Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec un homme ou une femme sans mahram dans un lieu public
1 avril 2018 13:23
Salam alikoum,
Voila je sais qu'en islam il n'est pas permi de s'isoler avec un homme ou une femme seul dans une pièce, il faut pour cela la présence d'un mahram, une personne avec qui l'on ne peux se marier; Mais qu'en est il du cas où l'homme et la femme(qui ne sont pas forcément fiancé) se rencontrent pour la première fois dans un lieu public, par exemple une bibliothèque ou restau afin de parler de chose sérieuse, dans un but sérieux? C'est a dire k'il n'y est pas de mahram mais du monde autour; Avez vous des discours de savant qui témoigneraient de cette possibilité ? ou vous même vous a t'on informé sur cette situation? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et k'Allah vous récompense pour vos efforts amine.
y
1 avril 2018 13:35
Salam

religieusement parlat, public ou pas s'isoler reste haram, et d'ailleurs fiancé n'y changent rien tout simplement car ça n'existe pas


après le reste c'est chacun fait comme il peut et avec sa conscience
R
1 avril 2018 13:54
Tu as toi même la reponse "Voila je sais qu'en islam il n'est pas permi de s'isoler avec un homme ou une femme seul dans une piece, il faut pour cela la présence d'un mahram," le public ne change pas sa fait juste plus de témoin de ton pêché
C
1 avril 2018 16:05
Bah non vu que le péché c'est de s'isoler donc si t'es pas isolé c'est pas un péché.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu as toi même la reponse "Voila je sais qu'en islam il n'est pas permi de s'isoler avec un homme ou une femme seul dans une piece, il faut pour cela la présence d'un mahram," le public ne change pas sa fait juste plus de témoin de ton pêché
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
1 avril 2018 16:47
C'est ce que je me dis aussi.
Il veut me rencontrer seule a seule une première fois puis informer la famille et faire venir ses parents si le feeling passe mais j'hésite à accepter car même si on sera en public yaura pas de mahram en même temps j'ai pas envie de louper cette occasion..
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah non vu que le péché c'est de s'isoler donc si t'es pas isolé c'est pas un péché.
P
1 avril 2018 16:57
Et il ne peut pas venir directement chez tes parents pour te rencontrer ?

Ensuite si tout se passe bien il pourra venir avec sa famille pour te demander en mariage.

Enfin c'est le plus respectueux envers toi et tes parents à mon sens.
Citation
Trésor Caché a écrit:
C'est ce que je me dis aussi.
Il veut me rencontrer seule a seule une première fois puis informer la famille et faire venir ses parents si le feeling passe mais j'hésite à accepter car même si on sera en public yaura pas de mahram en même temps j'ai pas envie de louper cette occasion..
1 avril 2018 17:22
Il veut me rencontrer car on s'est jamais vu tous les deux face à face (il habite à quelques heures de chez moi). De plus, ses parents sont au bled il sait pas quand ils reviendront et nos familles ne se connaissent pas du tout. Je pense qu'il ose pas venir seul il préfère attendre que ses parents soient là. Il m'a proposé de parler à mon frère dans un premier temps mais je lui ai dit que ce n'est pas une bonne idée, c'est pas comme ça qu'on procède.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et il ne peut pas venir directement chez tes parents pour te rencontrer ?

Ensuite si tout se passe bien il pourra venir avec sa famille pour te demander en mariage.

Enfin c'est le plus respectueux envers toi et tes parents à mon sens.
R
1 avril 2018 19:04
C'est jouer sur les mots sache que s'isoler signifie être face à face peu importe le nombre de personnes autour mais bon suivez vos passions
Les maghrébins vous aimez bien changé l'islam à votre guise
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah non vu que le péché c'est de s'isoler donc si t'es pas isolé c'est pas un péché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook