Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre familles d'un couple mixte
f
7 juillet 2017 23:24
Bonjour les gens,
Je suis mariée avec un français bientôt 4 ans, et nos parents ne se sont jamais rencontrés, ses parents à lui n'ont pas l'habitude de voyager et ils n'aiment ça. Mes parents à moi n'ont pas les moyens pour venir mais il auraient bien aimer. Racontez moi votre vécu. Dema part je ne ceux pas que mes parents viennent les voir parce que les bp n'ont jamais exprimé ce souhait malgré le fait qu'ils sont ADORABLES.
Voilà merci d'avance
o
8 juillet 2017 02:15
Wa3alikom assalam okhti tu es musulmane ..tu es mariee avec un francais il s est converti en islam ..tu as fait l acte de mariage chez tes parents suivant la religion ...
y
8 juillet 2017 08:08
Et???
Citation
om mounir a écrit:
Wa3alikom assalam okhti tu es musulmane ..tu es mariee avec un francais il s est converti en islam ..tu as fait l acte de mariage chez tes parents suivant la religion ...
P
8 juillet 2017 09:46
ca c est ni tes affaires ni les notre
tu repond meme pas a la question que tu viens fourrer ton nez n importe ou
Citation
om mounir a écrit:
Wa3alikom assalam okhti tu es musulmane ..tu es mariee avec un francais il s est converti en islam ..tu as fait l acte de mariage chez tes parents suivant la religion ...
P
8 juillet 2017 09:52
Je suis mariée avec un marocain depuis un peu plus d'un an et nos parents ne se sont pas encore rencontrés , mais ils doivent se rencontrer cet été inchallah j'espère que tout se passera bien smiling smiley
C'est vrai que c'est pas évident quand les familles vivent dans deux pays différents
Y
8 juillet 2017 09:55
Vous vous mariez sans l'accord de vos parents ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
P
8 juillet 2017 09:58
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de se rencontrer en chair et en os qu'ils ne sont pas d'accord.
Y
8 juillet 2017 10:16
J'ai rien compris a vous 2 vous avez épousé vos maris sans la présence de vos parents ?
Citation
Pitchoue a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de se rencontrer en chair et en os qu'ils ne sont pas d'accord.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
P
8 juillet 2017 10:21
Dans mon cas on s'est mariés en ma présence de mes parents mais pas de mes beaux parents
Citation
Yohjik a écrit:
J'ai rien compris a vous 2 vous avez épousé vos maris sans la présence de vos parents ?
o
8 juillet 2017 13:08
Dans ton cas c est valable ...le plus important la presence du pere de la fille durant l acte de mariage ...meme si le fiance se presentera seul..mais il a la benidiction de ses parents ils ont contents pour lui ..c est parfait ..bonne et heureuse vie..
Citation
Pitchoue a écrit:
Dans mon cas on s'est mariés en ma présence de mes parents mais pas de mes beaux parents
o
8 juillet 2017 13:11
toi je ne sais pas si tu es musulmane ..tu sais pas que l islam nous oblige le conseil comme dans ce cas ...peut etre ou surement la posteuse ignore la loi de mariage en islam
comme certains un nombre de parents qui laissent leurs filles se marier avec un non musulman
y en a au maroc ...je ne suis pas curieuse ni mechante la mais je dois conseiller elle est musulmane doit penser a ses faits hors la religion etc...
Citation
Poepiya a écrit:
ca c est ni tes affaires ni les notre
tu repond meme pas a la question que tu viens fourrer ton nez n importe ou
e
8 juillet 2017 17:50
Ce n'est pas grave, moi aussi je suis mariée à un marocain depuis 1 an et nos parents ne se sont jamais rencontrés. Peut-être qu'un jour vous pourrez payer le billet à vos parents du Maroc pour qu'ils puissent venir vous voir en France ? Nous, c'est ce qu'on va faire. A certaines périodes de l'année, les billets ne sont pas chers (janvier par exemple je crois). Par contre, ce qui me dérange, c'est d'entendre que le père de la femme mariée doit être obligatoirement présent au mariage. Pourquoi ? La femme est-elle trop bête pour prendre ses propres décisions ? Ou bien elle est "donnée" par le père à son mari, comme si elle était un objet ? Pardon je précise que je suis très croyante mais chrétienne. Je pense que la femme tout comme l'homme est apte à pouvoir prendre ses propres décisions, à choisir elle-même son mari, ou autres. C'est une question de respect des droits des femmes. Qu'en pensez-vous ?
S
11 juillet 2017 09:08
Bcp d'hommes ne sont pas correct et profite des femmes.

La presence du pere de la mariée est pour moi une sécurité. Rien a voir avec le fait que la femme soit plus stupide ou autre.... Pourquoi voir le mal partout ? C dingue ca
Citation
emma7900 a écrit:
Ce n'est pas grave, moi aussi je suis mariée à un marocain depuis 1 an et nos parents ne se sont jamais rencontrés. Peut-être qu'un jour vous pourrez payer le billet à vos parents du Maroc pour qu'ils puissent venir vous voir en France ? Nous, c'est ce qu'on va faire. A certaines périodes de l'année, les billets ne sont pas chers (janvier par exemple je crois). Par contre, ce qui me dérange, c'est d'entendre que le père de la femme mariée doit être obligatoirement présent au mariage. Pourquoi ? La femme est-elle trop bête pour prendre ses propres décisions ? Ou bien elle est "donnée" par le père à son mari, comme si elle était un objet ? Pardon je précise que je suis très croyante mais chrétienne. Je pense que la femme tout comme l'homme est apte à pouvoir prendre ses propres décisions, à choisir elle-même son mari, ou autres. C'est une question de respect des droits des femmes. Qu'en pensez-vous ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook