Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre dans une mosquée
27 mars 2014 13:55
Salam A3leycom, une fois j'avais conseillé à une sœur sur ce site, elle souhaitait se marier, je lui ai dit d'aller à la mosquée ou d'en parler à sa mère, qui elle en parlera à son père, puis il en parlera à l'imam, moi je ne trouve pas ça honteux du tout, en tout cas, sur le post où j'avais dit ça, la majorité des "yabiladiens" se sont moqués de cette solution (qu' Allah les pardonne), et il y' a une sœur qui avait dit que même ça existait des agences matrimoniales pour musulmans ! :O je n'étais pas au courant !

En tout cas, je préfère mille fois chercher un mari à la mosquée, que aller sur des sites de rencontres, dans des lieux publics ou autre..(surtout que c'est interdit ! )
G
27 mars 2014 14:04
Citation
AlgerianMing a écrit:
Ca se faisait à l'époque du prophète (sws) pourquoi ça se ferait pas aujourd'hui. Les Imams au maghreb ont marié pleins de gens, c'est une pratique noble qui préserve la oumma et qui laisse pas ceux qui sont dans le besoin sur le carreau.

C'est pas vrai en tout cas au Maroc, j'ai y vécu longtemps et j'ai jamais assisté à un appel au mariage dans une mosquée, ces methodes je l'ai découvertes en Belgiquegrinning smiley
O
27 mars 2014 14:37
Citation
un cousin a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Arrêtez tous avec vos imams et cie, si les imams faisaient leur boulot ça se saurait. Rien qu'à voir qu'il n'y a

pas une mosquée où il n'y a pas d'embrouilles, on se dit que les imams ne sont pas dignes de ce nom.

Pas tous mais c'est grave de savoir que beaucoup ne sont pas capables de faire régner l'ordre à la

mosquée.De plus on a jamais dit qu'on préfère les sites de rencontre ou autre lieu de débauche on a

simplement dit que la mosquée faut la respecter un minimum. Oui c'est pas seulement fait pour effectuer

la prière, c'est fait aussi pour se recueillir, lire le coran, se rencontrer pour apprendre davantage la

religion mais pas pour trouver son âme soeur grinning smiley A vous lire on doit trouver sa moitié soit à la mosquée

soit dans un lieu de chayatines. Cessez vos blablas qui tiennent pas debout vous serez gentils.

Quant à ce qui se passait à l'époque du prophète sws, désolée de vous le dire mais vous avez l'art de

comparer notre époque à celle d'avant que quand ça vous arrange. Pour d'autres choses vous dites, là

nous sommes en 2014, nous sommes plus au temps du prophète. Faut donc être cohérent jusqu'au

bout pas seulement quand on veut.

Ah et pour finir, quand je lis certains on croirait qu'ils sont pieux au point de vouloir à tout prix passer par

la mosquée pour se caser sleeping

Salam al oustada


C'est une erreur, la mosquée de tout temps à toujours été là pour favoriser ce genre de démarche. Malheureusement c'est nous qui avons un blocage sur ce sujet. Oui je pense sincèrement que dans notre tête on a trop sacraliser la mosquée, à tel point qu'on y va plus, on ne prie plus dans la mosquée, on préfère prier chez soi, je suis pas assez pure, je suis pas assez bien, je suis pas assez pieu, après le mariage j'irais prier etc ...

Fermer les mosquées, c'est créer l'invisible. Si les gens ne se retrouvent pas à la mosquée où vont ils le faire ? dans des maisons, des endroits cachés ... etc ... ce qui engendre mille et un problèmes

On raconte que même Ali (ra) quand il s'était disputé avec Fatima (ra), allait à la mosquée pour se calmer

Au temps du prophète la mosquée était un véritable lieu social



Alaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi par rapport à ce que la mosquée est censée être et apporter aux musulmans.

Cependant quand on compare la théorie et la pratique il y a tout un monde. Les imams sont eux aussi

censés être des modèles pour ceux qui fréquentent la mosquée, mais c'est pas le cas. Voilà où je veux

en venir. Et malheureusement tous ceux qui vont à la mosquée ne sont pas forcément des exemples à

suivre parce qu'en dehors de la mosquée le comportement n'a rien à voir avec la prière qu'ils font.

Quant aux rencontres en vue d'un mariage, du moment que l'intention est bonne et que tout se fait dans

les règles je ne vois pas la nécessité de passer par la mosquée. En plus comme on dit ster ma ster

Allah. L'autre qui crie à toute la mosquée qu'il veut se marier ça fait bizarre et du coup tout le monde sait.

Mais je précise que cela reste mon avis, même si je reste braquée je ne l'impose à personne eye rolling smiley
27 mars 2014 14:55
Des blablas, toujours des blablas! sleeping
Toujours est-il que NUL n'a prouvé jusqu'ici que le mariage à la mosquée est illicite.
On s'endort à force d'attendre!

Tout à l'heure, j'ai dit que la mosquée était le lieu idéal pour se marier (avec tuteur, etc) pour celles et ceux qui N'ARRIVENT PAS À TROUVER chaussure à leur pied!

Oh la la! SOS je crois qu'il faut leur dire en chinois!
D
27 mars 2014 14:58
Pourquoi vous vous montez le bourrichon pour des sujets aussi insignifiant?

Mosquée ou ailleurs, qu'est-ce que ça change au final?
27 mars 2014 15:04
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, meme si en théorie il ne devrait y avoir que des gens pieux a la mosquée! Mais c'est pas la réalité!

Je connais des gens qui tapaient des 8-6 (bières) la veille de joumou3a!
Ou d'autres qui s'empressent a forniquer après la salat!

La fréquentation des mosquées n'est plus un gage de garantie de nos jours!
idem pour les soeurs!

oui exactement, l'hypocrisie pose probleme
c'est la seule chose qui me bloque moi...!

mais tu sais les hypocrites sont partout : dans les mosquées, dans la rue, au travail, etc etc
meme nos propres voisins on ne les connait pas vraiment

notre monde est à 90% d'hypocrites.. malheureusement c la verité
par exemple, la mère d'un homme qui voulait m"épouser m'a menacé de sorcellerie , si je me mariais avec son fils ( elle s'opposait catégoriquement a notre unions, sous pretexte que je suis une divorcée)

si c'est pas bo ca... quand tu vois ca, tu te dis vive les musulmans...

thumbs up

donc ce qu'l fo remettre en cause n'est pas le fait de connaitre quelquun par le biais d'un imam, ou de la femme de l'imam, mais c'est le comportement de nos frreres et soeurs, qui se cachent derriere leur voile, ou leur barbe


Ohhh la teubé! Elle a raté une perle comme toi! :-D
Son fils tombera peut-être sur une fille qui fera la misère à cette dame!
l
27 mars 2014 15:05
il ya que les maghrébines qui sont obsédée par le mariage **Calmez vos hormones bon sang !
m
27 mars 2014 15:18
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

Pour une fois je suis d'accord avec toi
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
27 mars 2014 16:02
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

Pour une fois je suis d'accord avec toi


J’espère que personne ne t'y' a obligée cette fois ci.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
27 mars 2014 16:04
Citation
shariff a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

Pour une fois je suis d'accord avec toi


J’espère que personne ne t'y' a obligée cette fois ci.

Non personne, c'est de mon plein gré que je suis d'accord avec toi
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
27 mars 2014 18:09
Citation
Demi lune a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oui demi lune, tu as totalement raison
en fait, du temps de nos parents, les familles prennaient en charge cette responsabilité, et c'etait bien cadré
regardez le resultats, nos parents masha allah ce que j'aimerai suivre leur modele... In love

et aujourd'hui? Qui prend en charge cette responsabilité? nous meme...!
et regardez le resultat lol

les femmes choississent leur maris, toute seule, alors qu'elles ne sont pas assez lucides pour cela, sont trop amoureuses pour voir les futurs problemes, et une fois mariées, ba c'est trop tard, elles ont fait leur choix

les familles se sont déchargés de cette responsabilité

les hommes ont carte blanche a tout c'est la liberté totale, et ils en profitent bien
les familles des hommes se donnent tous les droits

et ceux des femmes, tremblent a l'idee de donner leur filles cheries, qu'ils aiment tant
"qu'en fera t on? La respectera t il? lui et sa famille? " etc etc

alala... j'aimerai pas avoir une fille rien que pour ca, parce que j'aurai trop peur

Alala, je suis malheureux
J'ai une fille
Mdr
Mais celui qui lui fait du mal, je le tue j
Je galère pas a l'élever et l'éduquer pour qu'un pauvre idiot s'amuse avec

é ouaiiisss , c a ca que ne pensent pas les hommes qui s'amusent avec des femmes, comme avec des joujoux

kama toudine toudane

si t'as été reglo avec les femmes, tu peux dormir tranquil lol
27 mars 2014 18:14
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, meme si en théorie il ne devrait y avoir que des gens pieux a la mosquée! Mais c'est pas la réalité!

Je connais des gens qui tapaient des 8-6 (bières) la veille de joumou3a!
Ou d'autres qui s'empressent a forniquer après la salat!

La fréquentation des mosquées n'est plus un gage de garantie de nos jours!
idem pour les soeurs!

oui exactement, l'hypocrisie pose probleme
c'est la seule chose qui me bloque moi...!

mais tu sais les hypocrites sont partout : dans les mosquées, dans la rue, au travail, etc etc
meme nos propres voisins on ne les connait pas vraiment

notre monde est à 90% d'hypocrites.. malheureusement c la verité
par exemple, la mère d'un homme qui voulait m"épouser m'a menacé de sorcellerie , si je me mariais avec son fils ( elle s'opposait catégoriquement a notre unions, sous pretexte que je suis une divorcée)

si c'est pas bo ca... quand tu vois ca, tu te dis vive les musulmans...

thumbs up

donc ce qu'l fo remettre en cause n'est pas le fait de connaitre quelquun par le biais d'un imam, ou de la femme de l'imam, mais c'est le comportement de nos frreres et soeurs, qui se cachent derriere leur voile, ou leur barbe

Ohhh la teubé! Elle a raté une perle comme toi! :-D
Son fils tombera peut-être sur une fille qui fera la misère à cette dame!



ohhh je ne suis pas une perle!! lol

oui en fait j'ai oublé un detail important :
cette femme qui m'a menacé de sorcellerie, ( et j'insiste bien la desssus)
revenait tout juste du Hajj

oui, du pelerinage a la Mecques, soubhanellah

vous imaginez vous, un hadja, faire de la sorcellerie??? en tt cas, ca m'a traumatisé...
ET depuis, g peur des belles mamans, quand j'en rencontre je me demande toujours " et celle la, est cqu'elle en fait a son fils? et sa belle fille...???

c horrible lol
27 mars 2014 19:28
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, meme si en théorie il ne devrait y avoir que des gens pieux a la mosquée! Mais c'est pas la réalité!

Je connais des gens qui tapaient des 8-6 (bières) la veille de joumou3a!
Ou d'autres qui s'empressent a forniquer après la salat!

La fréquentation des mosquées n'est plus un gage de garantie de nos jours!
idem pour les soeurs!

oui exactement, l'hypocrisie pose probleme
c'est la seule chose qui me bloque moi...!

mais tu sais les hypocrites sont partout : dans les mosquées, dans la rue, au travail, etc etc
meme nos propres voisins on ne les connait pas vraiment

notre monde est à 90% d'hypocrites.. malheureusement c la verité
par exemple, la mère d'un homme qui voulait m"épouser m'a menacé de sorcellerie , si je me mariais avec son fils ( elle s'opposait catégoriquement a notre unions, sous pretexte que je suis une divorcée)

si c'est pas bo ca... quand tu vois ca, tu te dis vive les musulmans...

thumbs up

donc ce qu'l fo remettre en cause n'est pas le fait de connaitre quelquun par le biais d'un imam, ou de la femme de l'imam, mais c'est le comportement de nos frreres et soeurs, qui se cachent derriere leur voile, ou leur barbe

Ohhh la teubé! Elle a raté une perle comme toi! :-D
Son fils tombera peut-être sur une fille qui fera la misère à cette dame!



ohhh je ne suis pas une perle!! lol

oui en fait j'ai oublé un detail important :
cette femme qui m'a menacé de sorcellerie, ( et j'insiste bien la desssus)
revenait tout juste du Hajj

oui, du pelerinage a la Mecques, soubhanellah

vous imaginez vous, un hadja, faire de la sorcellerie??? en tt cas, ca m'a traumatisé...
ET depuis, g peur des belles mamans, quand j'en rencontre je me demande toujours " et celle la, est cqu'elle en fait a son fils? et sa belle fille...???

c horrible lol

Ne généralise pas pour les belle mère,
Pour bcp de muslims le haj est un diplôme qu'il faut avoir

Y'a un proverbe qui dit :
" les lions avec les lionnes
Les loups avec les louves
Les chien avec les chiennes "
Incha Allah tu trouvera une belle famille a ta juste valeurs , et eux trouverons aussi quelqu'un qui leurs ressemble

Pour les enfants, la mosquée a sa place dans leurs éducations et faire douas ,
O
27 mars 2014 19:49
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Des blablas, toujours des blablas! sleeping
Toujours est-il que NUL n'a prouvé jusqu'ici que le mariage à la mosquée est illicite.
On s'endort à force d'attendre!

Tout à l'heure, j'ai dit que la mosquée était le lieu idéal pour se marier (avec tuteur, etc) pour celles et ceux qui N'ARRIVENT PAS À TROUVER chaussure à leur pied!

Oh la la! SOS je crois qu'il faut leur dire en chinois!



Tu parles comme si on devait absolument tenir compte de ce que tu dis madame je sais tout ptdr

Au final chacun fait ce qu'il veut j'ai envie de dire.
27 mars 2014 19:57
C'est la suite logique des choses. La mosquée c'est la ou des musulmans se retrouvent, prient etc, c'est un lieu de sociabilité. On y prie une fois deux fois trois fois etc et on passe le salam a ceux qui y sont
on finit par echanger un peu avec quelqu'un qu'on y voit souvent et de fil en aiguille il y a des cas ou un homme se dit tiens ce jeune avec qui je parle souvent il est tres bien
sa fille lui dit papa je voudrais me marier il pense aux gens qu'il connait il va peut etre se dire tiens le jeune de la mosquée il serait parfait pour ma fille
surtout dans les pays europeens ou les musulmans sont la mais pas forcement en contact avec les autres musulmans c'est un moyen de creer des reseaux
toutes les communautés fonctionnent par reseau
en plus les imams doivent etre au service de la communauté donc s'ils voient que les jeunes femmes sont desesperees d'etre toujours celibataires de pas trouver d'homme qui leur correspond et que de l'autre coté les jeunes hommes pareil
il doit faire le lien entre ces jeunes femmes et ces jeunes hommes pour aider la communauté
la mosqué c'est pas un site de rencontres oui mais c'est un lieu de sociabilité ou des liens se creent et ca peut mener a des mariages et tant mieux
l'important bien sur c'est de garder la niya et d'y aller avec une bonne intention de se rapprocher d'Allah en premier lieu et ensuite d'etre avec la communauté musulmane il faut pas y aller juste pour se caser et basta
27 mars 2014 21:56
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Des blablas, toujours des blablas! sleeping
Toujours est-il que NUL n'a prouvé jusqu'ici que le mariage à la mosquée est illicite.
On s'endort à force d'attendre!

Tout à l'heure, j'ai dit que la mosquée était le lieu idéal pour se marier (avec tuteur, etc) pour celles et ceux qui N'ARRIVENT PAS À TROUVER chaussure à leur pied!

Oh la la! SOS je crois qu'il faut leur dire en chinois!



Tu parles comme si on devait absolument tenir compte de ce que tu dis madame je sais tout ptdr

Au final chacun fait ce qu'il veut j'ai envie de dire.


Si chacun fait ce qu'il veut, madame je sais tout number too,
Pourquoi viens tu donc encore et toujours nous casser les oreilles????
O
27 mars 2014 22:01
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Des blablas, toujours des blablas! sleeping
Toujours est-il que NUL n'a prouvé jusqu'ici que le mariage à la mosquée est illicite.
On s'endort à force d'attendre!

Tout à l'heure, j'ai dit que la mosquée était le lieu idéal pour se marier (avec tuteur, etc) pour celles et ceux qui N'ARRIVENT PAS À TROUVER chaussure à leur pied!

Oh la la! SOS je crois qu'il faut leur dire en chinois!



Tu parles comme si on devait absolument tenir compte de ce que tu dis madame je sais tout ptdr

Au final chacun fait ce qu'il veut j'ai envie de dire.


Si chacun fait ce qu'il veut, madame je sais tout number too,
Pourquoi viens tu donc encore et toujours nous casser les oreilles????



Mets des boules quies ptdr
C
27 mars 2014 22:03
Salam chacun fait ce qu'il veut!

Perso, jaurais peur que le fait daller a la mosquée avec l'intention de rencontrer qqn, ne rende pas valables mes prieres. Quand je vais a la mosquée c'est seulement pour prier.
s
27 mars 2014 22:25
La plus part du temps se sont les femmes faibles et moches qui choisissent ce mode de mariage.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
27 mars 2014 23:57
Citation
shariff a écrit:
La plus part du temps se sont les femmes faibles et moches qui choisissent ce mode de mariage.
mdr

nimporte koi ma parole tu racontes bp de betises toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook