Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une rencontre entre marocains en île de france : ça vous dit ????
Z
13 avril 2009 14:27
Salam à tous,

Je tente le tout pour le tout...
Marocaine d'origine, j'ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines avec un groupe de personnes d'origine algérienne.

J'aimerai savoir si une rencontre vous disait !

Si oui, étant donné que je ne suis pas issue de Paris, mais de province (je suis à Paris depuis 7 ans), si certains ou certaines connaissent des endroits sympas, où l'on pourrait échanger.....N'hésitez pas à proposer.

Soif de rencontres intéressantes, j'aimerai faire connaissance, cette fois-ci avec des gens issus du même pays que moi, mais toutes présence (qu'elle soit originaire du Maroc ou non) est la bienvenue.

J'espère avoir au moins quelques réponses, et vous souhaite un bon lundi....de repos bien sûr...

M3a salama

A bientôt chers compatriotes !
13 avril 2009 15:04
salam

why not!

Faudrait proposer une ou plusieurs dates, puis pour le lieu, ça viendra de soi-même inchallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Z
13 avril 2009 15:14
Salam !

Béh écoutes, je vais voir au niveau des endroits que je connais assez sympas, abordables pour tous, et puis je vous envoie un ptit topo.

J'espère pouvoir concrétiser cette ptite rencontre inchallah !!!!

Merki pour ta réponse...
Z
13 avril 2009 18:08
Voici quelques bonnes adresses :

[leriadlounge.orientalement.com]

[letouaregparis.free.fr]

Concernant la date, je ne sais pas si ça vous dit en semaine ou plutôt le week end.

Pour ma part, semaine ou week end, cela ne me dérange absolument pas.
13 avril 2009 18:29
salam
le bois de vencenne acôté de paris pas loin du metro et touts le monde peux venire
il y a même le foire de paris on pourais pique-niqué sur place et passé une bonne jourée
voila si sa vous dit
Z
13 avril 2009 18:37
Bonjour Belamri !

Oui tout à fait !
C'est une bonne idée.
On peut se faire ça à l'extérieur.
A voir, si cela peut convenir à tout le monde !!!
13 avril 2009 22:07
salam

moi, je suis préte a participé a lorganisation
sur le bois de vencenne j'habite dans seine-et-marrne
un samedi si sa vous dis vous donné une datte dans le moi d'avril
on pourai étre plusieur sa serais simpasthumbs up
allé y decidé vousSOS
13 avril 2009 22:26
Salam

L'idée du pique-nique peut etre intéressant, mais on se retrouve lié par le temps

Pourquoi pas, une petite rencontre traditionnelle: un petit resto vers 12h/13h, puis un verre vers 17h pour les retardataires et why not un diner pour ceux qui souhaitent poursuivre en soirée ou n'arriver que là!

Ca demanderait une organisation en samedi!
Pourquoi pas samedi 2 mai comme proposition de date?

Pour les lieux, ça peut se discuter

Enfin, je vous propose, à vous de voir mais surtout s'il y a du monde d'intéressé, meme si là, c'est un peu le début de périodes d'examens et révisions pour certain(e)s
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
13 avril 2009 23:03
Bonsoir à tous,

Venant également de province, je connais très peu de monde en IDF et encore moins des marocains/marocaines...A croire qu'il y en a pas dans cette région!!! Alors, je suis partante pour une rencontre marocomarocaine. J'ai une petite préférence pour le pique-nique mais un resto ira tout aussi bien

Je suis dispo le we prochain et après ça,ça repousse au we du 23 Mai

En semaine, après le boulot,c'est ce qu'il y a plus de simple pour moi et j'imagine pour tout ceux qui travaillent.

Au plaisir de vous rencontrer peut être!!
13 avril 2009 23:49
resalam

moi, j'ais proposé le pique-nique pour avoire beaucoup plus de mondes

le resteau on peux pas avoire plus de 10 personnes si nom il faut résérver
a l'avance alor c'es comme vous voulais
j'esper que sa va se cancrétisé
cette recontre qui nous fera a touts plaisir
s
14 avril 2009 00:59
moi jvoudrais bien ms ni le 18avril ni le 2 mai pour cause de mariages smiling smiley tenez moi au courant l idée du mic nic me parait plus interessante! desolé hicham :p
Z
14 avril 2009 13:40
Salam la morocco team !

Etant donné les caprices récurrents de cette météo parisienne, je propose, pour le moment, de nous poser dans un resto, pub, chicha, bref, ce qui vous plairait.

Voilà ce que je propose :
Samedi 18 avril : jour de la rencontre
Programme :

après-midi : 1 - parc (en fonction du temps : Bois de Vincennes comme certains l'ont suggéré) / 2 - on se pose dans un café, (chicha par exemple, je trouve ça sympa)

soirée : on réserve un resto sympa, (à voir pour le thème du resto, cuisine épicée, pas épicée, orientale, ou autre ????)

après-soirée : à voir, en fonction des désidératas de chacun.

Si ça vous tente, merci de me le faire savoir par mail en privé. (si ça ne vous dérange pas bien sûr !!)

Voili voilou......

ps : pour info, tout le monde peut venir, donc que vous soyez arabe, français, israélite, pakistanais ou autre : on s'en fiche...le principal est que vous soyez là !
14 avril 2009 15:38
salam

je suis bien partant smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
H
14 avril 2009 16:10
je viendrais (bonne idé zourinette )
Z
14 avril 2009 16:18
Ok !

Bon, Pour info à tous ceux que ça intéresse, je créé un nouveau post "Inscription journée du 18 avril"...

Pour le lieu exact, si certaines personnes ont de l'expérience (attention !!! une bonne expérience) dans les sorties sympas parisiennes, merci de nous faire profiter de votre "savoir"...:-)

Sinon, je vous proposerai un endroit que je connais certainement.

Comme dirait Coco : "On va tout éclater"
14 avril 2009 18:56
salam
partante également smiling smiley mais pas le 2 mai (muslimachelha aurait-on été invitées au même mariage?! Danse ) et puis sauf changement de programme de dernière minute... tenez-nous informés winking smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
Z
14 avril 2009 19:46
Ok ok ! marhba !

Je fais mes recherches ce soir et vous tiens au courant..

tchou
s
15 avril 2009 00:39
moi jpe pas le 18 avriiiiiiiiiiiiiiiiiiiil!!!!!
O
15 avril 2009 10:28
up up up tres bonne idée!!!

Finallement ce sera où et kan?

je suis partante
Z
15 avril 2009 13:30
Oyé oyé svp !

Proposition du 25 mai !

Cela vous va-t-il ?

Pour le lieu, pas eu le temps hier, mais je vous tiens au courant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook