Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre - comment faire ?!
13 juin 2017 15:22
Salam les yabis

Je me demande quelle est la formule secrète/le moyen pour trouver un homme pieux, travailleur et éduqué en vue d'une union sérieuse... A plus forte raison que je vis seule, je n'ai pas ou peu d'amis (encore moins de notre communauté) et que j'habite à l'étranger sad smiley

Je suis un peu déprimée lol, je n'ai pas envie de finir seule mais je ne sais pas quels endroits fréquenter pour aider à une rencontre ! Et surtout rencontrer un VRAI homme.

Merci à vous
13 juin 2017 15:23
Salam alaikom. Tu es dans quel Pays?
Citation
deutschfarsia a écrit:
Salam les yabis

Je me demande quelle est la formule secrète/le moyen pour trouver un homme pieux, travailleur et éduqué en vue d'une union sérieuse... A plus forte raison que je vis seule, je n'ai pas ou peu d'amis (encore moins de notre communauté) et que j'habite à l'étranger sad smiley

Je suis un peu déprimée lol, je n'ai pas envie de finir seule mais je ne sais pas quels endroits fréquenter pour aider à une rencontre ! Et surtout rencontrer un VRAI homme.

Merci à vous
13 juin 2017 15:24
Je vis en Allemagne
13 juin 2017 15:28
Y'a pas beaucoup de Marocain là bas du fait de la langue
Citation
deutschfarsia a écrit:
Je vis en Allemagne
13 juin 2017 15:30
Vu que je ne suis pas marocaine, je dirais qu'il y en a quand même plus que les gens de mon pays ahah. Mais oui, c'est en comparaison avec la France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 15:33 par deutschfarsia.
13 juin 2017 15:33
Tu n'as pas d'amis qui pourraient te présenter un homme?
Citation
deutschfarsia a écrit:
Vu que je ne suis pas marocaine, je dirais qu'il y en a quand même plus que les gens de mon pays ahah. Mais oui, c'est sans comparaison avec la France
13 juin 2017 15:34
Malheureusement très peu. J'ai l'impression que c'est une tare du coup lol. Mais bref, admettons que je me forme un cercle d'amis, j'annonce ca comme ca ? "JVEUX ME MARIER" ahahah
Citation
Amel** a écrit:
Tu n'as pas d'amis qui pourraient te présenter un homme?
13 juin 2017 15:36
Non mais si tu te fais vraiment un amie elle sera que tu désires te marier. et peut être qu'elle aura quelqu'un de sa famille qui cherche à se caser qui sait ?

et ta famille ?

Citation
deutschfarsia a écrit:
Malheureusement très peu. J'ai l'impression que c'est une tare du coup lol. Mais bref, admettons que je me forme un cercle d'amis, j'annonce ca comme ca ? "JVEUX ME MARIER" ahahah
13 juin 2017 15:54
Salam ma soeur,

En parler autour de toi ( famille, amis) tu peux t'inscrire dans une association musulmanne ça aide beaucoup.
À la mosquee aussi, tu sais tu peux en parler ^^
N'oublie pas de faire des duaas Voila kheir tu trouveras bi idnillah.
13 juin 2017 15:55
Ma grande soeur etait un peu dans ton cas, apres son master, elle est parti à l'autre bout du monde pour travailler et etait toute seul pendant des années.

Mes parents ont eu peur pour elle qu'elle finisse seul, mais ma soeur etait totalement confiante.
Et maintenant, elle est marié et maman a 28 ans.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir totalement confiance en toi, ne pas être pressé
13 juin 2017 15:57
Tu as sûrement raison, mais ca me parait bizarre d'en parler à la mosquée. C'est l'endroit où on prie tout de même ahah. Mais asso musulmane tu as raison !!!
Citation
wowpia a écrit:
Salam ma soeur,

En parler autour de toi ( famille, amis) tu peux t'inscrire dans une association musulmanne ça aide beaucoup.
À la mosquee aussi, tu sais tu peux en parler ^^
N'oublie pas de faire des duaas Voila kheir tu trouveras bi idnillah.
13 juin 2017 15:59
Merci de me rassurer smiling smiley

Justement moi c'est le contraire. Je me dis que je finirais seule, ma mère me dit au contraire d'avoir un peu plus confiance en moi et en Dieu. D'après elle c'est 9allet el iman que de dire ca grinning smiley
Citation
Water Gun a écrit:
Ma grande soeur etait un peu dans ton cas, apres son master, elle est parti à l'autre bout du monde pour travailler et etait toute seul pendant des années.

Mes parents ont eu peur pour elle qu'elle finisse seul, mais ma soeur etait totalement confiante.
Et maintenant, elle est marié et maman a 28 ans.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir totalement confiance en toi, ne pas être pressé
B
13 juin 2017 16:18
Perso je n'ai que 20 ans mais je pense qu'au contraire il ne faut pas chercher pour que ça vienne, et juste attendre sans te préoccuper de ça. Souvent quand on cherche absolument à se "caser" soit on ne trouve pas soit on trouve mais c'est pas le bon mdr. Les meilleures choses arrivent au moment où on s’y attend le moins c:
A
13 juin 2017 18:35
Hallo damen

in Stuttgart haben Sie eine gute marokkanische Gemeinschaft und auch in Frankfurt

einen Imam in einer Moschee in den Städten sehen



Allah macht Sie .
T
13 juin 2017 18:39
Si tu voulais pas qu'on sache ce que tu lui as dit fallait le faire en privé tant qu'à faire. C'est un site francophone, on écrit en français, au pire en darija eye rolling smiley



Citation
Aboubakar50 a écrit:
Hallo damen

in Stuttgart haben Sie eine gute marokkanische Gemeinschaft und auch in Frankfurt

einen Imam in einer Moschee in den Städten sehen



Allah macht Sie .
13 juin 2017 18:44
ce qui est marrant avec beaucoup de fille c'est que ça demande bcp de choses ainsi que un tas de critères qui est demandé, mais elles se disent pas que en face il peux y avoir des critères aussi Angel

Citation
deutschfarsia a écrit:
Salam les yabis

Je me demande quelle est la formule secrète/le moyen pour trouver un homme pieux, travailleur et éduqué en vue d'une union sérieuse... A plus forte raison que je vis seule, je n'ai pas ou peu d'amis (encore moins de notre communauté) et que j'habite à l'étranger sad smiley

Je suis un peu déprimée lol, je n'ai pas envie de finir seule mais je ne sais pas quels endroits fréquenter pour aider à une rencontre ! Et surtout rencontrer un VRAI homme.

Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 19:14 par wildi.miles.
13 juin 2017 18:57
Je ne comprends rien à ton charabia smiling smiley
Citation
wildi.miles a écrit:
ce qui est arrant avec beaucoup de fille c'est que ça demande bcp de choses ainsi que un tas de critères qui est demandé mais elles se disent que en face il peux y avoir des critères aussi Angel
13 juin 2017 19:00
Danke Aboubakar, das ist lieb von Dir. Irgendwie schäme ich mich einen Imam aufzusuchen - insbesondere als Frau und das zu erzählen. Eine Moschee ist doch Gotteshaus sozusagen. Naja mal gucken, vielleicht so Vereine smiling smiley

@Oustada, ne t'inquiètes pas il expliquait juste qu'il y avait des communautés de marocaines dans certaines villes smiling smiley
Citation
Aboubakar50 a écrit:
Hallo damen

in Stuttgart haben Sie eine gute marokkanische Gemeinschaft und auch in Frankfurt

einen Imam in einer Moschee in den Städten sehen



Allah macht Sie .
A
13 juin 2017 20:39
ja, es ist nicht einfach, aber es ist eine Gelegenheit, nicht abzureisen
Ängstlichkeit in der Ehe für halal nicht schämen

sonst werden Sie nur auf einer Bank am Endewhistling smiley
Citation
deutschfarsia a écrit:
Danke Aboubakar, das ist lieb von Dir. Irgendwie schäme ich mich einen Imam aufzusuchen - insbesondere als Frau und das zu erzählen. Eine Moschee ist doch Gotteshaus sozusagen. Naja mal gucken, vielleicht so Vereine smiling smiley

@Oustada, ne t'inquiètes pas il expliquait juste qu'il y avait des communautés de marocaines dans certaines villes smiling smiley
m
13 juin 2017 21:35
Wa 3alaykom salam,

Un lâcher-prise, une détente, que de s'en remettre à Dieu (pas de passivité!)... Voilà quelques mots clés
Citation
deutschfarsia a écrit:
Salam les yabis

Je me demande quelle est la formule secrète/le moyen pour trouver un homme pieux, travailleur et éduqué en vue d'une union sérieuse... A plus forte raison que je vis seule, je n'ai pas ou peu d'amis (encore moins de notre communauté) et que j'habite à l'étranger sad smiley

Je suis un peu déprimée lol, je n'ai pas envie de finir seule mais je ne sais pas quels endroits fréquenter pour aider à une rencontre ! Et surtout rencontrer un VRAI homme.

Merci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook