Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre belle famille
6 mars 2017 15:37
Salam les amis.

Je rencontre ma futur belle mère et mes 2 belles soeurs mariés ( je connais deja les plus jeunes) dans 2 semaines insha Allah

J'aurais besoin de conseils pour que cette rencontre se passe au mieux.

C'est une famille tunisienne du sud.

Merci d'avance
O
6 mars 2017 15:40
Rassure moi elles viennent chez tes parents?
6 mars 2017 15:43
Salam alaykum cest quoi qui te pose pbm
Jsuis tunisienne du sud aussi
6 mars 2017 15:45
Salam aleykoum,

Ils viennent Chez tes parents ? Tu vas te marier ? C'est ça ?
6 mars 2017 15:48
Je suis musulmane de la caucase donc pas maghrébine chez nous les coutumes sont differentes du maghreb et non personne ne vient chez moi car je vis seule on s'est mit daccord que ca serait moi qui me déplacerai.

Je voudrais simplement des conseils , des idees de cadeaux a ramener...

Si le coeur vous en dit Bye
N
6 mars 2017 16:19
salam alaykoum

ben la coutume veut que ce soit la famille qui se deplace avec tt plein de cadeau.


Mon frere sest marié avec une caucasienne comme tu ecris...et tkt pas qu'on sest tous deplacé chez elle pour la rencontré...et non le contraire.

Jamais mon frere a proposé quelle vienne. Il est malin, il sait tres bien...que de faire deplacer la famille c'est plus solennel, cest plus serieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 16:20 par yo-ya-bi.
N
6 mars 2017 16:22
quand on est rentrée chez elle lol on est casiment tous tombé amoureux delle lol machaAllah...on aurait cru a une vraie marocaine mdr. Sedarri de partt et repas specialement marocain. Accoutrement digne, respectable, bien voilée. Vraiment machaAllah.
l
6 mars 2017 16:22
c'est le monde à l'envers c'est toi qui va te rendre c'est ta future belle famille ? je dis bien ta future ??????? c'est choquant même si je ne suis PAS vieux jeu.

les tunisiens du sud se déplacent aussi, même si tu vies seule, tu peux faire venir une tiérce personne pour te représenter et les convier chez toi pour une demande en mariage;

On s'égare, on s'égare dans notre communauté, si tu avec le temps tu t'embrouilles avec eux, tu vas entendre quoi ???? des reproches, à moins que ce soit toi qui le demande en mariage là c'est différent; donne-toi de l'importance, ne va pas chez eux alors que vous n'êtes même pas fiancés, garde un peu le patrimoine que nous ont inculqué nos ancêtre, à savoir que c'est à l'homme et à sa famille de se déplacer, ne le ternis pas en te rendant chez eux seule. si tu n'es pas maghrébine ton cas est différent
Citation
Malavita a écrit:
Je suis musulmane de la caucase donc pas maghrébine chez nous les coutumes sont differentes du maghreb et non personne ne vient chez moi car je vis seule on s'est mit daccord que ca serait moi qui me déplacerai.

Je voudrais simplement des conseils , des idees de cadeaux a ramener...

Si le coeur vous en dit Bye
6 mars 2017 16:27
Les filles du calme mdr je pense mettre mal exprimé ce n'est pas la khotba je les rencontrent avant car leur père est actuellement en voyage et lorsqu'il rentre la on fera la khotba et CHEZ MOI mdr
Mais en attendant je rencontre les femmes
seule et je voulais des conseils ^^
6 mars 2017 16:44
Olaala les écoute pas Oups

Moi je te conseille d'être naturelle, souriante, bien présentée, et montre toi à l'aise même si tu l'es pas forcément mdr le stress ce jour là c'est normal !!

Tu verras tout se passera bien.

Que Allah te facilite ton projet personnel

T'es de quel pays d'origine si c pas indiscret ?
Les musulmans caucase m'ont toujours intéressés eux et leur histoire ^^
O
6 mars 2017 17:10
Chez tous les musulmans on vient demander la main de la fille chez ellesmiling smiley mais bon
6 mars 2017 17:15
Mdr. Je rejoins je t'aurais plutôt conseillé d'être un peu patiente et d'attendre le jour j pour les rencontrer. Rien de mal à ça, mtn si tu préfères les voir avant Bah les conseils ... être extremement polie et ne jamais prendre la confiance lol. Ne pas y aller les mains vides aussi, puisque c'est la première fois.
Mais bon à ta place honnetement je n'irai pas , je préfère voir ma belle mère le jour J c'est mieux ^^
6 mars 2017 18:01
Sa famille a surement déjà décidée si elle t'aimais ou pas, tu vas juste confirmer ce qu'ils pensent.

Un conseil cependant, pour bien connaitre les tunisiens du sud : Ne te met pas en valeur aussi bien physiquement que mentalement.
6 mars 2017 18:06
Vu que de nos jours la majorité des hommes sont ultra-soumis à leurs familles, je ne sais pas si serai pas mieux si ne pas les voir avant. Vu que j'ai déjà eu 2 cas de rejet par leurs mères, pour moi perso c'est un impératif de les voir avant...Imagine un mariage dont la belle mère te déteste sans raison et va influer son fils sans cesse.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Mdr. Je rejoins je t'aurais plutôt conseillé d'être un peu patiente et d'attendre le jour j pour les rencontrer. Rien de mal à ça, mtn si tu préfères les voir avant Bah les conseils ... être extremement polie et ne jamais prendre la confiance lol. Ne pas y aller les mains vides aussi, puisque c'est la première fois.
Mais bon à ta place honnetement je n'irai pas , je préfère voir ma belle mère le jour J c'est mieux ^^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 18:14
bien venue chez "La planète des magrébines" ptdr, que des prises de tête, des problèmes, quand tout va bien avec eux tout va mal, elles cherchent les problèmes là ou il y en a pas, et vont essayer de t'empoisonner l'esprit. donc, un conseil, garde certaines choses pour toi.
pour ta question, je ne suis pas tunisien, mais un petit cadeau pour chacun de la famille fera largement l'affaire.
si vous êtes d'accord, c'est le principale, et le bon sens est universelle...
bonne chance et félicitationgrinning smiley
Citation
Malavita a écrit:
Les filles du calme mdr je pense mettre mal exprimé ce n'est pas la khotba je les rencontrent avant car leur père est actuellement en voyage et lorsqu'il rentre la on fera la khotba et CHEZ MOI mdr
Mais en attendant je rencontre les femmes
seule et je voulais des conseils ^^
Z
6 mars 2017 19:09
T'façon le rdv est fixé, elle demande des conseils ... Elle ne demande pas si elle a bien fait ou non.

Sois naturel, vraiment comme tu es, c'est la meilleure chose a faire. Au moins s'ils te prennent, ils ne pourront pas dire que " tu as joué un rôle ".
Z
6 mars 2017 19:11
T'es de Gafsa ?
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Salam alaykum cest quoi qui te pose pbm
Jsuis tunisienne du sud aussi
n
6 mars 2017 19:36
Ne demande aucun conseil elles vont te porter la poisse les yabies .
Citation
Malavita a écrit:
Salam les amis.

Je rencontre ma futur belle mère et mes 2 belles soeurs mariés ( je connais deja les plus jeunes) dans 2 semaines insha Allah

J'aurais besoin de conseils pour que cette rencontre se passe au mieux.

C'est une famille tunisienne du sud.

Merci d'avance
6 mars 2017 20:03
ptdr
Citation
neymarFCB a écrit:
Ne demande aucun conseil elles vont te porter la poisse les yabies .
n
6 mars 2017 20:06
Ta déjà vu toi un bon conseil de la part de la gente féminine ici : non .
Citation
mchina a écrit:
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook