Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai rencontré une femme chleuh
12 juin 2021 14:43
Je ne sais pas lesquels de chleuh tu es tombée dessus, mais je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas pour tous.
Va dans mon bled et demande aux gens à propos de la tribu Guettaya [arabe], on te dira que ceux-là n'épousent que les chelha, c'est la première remarque que tu entendras.
Et c'est pareil dans l'autre sens.

Depuis des siècles c'est comme ça, au point où c'est très mal vu un mariage qui n'est pas dans cette optique.
Citation
Mylala a écrit:
Ils ont la haine contre les ARABES contre la communauté du prophète sws.
C'est ça qui m'a choqué.
Perso les chleuh rif kabyle arabe c'était pareil pour moi.
Maïs quand je me suis approché d'eux j'ai flippé des insultes sur tous les ARABES sans raisons.
Je viens d'un village où nous sommes les seuls arabes sur 100 familles donc t'inquiète on les connaît bien.
Ce que je dis vient de 4 ou 5 générations je le sors pas de ma poche.
Après libre à toi de croire ce que tu veux.

Et bien sûr quand tu ne sais pas quoi répondre tu parles en dessous de la ceinture.
Quelle bassesse d'âme.
Genre c'est interdit de donner son opinion si tu n'es pas d'accord tu m'insulte et m'attaques ! Rappelle moi tu es qui pour m'insulter ?
Un peu de pudeur.

Bref je mets fin à cette discussion creuse.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
12 juin 2021 15:04
Je ne t'ai pas attaqué, mais je parle des cas que je connais également comme toi tu connais des Amazighs mauvais, y a des Arabes qui détestent les Amazighs surtout quand ces derniers parlent la langue ancestrale, Tamazight.

Sinon y a des Arabes qui ont des amis intimes d'origine Amazigh.

Je suis Amazigh et mon ami intime est un Arabe, ce dernier m'avait même proposé sa propre sœur pour que je l'épouse, à l'époque je ne travaillais pas, donc je n'étais pas du tout prêts.

Sinon, des pervers y en a partout, certains Arabes veulent arabisés tout le monde, Kurde, Perses (qui ont échappé de justesse à l'arabisation), Amazighs, les Coptes (c'est fait et de manière irréversible), les Syriens (faits et de manière irréversible).






Citation
Mylala a écrit:
Mdr c'est la première fois que j'entends ça !
Bien sur vaut mieux attaquer personnellement quelqu'un que tu ne connais pas.
T
12 juin 2021 15:51
Mon commentaire pv ne contient aucun racisme, tu peux le lire sans aucune problème sœurette ptdr

J'aime tout le monde
R
12 juin 2021 22:14
Salam oulaykom

Je suis chelha ( pas soussia ) du Haut-Atlas et mon Mari est marocain “ arabophone “ .
Nous nous entendons très bien , lui parle à notre fille en arabe et moi en tachlhiyte, nos familles s’entendent bien..

Alors un conseil : ne te fie pas aux clichés , aux préjugés , les mauvaises et les bonnes personnes sont dans toutes les ethnies .
n
13 juin 2021 11:21
Slm je suis chleuh aussi. Afellan je te rassure ça va bien se passer inchallah. Ta trouver une femme bien c'est ça le plus compliquer de nos jours. Je te dis d'avance félicitations lol car je sais que tu fera les chose bien.
Citation
Afellan a écrit:
Salamou alaykoum j’ai rencontré une femme chleuh on ce parlait mutuellement je veut pas que ça tarde cependant j’ai jamais connue de chleuh
je voudrais avoir des infos sur la communauté chleuh
13 juin 2021 11:51
Alikoum Salam

Généralement très traditionnelle et famille endogame,
si elle n'est pas endogame c'est qu'elle n'est pas traditionnelle.
les gens autour de moi qui se sont mariés avec une chelha ont décroché le gros lot, un ami à moi peu religieux il y a quelques années, est aujourd hui hajj et ne manque plus une prière, ce qui l'a changé? avoir épousé une chelha qui le réveille pour la prière quand il s'endort devant la télé.
Citation
Afellan a écrit:
Salamou alaykoum j’ai rencontré une femme chleuh on ce parlait mutuellement je veut pas que ça tarde cependant j’ai jamais connue de chleuh
je voudrais avoir des infos sur la communauté chleuh
A
13 juin 2021 18:53
Salamou alaykoum je me fie à mon expérience je voulais savoir comment ça ce passe en générale avec les étranger je te donne un exemple je connais plein d’algérien c’est des nass mlah comme tu en vois rarement cependant si une personne qui n’est pas dz demande ça soeur alors là on passe du coq à l’âne.
Citation
Rayondelune a écrit:
Salam oulaykom

Je suis chelha ( pas soussia ) du Haut-Atlas et mon Mari est marocain “ arabophone “ .
Nous nous entendons très bien , lui parle à notre fille en arabe et moi en tachlhiyte, nos familles s’entendent bien..

Alors un conseil : ne te fie pas aux clichés , aux préjugés , les mauvaises et les bonnes personnes sont dans toutes les ethnies .
A
13 juin 2021 19:02
Salamou alaykoum Franchement j’aimerais tellement
Après le côté traditionnel elle est pas trop à cheval dessus cependant extreme fierté d’être chleuh mdr
Citation
floki a écrit:
Alikoum Salam

Généralement très traditionnelle et famille endogame,
si elle n'est pas endogame c'est qu'elle n'est pas traditionnelle.
les gens autour de moi qui se sont mariés avec une chelha ont décroché le gros lot, un ami à moi peu religieux il y a quelques années, est aujourd hui hajj et ne manque plus une prière, ce qui l'a changé? avoir épousé une chelha qui le réveille pour la prière quand il s'endort devant la télé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook