres ou tu les manges après en famille.
Ils vont repartir en ayant le ventre comme un ballon sinon lol

Au niveau de la tenue est ce que ta belle mère te connait ? comment est elle ? perso je serais restée avec une tenue habituelle mais quand même sympa mais après ça dépend des belles mères.

Ah et au fait...félicitation !

Citation
t.soloved a écrit:
Bonjour,

La maman de mon chéri et ses deux sœurs viennent nous rendre visite pour la première pour rencontrer ma maman.
ça sera une après-midi, donc j'imagine les recevoir avec du lait et des dates préparés et mis sur la table du salon.
puis des jus avec des gâteaux soirée, puis thé/Café avec des gâteaux marocain et des macarons.
bien sûr, y'aura des fruits secs et du chocolat mis sur la table d'à côté avant leurs présence et resterons jusqu'à leurs départ.
Qu'en pensez vous ?

Comment dois je m'habiller ? Je peux rester casual puisque c'est juste l's femmes de la famille qui vont se rencontrer ?
Y
10 janvier 2018 18:48
Salam

Ils viennent pour Al demande où juste pour voir si vous êtes normaux? ?

Désolée mais je ne comprends pas les chichis....
10 janvier 2018 18:52
Lol si vous êtes normaux ptdr tu m'as tué hihi
A la posteuse : renseigne toi que personne n'est diabétique whistling smiley

(Je plaisante grinning smiley)
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Ils viennent pour Al demande où juste pour voir si vous êtes normaux? ?

Désolée mais je ne comprends pas les chichis....
W
10 janvier 2018 19:17
Désolé, ce n'est pas contre toi.

Je n'ai jamais compris le délire des arabes avec les macarons, c'est arriver du jour au lendemain, c'est pour faire plus raffiné et bourgeois.
t
10 janvier 2018 19:19
Bonjour SsNekosS,

Merci pour ta réponse.
Je connais la belle maman et les deux Belles sœurs.

C'est pour que ma maman fassent connaissance avec elles, et elles aussi la rencontrent et se présentent.

Donc pour toi :
- Lait et dates sur table au salon.
- Déférents jus avec gâteaux sucrés et cake.

et c'est tout ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Tu trouves pas que ça fait beaucoup les jus et les gâteaux et après le thé café avec encore des gâteaux ?
À ta place j'aurais proposé les boissons avec une sorte de gâteaux et au pire tu leur donnes à embarquer les autres ou tu les manges après en famille.
Ils vont repartir en ayant le ventre comme un ballon sinon lol

Au niveau de la tenue est ce que ta belle mère te connait ? comment est elle ? perso je serais restée avec une tenue habituelle mais quand même sympa mais après ça dépend des belles mères.

Ah et au fait...félicitation !
t
10 janvier 2018 19:20
Bonjour Yayarose2,

Ils viennent juste pour faire connaissance et se présenter.
Ce n'est pas du chichis, c'est les traditions.
Avant Ta3arof des deux familles (avec les papa et frère et quelques membre de la famille), les femmes doivent se rencontrer au départ.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Ils viennent pour Al demande où juste pour voir si vous êtes normaux? ?

Désolée mais je ne comprends pas les chichis....
t
10 janvier 2018 19:22
Bonjour Weenamashi,

Pas du tout, moi je les ai proposé par ce que je les aime bien.

Sinon, tu peux me faire une proposition Stp ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Désolé, ce n'est pas contre toi.

Je n'ai jamais compris le délire des arabes avec les macarons, c'est arriver du jour au lendemain, c'est pour faire plus raffiné et bourgeois.
Y
10 janvier 2018 19:26
Ma sœur

Ça reste quand même des chichis..

Les parents du garçons viennent rthob, le père de la fille se renseigne , les futurs maries font la prière de la consultation et Allah y kemel bel rih.

Cette tradition reste quand même sous couvert de voir si vous êtes normaux.

Je n ai rien contre toi mais et ne le tiens pas mal mais j aimerai les choses simples...
Citation
t.soloved a écrit:
Bonjour Yayarose2,

Ils viennent juste pour faire connaissance et se présenter.
Ce n'est pas du chichis, c'est les traditions.
Avant Ta3arof des deux familles (avec les papa et frère et quelques membre de la famille), les femmes doivent se rencontrer au départ.
10 janvier 2018 19:27
Ouais ça le kawa et hlass c'est juste des présentations, c'est déjà bien je trouve et je trouve que plus cela ferait beaucoup

Après c'est que mon avis j'ai vu pas mal de rencontres mais je suis pas encore mariée moi même. Check avec les autres avis des soeurs/frères ^^

Citation
t.soloved a écrit:
Bonjour SsNekosS,

Merci pour ta réponse.
Je connais la belle maman et les deux Belles sœurs.

C'est pour que ma maman fassent connaissance avec elles, et elles aussi la rencontrent et se présentent.

Donc pour toi :
- Lait et dates sur table au salon.
- Déférents jus avec gâteaux sucrés et cake.

et c'est tout ?
W
10 janvier 2018 19:29
Ce n'était pas personnel, nul besoin de te justifier mais merci d'avoir répondu.

J'avoue ne pas être un expert en réception mais j'imagine un peu de salé, un peu de sucré, des boissons chaudes et froides et le sourire c'est un très bon condiment.

Oui j'ai choisi la facilité.
Citation
t.soloved a écrit:
Bonjour Weenamashi,

Pas du tout, moi je les ai proposé par ce que je les aime bien.

Sinon, tu peux me faire une proposition Stp ?
11 janvier 2018 09:30
Bonjour , toute mes felicitation d'avance grinning smiley

moi je ne mettrais pas de lait ... le lait c le jour du mariage et c'est la belle mere qui te fait boir ca a l'entré avec ton mari . dans nos tradition c comme ca ..

moi je te conseil des date fourré sans lait , c'est jolie et bon sur la table avant de metre la limonade etc ...

puis une fois quel que minute passé tu met les jus limonade frech etc avec des salé et quel que miniature sucré aussi ... de la pâtisserie miniature si tu veux .

puis pour le lait café .. prépare un gâteau maison et d'autre comme tu as voulu faire ... c'est toujours beau une table garnie thumbs up

pour le thé alors des gateaux au miel de ton choix mais pas bcp deux sorte pas plus et quel que arachide genre noix de cajoux pistache etc... pour le thé .

et bessaha ou lahna inshalah .

ce qui est de ta tenu , moi j'aurais mie une tenu d’intérieur claire et présentable , genre un bel ensemble traditionnel ou une robe etc .. laisse la belle tenu moderne pour la khotba inshalah .
perso moi le jor ou ma belle mère est venu je lui avais donné des gâteaux a prendre avec elle , donc pense y winking smiley
Citation
t.soloved a écrit:
Bonjour,

La maman de mon chéri et ses deux sœurs viennent nous rendre visite pour la première pour rencontrer ma maman.
ça sera une après-midi, donc j'imagine les recevoir avec du lait et des dates préparés et mis sur la table du salon.
puis des jus avec des gâteaux soirée, puis thé/Café avec des gâteaux marocain et des macarons.
bien sûr, y'aura des fruits secs et du chocolat mis sur la table d'à côté avant leurs présence et resterons jusqu'à leurs départ.
Qu'en pensez vous ?

Comment dois je m'habiller ? Je peux rester casual puisque c'est juste l's femmes de la famille qui vont se rencontrer ?
t
15 janvier 2018 10:25
Merci beaucoup.
Je pensais servir du thé puis du café à la fin et non pas l'inverse.
Qu'en pensez vous ?

et pour la table, est ce que je dois la débarrasser à chaque fois ?
Ou je peux laisser les gâteau et en rajouter d'autre ?

Je suis perdue.
Citation
naelo a écrit:
Bonjour , toute mes felicitation d'avance grinning smiley

moi je ne mettrais pas de lait ... le lait c le jour du mariage et c'est la belle mere qui te fait boir ca a l'entré avec ton mari . dans nos tradition c comme ca ..

moi je te conseil des date fourré sans lait , c'est jolie et bon sur la table avant de metre la limonade etc ...

puis une fois quel que minute passé tu met les jus limonade frech etc avec des salé et quel que miniature sucré aussi ... de la pâtisserie miniature si tu veux .

puis pour le lait café .. prépare un gâteau maison et d'autre comme tu as voulu faire ... c'est toujours beau une table garnie thumbs up

pour le thé alors des gateaux au miel de ton choix mais pas bcp deux sorte pas plus et quel que arachide genre noix de cajoux pistache etc... pour le thé .

et bessaha ou lahna inshalah .

ce qui est de ta tenu , moi j'aurais mie une tenu d’intérieur claire et présentable , genre un bel ensemble traditionnel ou une robe etc .. laisse la belle tenu moderne pour la khotba inshalah .
perso moi le jor ou ma belle mère est venu je lui avais donné des gâteaux a prendre avec elle , donc pense y winking smiley
15 janvier 2018 10:30
non perso moi je laisse toujours le thé pour la fin ...

donc limonade salé , puis cafe au lait gateaux qui convient avec puis thé avec gateaux au miel etc ...

alors enlève juste les salé etc au moment de servir le café au lait ... mais une fois passé au thé tu peux laisser les gâteaux du café normal thumbs up
Citation
t.soloved a écrit:
Merci beaucoup.
Je pensais servir du thé puis du café à la fin et non pas l'inverse.
Qu'en pensez vous ?

et pour la table, est ce que je dois la débarrasser à chaque fois ?
Ou je peux laisser les gâteau et en rajouter d'autre ?

Je suis perdue.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook