Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec belle-maman
H
29 avril 2012 20:10
Shoupi*net merci pour tout tes conseils!
Ca me rassure que tu aimes bien ma tenue! J'espere qu'elle aimera bien. Je veux pas qu'elle pense que son fils epouse une nana qui n'a aucun style lol. Je vais essayer ce soir avec les ballerines noires pour voir si ca ne boudine pas trop et si ca rend bien. Sinon, comme je l'ai déjà dis les petits talons noirs de chez new look sont vraiment tout simple et plutot classe vu que le talon est epais et que ca fait un effet daim. En plus ils sont pas trop haut (6cm je pense qqc comme ca). J'essayerai tout ca et je demanderais son avis a ma maman sur le rendu final! Le vernis idem. Soit je la joue ton sur ton soit j'opte pour mon super vernis rouge orangé L'Oreal. Je sais qu'il tiendra bien et le pinceau fait que je depasse moins lol. Le rouge c'est assez classique et sur des ongles court ca fait pas du tout "s*lope" lol. En plus il y a aussi les ongles de pieds puisque ce sera mi-bas couleur chair! Lol. Plutot la même couleur ou plutot deparaillé?
Ensuite les macarons c'est cuit, la nana m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre ma commande aussi tard par contre je lui ai commandé un plateau d'assortiment de petits fours (mini patisseries comme tu as dis). Il y en a 40. Et aussi 12 mini cupcakes mais je pensais garder ca pour moi lol! Par contre après coup je me demande si 40 petits fours ca fait pas "trop"? Ma copine m'a dit que ca irait surement parce que nous les rebeu on aime les grosses quantités et qu'il vallait mieux trop que de passer pour la radine de service lol! Les cupcakes ca me ressemble sinon du coup je me suis dis au pire je peux prendre que les cupcakes mdr. C'est des choses idiotes mais j'analyse tout comme une folle.
Ensuite pour les cheveux je sais que mon cheri prefere quand c'est hyper lisse moi j'aime quand c'est bouclé du coup je sais pas du tout. La dessus je me suis dit que je verrais en fonction de comment j'ai avancé les preparatifs! Si j'ai le temps je boucle comme ca quand elle reviendra chez moi elle me verra autrement (lisse ce que je fais bcp plus frequemmen) lol.
Niveau maquillage j'hesite sur pas mal de chose. Fdt+ poudre+blush ca c'est sur. Je me maquille tout les jours et c'est a base de blush+eye liner et mascara la j'ajouterais que le fdt et la poudre pour que le blush tienne bien et pour camoufler les imperfections. J'ai déjà essaye ca fait bien. Eye liner et mascara aussi normal mais j'hesite a mettre un tout petit peu de rouge a levre :$ j'adore le rouge a levre et comme je maquille pas bcp mes yeux bas... Lol. Eye liner est assez leger et le fard a joue s'estompe! Qu'est ce que tu en penses?
s
29 avril 2012 22:49
alors pour tout le debut c top, meme les balerines avec un peu de talon ok tant que ça fai pas trop, mais elles ont lair sympa et ça allongera t jambes, on verra pas trop que t hanches st prononcés!!

par contre le rouge à lèvres NON NON meme pas un peu , contente toi du labello ou dun truc transparent, rouge à lèvres non meme si c une maman plutot ouverte, ça tu le feras quand tu las verras dautre fois ou après quelle vienne te khtob mais le premier jour non car elle sera concentré sur ta bouche et ça ne le fera pas!!

niveau maquillage ske tu mas dis me semble bien , en fait il faut quelle est limpression que tu es naturelles, tu vois pas trop en faire et toi aussi comme ça tu seras à laise!

et niveau plateau ben ça me parai très bien, bon les mini patisseries jvois pas la taille mais 40 ça me parai beaucou, prkoi ten met pas 10 et 10 cup cakes, tu ten gardes 2 un pour toi un pour ta mère +30 pattiseries pour ta tite familles lol!!
Tfaçon toi quand tiras labas, tu vas pas manger comme une jihana, faudra faire un peu la hcoumiya gouté et dire hamdoullah merci lol!!

Et normalement eux aussi ils vont pas trop y toucher, donc 10 de chaque c'est suffisant pour moi!!

Et le vernis des pied, non met une couleur chair comme les colants, pour pas que à travers les colants ça fasse "sarak zit lol"(cafard) pour pas nn plus que ça attire sinon tu verras tout le monde baisser la tête et regarder tes doigts de pieds lol (jexagèreeeeeee je sais mdr)

Sinon voilà je pense qu'on a fais tout le tour, niveau coupe comme tu as dis , tu verras selon ton humeur et ton visage!! après le maquillage c mieu , moi jdis lisse tout car bouclé tu seras peut être déconcentrer quand tu discuteras avec elle, et tauras peur de tout gacher en les touchant, alors que lissé, tu touche ça revient comme c'etait!!

et tkt pas yen aura des occas pour te voir avec dautres coup!! et le jour de la khtoba, tu pourras les lissé, et faire une sorte de tresse de chaque coté de la tete, et les rassembler derrière la tete pour que ça fasse un changement!!

après regarde selon ton humeur et ta tête, car des fois quand on fai fatigué, les boucles ne me vont pas trop , jsais pas toi lol!!

ah et le sac tu vas en porter un ou pas?
29 avril 2012 23:08
Salam,
Ton stress me touche énormement!!! Je voudrais juste que tu saches que le jour ou mon fils est venu à la maison avec celle qui est devenue ma belle fille, je ne regardais nullement sa tenue vestimentaire, car c'est à lui qu'elle doit plaire pas à moi. Je l'ais bien accueillie sans aucune arriére pensée ni test, ni rien de tout cela!! Il a tenu a ce que je la rencontre parce qu'elle était importante pour lui et j'étais heureuse et émue de partager cet instant avec mon fils. Je lui ai toujours dit depuis son enfance qu'il choisirais la femme de sa vie et du moment qu'il est heureux, alors je le suis encore plus que lui.
Si ton homme t'aime, comme je le pense, il est fier de te présenter à sa maman, non pour avoir son avis, mais pour avoir le plaisir et la fiérté de te presenter. Reste naturelle, vouvoie sa maman (respect oblige) aprés si elle est vraiment cool c'est elle qui te diras de la tutoyer. Ce que j'ai retenue de ma première entrevue avec ma belle fille c'est sa gentillesse et machallah c'est une fille trés bien!!
Je te souhaite beaucoup de bonheur inch'Allah, mais je t'en prie, ne soit pas superficielle avec ses histoire de tenue!! Commme l'as dit Matrix Gamma c'est ton ame et ton etre qui seras le plus observé ce jour la!
Courage ma belle et kheir inch'Allah
H
30 avril 2012 10:27
Shoupin**net: les patisseries 10 c'est a l'inverse vraiment pas beaucoup! Je t'envois une image en MP tu verras. Tout est "mini" même les cupcakes donc voilà.
Le reste je prends note. Pas de rouge a levre. Même pas du naturel? sad smiley ca fait trop bien en + avec les boucles lol et ca partira de toutes manieres...non? Mdr. Sinon jmetterai un peu de fard a paupiere (Naked si tu connais, c'est des couleurs naturelles). On verra!
Les boucles m'ont cheri m'a dit la même chose: t'es hyper belle quand c'est lisse et au moins c'est sur laisse ca comme ca! Mais j'veux faire des boucles!!!!!!!!! Et même si ca ne tient pas ca fera un effet "naturel" mignon. Je les lisserai et ferais effectivement ptete une natte ou un truc comme ca quand elle viendra. En+ ils sont long en ce moment donc autant profiter de les boucler avant de couper un peu!
Niveau sac j'y ai pas encore pensé. S'il fait beau je prendrais peut etre une pochette. Sinon mon nat&nin bandouliere gris (le monica si tu connais) mon arizda bross camel ou mon longchamp noir basique!
Je vais acheter les chaussures la je te tiens au courant de l'effet rendu!

Alloallo: encore une maman qui me repond! C'est vraiment se qui me rassure le plus. MERCI.
C'est vrai que ca fait un peu la fille superficielle quand je parle comme ca de ma tenue mais j'ai tellement envie de plaire a ses parents que je peux pas m'en empecher. C'est les personnes les plus chers aux yeux de celui que j'aime. Du coup j'ai qu'une envie: que cela se passe parfaitement bien avec eux. J'espere que ce sera le cas incha'Allah! Après je pourrais etre hyper bien habillé et avoir un mauvais fond ou l'inverse ma tenue ne fera pas que cela se passe bien. Mais pour une premiere impression, le physique doit beaucoup compter. Donc voilà. Quand a mon naturel, j'espere que je reussirai un tout ptit peu a le mettre de cote pcq generalement quand je suis en famille comme ca avec des adultes etc j'ai tendance a etre hyper silencieuse et tres timide lol. Donc voilà. Merci en tout cas pour tes conseils, et merci a tous pour vos contributions!!!!
s
30 avril 2012 12:25
ok ça marche pr les pattisserie sils sont vraiment mini oui tu as raison!!


et tous le reste ben c bon alors , et le rouge à lèvre jai dis non lol à la limite le naturel une tite touche, mais vraiment ptite!! en plus apparement tu veux mettre du fard à paupière donc surtout pas, et puis yaura dautre jour ou elle te verra avec la totale, donc vau mieu lui reservé la surprise pour quelle soit encor plus eblouit lol

n'en fai pas trop!! surtout en pus timagine si ya son père avec vous, tu te sentiras mal à l'aise, donc non pas de rougeà lèvres lol!!

et le sac nn je connaissai pas le monica, de nom juste de vue dans la rue, il m'a lair sympa mais moi je laurai mis si jaurai mis des ballerines, mais à toi de voir pour les chaussures et le sac devant le miroir et ta maman!!


et jsuis daccord avec allao normalment elle va pas trop te mater, du moins ma mère elle a rencontrer une de mes belles soeurs avant le mariage (mais c parce quelle etait contre leur union, elle ne la connaissai pas, et pui elle avait peur que mon frere fasse une betise, du coup la fille a insisté auprès de mon frere pour la rencontrer, ce qui a été fait, et puis aujourdhui c ma belle soeur lol, et voilà ma mère ne se souvenai pas trop de skelle avai porter exactement, mais skelle a retenu, c que cetait une fille bien à première vue, timide et quelle etait propre et class et très joli voilà skelle mavai dit après la rencontre; même si à la base on trouve que ça ne se fait pas de rencontrer la belle famille avant,c comme un manque de fierté;
mais bon avec toi jai changé d'avis, et c'est pour ça que jsuis revenu te conseiller auprès de ta tenue car apparement c sa mère qui veut absolument te voir et puis sayé tu as fais ton choix!!

et c important que tu te sente à laise physiquement, dejà que tu es timide, ça te permettra davoir de lassurance, et puis aujourd'hui tout le monde fai attention à lapparence, si tu pars comme une chahtouta jpense quelle va même pas te donner "de limportance", alors que si tu vas bien habillé, et bien dans ta peau surtout, elle te "t'estimera" forcement et pour une première rencontre c important!!

et puis comme jai dis dans un autre post, les belles mères en general aiment que leurs belles filles soient bien apprétées, prennent soin d'elle, mais sans allé dans le ridicule! (je dis bien en general)

voilà maintenant j-1 lol
30 avril 2012 13:01
Certaines voit le mal de partout , peut être que sa BM souhaite juste la connaître sans arrière penser , vous y avez pensé ?

On est en 2012 ..

Bref , pour la posteuse , tu peut ramener des pâtisseries et un bouquet de fleur pour ta belle maman par exemple.
Ne te prend pas la tête pour ta tenue , opte pour des couleurs sobre et une tenue auquel tu te sentira à l'aise.
Un maquillage léger fera l'affaire .

smiling smiley
H
30 avril 2012 15:07
Shoupin**net: je rentre de New look lol et les chaussures ne m'ont pas plu quand je les ai essayé donc se sera ballerine ou basket Blazeeer!

Sinon non pas fard + rouge à levre c'est TOO MUCH! Mais soit l'un soit l'autre c'est ca que je voulais dire! Pour le reste j'vais essayer de gérer! Apparemment elle est tout aussi stressée que moi donc voilà lol.
a
30 avril 2012 15:13
salam
mets tes ballerines ça le fera je pense , avec une veste ça compense
mets du gloss au lieu du rouge à lèvres

pour les patisseries c'est énorme 40 , une dizaine ça ira très bien , c'est le geste qui compte

pour ce qui est d'aider ça se fait pas je trouve reste assise tu es invitée

tiens nous au courant

ps : ne parle pas trop de toi, d ta famille , ne renseigne pas trop la belle-mère , reste très vague ou des "je ne sais pas" feront l'affaire
H
30 avril 2012 18:24
Mon chéri aime pas quand je met des ballerines donc voilà je verrais lol!
Mais comme j'ai dis ainvittel, c'est des minis petits fours. Je sais pas se qu'il y aura dedans exactement mais ca donne qqc comme ca Petits fours exemple

De toutes façons je verrais bien si je trouve ca too much je réduirais les quantités smiling smiley

Je vous tiens au courant demaiiin! Là j'ai deja commencé à me faire les ongles loool!
n
30 avril 2012 18:32
peut etre moi je vais pas dire la meme chose que les filles à qui j'ai lu, moi je pense que tu dois rester a la maison chez toi comme une princesse et c'est a elle de se deplacer pour te voir , tu le dis gentillemnt a ton futur mari et tu peux meme discutter avec ta mére pour les inviter a la maison, pourquoi pas ,au moins ca t'epargne le stress que tu vas avoir avant,pendant et aprés ta visite chez elle,

reste chez toi ma soeur, coiffe bien tes cheveus mets un joli caftan simple et tu vas etre surement a l'aise car c'est chez toi

ALLAH ykemel belkhir
T
30 avril 2012 20:11
Citation
nadioli a écrit:
peut etre moi je vais pas dire la meme chose que les filles à qui j'ai lu, moi je pense que tu dois rester a la maison chez toi comme une princesse et c'est a elle de se deplacer pour te voir , tu le dis gentillemnt a ton futur mari et tu peux meme discutter avec ta mére pour les inviter a la maison, pourquoi pas ,au moins ca t'epargne le stress que tu vas avoir avant,pendant et aprés ta visite chez elle,

reste chez toi ma soeur, coiffe bien tes cheveus mets un joli caftan simple et tu vas etre surement a l'aise car c'est chez toi

ALLAH ykemel belkhir




Mdr je sais pas si t'as bien lu mais c'est partie jusqu'à se damnder la couleur de vernis qu'elle va mettre!

Elle va surement pas rester comme une princesse chez elle ptdr
n
30 avril 2012 20:59
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
nadioli a écrit:
peut etre moi je vais pas dire la meme chose que les filles à qui j'ai lu, moi je pense que tu dois rester a la maison chez toi comme une princesse et c'est a elle de se deplacer pour te voir , tu le dis gentillemnt a ton futur mari et tu peux meme discutter avec ta mére pour les inviter a la maison, pourquoi pas ,au moins ca t'epargne le stress que tu vas avoir avant,pendant et aprés ta visite chez elle,

reste chez toi ma soeur, coiffe bien tes cheveus mets un joli caftan simple et tu vas etre surement a l'aise car c'est chez toi

ALLAH ykemel belkhir




Mdr je sais pas si t'as bien lu mais c'est partie jusqu'à se damnder la couleur de vernis qu'elle va mettre!

ca c sur, javais pas vu touc ces msg, yavé bcp de pages, kan je les ai vu j'ai bien rigolé lol
en tout cas c'etai mon avis aprés elle est libre de faire ce qu'elle veut, ALLAH ysehel 3liha

Elle va surement pas rester comme une princesse chez elle ptdr
a
30 avril 2012 21:49
Citation
nadioli a écrit:
peut etre moi je vais pas dire la meme chose que les filles à qui j'ai lu, moi je pense que tu dois rester a la maison chez toi comme une princesse et c'est a elle de se deplacer pour te voir , tu le dis gentillemnt a ton futur mari et tu peux meme discutter avec ta mére pour les inviter a la maison, pourquoi pas ,au moins ca t'epargne le stress que tu vas avoir avant,pendant et aprés ta visite chez elle,

reste chez toi ma soeur, coiffe bien tes cheveus mets un joli caftan simple et tu vas etre surement a l'aise car c'est chez toi

ALLAH ykemel belkhir


salam nadioli
je sais pas si tu as lu les autres pages mais on lui a presque toutes conseillé de rester chez elle et d'attendre que la belle mère vienne
du coup perso je lui ai répondu au départ que non mais voyant qu'elle ne veut pas je préfère lui donner quelques conseils comme à une soeur

mais je lui réitère de rester chez elle c'est préférable et j'espère qu'elle ne le prendra pas mal car c'est pour son bien
30 avril 2012 22:09
Salam,


En gros les chleuh sont contre et le reste est pour.

Je vois pas l'intérêt de cette rencontre?!

Si encore elle s'était proposé de venir chez vous , vous rencontrer toi et maman, là ok, mais te faire venir toi, c'est inverser les rôles, moi je suis contre.


Sa curiosité est grande mais je suis sûre à 100% qu'elle comprendrait ton refus si tu lui disais que ça ne se fait pas chez nous, d'ailleurs si elle a des filles je pense pas qu'elle accepterait donc pourquoi te l'imposer?!

Les règles de demande en mariage sont clairs, pq toujours cette tendance à vouloir faire disparaître les règles islamiques.


Vous mettez tte de côté le vrai pb de cette demande, ce qu'elle cache, car si jamais la maman n'aime pas cette fille, elle pourrait retourner la tête de son fils , voir refuser d'aller rthob.
Mais sachant qu'en général les parents reviennent une 2me fois pour khtob officiellement, je vois vraiment à quoi s sert de rencontrer la belle-mère avant, c'est quoi le but?
T
30 avril 2012 22:27
Le but c'est de déceler les zones d'ombre en terrain conquis.
30 avril 2012 22:34
Elles le savent très bien , les belles-mères comme les belles-filles, mais certaines n'ose pas se l'avouer....

Quand on change volontairement une tradition, c'est pas sans raisons.

Demain on demandera on meufs de khtob....
H
30 avril 2012 23:07
Salam,
Je peux concevoir votre point de vue qui est très logique et au départ j'étais aussi assez réticente. Il se trouve cependant que cette rencontre est juste une rencontre informelle, pour faire connaissance avant qu'ils ne viennent à la maison khtob(ils doivent venir samedi incha'Allah, c'est prévu déjà, que j'aille la rencontrer ou non).
Par contre, j'ai lu certaines choses qui m'ont quelques peu étonner. Que l'on soit traditionnaliste, conservateur meme je peux concevoir, par contre qu'on mélange religieux ET traditionnel, permettez moi d'être un peu plus sceptique. Que ca ne se fasse pas parce que le protocole coutumier ne fonctionne pas ainsi, soit, mais je ne vois pas en quoi c'est un manquement au religieux. Peu importe. Ce n'est que mon point de vue.
Sinon, j'ai fini par être ok pour la simple et unique bonne raison que j'ai vu que ca rendait monsieur tout content. Si cela doit avoir des répercussions, et bien tanpis, après tout cela ne sera que le mektoub. D'après les apparences cela ne semble pas être un piège, si ca en est un, Allah i khaless.
Par contre, se que j'apprécie vraiment, mais alors vraiment pas, c'est le manque de respect. Que l'on ne partage pas une opinion avec tout le monde, c'est normal. Que l'on se moque, c'est une autre affaire. So, si les discussions sur les vernis suscite en vous moqueries et autre conneries, c'est easy, il suffit de quitter le poste smiling smiley
Quant aux autres soeurs qui n'ont voulu que donner leur avis, je vous en remercie. Cependant comme il a déjà été dit, la decision de ce point de vue là a déjà été prise après mure réflexion.
s
1 mai 2012 01:17
salam j'espère que tu liras mon message avant dy aller!! sutout pas les basket lol, mais les ballerines, tu verras il va aimer ton homme!! handak tu debarque avec les nike, autrement je sors par lordi lol

et concernant les pattiseries je reconfirme une dizaine de chaque suffit, et meme ce sera trop deja, ce sont ceux que jimaginais!!

bon courage a demain inchaallah jtattendrai avec impatience lol!!
H
1 mai 2012 09:39
Lol t'es trop mignonne!
C'est mon chéri qui m'a conseillé les basket en plus il les adore mdr! C'est pour ca. A l'inverse il supporte pas les ballerines mdr. Au pire des cas je mets mes clarks à talon! Je te tiens au courant avant de sortiiir lol
1 mai 2012 10:50
N'y vas pas avec des baskets t'es folle ou quoi?!

La c'est à ta belle-mère qu'il faut plaire pas à ton mec, mets des ballerines avec un jeans brut , une chemise blanche et un trench et basta.

Ne prend pas mal mon com, biensûr que c'est une tradition et non une obligation religieuse , mais tu sais qu'elle est tirée de la religion, en tous cas le protocole de la demande en mariage.

Vouloir se rencontrer c'est bien , c'est juste le fait qu'elle veuille que TOI tu te déplaces chez elle et non l'inverse qui est chelou...

A ta place j'aurai pris les devants, j'aurai dit à mon futur que ma mère invite sa maman pour se rencontrer une 1ère fois , aire connaissance et donc pour être plus à l'aise lors de la demande.

Chez nous c'est la femme du gars qui vient rendre visite à la mère ( et non la fille) et biensûre elle rencontre sa belle-fille.

Après c'est pas la fin du monde , c'est juste un détail , chacun ses positions, il n'y a pas de moqueries.

Viens nous donner tes impressions après cette rencontre,

Bonnes chance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook