Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre entre soeurs pour entraide dans la Religion
16 janvier 2013 23:24
Salam Aleykom les Soeurs,


Je lance ce post pour celles qui comme moi se sont récemment tournées vers l'apprentissage de notre Religion et qui parfois se sentent seules dans leur cheminement.

J'aimerai connaitre des soeurs en région parisienne qui sont investis dans le Dine et désireuse de partager leurs expériences.
Je lance cet appel à celles qui souhaiteraient partager leurs savoirs et par l'occasion lier un lien d'amitié allant dans ce sens.

Barak'Allah ofikoum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 21:53 par Ayida.
16 janvier 2013 23:32
Salam alayki

Bonne initiative! Dommage que je ne vive pas en région parisienne, cela m'aurait beaucoup interessée car comme tu dis, c'est vrai que parfois on se sent seule dans notre apprentissage et à plusieurs on apprend beaucoup et surtout on est plus motivée.

Qu'Allah te préserve. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 janvier 2013 12:54
c'est clair!

alors les filles manifestez-vous!
M
17 janvier 2013 13:11
Salamalikoum
Je suis comme toi j aimerai beaucoup avancée dans mon dine inchallah et continuer à apprendre de la plus belle des religions
17 janvier 2013 15:41
avec plaisir ma soeur et si ya dautres gens motivées on vous attends les filles smiling smiley
18 janvier 2013 17:37
salam aileycoum jpe faire parti de votre groupe?
inchallah
A
18 janvier 2013 19:55
Salam alaykoum,

Je suis des yvelines à coté de Versailles, et j'aimerais beaucoup faire ppartie de votre groupe pour la religion...
18 janvier 2013 20:02
Citation
rima-rif a écrit:
salam aileycoum jpe faire parti de votre groupe?
inchallah

bien sur Marhaba , présente toi un pti peu oukhti
18 janvier 2013 20:05
Contactez- moi en mp les filles pour faire plus ample connaissance winking smiley
18 janvier 2013 20:55
Salam aileycoum
Je me lance née musulmane grandi dans une famille pratiquante jai été bercer dans la salate, le ramadan... Parfois jai maleurezment des baisse de foi mais ahoudou billah jessai de remonter ma foi en lisant el koutoub ou en écoutant des cheikr. Voilée depui maintnant 1an jai maleureuzment mi du temps a porter le hijab mais hamdoullilah jai reussi a vaincre cheytane( que dieu nous en preserve).
18 janvier 2013 21:52
Citation
rima-rif a écrit:
Salam aileycoum
Je me lance née musulmane grandi dans une famille pratiquante jai été bercer dans la salate, le ramadan... Parfois jai maleurezment des baisse de foi mais ahoudou billah jessai de remonter ma foi en lisant el koutoub ou en écoutant des cheikr. Voilée depui maintnant 1an jai maleureuzment mi du temps a porter le hijab mais hamdoullilah jai reussi a vaincre cheytane( que dieu nous en preserve).


machaalah oukhti, je trouve admirable le fait que tu es passé le cap pour le hijab... j'aimerai également le porter inchaalah...mais c'est vrai que je ne connais aucune soeur voilée dans mon entourage...

pour la baisse de foi on y est tous confronté malheureusement avec tout ce a quoi on est éxposé H-24
et justement parmi les moyen d'augmenter sa Foi c'est d'avoir une bonne fréquentation ça aide beaucoup

je srais ravis d'avoir ton témoignage par rapport au hijabwinking smiley
18 janvier 2013 22:20
Le hijab je lai porter petit a petit tout dabord jle mettai quand je sortai faire mes courses etc... Ya 3 ans de sa et pui un jour jme suis dit nan faut que jle met une bonne foit pour toute et que je ne le retire plus jamais.
Et voila cest comme sa que je lai vraiment porter hamdoullilah. Au debut cetait des voiles de couleur genre rouge avec longue tunique rouge maintnant je ne porte plus sa.
Je porte que des jilbab.
Le fait de se voiler ma renforcer la foi,
j
18 janvier 2013 22:28
bon courage mes soeurs
moi votre okht fi allah au maroc ...comptez sur moi si vs avez des sadaka ou zakat a donner allah chahid je suis sincere ...
19 janvier 2013 00:18
Selam alykoum

Moi aussi j'avance doucement mais surement dans la religion inchallah avec l'aide de Dieu

Dommage je ne suis pas de Paris je suis du suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud l'extrémité ..

Mon histoire : Né dans une famille very very pratiquante (du genre si tu gagnes milliard d'euro au loto , beh tu le prend pas parce que c'est hram lol , histoire véridique ) Le dine passe avant tout hamdoulilah ..

Mon pere m'y a initié très jeune (priere ,apprentissage des sourates de l'écriture et lecture arabe) qu'allah swt l'en récompense Amine ..

Le problème ? je n'avais jamais cherché a comprendre de moi notre religion , pourquoi prier ? pourquoi jeuner ? pourquoi donner l'aumone ? ect ect

A un moment donné ma foi a laché prise , mais je demandais a ALLAH swt de me guider de me rapprocher de lui ...

Récemment (ya 6mois) j'ai été touché par une dure épreuve (que je vis toujours d'ailleurs les dou3a sont la bienvenue lol) et cette épreuve m'a rapprochée d'ALLAH swt .. Parfois je le remercie de cette épreuve car Ils m'a récompensée en me guidant vers Sa Lumière .. N'est ce pas le plus beau des cadeaux ..

Yalbi sans toi comment aurai je fais pour me relever ! Elhamdoulilah ..

Mais voila je crains tellement que ma foi régresse , j'y pense souvent , ça me fait peur .. Parce que je sais que sans cette foi en Notre Seigneur je serai perdue ..

Comment faire pour quel ne cesse d'augmenter
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
n
19 janvier 2013 10:22
salam aleykoum ,
j'aimerai aussi connaitre des soeur pour avancer dans la religion
je suis du sud dans le 84 , ça me ferai plaisir de rencontrer des soeur dans ma région pour s'entraider
je vis moi aussi une épreuve en ce moment mais je me sens un peu seule
heureusement j'ai la foi
salam aleykoum
19 janvier 2013 12:52
Citation
Anaya30 a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis des yvelines à coté de Versailles, et j'aimerais beaucoup faire ppartie de votre groupe pour la religion...

Marhaba , présente toi un pti peu oukhti ... Tfadal
19 janvier 2013 12:57
Citation
rima-rif a écrit:
Le hijab je lai porter petit a petit tout dabord jle mettai quand je sortai faire mes courses etc... Ya 3 ans de sa et pui un jour jme suis dit nan faut que jle met une bonne foit pour toute et que je ne le retire plus jamais.
Et voila cest comme sa que je lai vraiment porter hamdoullilah. Au debut cetait des voiles de couleur genre rouge avec longue tunique rouge maintnant je ne porte plus sa.
Je porte que des jilbab.
Le fait de se voiler ma renforcer la foi,


Al hamdoullilah , je vois que tu y es allé progressivement. merci pour ton témoignages
Si ya d'autres soeurs voilées j'aimerai beaucoup avoir leur expérience ... à vous les filles !
19 janvier 2013 13:09
Citation
loveme84 a écrit:


Comment faire pour quel ne cesse d'augmenter


aleykom salam oukhti je pense que pour augmenter sa Foi il faut sans cesse se remettre en question et surtout avoir une bonne compagnie , fréquenter des gens qui te rappel sans cesse Allah.

De mon coté c'est ce qui manque , la bonne fréquentation de gens qui te rappel Allah , de donne de bon conseils. Si te veux te joindre à nous t la bienvenue meme si tu n'es pas de la Région parisienne

Au plaisir!
19 janvier 2013 21:30
Oui tu as raison la fréquentation y fait pour beaucoup .. d'ailleurs c'est préconisé en islam de choisir un bon entourage ...

Vous faite quoi concrètement pour avancer .. Moi je suis entrin d'apprendre des sourates pour boucler 2 hiseb , l’apprentissage se fait juste aprés lfjar car c'est à ce moment là que la mémorisation est au top.

Puis on m'a conseillé la biographie Nectar cacheté du prophete srslm , je vais me le procurer inchallah.

Voila j'essaye de faire ces actions jusqu'a ce que mon coeur s’imprègne d'ALLAH swt

Et vous ?
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
m
19 janvier 2013 23:10
c'est dommage que j'habite pas dans la région parisienne je suis de lille et j'aimerai bien trouver un groupe pareil à lille ca me ferai un enorme plaisir de partager nos propos autour d'un beau sujet réligieux. je me sens tellement seule ici .
baraka allaho fikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook