Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontré belle mere
m
21 décembre 2017 13:43
Bonjour.
Voilà je suis séparé du père de mes 2 enfants qui est d'origine algérienne depuis 3 ans .
J'ai appris qu'il allait se marier samedi (oui dans 2 jours)
et appris se la bouche d'une amie. Je suis en bon terme avec mes ex beau parentséjour, j"enmene mon ex beau père 1 fois par semaine en course et il m'a rien dit en sachant que c'est lui qui a distribuer les invitations.
Je n'est rien contre le fait qu'il se marie mais voilà mon soucis c'est qu'il n'a même pas tenu au courant ces 2 enfants et que moi il est hors de questions que mes 2 enfants rencontre leur "belle mère" le jour du mariage . Mes enfants mon confirmer que il l'avais jamais rencontré.
Et que je pense que la mamie va me demander les enfants le jour la pour faire croire qu'il vont se promener.
Est ce que vous ferais la même chose que moi, ne pas laisser mes enfants le jour du mariage en sachant qu'il l'on jamais vue .
Et derniere question , nous étions mariée religieusement et ont n'est jamais passer devant le imam pour l'annuler, est ce que sont mariage sera valide.

Merci
a
21 décembre 2017 14:04
Si un jour tu te marie tu trouve legitime que toi tu laisse des enfants rencontrer leur beau pere ?
Si oui ? Pourquoi ?
m
21 décembre 2017 14:10
Oui si je refais ma vie mes enfants rencontrera mon futur epoux mais avant le mariage quand même . Pas le jour à la mairie
21 décembre 2017 14:12
Salam
Tu anticipes et annonces que dans 2j tu n es pas la avec les enfants.
Ou encore tu éteints ton téléphone et attends que ca passe

Tu accompagnes ton ex beau père aux course
Et c est ainsi qu' il te remercie ? Je trouve que c est limite
De chez limite
21 décembre 2017 14:13
Wa aleykum salam ,
Je pence que tes enfants peuvent allez au mariage de leur père, sa sera l'occasion de rencontré leurs belle-mère. De plus , il doit y avoir une raison si tes ex beau-parents ne t'on rien dit ( crainte que tu soit triste , enervé ect.. ) .
Comme on l'a dit juste avant : Si tu te marie tu serai d'accord que ton ex ne veule pas que ces enfants viennent a ton mariage ??
JE LEURS SOUHAITE DU BIEN [s]IL ME PORTE L'OEIL[/s]
21 décembre 2017 14:13
prétexte une sortie programmée à l'avance avec tes enfants si ton ex belle mère veut les avoir

tu es bien gentille de garder des liens avec ton ex belle famille
a
21 décembre 2017 14:20
Je pensais que tu voulais pas qu il rencontre leur belle mere
Ce qui te gene ces que tes enfants n ont pas fait connaissance avant le mariage ?
Peut etre que ton ex souhaiter seulement le faire quand la relation est officiellle
Concernant tes beau pere ils ne t ont rien dit car ils estimer que ce n est pas a eux de te l annoncer
Vue que leur propre fils ne l a pas fait

Concerant tes enfants leur pere va se remarier je.pense pour leur équilibre il serait bon qu il accepte cette belle mere

La page est tournee depuis 3 ans
Pense a toi
m
21 décembre 2017 14:20
Si je doit me marier sa sera mes enfants les 1er au courant. Je fait rentrer une personne dans la VIE de mes enfants donc il le connaîtront bien avant le mariage et non le jour du mariage .
m
21 décembre 2017 14:22
Ben justement pour l'équilibre de mes enfants d'où l'âge et de 8 et 5 ans pour pas les brusquer sa serai mieux de faire connaissance bien avant.
a
21 décembre 2017 14:26
Pourquoi les enfants n ont pas le droit d aller au mariage de leur pere ?
Si la mere se marie il va de soi qu il n assiste au mariage de leur mere
Alors ?

Concernant l ex beau pere il n est pas obliger de lii annoncer c est la vie prive de son fils
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu anticipes et annonces que dans 2j tu n es pas la avec les enfants.
Ou encore tu éteints ton téléphone et attends que ca passe

Tu accompagnes ton ex beau père aux course
Et c est ainsi qu' il te remercie ? Je trouve que c est limite
De chez limite
a
21 décembre 2017 14:30
Peut etre que tes enfants l ont deja rencontrer mais il.leur a dit de ne rien dire
21 décembre 2017 14:30
y'a un truc que je comprends pas ...
euuuh séparé depuis 3 ans , tu continues à accompagner ton beau père faire ses courses ou autre chose ...tu crois pas que c'est un manque de considération non ?de ne pas t'en parler ?
et tes EX EX EX EX EX EX BEAUX PARENTS n'ont pas d'enfants pour les prendre en charge ?
comment inconsciemment on essaie de maintenir le lien avec le passé ...
tu as opté une posture particulière sincèrement je comprends pas le délire , on est divorcé chacun sa vie et il prend en charge ses enfants sur les tps de garde ... pourquoi maintenir du lien avec la famille ???
je crois que tu devrais sincèrement te poser des questions sur ce que tu as mis en place et je pense sans vouloir te blesser ... il y a des sentiments dans l'air ...malgré la séparation!
a
21 décembre 2017 14:40
salam

elle a raison

c est trop brutal pour des enfants de 5 et 8 ans, soit qui comprennent, de découvrir le jour même que leur père de remarie

ils partent avec l idée d une sortie banale avec leur père et ils se retrouvent au milieu d un mariage

ils auraient au moins dû être prévenus

Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi les enfants n ont pas le droit d aller au mariage de leur pere ?
Si la mere se marie il va de soi qu il n assiste au mariage de leur mere
Alors ?

Concernant l ex beau pere il n est pas obliger de lii annoncer c est la vie prive de son fils
m
21 décembre 2017 14:43
Alors sentiments non il fait sa vie je fait la mienne, niveau garde des enfants j'ai la garde exclusive il n'a pas voulu week-end n'y alternee après voilà il voi ces enfants 1 à 2 fois par semaine il apel avant et voilà . Et mes beaux parents je me suis toujours super bien entendu et quand il veulent voir les enfants y a pas de soucis je suis pas méchante sa reste les grands parents de mes enfants
c
21 décembre 2017 14:50
Salam
Tout dépend des lie s qu'ils ont Avec leur pere (ton ex)
S'ils st tjrs Avec toi eh le voient rarement c'est pas très grave mais s'ils st tjrs Avec Lui ca pose pbm.
Il aurait pu leur en parler et leur présenter chez ses parents la nouvelle belle mère s'il savait pas comment faire.
Apres jai envie de te dire que nous les femmes on anticipe bcp de choses et les hommes par contre îls st à la ramasse par rapport à ca.
Tes ex beaux parents n'ont pas à t'informer toi certes mais s'ils voient régulièrement tes enfants ils auraient dû le dire ne serait ce juste pr les préparer.
sinon Pr le mariage religieux tu devrais voir l'imam qui vous a marié et Lui poser la question il pourra te renseigner mieux aue nous vu quil Va te poser plein de questions intimes etc
W
21 décembre 2017 14:57
Je suis un homme alors je réponds en conséquence.

Je pense que ton ex mari n'a aucune obligation de te parler de cela, il se marie et c'est sa vie, ça ne regarde que lui.

Tes ex beaux parents n'avait pas à le faire non plus, c'était à ton ex mari de le faire s'il le souhaitait.

Tu ne dois pas empêcher tes enfants de voir leur famille et leur père et même d'aller au mariage de celui-ci, c'est leur droit.

C'est à ton mari de choisir le moment où il souhaite présenter ses enfants à sa nouvelle femme, c'est peut être déjà arriver sans que les enfants ne se rendent compte, ils comprennent pas toujours tout.

S'il est vrai que vous êtes toujours mariés religieusement alors son nouveau mariage devient caduc au yeux d'Allah et même pour toi d'ailleurs si sa devait arriver.

Pour ma part, je trouve un peu déplacé que lui n'ait pas présenté ses enfants ou que sa nouvelle femme n'a pas demander à les rencontrés, en même temps c'est un homme et j'imagine que c'est toi qui a la garde donc sa change les choses.
a
21 décembre 2017 15:01
C vrai
Mais peut etre qu il leur a raconter mais de ne rien dire
Citation
amirene a écrit:
salam

elle a raison

c est trop brutal pour des enfants de 5 et 8 ans, soit qui comprennent, de découvrir le jour même que leur père de remarie

ils partent avec l idée d une sortie banale avec leur père et ils se retrouvent au milieu d un mariage

ils auraient au moins dû être prévenus
a
21 décembre 2017 15:05
Tu va continuer la relation avec tes ex beaux parents ou arrêter ?
Mon avis tu devrais couper les ponts
m
21 décembre 2017 15:16
Ben le soucis c'est que sa reste les grands parents de mes enfants . J'ai jamais été méchante toujours respectueuse envers eux. Et je ne vois pas où est le mal en faite
B
21 décembre 2017 15:52
SALEM je te comprends séparer depuis 3 ans aussi je viens d apprendre par ma fille de 5 ans que Mr a une copine . Ça je m'en fous mais je trouve qu elle prends trop de place et ça je n apprécie pas malheureusement on ne peut rien faire tant qu ils ne leur font pas de mal même la justice ne s en mêlera pas ( je parle pour sasisir le JAF en cas de désaccord ). pour tes enfants tu devrait appelé ton ex et lui en parlé pour l équilibre de vos enfants en lui demandant s ils ont bien rencontré cette dame que ça ne ce fasse pas brutalement le jour du mariage car c est vrai que c est violent pour eux du jour au lendemain papa se marie . Moi j'aurais appeller l'ex pour le bien de la fille .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook