Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre beaux parents
C
16 août 2016 17:12
Hello à tous,

J'ai une question...
Cela fait plus d'un an et demi que je suis avec mon homme. C'est un sénégalais musulman.
Il passe toute ces soirées à la maison (et nuit) mais ne vit pas officiellement chez moi.
Son père ma contacter le week end dernier pour qu'on se rencontre avec sa mère.
Il ma dit : vous savez c'est les choses de la vie, ca fait un petit bout de temps tous les deux. Est ce qu'il vous a expliqué la famille ?

(moi j'ai pas compris)
j'en ai parlé à mon chéri il me dit qu'il n'était pas au courant et que son père à du trouver mon numéro qq part.

Je ne sais pas à quoi m'attendre, je suis ravie et flattée d'être conviée mais je suis catholique non pratiquante et nullement intéressée par la religion.
Du coup j'ai peur qu'il soit déçu en me rencontrant.

Quand j'en parle avec mon homme il ne réagit pas vraiment, il me dit juste qu'ils veulent me rencontrer...
et avec tous les sujets que j'ai pu lire sur différents forums j'ai peur que la religion/le mariage ou autre soit abordé...

généralement comment ca se déroule ? Qu'en pensez vous ? A quoi pensez vous que je dois m'attendre ?

Merci pour vos réponses smiling smiley
R
16 août 2016 17:22
Vie et sois toi-même tu verras bien smiling smiley
16 août 2016 17:32
ça se passe trés bien smiling smiley

une bonne amie à moi est catholique (française) et son époux (que j'adore aussi ) est du même pays que ton ami, il est aussi musulman

de toute façon, les futures beaux parents ont rien à te dire sur ta religon ni même ton mari,

tu en parles ton homme en lui disant bien se que tu veux ou pas,
L
16 août 2016 17:39
salut,

les blacks sont plus open donc je pense que tu auras aucun soucis ... par contre pour la forme ils aiment faire un hlal ... le civil ils s'en foutent un peu....

franchement pour que le padre il t'appelle crois moi c'est qu'il est ouvert....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
16 août 2016 18:49
Bonjour

Ça serait hypocrite que les parents de ton " sénégalais " te parle de religion.
Ton copain passe la nuit chez toi alors que vous n'êtes pas marié, à partir de ce moment là ils n'ont rien à dire.

Ça va bien se passé.
Citation
Celena15 a écrit:
Hello à tous,

J'ai une question...
Cela fait plus d'un an et demi que je suis avec mon homme. C'est un sénégalais musulman.
Il passe toute ces soirées à la maison (et nuit) mais ne vit pas officiellement chez moi.
Son père ma contacter le week end dernier pour qu'on se rencontre avec sa mère.
Il ma dit : vous savez c'est les choses de la vie, ca fait un petit bout de temps tous les deux. Est ce qu'il vous a expliqué la famille ?

(moi j'ai pas compris)
j'en ai parlé à mon chéri il me dit qu'il n'était pas au courant et que son père à du trouver mon numéro qq part.

Je ne sais pas à quoi m'attendre, je suis ravie et flattée d'être conviée mais je suis catholique non pratiquante et nullement intéressée par la religion.
Du coup j'ai peur qu'il soit déçu en me rencontrant.

Quand j'en parle avec mon homme il ne réagit pas vraiment, il me dit juste qu'ils veulent me rencontrer...
et avec tous les sujets que j'ai pu lire sur différents forums j'ai peur que la religion/le mariage ou autre soit abordé...

généralement comment ca se déroule ? Qu'en pensez vous ? A quoi pensez vous que je dois m'attendre ?

Merci pour vos réponses smiling smiley
M
16 août 2016 18:50
Salam,

Je flipper ai plus par rapport à " est-ce que il vous a expliqué la famille"

Sans vouloir faire de préjugés, quand j'ai lu cette phrase, la chose qu'il m'est passé à l'esprit c'est qu'il doit y avoir une particularité dans cette famille.
Son père a peut-être plusieurs femmes ?
Je doute que ton copain, ne sache pas, sim reste flou, il doit y avoir une raison.

Dans tous les cas, c'est bien que tu rencontres sa famille, je pense qu'ils savent que tu sois chrétienne.

Si, jamais ils te posent des questions, soit franche et dis la vérité.
Cela ne sert à rien de mentir, cela pourra se retourner contre toi plus tard.

Bon courage, et reviens nous raconter la suite.
16 août 2016 19:05
Mets du fond de teint un peu foncé ça devrait le faire...
Ça vaaaa je rigole
si le père t'appelle soit ils sont cools et contents soit tu vas finir dans les faits divers...
Ça vaaa je rigole
Je penche pour le 1er choix
Meme si le 2eme est tentant
Ça vaaa je rigole j'ai dis
T'inquiète ce sont juste les maghrébins les fous
Ce sont des sénégalais donc t'a rien a craindre
Previens ta famille quand meme
C'est bon j'arrête j'arrête
Faut vous décoincer un peu...
V
16 août 2016 20:27
Les Senegalais, c'est une autre mentalite...

Il y a meme des femmes senegalaises meres celibataires sans que cela pose de probleme avec la famille ou qui se marient avec des chretiens (non convertis).

Ils sont tres ouverts...
O
17 août 2016 12:20
Tu dis qu'il est musulman mais a mon avis que de moitie, sans vouloir juger, il est interdit d'avoir des petites copines et encore pire daller passer du temps chez elle.bref. Si ils tiennent à leur religion, dans les règles tu dois être musulmane chrétienne ou juive pour pouvoir te marier à lui. Ils viendront demander ta main, il faudra le consentement de ton père, une dote que tu auras choisis et qui te sera versée, puis des témoins. Il est conseillé de fêter l'union avec au moins un repas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook