Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre famille
M
9 juillet 2012 10:46
Bonjour les filles,
Mes parents doivent rencontrer celle de mon chéri pour la 1ere fois histoire de faire connaissance avant d'organiser les fiançailles officielles ou toute la famille sera la ( oncles et tantes)
Je vois ça comme un simple apres-midi ou ils viendraient prendre le café à la maison sans diner ni rien qu'est ce que vous en pensez?
L
9 juillet 2012 11:00
Salam,

Oui ma chérie pour la première fois c'est qu'un simple après midi avec des jus des soirée, puis le thé café gateau marocianes mssmen, bghrir, donc tout ce que tu veux,

juste essaye yekono juste les proches bassta, abch mtktrich 3lik chghol et nassk yekono alais aussi

sinon toi tu peux t'habiller de façon normal ou porter une guendoura mais surtt ne fais pas bcp de make up

Allah yesahl 3lik ma soeur smiling smiley
M
9 juillet 2012 11:15
Merci tulipe,
Justement je veux juste lui moi ses parents sa soeur et puis mes parents et mes freres.
Que tout soit simple genre petit rassemblement ou tout le monde est à l'aise sans trop de formalités.
Tenue sobre et maquillage tres leger.
9 juillet 2012 13:04
lamias noubli pas que la 1ere rencontre hiya kolchi 7it klla wa7d taykhod fikra 3la lakhor alors essai tfar7o bihom genre diri : jus gateau soirée après thé et gateau maarocain ensuite café msamen baghrir kika viennoiserie.... homa awwal mrra ydakhlo 3andkom khassek tfar7i bihom et toi tu peu porter ce que tu ve gandoura jabadour 9ftan bla 7zzam l'essentiel ykoune zouine o yji m3ak ndra lawla mohima c' mon avis lah ykamal belkher o yj3al kolchi mbarko o mas3oud
n
9 juillet 2012 13:07
ESSAI detre simple un peu de make up et un joli caftan simple
b
9 juillet 2012 13:29
Effectivement cest la 1ere impression qui compte. Reste simple, un simple caftan sans ceinture, un trait dye liner, une touche de blush, gloss transparent et le tour est joué winking smiley
Jus+ soirées au départ, ensuite thé café et gateaux et tt le tralala, kebbrou bihoum mzian 7it ce sera "la 1ère fois" lli ydkhlou fiha 3ndkoum ldar... So, faut laisser une bonne impression winking smiley

Inchallah ca va bien se passer smiling smiley

Le jour de mon ta3arouf, yavait juste les femmes, ma maman ma soeur, ainsi que ma belle mere et ma belle soeur. 7ettina lihoum TOUT ce qui etait possible et imaginable! Meme lmjhoul, amandes et noix. A la fin ma belle mere (cest le genre qui adore tched flwa7ed et dir des blagues etc) dit a ma maman "Ewa ya lalla khadija nti kat3rfi ta9alid dmeknes ou madrtich lina tmer ou l7lib fdkhla", elle a pris une datte mn fou9a tbla et 9altliha "wakha ma3titihach liya nti hana khditha" (pour elle cetait juste une petite blague bach tched f ma maman ou ydassrou un peu), mais ana ma maman cest le genre de femmes treeees sensible ou katb9a l7aja kat7ekk fiha ch7aaaal. Bon sur le coup on a rigolé, mais mama matsrtatch liha grinning smiley
Pour nous cetait juste une rencontre, rien dofficiel, on na pas vu la necessité dyal hlib tmer, mais on a su apres quon naurait du l faire grinning smiley ca une tradition marocaine fach "katre77eb bchi 7ed".

Jespere que ma petite experience tapporterait une petite aide winking smiley

Bon courage and take it eaaaaaasy! Ca va bien se passer inchallah
M
9 juillet 2012 22:42
Merci pour vos conseils les filles donc ça sera jus et gateau soiree a leur arrivee ensuite thé et cafe gateau marocains et gateau un peu plus elabore fruits secs ( amandes noix dates ...) et petits fours salees et canapees ma futur belle maman est tunisienne est ce que je dois demander cmt ça se passe chez eux ou je fais comme je le sens ?
n
9 juillet 2012 22:49
pr ma part le jour dial taarouf dekhelnahoum bel hlib we tmer apres derna lihoum du thé avec des gateau marocain et les jus avec des gateaux soirée et le soir derna le diner une grande salade et du poulet roties et dessert
n
9 juillet 2012 22:58
Lamis bonne chance ma puce,tu fais touuut marocain et impressionne ta belle maman madiri walo tunisien car chez eux ils ne
Feront rien de marocain winking smiley
En ce qui concerne la bouffe reste classe et mtiwla : tmer mejhoul + lait aux amandes awla bo7do
Jus variés +plateau soire
The et cafe + plateau sale + gateaux aux amandes ... Et biensur le gateau que ton futur mari va apporter avec lui smiling smiley voila
Tres bonne chance et viens nous raconter apres winking smiley
M
10 juillet 2012 09:08
@ Noorprincesse : Ils viennent juste pour un après-midi il n' y aura pas de diner . ça sera pour les fiançailles officiels
@nwiwira: tu as raison je ferais comme les choses se passe chez nous et présenter une table bien garnie. Merci ma belle.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook