Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre avec un homme qui a prévu de se marié avec une cousine du bled!!
A
24 juillet 2007 14:09
Voilà je vous explique brièvement mon histoire...

Voilà mintenan presk 1 mois ke g rencontré un homme génial, on a énormément de point en commun, il a tou ce ke j'aime, plin d'humour, attentif, communicatif, généreux, mature et la liste est longue.

mais le grand hic, c kil avé prévu de se marié avec sa cousine o bled, il a été honete é me la di d le premié jour. je lui é tou de suite di kil falé plu kon se voiye il été dacor mé c t plu fort ke nou pas 1 jour san se voir, on pouvé plu se pasé l'un de lotre en à peine kelke jour. tout les jour o moin 1fois je lui disé kil falé kon arrête de se voir, ke sa ne servé à rien vu kil alé se marié avec sa cousine, mé il me disé kil été perdu kil ne savé plu koi faire.

Ojourdui il rentre o bled kom prévu alor hier g mi un terme a notre relation, il été tré peiné é ma di t'atendre son retour pr voir se kil en été.
pour moi il é hors de kestion. Je ne vé pa resté la a me morfondre alor ke lui passe du bon temps, et d'un otre coté je me sui ke cet histoire en vo la peine. je ne sais plus!!!

Si kelkun à vécu a peu pré la meme histoire kil me conseille parce ke je ne sai plu koi faire!!!!
24 juillet 2007 14:45
salam

je vais etre quelque peu dur, mais bon, il était engagé, les familles aussi, et meme si un truc s'est passé entre vous, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi ne rien attendre de cela!

Que dirais tu si tu étais à la place de la cousine???

Tu t'étais à chaque fois exprimé dans l'arrêt de cette relation, maintenant qu'il est parti et que tu y as mis un terme, commence à oublier et penser à autre chose!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
24 juillet 2007 14:50
Citation
shams78 a écrit:
salam

je vais etre quelque peu dur, mais bon, il était engagé, les familles aussi, et meme si un truc s'est passé entre vous, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi ne rien attendre de cela!

Que dirais tu si tu étais à la place de la cousine???

Tu t'étais à chaque fois exprimé dans l'arrêt de cette relation, maintenant qu'il est parti et que tu y as mis un terme, commence à oublier et penser à autre chose!


tu as tout dit khoya thumbs up, je rajouterais juste que tu savais où cela te mènerai sachant qu'il allait se marier avec sa cousine car il a été honnête dès le début
l
24 juillet 2007 14:54
si c un mariage arrangé, c a lui de mettre un terme a sa, et dire a sa famille, ma cousine je la veux pas , et ensuite, entamé une relation avc elle !!

si il l'aime , le mariage n'est pas un jeu, sa voudrait dire, qu'il aimais sa cousine, une fois qu'il ta vue, il la oublié, apres il toublira pr une autre, ....... c de la gaminerie, ds c cas la !!!


alors pr comencé, il est assez grd, toi t'a rien a faire, ya deux hypostese, c a lui de voir se quil veux ! winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
24 juillet 2007 14:55
Laisse le faire sa vie tranquillement...tu gagnera des hassanettes Angel
A
24 juillet 2007 14:57
J'appréci votre sincérité!!!

Mé la kan même vou me faite culpabilisé, alor ke je né rien fé de spécial comparé à lui apré tou c lui ki c engagé enver sa cousine pa moi, je né trahi personne, jme ren compte ke c souven à la fille d'être 2 fois plus réalisté kom si eux cété d enfant é kil falé prendre toutes les décision à leurs places.

Je rajpute ke sa c fé naturellement malgré ke je mé mété d barières, je signale osi ke sa c arrêté à la parole pa plus, dc vou y alé kan mêm un peu fort non? lol
24 juillet 2007 15:03
Citation
lakhemissia69 a écrit:
si c un mariage arrangé, c a lui de mettre un terme a sa, et dire a sa famille, ma cousine je la veux pas , et ensuite, entamé une relation avc elle !!

si il l'aime , le mariage n'est pas un jeu, sa voudrait dire, qu'il aimais sa cousine, une fois qu'il ta vue, il la oublié, apres il toublira pr une autre, ....... c de la gaminerie, ds c cas la !!!


alors pr comencé, il est assez grd, toi t'a rien a faire, ya deux hypostese, c a lui de voir se quil veux ! winking smiley


salam

je pense pas que tu aurais cet état d'esprit si tu étais du coté de la cousine
A cela, facile de dire que c'est à lui de gérer! A ce que je sache il gérait sa vie en ayant lancé le mariage et qu'il y adhérait vu qu'il était sur le point de se marier!

Donc, arrêter un mariage, c'est pas arrêter une relation non officielle, on décide pas du jour au lendemain! Et je parle pas du "qu'en dira t'on" là, mais bien de tout ce qui va se passer dans un cas pareil, c'est la famille et lui qui risquent d'en patir!

Malheureusement, sa solution sera de continuer son makatib et de s'unir comme prévu et de laisser aishaselma vivre sa vie
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
24 juillet 2007 15:05
Je précise kan même ke d le débu du post g di ke je vs expliké brièvemen mon histoire, il mank certin détail ki peu etre changeron bocou de chose ds vos avis.

Kom le fet éfectivement ke c un mariage ki na rien a voir avec l'amour, il a conu bocou déchec ds la vi et pr lui il nété plu jamé kestion de se marié par amour.

Mé parfoi kan on souffre on pren d décision ki ns paraisse les mieux adapté é ki o final ne le son pa, en ocurence un mariage de convenance qui pr lui été une sureté de ne pa etre trahi ou meme blésse. je c ke c pa forcément intélligent mé je ne le juge pa sur son choix.

Alor vs voulé dire ke kom c prévu é bien il na pa le droi de faire marche arrière? Le mariage désolé mé ce né pa 100% de la convenance.
m
24 juillet 2007 15:05
salut!

je vais te dire franchement: ton ami, en acceptant de se marier avec sa cousine au pays, EH BIEN IL EST ALLE VITE EN BESOGNE, pourquoi? parceque il t'a rencontré, t'a apprécié, vous avez passé de bons moments ensemble etc., s'il était amoureux de sa cousine, il aurait même pas pensé à rencontrer UNE AUTRE FILLE, en l'occurrence toi; et s'il n'était pas amoureux de sa cousine, ou pas sûr de lui concernant son engagement, il n'aurait jamais dû alors s'engager avec elle alors!!, c'est à lui de se défourrer de son pétrin et pas a toi je pense. toi tu n'es ENGAGE avec personne. je te conseille de le laisser vivre sa vie, et lui seul peut savoir ce qu il doit faire!!s'il va au Maroc et se marie avec sa cousine, puis vient te contacter, en te disant j'arrête pas de penser à toi patati...eh bah il aurait dû réfléchir avant. BONNE CHANCE




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 15:07 par mimina.
24 juillet 2007 15:06
Citation
Aïshaselma a écrit:
J'appréci votre sincérité!!!

Mé la kan même vou me faite culpabilisé, alor ke je né rien fé de spécial comparé à lui apré tou c lui ki c engagé enver sa cousine pa moi, je né trahi personne, jme ren compte ke c souven à la fille d'être 2 fois plus réalisté kom si eux cété d enfant é kil falé prendre toutes les décision à leurs places.

Je rajpute ke sa c fé naturellement malgré ke je mé mété d barières, je signale osi ke sa c arrêté à la parole pa plus, dc vou y alé kan mêm un peu fort non? lol

salam

excuse moi, mais le fait de dire que cela c'est fait NATURELLEMENT et que c'est LUI, désolé mais une relation se fait à 2!
Si tu y as participé, c'est que tu le voulais, malgré tes expressions à son égard, tu as quand meme continué!

Donc oui il est en tord, mais toi aussi!

Désolé, je suis pas tendre, mais parfois faut pas y aller avec le dos de la cuillière! Hamdoulillah l'irréparable n'a pas eu lieu, alors, prend cela comme une histoire passée et continue d'avancer dans ta vie et allah y jiblek chi oueld nass inchallah

Et s'il décide de reprendre contact, répond lui une bonne fois pour toute qu'il n'y a rien, souhaite lui tout tes voeux de bonheur et passe à autre chose!

Voila!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 juillet 2007 15:10
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Aïshaselma a écrit:
J'appréci votre sincérité!!!

Mé la kan même vou me faite culpabilisé, alor ke je né rien fé de spécial comparé à lui apré tou c lui ki c engagé enver sa cousine pa moi, je né trahi personne, jme ren compte ke c souven à la fille d'être 2 fois plus réalisté kom si eux cété d enfant é kil falé prendre toutes les décision à leurs places.

Je rajpute ke sa c fé naturellement malgré ke je mé mété d barières, je signale osi ke sa c arrêté à la parole pa plus, dc vou y alé kan mêm un peu fort non? lol

salam

excuse moi, mais le fait de dire que cela c'est fait NATURELLEMENT et que c'est LUI, désolé mais une relation se fait à 2!
Si tu y as participé, c'est que tu le voulais, malgré tes expressions à son égard, tu as quand meme continué!

Donc oui il est en tord, mais toi aussi!

Désolé, je suis pas tendre, mais parfois faut pas y aller avec le dos de la cuillière! Hamdoulillah l'irréparable n'a pas eu lieu, alors, prend cela comme une histoire passée et continue d'avancer dans ta vie et allah y jiblek chi oueld nass inchallah

Et s'il décide de reprendre contact, répond lui une bonne fois pour toute qu'il n'y a rien, souhaite lui tout tes voeux de bonheur et passe à autre chose!

Voila!

tout a fait d'accord avec toi!!!!

tbarkallah hlik!!!!!!!!!smiling smiley
l
24 juillet 2007 15:12
moi jpense, que c pas parce que il c engagé, quil est consenten de son mariage, c possible que ses parents lui on mis la pression, vous savai bien qu'il ya des parents qui decide du destin de leur gamin, et il n'ont pas leur mot a dire !!!!
sa doit etre le cas du jeune homme, mais aichaselma; ty est pour rien, c sa vie, maintenant, toi il faut que tu lignore, tant quil est fiancé et se marirera avc lotre, si avc malchance (pr elle), mais (chance) pr toi lol, il la quitte, la t'aurai le droit de te mettre avc tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
24 juillet 2007 15:17
je sais pas quoi répondre.
moi même je suis fiancé à mon cousin et si cela devait m'arriver je ne m'en remettrai pas mais après il, faut savoir si il aime vraiment sa cousine ou si c'est un mariage arrangé.
m
24 juillet 2007 15:19
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi jpense, que c pas parce que il c engagé, quil est consenten de son mariage, c possible que ses parents lui on mis la pression, vous savai bien qu'il ya des parents qui decide du destin de leur gamin, et il n'ont pas leur mot a dire !!!!sa doit etre le cas du jeune homme, mais aichaselma; ty est pour rien, c sa vie, maintenant, toi il faut que tu lignore, tant quil est fiancé et se marirera avc lotre, si avc malchance (pr elle), mais (chance) pr toi lol, il la quitte, la t'aurai le droit de te mettre avc tongue sticking out smiley

oui c'est vrai, et c'est malheureux
A
24 juillet 2007 15:19
merci bocou mimina je pense ke tu é celle ki a peu être le mieu compri ma situation, merci osi pr les otres conseil même si ils mon mi kelke gifle lol.
Pour être compri il ne fo pa forcémen être dur mé plutô compréhensif.

Je pense ke je né pa di kil nalé pa rentré cet été o bled pr se marié mé il y alé pr la rencontré la cotoyé koi (en famille biensur) j'adhère pa a ce méthode mé bon, juska ojourdhui il nya rien u de concret si se né ke sa mère en en parlé a sa cousine c tou rien dotre pa de date pa de projet juste parlé.

Mé je pense kéffectivement je devré continué ma vie é oublié tou ça.

merci à toutes et a tous pour vos avis.
m
24 juillet 2007 15:28
je t'en prie aisha!winking smiley
bon courage en tout cas!!
l
24 juillet 2007 15:29
la balle est dans son camps, si sa mere a parlé a la cousine, lui a tjs la possiblité de refusé, apres tout c sa vie a lui et pas celle de sa mere, alors si il accepte tan pie , ten trouvra un autre smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
24 juillet 2007 15:31
Bonjour!
écoute ma cherie je né kun conseille a te donné "LAISSE TOMBERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" si jte dit sa c en connaissance de cause! g vécu la meme chose il a été franc au début et a di ksété c parent ki lobligé a le fair!mais d kje me suis mise a la place de la fille g tt de suite tt arrété je lui est dit kil été temps kil assume c responsabilité il cété engagé avc la fille avan dc il fallait kil assume tt sa!ù!!! et tu c sil navé pa voulu de sa cousine il ne se sré jamé engagé dc voila !!!c a toi de voir mais c a lui et pa a toi de faire klk chose c pa toi ki t mis de se sal pétrain!
bon courage ma puce !!!
et tt se passera bien tkt!
Citation
Les décisions de Dieu sont mystérieuses mais elle penchent toujours en notre faveur!!! a écrit:
24 juillet 2007 15:32
Citation
Aïshaselma a écrit:
merci bocou mimina je pense ke tu é celle ki a peu être le mieu compri ma situation, merci osi pr les otres conseil même si ils mon mi kelke gifle lol.
Pour être compri il ne fo pa forcémen être dur mé plutô compréhensif.

Je pense ke je né pa di kil nalé pa rentré cet été o bled pr se marié mé il y alé pr la rencontré la cotoyé koi (en famille biensur) j'adhère pa a ce méthode mé bon, juska ojourdhui il nya rien u de concret si se né ke sa mère en en parlé a sa cousine c tou rien dotre pa de date pa de projet juste parlé.

Mé je pense kéffectivement je devré continué ma vie é oublié tou ça.

merci à toutes et a tous pour vos avis.


salam

il est clair que si tu donnes les informations au compte goutte, en nous exposant ton soucis et faisant penser que la situation entre lui et sa cousine était réglée et préparée, normal que les réactions soient les notres!

Aaaaaaaaaah ces filles!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
24 juillet 2007 15:33
Aishaselma, je t'ai envoyé un MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook