Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre des familles?
s
19 avril 2012 20:10
Salam aleykoum

Une amie a rencontre quelqu'un, ils envisagent de se marier insha'Allah.

Le futur mari lui a propose de venir avec ses parents chez elle pour rencontrer les siens, et ensuite que les parents de mon amie se rendent chez ceux du futur mari, pour faire connaissance.
et seulement ensuite ils reviendront faire une demande officielle...


Je n'avais jamais eu connaissance d'un tel procede, et vous?
Est ce une bonne idee? Elle m'a dit qu'elle prefererais qu'il vienne directement pour la demande.
N
19 avril 2012 20:14
3leykoum salam,

excuse moi mais, quoi qu'on en dise, ça changera quoi ?
s
19 avril 2012 20:16
salam alaykoum
jsuis du même avis qu'elle!! vaux mieu qu'il vienne eux, faire connaissance dans un premier temps, puis revenir pour demander la main... c le mieu

car si c'est ses parents qui partent en premier, c comme si c'etait eux qui allait demander la main de leur fils..

bonne continuation à ton amie!!
s
19 avril 2012 20:19
Citation
Nousha a écrit:
3leykoum salam,

excuse moi mais, quoi qu'on en dise, ça changera quoi ?

ca ne changera rien puisque c'est son histoire c'est elle qui decidera.

Mais par curiosite comme j'en avais jamais entendu parler de cette maniere de faire je pose la question

Pourquoi on doit se justifier et montrer l'interet de chaque question que l'on se pose? Heu
s
19 avril 2012 20:20
Merci pour vos reponses
N
19 avril 2012 20:31
lol je pensais que tu cherchais une solution pour elle. Dans ce cas j'allais te dire que ça ne changerai rien. Après si c'est par curiosité en effet c'est différent.
s
19 avril 2012 20:41
Ah non je rentre pas dans les histoires de couple lol

A la limite j'ecoute mais je me garde de conseiller car c'est pas evident de donner de bons conseils

Moi si j'etais a sa place mes parents me diraient, s'ils viennent c'est pour la demande!
N
19 avril 2012 20:50
Tu as bien raison car après ça te retomberai dessus lol

Moi par contre je trouve que l'idée du garçon est bien. Le mariage ce n'est pas à prendre à la légère, donc pourquoi pas une ou deux rencontres en présence des familles avant la demande ?
Et par soucis d'équité, la famille du garçon vient (et c'est normal qu'ils viennent les premiers), puis la famille de la fille ensuite.

Franchement ça ne me choque pas et au contraire je me dirais hamdoulah tout est bien réfléchis, on a bien discuté de tout... Ca me plait bien moi cette version lool smiling smiley
T
19 avril 2012 20:54
ce sont des Rifains non?

C'est tres courant comme procédé chez Rifienes....

Les Rifs en générale sont des gens qui donne une grande importance autant aux choix de leurs épouses qu'a sa famille et son environnement...
Si ils ont besoin de rencontrer la famille chez eux,C'est en quelque sorte pour determiner la puretée du milieu familial de l' individu,voire leurs habitudes,leurs manieres etc...(une rencontre de ce type peut dévoiler beaucoup sur les personnes)

Autre chose du meme type qui est assez fréquent chez les Rifienes,Avant de se marier avec une femme, ils cherchent toujours a connaître ses frères au préalable. Souvent les enfants ressemblent aux frères de la mère (Scientifiquement prouvé...)

Les Rifs sont des gens tres noble et vertueux.....Ils ne laissent rien au hasard,et ne font rien au hasard.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 22:46 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
20 avril 2012 11:25
première fois j'entends cela...

mes parents accepteraient pas je pense..

je vois déjà ma mère dire : ashno??? soit ils viennent good oula si pas la peine...
s
20 avril 2012 21:19
Salam

Mdr tachelhite c'est vrai en + moi ça serait pareil parceque là limite on dirait c'est un jeu et puis je pense pas qu'il faut se rencontrer plusieurs fois avant de venir faire la demande c'est soit t'es sur de ce que tu veux soit non apres chacun est libre de faire ce qu'il veut ce n'est que mon avis whistling smileyBye
s
26 avril 2012 20:27
Citation
Tamassint' a écrit:
ce sont des Rifains non?

C'est tres courant comme procédé chez Rifienes....

Les Rifs en générale sont des gens qui donne une grande importance autant aux choix de leurs épouses qu'a sa famille et son environnement...
Si ils ont besoin de rencontrer la famille chez eux,C'est en quelque sorte pour determiner la puretée du milieu familial de l' individu,voire leurs habitudes,leurs manieres etc...(une rencontre de ce type peut dévoiler beaucoup sur les personnes)

Autre chose du meme type qui est assez fréquent chez les Rifienes,Avant de se marier avec une femme, ils cherchent toujours a connaître ses frères au préalable. Souvent les enfants ressemblent aux frères de la mère (Scientifiquement prouvé...)

Les Rifs sont des gens tres noble et vertueux.....Ils ne laissent rien au hasard,et ne font rien au hasard.

Salam aleykoum,

effectivement le futur époux est rif, la fille non.

c'est spécifique aux rifs?
N
29 avril 2012 03:11
salam aleykoum,
Je suis d'accord avec tamassint du fait que c'est pour voir comment sont les manières, habitudes, etc... de l'autre famille afin de la découvrir mais je ne pense pas que c'est spécifique aux rifs. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook