Bonjour ! Je parle de ma situation au travail qui m'angoisse alors déjà je suis une personne avec une nature timide et introverti ce qui ne facilite pas ma place dans mon milieu professionnel, je suis actuellement ouvrier professionnel à la mairie au niveau de la structure ça par dans tous les sens, j'effectue des tâches qui n'ont rien avoir avec mon métier comme remplir les congés dans le bureau de mon responsable sans rien m'expliquée, je dois toujours aller de l'avant pour demandé les nouveaux équipements de travail sinon les responsables ne viennent pas vers moi, ma responsable je ne la sens pas le midi elle s'incruste pour manger avec mes collègues interagir avec eux moi elle m'ignore, récemment j'ai changé d'équipe, elle ne m'a même pas demandé comment ça c'est passé avec ma nouvelle équipe, elle se valorise devant tous mes collègues en dévoilant sa vie personnelle comme mon grand responsable qui arrête de parler de son ancienne boîte dans le privé et qui par la suite souhaite embaucher ses anciens ouvrier à la mairie. Sur le fonctionnement on ne m'explique rien lorsque je suis arrivé dans la fonction il y a quelques moi aucun collègue s'est présenté, on ne m'a pas expliqué qu'il manquer des responsables... En plus de ça mon grand responsable me reproche que je suis très introverti et timide et qu'il risquerait de ne pas me garder à cause de mon tempérament alors que j'effectue un métier manuel et pas social.
ils sont visiblement en sous effectifs et peinent à recruter c est bien le signe qu il y a un problème d'organisation ce qui explique une grosse partie du problème
tu t en fiches si on ne te garde pas (je pense qu on n aura pas trop le choix car ils ne doivent pas avoir tant d autres candidats), tu retrouveras ailleurs
concernant ta personnalité, es tu sûr que tu n es que timide et réservé ? n y a t il pas autre chose ?
La mairie alors que tu bois pas d'alcool ? Nan mais Faut faire un minimum d'efforts là. T'es dans le sacro saint de la culture française. Minimum saucisson et cubis à 10h00, 12h00 et de 15 à 16 en attendant la débauche.
Je pense que quand on travail en équipe il est important de s'intégrer. C'est je pense une excellente occasion de sortir de ta zone de confort et d'aller de l'avant. Mais comme c'est challengeant pour toi c'est normal que ça te soit désagréable. Pourtant il n'y a rien de choquant à ce que ce soit toi qui prennes les devant pour parler du matos, pour donner ton ressenti sur ton équipe etc. Selon moi tu pourrais ressortir grandi de cette expérience.