Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre de la belle famille
O
7 juillet 2019 23:20
Salut tout le monde
Mon petit copain compte demander ma mains au pres de mes parents
Je voudrai savoir quel sont les coutumes dans les moindre detail concernant le jour de la rencontre sachant kils sont fassi et tres soucieux des coutumes
Comment suis je sensée m habiller ?
Dois je etre présente au salon des debut lors de leur arrivées ou .... quand ?
J'imagine qu il faudrait commencer par les accueillir avec des dattes et du lait cest bien cela ?
En suite, suis je sensee prevoir des cadeaux pr la belle famille et/ou mon futur mari ?
Pour certains d entre vous ces questions paraîtront comme des évidences ... mais cest compliquer pour moi
Svp jai besoin de votre aide le moindre petit detail la moindre chose a faire ou pas faire dans klk chronologie je ss preneuse sad smiley
7 juillet 2019 23:27
Salut

Le plus simple est de voir ça directement avec eux, ou qqun qui les connaît bien.
La tu es sur de pas te tromper du tout
A
7 juillet 2019 23:36
Évite de parler de"petit copain" avec eux. Parce que chez les musulmans ça ne se fait pas puisque l'islam leurs interdit.
K
8 juillet 2019 00:44
Demande leur
V
8 juillet 2019 01:52
Salam alikom

Tain ils servent à rien.

Ça m’intéresse aussi et j’aurais bien voulu t’aider mais je suis aussi naive que toi sur le sujet.

Je pense qu’ils arrivent,(les mains chargées de presents bien suret il doit venir avec ses parents et des mbr de sa famille si possible) tu dois pas sortir de suite, d’abord les parents se voient entre eux avec le mec et tout.
Ils discutent apres tu debarques, je pense tu dois t’habiller bien mais pas nn plus en bombe comme pour le mariage ou le hlel lol ^^

Vous buvez thé mangee gateaux, ca papote. Et puis voila quoi ! Ah oui, une bague ! Qui dit demande en mariage dit bague grinning smiley
I
8 juillet 2019 04:53
Je suis algérienne et je vais te dire comment ça se passe chez nous.

Généralement ça se passe en journée, le futur mari vient ac sa famille.

On lui propose un café/thé un goûter conviviale.

Lui peut apporter pâtisserie/ fleurs/cadeau.

Pour ma part, je n’ai rien offert ni à lui ni à sa famille!

Tu t’habilles comme tu veux pour ça voit avec ta mère! Je ne sais toujours pas pq mais nous on met une belle robe de maison!

Ce moment est fait pour que la famille se présente, que le tuteur du mari demande la main de la fille au tuteur de celle ci.
Et puis se pose toutes les questions: la rencontre? travail ou pas? Ou allez vous vivre? Comment vous voyez le mariage? Qui gère quoi? La dote?

Bref pleins de questions.
Ils partent et tes parents donneront leurs avis et ils vont se revoir pour rentrer dans l’organisation du mariage.

C’est un moment de stress totale je l’ai vécu comme ça! J’ai respiré quand ils sont partis et que ma mère a accepté la demande!

In Sha allah tout se passera bien pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook