Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
m
11 octobre 2007 18:44
Salam,

En parcourant le forum Amour et Sentiments j'ai pu constaté que bcp de couples se st formés grace au net.
Ma question est la suivante :
Qu'avez vous dit à vos parents à vos proches concernant la rencontre de son ou sa chéri(e), c'est une question que je me suis tjrs posée dc si vs voulez bien assouvir ma curiosité ça serai cool!

MERCI ET BONNE FIN DE RAMADAN.
La vie est un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en avoir les couleurs.
P
11 octobre 2007 18:50
Salam,

Très bonne question lol thumbs up pourvu que les réponses le soient smiling smiley
l
11 octobre 2007 18:51
j pense pas qu'il on du dire qu'il se sont rencontré sur internet, mais ya bcp de maman qui insite leur fille a trouver un mr sur le net, c moins hram pour elle, mdrrrrrrrrrrrrr, perso si je doit rencontré mon mec sur le net ça me génerais pas de dire ou on c rencontré vo mieux ça que dans un lieu pas trés mouslim a la place de dire catholique , mdrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
11 octobre 2007 18:55
pourquoi pas ? prends le cas d'un couple que rien ne predestinait à se rencontrer en live: distance, taf... faut bien justifier le comment de la rencontre. Parce que le pretexte, c'est l'ami du cousin de la collegue de ma meilleure amie ne marche pas à tous les coups.
P
11 octobre 2007 19:00
Citation
lamyaâ a écrit:
j pense pas qu'il on du dire qu'il se sont rencontré sur internet, mais ya bcp de maman qui insite leur fille a trouver un mr sur le net, c moins hram pour elle, mdrrrrrrrrrrrrr, perso si je doit rencontré mon mec sur le net ça me génerais pas de dire ou on c rencontré vo mieux ça que dans un lieu pas trés mouslim a la place de dire catholique , mdrrr

Exact je me disais comme les mamans mais vu que l'immense majorité des hommes qui s'y trouvent n'ont pas la même conception eye rolling smiley, ça fait un clash et ça rapidement tu t'en rends compte

Et c'est vrai aussi que selon que tu acceptes ou pas, c'est difficile à dire ou pas
m
11 octobre 2007 19:56
alalaaaaaa moi je sors un gros mytho

du genre jlai rencontrer au boulot....
t
11 octobre 2007 20:01
Lamyaa détrompeeeeeeeee toi, la mienne elle ne voulait jamais entendre parler du net grinning smiley

j'ai eu le malheur une fois de lui parler d'une copine à moi histoire d'introduire le sujet winking smiley qui allait rencontrer quelqu'un qu'elle a connu sur internet, et je l'ai prise pour ma pomme, une bonne leçon de moral !!!!!!!!!!! mdrrrrrrr je devais le faire pour la mettre au courant et lui laisser aussi le numéro de téléphone au cas ou winking smiley meskine finalement je l'ai laissé à une amie à moi, j'avoue faut se méfier au début même si j'avais le numéro de tous les membres de sa famille freères et soeurs, ses parents et le numéro de travail et tout mais on appréhende au départ (j'ai fait deux rencontres en tout ! la deuxieme était la bonne ) winking smileygrinning smiley

Ma mère avant elle me disait que des pervers, des voleurs, des gens pas bien internet et c'est que pour voler les numéros de carte bancaires mdrrrrrrrrr je sais pas d'ou elle me sort ca ! zammma toi tu vas acheter sur internet et le gars avec qui tu discute sur internet (puisqu'il discute avec toi ) il va découvrir ton numéro c'est pour ca qu'ils sont sur internet mdrrrrrrrrrrrrrrrr ma maman j'ai walouuuuuu ne me prends pas la tête avec ca T'as beau à lui expliquer les trois wwwwwwwwww grinning smiley pour elle c'est le walouuuuuuu selectgrinning smiley

même google elle le remet en question, des résultats de recherche grinning smiley

Une fois engagée grinning smiley Elle me fait had lweld ma3KKoulll; comment tu l'as rencontré ? Il n'est pas du même domaine que toi ? J'ai du mentir au départ pour dire que par le biais des amis que je l'ai connu winking smileygrinning smiley lollllll ma mamouuuuuuuu c'est le net. là elle ne me parle plus de google qui fait perdre le temps mdrrrrrrrrrr grinning smiley


si j'ai un conseil à donner pour les filles qui ont le même style lol que ma mère à ne pas parler au début de la relation après faut en parler bien sûr. Elle dira rien si mariage il y a grinning smiley



Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
j pense pas qu'il on du dire qu'il se sont rencontré sur internet, mais ya bcp de maman qui insite leur fille a trouver un mr sur le net, c moins hram pour elle, mdrrrrrrrrrrrrr, perso si je doit rencontré mon mec sur le net ça me génerais pas de dire ou on c rencontré vo mieux ça que dans un lieu pas trés mouslim a la place de dire catholique , mdrrr

Exact je me disais comme les mamans mais vu que l'immense majorité des hommes qui s'y trouvent n'ont pas la même conception eye rolling smiley, ça fait un clash et ça rapidement tu t'en rends compte

Et c'est vrai aussi que selon que tu acceptes ou pas, c'est difficile à dire ou pas
P
11 octobre 2007 20:02
Citation
malikabb a écrit:
alalaaaaaa moi je sors un gros mytho

du genre jlai rencontrer au boulot....

Pareille! smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
11 octobre 2007 20:05
ma grand mère elle croit que jme suis trouvé un rajel sur le net tellement j'y passe du temps!

meskina elle désespère de me voir seule.........
c
11 octobre 2007 20:14
Citation
marrakchya a écrit:
Salam,

En parcourant le forum Amour et Sentiments j'ai pu constaté que bcp de couples se st formés grace au net.
Ma question est la suivante :
Qu'avez vous dit à vos parents à vos proches concernant la rencontre de son ou sa chéri(e), c'est une question que je me suis tjrs posée dc si vs voulez bien assouvir ma curiosité ça serai cool!

MERCI ET BONNE FIN DE RAMADAN.
ma grande soeur et marier et bcp de bonheur depuis 2 ans et demi déjàIn love
s
11 octobre 2007 23:17
Citation
marrakchya a écrit:
Salam,

En parcourant le forum Amour et Sentiments j'ai pu constaté que bcp de couples se st formés grace au net.
Ma question est la suivante :
Qu'avez vous dit à vos parents à vos proches concernant la rencontre de son ou sa chéri(e), c'est une question que je me suis tjrs posée dc si vs voulez bien assouvir ma curiosité ça serai cool!

MERCI ET BONNE FIN DE RAMADAN.
salam
ma mère connaît le système de rencontre sur le net,elle essaye même que je m'y attarde un peu dessus lol
je pense que je vais sortir une excuse bannale,que tout le monde à utiliser ou connaît;du style,on étais en cours ensemble !!!!!!!!
aprés ça dépend de la situation,où ds le pétrin qu'on s'est mises
l
12 octobre 2007 11:03
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
j pense pas qu'il on du dire qu'il se sont rencontré sur internet, mais ya bcp de maman qui insite leur fille a trouver un mr sur le net, c moins hram pour elle, mdrrrrrrrrrrrrr, perso si je doit rencontré mon mec sur le net ça me génerais pas de dire ou on c rencontré vo mieux ça que dans un lieu pas trés mouslim a la place de dire catholique , mdrrr

Exact je me disais comme les mamans mais vu que l'immense majorité des hommes qui s'y trouvent n'ont pas la même conception eye rolling smiley, ça fait un clash et ça rapidement tu t'en rends compte

Et c'est vrai aussi que selon que tu acceptes ou pas, c'est difficile à dire ou pas

pareil, je le dirais pas ca provoquerait une hécatombe, laisse tomber ils ont trop une sale image du net (suite à des anecdotes) a chaque fois qu'ils me voient sur le pc ils me soupçonnent et me mettent en garde mdrrr

sinon
beaucoup de personne de mon entourrage très


proche se sont mariés par le biais du net, et ne le disent pas non plus.
12 octobre 2007 11:28
Citation
tranchederepos a écrit:
Lamyaa détrompeeeeeeeee toi, la mienne elle ne voulait jamais entendre parler du net grinning smiley

j'ai eu le malheur une fois de lui parler d'une copine à moi histoire d'introduire le sujet winking smiley qui allait rencontrer quelqu'un qu'elle a connu sur internet, et je l'ai prise pour ma pomme, une bonne leçon de moral !!!!!!!!!!! mdrrrrrrr je devais le faire pour la mettre au courant et lui laisser aussi le numéro de téléphone au cas ou winking smiley meskine finalement je l'ai laissé à une amie à moi, j'avoue faut se méfier au début même si j'avais le numéro de tous les membres de sa famille freères et soeurs, ses parents et le numéro de travail et tout mais on appréhende au départ (j'ai fait deux rencontres en tout ! la deuxieme était la bonne ) winking smileygrinning smiley

Ma mère avant elle me disait que des pervers, des voleurs, des gens pas bien internet et c'est que pour voler les numéros de carte bancaires mdrrrrrrrrr je sais pas d'ou elle me sort ca ! zammma toi tu vas acheter sur internet et le gars avec qui tu discute sur internet (puisqu'il discute avec toi ) il va découvrir ton numéro c'est pour ca qu'ils sont sur internet mdrrrrrrrrrrrrrrrr ma maman j'ai walouuuuuu ne me prends pas la tête avec ca T'as beau à lui expliquer les trois wwwwwwwwww grinning smiley pour elle c'est le walouuuuuuu selectgrinning smiley

même google elle le remet en question, des résultats de recherche grinning smiley

Une fois engagée grinning smiley Elle me fait had lweld ma3KKoulll; comment tu l'as rencontré ? Il n'est pas du même domaine que toi ? J'ai du mentir au départ pour dire que par le biais des amis que je l'ai connu winking smileygrinning smiley lollllll ma mamouuuuuuuu c'est le net. là elle ne me parle plus de google qui fait perdre le temps mdrrrrrrrrrr grinning smiley


si j'ai un conseil à donner pour les filles qui ont le même style lol que ma mère à ne pas parler au début de la relation après faut en parler bien sûr. Elle dira rien si mariage il y a grinning smiley


tu m'as trop fait rire avec ta maman!! Allah i khaliha lik smiling smiley


Pour répondre aux postes
Alors à l'origine je suis contre toutes sortes de relation avant mariage (sortir et compagnie et même le net!) pour moi c pareil que de sortir avec

Sinon je connais bcp de maman qui n'aime pas du tout le net!!! c un lieu de débauche a domicile lol comme dirait certaine mdrrrrrr
d
12 octobre 2007 11:34
ma soeur se marie via le net ben les parents ils ont rien dit puisque c'est du serieux, premiere rencontre rielle c'etais a la miso pour les fiancaille, ils etaient trop serieux ces deux la hihihihi
contente pour eux vraiment ils se meritent.
iwa faut etre realiste c'est un moyen comme un autre le bien et le mal existe partout
s
12 octobre 2007 11:38
salam
je suis d'accord avec toi ds le sens ou le mal existe de partout,mais je préfère le rencontrer ds la rue que sur le net,j'ai pas confiance !!!!!!!
l
12 octobre 2007 13:35
moi jlé pas dit a ama famille! il y a que mes soeurs qui sont au courant!!!
y
12 octobre 2007 13:54
"Maman ce soir je te ramene a la maison un mec du net" OhOh


signé : DESESPER NET HOUSEWIFESevil
l
12 octobre 2007 14:04
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr yaska affrit va



Citation
yaska a écrit:
"Maman ce soir je te ramene a la maison un mec du net" OhOh


signé : DESESPER NET HOUSEWIFESevil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
12 octobre 2007 15:20
Citation
yaska a écrit:
"Maman ce soir je te ramene a la maison un mec du net" OhOh


signé : DESESPER NET HOUSEWIFESevil

Et les enfants l'appelleront PAPANET Ohgrinning smiley
w
12 octobre 2007 22:04
Ils nous laise pas sortir pour rencontrer quelqu un alors au moin c'est une solution comme une otre. On peut pas sortir alors l'exterieur vien a nous
MOI C EST CE QUE JE DIRAI SI SA MARIVAI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook