Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre dans le hlel
I
21 octobre 2020 08:22
Selem aleikoum!
Je sais qu’en islam il est interdit pour une femme de parler avec un homme mais dans ce cas là comment rencontrer quelqu’un pour se marier ? Sachant qu’a notre époque quand tu ramènes quelqu’un chez toi c’est pour le mariage directement. De plus les parents ne veulent pas presenter qui que ce soit car en cas de rupture ils ne veulent pas être responsable. Dehors il faut baisser le regard donc comment voir si il y a quelqu’un qui peut potentiellement nous plaire ?
Maintenant quand quelqu’un plait a quelqu’un la personne rentre en contacte avec elle sur les reseaux etc..
Concernant les mouqabala j’ai vraiment du mal avec ca, rencontrer un inconnu avec nos pere ou frere ca rends mal a l’aise et je sais que personne osera parler et dire ce qu’il veux vraiment, c’est plus un jeux de role qu’autre chose je trouve.
Comment pouvoir etre dans le halal de nos jours ? Qu’est-ce qu’on appelle faire les causes mis a part faire des douaas ?
21 octobre 2020 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas interdit de parler à une personne de l'autre genre lorsque c'est une discussion sérieuse.
Il n'est pas interdit de regarder une personne de l'autre genre lorsque le regard est chaste, lorsque ce n'est pas pour reluquer l'autre ou l'attirer.
Détails ici.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Pour trouver, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
21 octobre 2020 08:56
Tu peux le voir en lieu public si cest un homme serieu qui se tient à carreaux parce que hommes sont tellement dalleux quils vont insister pour que les femmes viennent chez eux ou l'hôtel.
Apres ce qui est louche dans les moukablas c'est quil
ya des femmes qui ont des mektoub jusqua 35 ans t'imagine de 20 a 35 ans tu ramène des mecs chez tes parents et en faite le bon cetait celui que ta rencontre a 35 ans. Cest ce qui sest passé avec des connaissances yen a aucun qui était le bon jusq'a leur 35 ans et elles ont du amener plus de 20 hommes différents chez leurs parents la honte. Finalement elles se sont mariés entre 34 et 37 ans
Y
21 octobre 2020 09:05
Salam
C'est l'isolation qui est interdit,vous pourrez vous voir
21 octobre 2020 09:24
Vous 1vez des idées fausses sur l ‘islam.
I
21 octobre 2020 10:01
Merci pour ta réponse. Mais concernant quelqu’un qui demande ton numero pour faire connaissance en vu d’un mariage est-ce qu’il faut refusé de le donner et donc de parler avec la personne?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas interdit de parler à une personne de l'autre genre lorsque c'est une discussion sérieuse.
Il n'est pas interdit de regarder une personne de l'autre genre lorsque le regard est chaste, lorsque ce n'est pas pour reluquer l'autre ou l'attirer.
Détails ici.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Pour trouver, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
21 octobre 2020 10:03
Oui c’est ca qui fait peur ramener 20 personne a la maison c’est beaucoup trop ! De plus c’est pas sur que les parents acceptent que ça défile comme ca a la maison. Maintenant on est livré a nous même malheureusement c'est plus comme avant personne est la pour nous aider ..
Citation
Automne2020 a écrit:
Tu peux le voir en lieu public si cest un homme serieu qui se tient à carreaux parce que hommes sont tellement dalleux quils vont insister pour que les femmes viennent chez eux ou l'hôtel.
Apres ce qui est louche dans les moukablas c'est quil
ya des femmes qui ont des mektoub jusqua 35 ans t'imagine de 20 a 35 ans tu ramène des mecs chez tes parents et en faite le bon cetait celui que ta rencontre a 35 ans. Cest ce qui sest passé avec des connaissances yen a aucun qui était le bon jusq'a leur 35 ans et elles ont du amener plus de 20 hommes différents chez leurs parents la honte. Finalement elles se sont mariés entre 34 et 37 ans
I
21 octobre 2020 10:03
Mais toujours avec la presence d’un mahram?
Citation
Yamaha' a écrit:
Salam
C'est l'isolation qui est interdit,vous pourrez vous voir
I
21 octobre 2020 10:04
Pourquoi des fausses idées ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous 1vez des idées fausses sur l ‘islam.
21 octobre 2020 10:16
C'est simple, il suffit de choisir celui où celle qui a les plus beaux pieds, puisque tu ne vois que ça.
Citation
Imene.ee a écrit:
Selem aleikoum!
Je sais qu’en islam il est interdit pour une femme de parler avec un homme mais dans ce cas là comment rencontrer quelqu’un pour se marier ? Sachant qu’a notre époque quand tu ramènes quelqu’un chez toi c’est pour le mariage directement. De plus les parents ne veulent pas presenter qui que ce soit car en cas de rupture ils ne veulent pas être responsable. Dehors il faut baisser le regard donc comment voir si il y a quelqu’un qui peut potentiellement nous plaire ?
Maintenant quand quelqu’un plait a quelqu’un la personne rentre en contacte avec elle sur les reseaux etc..
Concernant les mouqabala j’ai vraiment du mal avec ca, rencontrer un inconnu avec nos pere ou frere ca rends mal a l’aise et je sais que personne osera parler et dire ce qu’il veux vraiment, c’est plus un jeux de role qu’autre chose je trouve.
Comment pouvoir etre dans le halal de nos jours ? Qu’est-ce qu’on appelle faire les causes mis a part faire des douaas ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
21 octobre 2020 10:28
en faite tu fai tout le contraire des histoire que tu lis ici.
21 octobre 2020 10:30
Le mieux serait que lui donne son numéro et que tu le contactes si nécessaire.

Pour avoir une idée de la personne, le mieux, c'est de demander son CV. Attention toutefois aux CV bidonnés.

Citation
Imene.ee a écrit:
Merci pour ta réponse. Mais concernant quelqu’un qui demande ton numero pour faire connaissance en vu d’un mariage est-ce qu’il faut refusé de le donner et donc de parler avec la personne?
I
21 octobre 2020 10:31
Comment ça ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
en faite tu fai tout le contraire des histoire que tu lis ici.
l
21 octobre 2020 11:54
salam aleykoume,

quant je vois certains conseils je suis émue ASTAGHFIROULLAH

une femme ne doit pas parler avec un homme c'est ça le dine c'est cela ATARBYA l'éducation
1 une femme doit s'orienté vers un tuteur si son père est absent
2 le tuteur va demander discrètement des infos sur le monsieur
3 au cas ou s'il est informé par les gens que c'est un monsieur qui vient d'aménager de son DEVOIR comme tuteur de se déplacer discrètement sur son ancien domicile et demander au voisin

4 avec les réseaux sociaux et toute cette nouvelle technologie il doit fouiller un peu sur le net qui est cette homme

la femme elle reste loin très distante de l'homme. et une fois les infos bien acquis on fait mou Kabala et après RIEN chaque visite à domicile avec lui la présence de la mère pas de tête à tête dans les cafés et parc ...voila

tout cela ça la protège qui dit que cet homme gentil et qui parle du dine et qui prononce à chaque virgule de son discours: Dieu a dit le prophète a dit la souna a dit :
est ce qu'il est vrai ou pas !
est ce qu'il est un homme avec des problèmes psycho ou pas
est ce qu'il est un homme avec antécédent judiciaire mais c'est camouflé ou pas
est ce qu'il est violant ou pas
QUI DIT ???? c'est elle qui veut juste se sauvé de chez elle et hâte de consommer qui va le savoir

revenant à nos traditions dieu nous protegera ....et que certains parents soient vigilant et qu'ils donnent pas leur jeunes filles juste par crainte que les gens parlent .... n'oubliez pas que vaut mieux qu'elle reste avec toi que elle retourne déprimes avec des enfants déchirer. salam aleykoume.
Citation
Imene.ee a écrit:
Selem aleikoum!
Je sais qu’en islam il est interdit pour une femme de parler avec un homme mais dans ce cas là comment rencontrer quelqu’un pour se marier ? Sachant qu’a notre époque quand tu ramènes quelqu’un chez toi c’est pour le mariage directement. De plus les parents ne veulent pas presenter qui que ce soit car en cas de rupture ils ne veulent pas être responsable. Dehors il faut baisser le regard donc comment voir si il y a quelqu’un qui peut potentiellement nous plaire ?
Maintenant quand quelqu’un plait a quelqu’un la personne rentre en contacte avec elle sur les reseaux etc..
Concernant les mouqabala j’ai vraiment du mal avec ca, rencontrer un inconnu avec nos pere ou frere ca rends mal a l’aise et je sais que personne osera parler et dire ce qu’il veux vraiment, c’est plus un jeux de role qu’autre chose je trouve.
Comment pouvoir etre dans le halal de nos jours ? Qu’est-ce qu’on appelle faire les causes mis a part faire des douaas ?
I
21 octobre 2020 12:06
BarakAllah u fik pour ta réponse mais que faire quand t’as pas la possibilité d’avoir l’aide de ta famille? Tu restes chez toi et tu attends que ca tombe du ciel? Malheureusement on a pas tous les même facilité
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

quant je vois certains conseils je suis émue ASTAGHFIROULLAH

une femme ne doit pas parler avec un homme c'est ça le dine c'est cela ATARBYA l'éducation
1 une femme doit s'orienté vers un tuteur si son père est absent
2 le tuteur va demander discrètement des infos sur le monsieur
3 au cas ou s'il est informé par les gens que c'est un monsieur qui vient d'aménager de son DEVOIR comme tuteur de se déplacer discrètement sur son ancien domicile et demander au voisin

4 avec les réseaux sociaux et toute cette nouvelle technologie il doit fouiller un peu sur le net qui est cette homme

la femme elle reste loin très distante de l'homme. et une fois les infos bien acquis on fait mou Kabala et après RIEN chaque visite à domicile avec lui la présence de la mère pas de tête à tête dans les cafés et parc ...voila

tout cela ça la protège qui dit que cet homme gentil et qui parle du dine et qui prononce à chaque virgule de son discours: Dieu a dit le prophète a dit la souna a dit :
est ce qu'il est vrai ou pas !
est ce qu'il est un homme avec des problèmes psycho ou pas
est ce qu'il est un homme avec antécédent judiciaire mais c'est camouflé ou pas
est ce qu'il est violant ou pas
QUI DIT ???? c'est elle qui veut juste se sauvé de chez elle et hâte de consommer qui va le savoir

revenant à nos traditions dieu nous protegera ....et que certains parents soient vigilant et qu'ils donnent pas leur jeunes filles juste par crainte que les gens parlent .... n'oubliez pas que vaut mieux qu'elle reste avec toi que elle retourne déprimes avec des enfants déchirer. salam aleykoume.
21 octobre 2020 12:21
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Regarder la personne est permis lors d'une mouqabala.

Djabir ibn Abd Allah (P.A.a) a dit: « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quand l’un de vous demande la main d’une femme et peut la regarder de façon à être plus poussé à l’épouser, qu’il le fasse . Il dit : Par la suite, j’ai demandé la main d’une femme et me suis caché de façon à pouvoir l’observer et j’ai vu en elle ce qui m’a poussé à l’épouser et je l’ai effectivement épousée . Une autre version dit : « Une fille des Bani Salama... Je me suis caché sous le Karb et j’ai pu voir en elle ce qui m’a poussé à l’épouser et je l’ai effectivement épousée. (Sahih d’Abou Dawoud, n° 1832 et 1834)

Tu peux très bien enquêter sur la personne avant.
Demander à sa famille, ses amis, aux gens de la mosquée, comment est cette personne. La médisance est autorisé dans ce cas là.

Les cas où la médisance est autorisé :

[www.doctrine-malikite.fr]


Dans la piété, il y a base commun très solide aussi pour un mariage réussi à mon sens.

Regarde ce texte

"Premièrement, tout péché est un risque car ils nous rapproche de l'enfer donc un péché n'est jamais une bonne option.

Ensuite ce qui prime c'est la piété de la personne.
Si ma sœur, tu peux t'assurer que la personne en face est pieuse, tu as un starter pack magnifique car la piété regroupe ensemble d'obligations et d'interdit qui sont connus et communs donc tu pars avec une que tu connais un minimum. Et ce minimun est l'essentiel pour faire marcher un couple. (La patience, la douceur, la miséricorde, la vision de la vie, le sens de l'engagement, la crainte d'Allah, etc...)

Un mariage entre pieux aussi ne commence jamais sans amour car avant de vous aimez dans le couple, vous vous aimez en Allah et ça normalement c'est quelque chose de très fort, crois moi.

Ensuite quand tu fais une démarche de mariage, rien ne t'empêche de faire une enquête sur la personne (son comportement, ses loisirs), demandez aux gens comment il est, que ce soit sa famille ou des gens de la mosquée (5 prière par jour à la mosquée, il a sûrement laisser des informations), demandez conseil à tes proches si vous pouvez vous correspondre.

Regarder son physique car ça aussi c'est important.

Il y a Istikhara (la prière de consultation) pour demander l'assistance d'Allah. Et si tu as l'assistance d'Allah, tu as besoin de quoi de plus ?

Ensuite on s'en remet à Allah, la confiance en Allah est très important.

Et surtout ce dont on a besoin, c'est la bénédiction d'Allah soubhanahou wa t'ala et on ne l'obtient pas dans la désobéissance.

Un bon mariage est une faveur d'Allah soubhanahou wa t'ala et Il accorde Ses faveurs à Ses serviteurs. Ceux qui lui obéissent et qui le craignent.

Si l'homme et la femme suivent le coran et la sunna et qu'ils se correspondent un minimum sur le reste, il n'y a pas de raison que l'amour ne fleurissent pas, normalement.

Rachid haddach (Rahimahou llah) avait rapporté une citation "Toutes les femmes sont les mêmes à part du moment où tu choisis la pieuse"

Je pense que ça marche au masculin aussi.

Après Allah peut éprouver, tout le monde n'aura pas forcément la même chose."

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Citation
Imene.ee a écrit:
Selem aleikoum!
Je sais qu’en islam il est interdit pour une femme de parler avec un homme mais dans ce cas là comment rencontrer quelqu’un pour se marier ? Sachant qu’a notre époque quand tu ramènes quelqu’un chez toi c’est pour le mariage directement. De plus les parents ne veulent pas presenter qui que ce soit car en cas de rupture ils ne veulent pas être responsable. Dehors il faut baisser le regard donc comment voir si il y a quelqu’un qui peut potentiellement nous plaire ?
Maintenant quand quelqu’un plait a quelqu’un la personne rentre en contacte avec elle sur les reseaux etc..
Concernant les mouqabala j’ai vraiment du mal avec ca, rencontrer un inconnu avec nos pere ou frere ca rends mal a l’aise et je sais que personne osera parler et dire ce qu’il veux vraiment, c’est plus un jeux de role qu’autre chose je trouve.
Comment pouvoir etre dans le halal de nos jours ? Qu’est-ce qu’on appelle faire les causes mis a part faire des douaas ?
21 octobre 2020 15:10
Salam

Faut pas trop t'embrouiller avec ces questions ! C'est par la volonté d'Allah que tout s'accomplit et quand il décide d'une chose il facilite sa réalisation autrement dit quand tu devras rencontrer celui/celle qui t'est destiné/e , ça se fera très facilement malgré la stricte limitation de la relation homme et femme du point de vue islamique.
Citation
Imene.ee a écrit:
Selem aleikoum!
Je sais qu’en islam il est interdit pour une femme de parler avec un homme mais dans ce cas là comment rencontrer quelqu’un pour se marier ? Sachant qu’a notre époque quand tu ramènes quelqu’un chez toi c’est pour le mariage directement. De plus les parents ne veulent pas presenter qui que ce soit car en cas de rupture ils ne veulent pas être responsable. Dehors il faut baisser le regard donc comment voir si il y a quelqu’un qui peut potentiellement nous plaire ?
Maintenant quand quelqu’un plait a quelqu’un la personne rentre en contacte avec elle sur les reseaux etc..
Concernant les mouqabala j’ai vraiment du mal avec ca, rencontrer un inconnu avec nos pere ou frere ca rends mal a l’aise et je sais que personne osera parler et dire ce qu’il veux vraiment, c’est plus un jeux de role qu’autre chose je trouve.
Comment pouvoir etre dans le halal de nos jours ? Qu’est-ce qu’on appelle faire les causes mis a part faire des douaas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook