Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENCONTRE ENTRE COUPLE
t
22 mars 2016 18:10
Salam aleykoum les akhawates !! j'espère que vous allez toutes bien ?!
Alors voilà mon mari et moi sommes un jeune couple marié (marocains si besoin d'être préciser lol) tous se passe bien al hamdoulilah. Nous sommes de bon vivants, on aime bien sortir voir du monde passé du bon temps profiter et tous ça le plus possible dans les règles religieuse bien sur.
Cependant, dans nos cercles d'amis nous ne connaissons pas bcp de couple dans le même délire que nous. Nous sortons bcp Lui et Moi mais on aimerais vraiment rencontrer un couple d'amis ou plusieurs pour passer des bon moments ensemble.

Donc voilà j'ai hâte de connaitre vos impressions et vos avis la dessus et pour ceux qui sont partants et qui comprennent ma demande n'hésitez pas.

Nous sommes de Paris plus précisément a Massy dans le 91.

Voili Voilou !!
Qu'Allah vous préserve !
M
22 mars 2016 22:31
Attention tu risque de faire rentrer le loup dans le bergerie !!
Vivons heureux vivons cacher
22 mars 2016 23:10
Dja kil rode sur Yabi
Citation
Missparesse a écrit:
Attention tu risque de faire rentrer le loup dans le bergerie !!
Vivons heureux vivons cacher
N
23 mars 2016 00:11
Vous avez pas d'amis ? Je ne mélange jamais mon mari aux amies , l'échangisme très peu pour moi
23 mars 2016 10:37
Salam

Tu parles de règles religieuses donc je me permet de te rappeler que la mixité n'est pas très cautionner en islam
Donc l'idée des sorties entre couple , c'est à éviter.
Tu peux très bien avoir des amies
Et lui ses amis.

On ne lie pas d'amitié avec le sexe opposé.
Je ne discute pas avec les hommes.
t
23 mars 2016 13:29
Je me doutais bien qu'il y aurais des incompréhensions. Le but n'est pas d'échanger quoi que se soit. Je ne demande pas a ce que la sœur parle a mon mari et moi au sien.
O
23 mars 2016 13:57
Salam
Si tu en rencontre tu dois te séparer de ton époux avec l'autre femme !
Pas de délire en mode ton potte c'est mon potte et !ma potte c'est ta potte ...les hommes au salon les femmes dans la chambre !!!

Pour les sorties Kifkif!!!


C'est juste un conseil pour éviter les problèmes.

Amiiine ajma'ine.Welcome


Citation
tachelhite913 a écrit:
Salam aleykoum les akhawates !! j'espère que vous allez toutes bien ?!
Alors voilà mon mari et moi sommes un jeune couple marié (marocains si besoin d'être préciser lol) tous se passe bien al hamdoulilah. Nous sommes de bon vivants, on aime bien sortir voir du monde passé du bon temps profiter et tous ça le plus possible dans les règles religieuse bien sur.
Cependant, dans nos cercles d'amis nous ne connaissons pas bcp de couple dans le même délire que nous. Nous sortons bcp Lui et Moi mais on aimerais vraiment rencontrer un couple d'amis ou plusieurs pour passer des bon moments ensemble.

Donc voilà j'ai hâte de connaitre vos impressions et vos avis la dessus et pour ceux qui sont partants et qui comprennent ma demande n'hésitez pas.

Nous sommes de Paris plus précisément a Massy dans le 91.

Voili Voilou !!
Qu'Allah vous préserve !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/16 13:59 par Onéjaméseul❤.
t
23 mars 2016 13:59
Oui je comprends barackAllah o fikoum
31 mars 2016 10:28
j'ai connu sa mais au finale sa ramène bcp de problème ! à éviter !!!!!
h
31 mars 2016 14:08
Salam elhamdoulillah56,

j'ai une question in shaa Allah:

si cette femme rencontre un autre couple de musulmans (homme + femme) toujours avec son mari, en quoi est-ce illicite?

Vu qu'elle a son mahram avec elle; il me semblait que ce qui était interdit c'était une femme et un homme étranger seuls.

Merci smiling smiley


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Tu parles de règles religieuses donc je me permet de te rappeler que la mixité n'est pas très cautionner en islam
Donc l'idée des sorties entre couple , c'est à éviter.
Tu peux très bien avoir des amies
Et lui ses amis.

On ne lie pas d'amitié avec le sexe opposé.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
31 mars 2016 14:11
si vous rencontrerez les bonnes personne je vois pas ou est le mal Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 mars 2016 19:08
Salam alaykoum

Je t'invite à te renseigner sur la mixité en islam.

La.mixité ne concerne pas que l'isolement d'un homme et une femme.

Un exemple : un mariage mixte. Tout le monde est ensemble, donc pas d'isolement, pourtant ce n'est pas accepté.

Cheikh ibn baz à écrit un ouvrage spécial sur ça "les dangers de la mixité" très intéressant, je t'invite à le lire.
Citation
alRazi a écrit:
Salam elhamdoulillah56,

j'ai une question in shaa Allah:

si cette femme rencontre un autre couple de musulmans (homme + femme) toujours avec son mari, en quoi est-ce illicite?

Vu qu'elle a son mahram avec elle; il me semblait que ce qui était interdit c'était une femme et un homme étranger seuls.

Merci smiling smiley
Je ne discute pas avec les hommes.
m
31 mars 2016 19:18
salem
ma question ou bien ma pensée et : avoir des amies couple musulmans qui aimes sortir en tous bien tous honneur c halam en quoi ?sachant qu'il fond des activités tkl a plusieurs et dans la bonne humeur tous t'en se respectant les un au autres .
j'ai envie dire c bon la religions nous en peche pas de vivre au contraire pratiquer notre belle religions tout en vivant proprement hamadoulah avec des bonne personne
U
31 mars 2016 20:26
Oui mais tu imagine si ton mari louche sur la femme de l'autre ou si elle elle louche sur ton mari. Ou alors si le mari de l'autre louche sur toi ou toi tu louche sur lui grinning smiley

Sinon, je suis sérieuse. C'est pas bon tout ça thumbs down
S
31 mars 2016 20:32
Ca j'arrive pas à comprendre. On est pas des animaux on sait se tenir quand même --'. a L'école c'est bien mixte, est-ce que pour autant tout le monde se tape tout le monde?
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Tu parles de règles religieuses donc je me permet de te rappeler que la mixité n'est pas très cautionner en islam
Donc l'idée des sorties entre couple , c'est à éviter.
Tu peux très bien avoir des amies
Et lui ses amis.

On ne lie pas d'amitié avec le sexe opposé.
h
31 mars 2016 21:14
Salam,

oui tu as raison je dois me renseigner winking smiley
Je vais regarder pour Ibn Baz isA

Pour le moment je trouve que les mariages c'est autre chose, puisque de base la musique et danser dans la mixité est interdit.

Mais par exemple un couple qui est ami avec un autre couple, les invite à manger je ne vois pas l'illicite là-dedans.

Tout comme aller au restaurant avec eux.

A l'epoque du Prophète saws ce n'était que de la famille qui se rendait visite? Pas aussi des "amis" (les autres compagnons, à d'autres compagnons). Je ne sais pas du tout donc je regarderais quand je rentre bi Idhnilleh


Barak Allahou fiki smiling smiley

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam alaykoum

Je t'invite à te renseigner sur la mixité en islam.

La.mixité ne concerne pas que l'isolement d'un homme et une femme.

Un exemple : un mariage mixte. Tout le monde est ensemble, donc pas d'isolement, pourtant ce n'est pas accepté.

Cheikh ibn baz à écrit un ouvrage spécial sur ça "les dangers de la mixité" très intéressant, je t'invite à le lire.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
31 mars 2016 21:30
Le mariage n'est pas synonyme de musique
Et pourtant un mariage se doit d'être fait dans la non lbaraka qu'il y ait musique ou pas.

À l'époque du prophète saw il n'y avait absolument aucune mixité,
Il y a même des hadith qui le montre comme par exemple, quand le prophète saw à dit que si on a une chose à demander au sexe opposé, on le demande derrière un rideau.

Les savants ont donné les critères de la mixité autorisé (ex : centre commerciaux, endroits publics, administrations..)

Tu sais , nous, être humain nous avons des limites niveau raisonnement, nous sommes limités

Allah sait ce que nous savons pas,
On arrive pas à comprendre des choses car nous sommes limités,
allah nous a créé ,IL nous connait mieux que nous même.. Donc IL sait mieux que nous ce qui est bon ou pas pour nous..

Voilà pourquoi, il arrive que nous comprenons pas le pourquoi du comment,

Mais nous restons la communauté qui dit "nous avons entendu nous avons obeis"
C'est ça le mode de vie du croyant
On croit aux bienfaits des lois d'Allah, on sait qu'il y a une sagesse derrière, même si on ne la saisie pas, car elle vient du Très Haut,
De l'ETRE exempt de tout défaut

Fiki lbaraka
smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

oui tu as raison je dois me renseigner winking smiley
Je vais regarder pour Ibn Baz isA

Pour le moment je trouve que les mariages c'est autre chose, puisque de base la musique et danser dans la mixité est interdit.

Mais par exemple un couple qui est ami avec un autre couple, les invite à manger je ne vois pas l'illicite là-dedans.

Tout comme aller au restaurant avec eux.

A l'epoque du Prophète saws ce n'était que de la famille qui se rendait visite? Pas aussi des "amis" (les autres compagnons, à d'autres compagnons). Je ne sais pas du tout donc je regarderais quand je rentre bi Idhnilleh


Barak Allahou fiki smiling smiley
Je ne discute pas avec les hommes.
d
31 mars 2016 21:42
Salam,

ce n'est pas questions d'être des animaux mais c'est aussi question de tentation ou sentiments.
A l'école, on voit bien qu'une année une fille peut fantasmer sur mouloud et l'année d'après kamal ou inversement pour les garçons.

Un couple surtout si il y a des difficultés dedans la femme peut voir en l'autre homme l'idéal ou inversement. La confusion vient est c'est Bagdad et si l'autre est tenter aussi c'est l'enfer.
Ca va vite, ces histoires arrive même entre beau frère et belle soeur ou carrément frères/soeurs.
Citation
Seiko22 a écrit:
Ca j'arrive pas à comprendre. On est pas des animaux on sait se tenir quand même --'. a L'école c'est bien mixte, est-ce que pour autant tout le monde se tape tout le monde?
S
31 mars 2016 22:35
Oui mais bon si c'est comme ça alors marions-nous et ensuite allons nous cachez dans des grottes hein, parce-qu'on sait jamais. La tentation est partout.
Enfin ce que je veux dire c'est que tu rencontre des femmes (ou des hommes) partout, au travail, en allant au magasin; ou même en allant chercher le pain. La tentation est là biensur, mais après il faut savoir se faire confiance et se contrôler un minimum. Mais surtout le plus important c'est de prendre soin de son couple en priorité. Si les deux sont heureux il n'y a aucun risque pour que des "doutes" ou je sais pas quoi s'installent.
Tu n'es pas d'accord?
d
1 avril 2016 09:27
Salam,

bien sûr on en rencontre partout mais aux magasins, un peu plus au travail, on tape pas la tchatche comme cela, on passe pas du temps ensemble, des loisirs, se faire une bouffe...
Là, c'est passer du temps avec d'autres pas juste un bonjour ou se croiser.
Il faut que le couple soit solide et heureux et encore... parfois on sait pas ce qu'il peut se passer dans la tête, sheytan est toujours présent.


Citation
Seiko22 a écrit:
Oui mais bon si c'est comme ça alors marions-nous et ensuite allons nous cachez dans des grottes hein, parce-qu'on sait jamais. La tentation est partout.
Enfin ce que je veux dire c'est que tu rencontre des femmes (ou des hommes) partout, au travail, en allant au magasin; ou même en allant chercher le pain. La tentation est là biensur, mais après il faut savoir se faire confiance et se contrôler un minimum. Mais surtout le plus important c'est de prendre soin de son couple en priorité. Si les deux sont heureux il n'y a aucun risque pour que des "doutes" ou je sais pas quoi s'installent.
Tu n'es pas d'accord?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook