Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai rencontré une femme chleuh
12 juin 2021 00:13
Encore une fois, je parle des réponses d’une manière générale. Je ne cible pas ton message spécifiquement.
Maintenant pour parler de ca, oui c’est très présent et le dire et le reconnaître ne me dérange pas du tout j’y suis pour rien lol. Même si je trouve que les nouvelles générations ont bcp fait changer les choses. Du moins c’est ce que j’ai remarqué autour de moi.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
J'ai l'impression que pour toi dire que les Chleuhs sont endogames ça te dérange beaucoup.

Ceux qui sont endogames sont plus respectés si tu veux vraiment savoir.
P
12 juin 2021 00:14
Il faut qu'elle parle darija pas de chelouh devant toi, ou alors tu enregistre et tu laisses parler, ensuite tu fais traduire lol 007
Citation
Uneyabie95 a écrit:
C’est pas bien de faire des généralités.
A
12 juin 2021 00:16
Pardon ?
Citation
Pseudohomme a écrit:
Il faut qu'elle parle darija pas de chelouh devant toi, ou alors tu enregistre et tu laisses parler, ensuite tu fais traduire lol 007
A
12 juin 2021 00:18
Je suis chaoui mon ami
P
12 juin 2021 00:20
Désolée ce n'était pas pour toi mais pour une autre personne qui disait que elle parle et critique devant toi en parlons le berbère.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Pardon ?
T
12 juin 2021 00:41
C'est de la haine contre les Chleuhs, quoi y a un Chleuh qui t'a largué ??

Les Chleuhs jalousent qui ?
Citation
Mylala a écrit:
Pour une chleha la dote c'est un poulet la femme ne vaut rien c'est juste une image qu'ils se donnent.
Ils sont racistes ils critiquer ont sous ton nez car tu ne comprendra pas leur langue.
Ils nous appellent les ta3arbt et nous jalouse t à longueur de journée. Même s'ils te disent on est tous pareils on est musulmans c'est du pipot pour refourguer leurs femmes.
Et c'est bien vrai il n'y a que l'argent qui comptent chez eux.
Bref, lâche l'affaire sauf si tu es chleuh là tu pourras la gérer.
A
12 juin 2021 01:25
Wa Ja`alnā Ba`đakum Liba`đin Fitnatan 'Ataşbirūna Wa Kāna Rabbuka Başīrāan
T
12 juin 2021 01:33
L'avantage c est que probablement tes beaux parents savent pas parler arabe comme la plupart, donc tout bénéf pour toi
Citation
Afellan a écrit:
Salamou alaykoum j’ai rencontré une femme chleuh on ce parlait mutuellement je veut pas que ça tarde cependant j’ai jamais connue de chleuh
je voudrais avoir des infos sur la communauté chleuh
C
12 juin 2021 07:29
Salam aleykoum,

C'est une communauté comme une autre qui a ses traditions, ses valeurs et ses principes.

Le plus important je pense c'est de voir comment est la famille.

Si ce sont des gens biens, avec une certaine pratique religieuse ... Mohim ce que tu evalues être important pour te marier.

Pourquoi tu ne demandes pas à ses frères si elle en a ou à son père ? Ça montrera que tu t'intéresses à leur culture et ça ne leur fera que plaisir je pense.
S
12 juin 2021 08:10
Oui et ?
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Je connais aussi des Chleuhs mariés avec des femmes arabes.

Des Kabyles mariés avec des femmes arabes.

Des Rifains mariés avec des femmes arabes..

Pour les Chaouis aussi.


Et ils sont machaAllah, de même les meilleurs des meilleurs.
S
12 juin 2021 08:13
Les gens selon les régions, les traditions ont quand même des particularités.

Et je ne suis pas un papi Grrrr
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Oui. Vas-y papi, il est l’heure de te coucher grinning smiley

Non mais je disais ça dans le sens où c’est des gens comme les autres. Parmi eux il y a des gens bons et des moins bons et ça tout le monde le sait.

On parle d’eux comme si c’était une espèce à part ?

Les clichés ont de beaux jours devant eux dans ce forum j’ai l’impression.
L
12 juin 2021 09:22
Mdrr les réponses! (King ramène toi! Lol)

Alors je suis une chelha, soussia et marié avec un non chleuh!
Mes parents n’ont absolument pas sourcillé lorsqu’il est venu me demander en mariage el’hamdoulilah…

Concernant notre rapport à l’argent, c’est vrai!
Chez nous, il faut être courageux, travailleur et économe!
Pour son avenir, sa famille, pour sadak…

Chez nous les hommes sont des machines, quand on voit le cliché des épiciers ouvert presque h24, c’est excessif mais presque sa! Mdr

Après franchement, on est de gros gros deconneurs, bcp de délire avec les parents, frères et sœurs (qu’Allah les préserve)

Juste une chose malheureuse, si t’es black, sa peut coincé !

C’est triste mais bcp de parent refusent ce genre d’union…qu’Allah les guide

Par contre si t’es avocat, ou que t’a déjà 2 appart, tkt sa va passer crème ! ??

Je suis fière de mes origines!

#ichelhineforlife!
M
12 juin 2021 09:47
Ils ont la haine contre les ARABES contre la communauté du prophète sws.
C'est ça qui m'a choqué.
Perso les chleuh rif kabyle arabe c'était pareil pour moi.
Maïs quand je me suis approché d'eux j'ai flippé des insultes sur tous les ARABES sans raisons.
Je viens d'un village où nous sommes les seuls arabes sur 100 familles donc t'inquiète on les connaît bien.
Ce que je dis vient de 4 ou 5 générations je le sors pas de ma poche.
Après libre à toi de croire ce que tu veux.

Et bien sûr quand tu ne sais pas quoi répondre tu parles en dessous de la ceinture.
Quelle bassesse d'âme.
Genre c'est interdit de donner son opinion si tu n'es pas d'accord tu m'insulte et m'attaques ! Rappelle moi tu es qui pour m'insulter ?
Un peu de pudeur.

Bref je mets fin à cette discussion creuse.


Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
C'est de la haine contre les Chleuhs, quoi y a un Chleuh qui t'a largué ??

Les Chleuhs jalousent qui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 09:58 par Mylala.
A
12 juin 2021 09:57
Inchallah je compte procédé de la sort juste j’apprends à la connaître comme on est au début
12 juin 2021 10:23
Etant chleuh, bah si j'ai un mari non-chleuh je lui apprendrais déjà la langue amazigh lol.

Je pensais pas que y'avais des clichés sur les amazighs du sud du Maroc ptdr
S
12 juin 2021 10:27
????? vive les chleuhs !!! ptdr
Citation
Lalla’ a écrit:
Mdrr les réponses! (King ramène toi! Lol)

Alors je suis une chelha, soussia et marié avec un non chleuh!
Mes parents n’ont absolument pas sourcillé lorsqu’il est venu me demander en mariage el’hamdoulilah…

Concernant notre rapport à l’argent, c’est vrai!
Chez nous, il faut être courageux, travailleur et économe!
Pour son avenir, sa famille, pour sadak…

Chez nous les hommes sont des machines, quand on voit le cliché des épiciers ouvert presque h24, c’est excessif mais presque sa! Mdr

Après franchement, on est de gros gros deconneurs, bcp de délire avec les parents, frères et sœurs (qu’Allah les préserve)

Juste une chose malheureuse, si t’es black, sa peut coincé !

C’est triste mais bcp de parent refusent ce genre d’union…qu’Allah les guide

Par contre si t’es avocat, ou que t’a déjà 2 appart, tkt sa va passer crème ! ??

Je suis fière de mes origines!

#ichelhineforlife!
A
12 juin 2021 10:53
Est ce obligatoire mdr? Je voulais des avis de personne qui ce soit mélanger au chleuh et ça c’est passé
Citation
PerleD'Or a écrit:
Etant chleuh, bah si j'ai un mari non-chleuh je lui apprendrais déjà la langue amazigh lol.

Je pensais pas que y'avais des clichés sur les amazighs du sud du Maroc ptdr
A
12 juin 2021 11:54
Pourquoi voudraient il refourguer leurs femmes
Citation
Mylala a écrit:
Pour une chleha la dote c'est un poulet la femme ne vaut rien c'est juste une image qu'ils se donnent.
Ils sont racistes ils critiquer ont sous ton nez car tu ne comprendra pas leur langue.
Ils nous appellent les ta3arbt et nous jalouse t à longueur de journée. Même s'ils te disent on est tous pareils on est musulmans c'est du pipot pour refourguer leurs femmes.
Et c'est bien vrai il n'y a que l'argent qui comptent chez eux.
Bref, lâche l'affaire sauf si tu es chleuh là tu pourras la gérer.
T
12 juin 2021 13:15
Comme y a des arabes qui ont la haine contre les AMAZIGHS, dès qu'ils entendent quelqu'un parler en Tamazight, ils deviennent dingue, quoi?? vous voulez qu'ils délaissent leurs langues pour vous faire plaisir??

La bassesse d'âme c'est quand on généralise,

Citation
Mylala a écrit:
Ils ont la haine contre les ARABES contre la communauté du prophète sws.
C'est ça qui m'a choqué.
Perso les chleuh rif kabyle arabe c'était pareil pour moi.
Maïs quand je me suis approché d'eux j'ai flippé des insultes sur tous les ARABES sans raisons.
Je viens d'un village où nous sommes les seuls arabes sur 100 familles donc t'inquiète on les connaît bien.
Ce que je dis vient de 4 ou 5 générations je le sors pas de ma poche.
Après libre à toi de croire ce que tu veux.

Et bien sûr quand tu ne sais pas quoi répondre tu parles en dessous de la ceinture.
Quelle bassesse d'âme.
Genre c'est interdit de donner son opinion si tu n'es pas d'accord tu m'insulte et m'attaques ! Rappelle moi tu es qui pour m'insulter ?
Un peu de pudeur.

Bref je mets fin à cette discussion creuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 13:29 par DZ.ALGERIA.
M
12 juin 2021 14:12
Mdr c'est la première fois que j'entends ça !
Bien sur vaut mieux attaquer personnellement quelqu'un que tu ne connais pas.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Comme y a des arabes qui ont la haine contre les AMAZIGHS, dès qu'ils entendent quelqu'un parler en Tamazight, ils deviennent dingue, quoi?? vous voulez qu'ils délaissent leurs langues pour vous faire plaisir??

La bassesse d'âme c'est quand on généralise,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook