Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec belle-maman
s
27 avril 2012 13:21
Vivre avec son temps je ne sais pas ce que ça veu dire.

ca veut dire s adapter,
il fauit savoir savoir aux gens, aux situations, à son environnement
il faut s ouvrir l esprit et se dire que notre mode de pensée n est pas une pensée unique
ca veux dire accepter l autre dans sa difference et dans l indifference
tu vois moi je suis ouverte d esprit, je comprends ta façon de penser, et je l accepte
j ai bien compris que pour toi une demande c est protocolaire
mais moi les protocoles c est pas ma tasse de thé
j'aime être libre et j'aime que les autres le soient egalement
a
27 avril 2012 14:26
Citation
HandInHand a écrit:
Merci Sabrina pour ta réponse! Et merci aux autres aussi lol mais c'est constructif d'avoir l'avis d'une maman!
Amiamo, oui j'aime bien ton idée de tenue mais les jeans blancs, pas pour moi. Ca me grossit grave lol. Mais j'avais proposé une tenue si tu as vu? Jean bleu, tshirt loose, enfin large couleur orange pastel par contre je ne sais pas quoi mettre au pied encore. J'ai des talons vert pastel je pense que ca le fera grave mais j'me vois mal les mettre parce que c'est assez haut! Sinon j'avais pensée aussi à des compensées (sandales) marrons ca le faisait aussi mais apparemment il pleur ce jour là so... PITI PROBLEME!
Au pire je testerais des clarks à talon beige? Et en veste je metterais ma veste de "tailleur" noire. Qu'en pensez vous? J'ai juste peur que le noir avec le orange ca le fasse moyen! Meme si c'est un orange pastel.
Pour le vernis, j'aime pas trop le nude parce que j'ai souvent les ongles court lol! J'voulais mettre un orange comme pour le tshirt mais en plus punshy mais ca peut faire gamine alors j'hesite lol.

Sinon bas ne vous inquietez pas je vous raconterai tout cela dans les détails mardi soir vu que je la rencontre mardiii


Oui oui j'aime bien ton idée et met des clarks beige, j'en ai aussi haha smiling smiley
Pour le vernis la première rencontre j'aurai pas osé mettre de l'orange meme si c'est pastel, je sais pas ça fait trop voyant je trouve !
Pourquoi pas du beige mais un peu foncé, je sais pas trop parce que j'ai l'habitude de mettre des couleurs vives donc voilà smiling smiley
Donc la si on récapitule ta tenue c'est ok, le vernis encore des petites hesitations, et pour la coiffure ce sera quoi ?
Je suis cuuuuriiieuusseee smiling smiley

J'ai hate qu'on soit mardi pour que tu nous dise tout les détails winking smiley
Bisous ma belle yawning smiley
T
27 avril 2012 14:41
Citation
sabrina93000 a écrit:
Vivre avec son temps je ne sais pas ce que ça veu dire.

ca veut dire s adapter,
il fauit savoir savoir aux gens, aux situations, à son environnement
il faut s ouvrir l esprit et se dire que notre mode de pensée n est pas une pensée unique
ca veux dire accepter l autre dans sa difference et dans l indifference
tu vois moi je suis ouverte d esprit, je comprends ta façon de penser, et je l accepte
j ai bien compris que pour toi une demande c est protocolaire
mais moi les protocoles c est pas ma tasse de thé
j'aime être libre et j'aime que les autres le soient egalement




Donc si je vis dans un environnement où il n'y a que des débauchés ou au contraire que des moines, je dois m'adapter donc me ranger dans le même moule?

Heureusement qu'Allah nous a montré le chemin à suivre sinon dans quel égarement on serai!

Néanmoins je respecte tout à fait ton point de vu chacun est libre de faire ce qu'il veut c'est aussi ça l'islam "point de contrainte en islam". Bon courage à la posteuse et kheir inchAllah.
H
27 avril 2012 16:09
Oh lala ca vire au debat! C'est sur qu'on a tous nos points de vues respectifs et que dans le fond on saura pas, d'avance du moins, si ma belle maman est vraiment cool ou si c'est un test. La reponse mardi! Lol. Mais ca n'empeche que je sais toujours pas quoi faire!
Pour te repondre amiamo je crois que j'ai trouvé la solutions a mon problème pour la tenue: au lieu de mettre des clarks beige je vais mettre des escarpins noirs pas trop haut. Ceux que j'ai a la maison sont peut etre un peu trop "sexy" mais j'en ai reperé des plus classe chez New Look a 25euros pour le prix que ca coute je m'en prendrais surement une paire! Le tout avec toujours le haut que je vous ai montré ma veste tailleur noire et un sautoir. Pour le sautoir j'en ai un en forme de perroquet coloré et sur le perroquet il y a le même orange que sur mon haut. Ca peut faire un peu "bebe" mais avec les talons et la veste ca devrait aller non? Sinon j'ai un vernis qui a une couleure assez sympa genre couleur chair mais chair bronzÊ je sais pas si tu vois? J'espere que ca le fera! Les autres vous en pensez quoi?
Pour la question du qu'est ce que je prend, en fait je trouve ca fait un peu leche botte de venir avec un cadeau pour belle maman. Ca fait radine si je viens avec un truc minable et si je fais un truc moi même ca fait: attention ton fils va mourrir de faim avec moi lol. Du coup j'ai pensé commande un planteau de macarons de plusieurs gouts differents a qqn que je connais qui en fait des tres bons et tres beaux lol. Qu'en pensez vous? On va pas en faire des tonnes non plus. Mon cheri a pas fait de cadeau particulier ou je sais pas quoi. Ca peut faire bizarre donc voilà. Quand a mon attitude genre debarassé la table ou je sais pas quoi j'en ai parlé a mon cheri aussi et il m'a dit: mais ca va pas bien tu vas pas aller cuisine direct quand même! Il m'a conseillé de proposé un coup de main quand elle debarassera la table mais il m'a dit qu'elle ne me laissera surement pas faire. Genre en gros je le dit juste histoire d'etre gentille quoi lol. Et niveau sujet de discussion il a promis de me fouttre la misere comme je lui ai fais quand il est venu... Lol!
27 avril 2012 16:29
C'est ce que je t'avais dit tu proposes ton aide genre mais bon généralement elle ne l'acceptera pas donc au moins tu fais pas ta princesse voilà

Pour les macarons, humm j'en veux bien moi aussi (ps tu es d'où?)

Donc pour la tenue lache toi si toi tu aimes c'ets le principale, tant que c'est pas serré tant que c'est pas décolleté transparent ou je ne sais quoi fonce.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
H
27 avril 2012 17:04
MDS, je suis de Paris!
Oui voilà! Il m'a dit juste de glisser ca histoire de mais c'est tellement pas naturel chez moi que j'vais avoir du mal a dire je peux t'aider? Au fait je la tutoie ou je la vouvoie?? Et je dois l'appeler khalti? Tata? Belle-maman? Par son prenom? Lala?
Le haut que je t'ai montre est pas du tout decolleté et comme il est ample il cache les formes genre fesses hanches, seins. Par contre jean comme j'ai dis je n'ai que des slim...
Et pas de soucis je te prends des macarons aussi si tu veux! Lol c'est une bonne idee tu penses? J'espere juste qu'il n'est pas trop tard pour la commande!
Ah ouais et les cheveux: si je me les boucles au fer ca devrait etre mignon non? grinning smiley
27 avril 2012 17:16
A wili son prénom narri tu es folle, tu lui dis khalti

Si vous parlez arabe c'est benef lol sinon vouvoiement est de rigueur

Jean slim 'est bon le haut est large et un peu long (ps de tte façon tes parents ne t'empèchent pas de sortir ainsi donc tu t'en tapes du reste)

Oui j'en veux

Les cheveux yes
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
27 avril 2012 17:27
Tâta si elle te parle en français khalti si elle te parle en arabe
Sois naturelle c tout
Pour le reste tu vous sur place le vouvoiement c est de rigueur mais si elle te demande de la tutoyer fais le
Car pour s en débarrasse après c est la galère
Passe un bon moment mardi
M
27 avril 2012 17:32
Citation
HandInHand a écrit:
MDS, je suis de Paris!
Oui voilà! Il m'a dit juste de glisser ca histoire de mais c'est tellement pas naturel chez moi que j'vais avoir du mal a dire je peux t'aider? Au fait je la tutoie ou je la vouvoie?? Et je dois l'appeler khalti? Tata? Belle-maman? Par son prenom? Lala?
Le haut que je t'ai montre est pas du tout decolleté et comme il est ample il cache les formes genre fesses hanches, seins. Par contre jean comme j'ai dis je n'ai que des slim...
Et pas de soucis je te prends des macarons aussi si tu veux! Lol c'est une bonne idee tu penses? J'espere juste qu'il n'est pas trop tard pour la commande!
Ah ouais et les cheveux: si je me les boucles au fer ca devrait etre mignon non? grinning smiley

Wallah je ris fort. Tu deviens folle à ce que je vois. Tu paniques lol...T'es si heureuse, je le sens. J'aime (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
H
27 avril 2012 17:35
Lol MDS tu m'as tué. Bas quoi, j'aurais pu l'appeler par son prenom! Je testerai le vouvoiement. Je pense qu'elle me parlera en francais. Je l'ai eu 3secondes et demi au telephone une fois et elle m'a parlé en francais donc voilà. Du coup c'est tata? J'vais jamais y arriver...
H
27 avril 2012 17:39
Lol oui Matrix Gamma c'est exactement ca je sais plus du tout quoi faire! Juste pour la rencontrer je suis depassée lol!! En fait plus je parle avec les yabis plus je me rend compte que y'a trop de choses auxquelles j'avais oublier de penser.
M
27 avril 2012 17:56
Grand rire sur des échanges...

Moi en tout cas, autant que cerveau et âme, je pourrais lui demander de la voir en photo s’il en a une et puis de me parler d’elle, pas plus.

La mère connaît son enfant donc consciente de ses points faibles et points forts. Je parle des mères qui accompagnent l’enfant de son enfance jusqu’à la jeunesse ou l'âge adulte. Je parle de la mère attentionnée que rien de rien ne lui échappe.

Normalement, la mère si elle a confiance en son fils, elle n’a pas besoin de voir sa future. Je dirai de même pour sa fille. Faut il voir le beau fils pour dormir en paix ? (rires)...

Si elle a confiance en l'éducation transmise, si elle a confiance en eux, ben des photos + un dialogue ouvert et franc entre membres de la famille avant la khotoba suffisent. Pourquoi les inviter si son avis n'a pas de poids? (c'est logique non?). Mais bon, je suis encore loin pour devenir grand-maman donc peut être que j'aurais autres visions, autres idées d'ici des années lol.

Sabrina, je me demande si t’étais le genre à qui on impose de montrer ton futur avant le mariage (rires).

Je suis pour l’indépendance. Le privé, ça reste du privé.

Bref, je sais d’avance que chacun son éducation, chacun ses principes et donc je peux saisir les raisonnements qui ne cohèrent pas avec les miens. Je défends les miens pourtant.

Pour dire : Je suis contre que la femme aille voir la belle mère chez elle. Je ne suis pas une ancienne, oh que non (rires). Je suis même une de très moderne mais j’avoue que j’ai des idées très conservatrices dans des points. Je comprends qu'elle devienne curieuse mais bon, il ne s'agit pas de sa vie mais de la vie des futures mariés (sourire).

Que la future belle maman soit cool ou non, peu importe. C’est à la belle maman de s’accomoder avec les principes de la belle fille.

Ici le futur mari insiste, la posteuse n'est pas si contre. Il faut donc respecter l'ennoncé.

Mon conseil :

Ne te tortures pas l’esprit voyons. Si tu penses qu'il t’aime ton homme, si tu penses qu'il t’accepte telle que tu es, si tu penses que l’avis de sa mère ne pèse pas, si t’as une confiance en toi, tu n’as qu'à garder ton naturel. Tu peux jouer dans le vestimentaire, dans le gestuel en face d'elle mais la nature revient au galop donc pourquoi autant de simulacre? autant de panique?

Ils doivent t’accepter comme leur fils le fait. POINT.

Pour dire : Oublies les goûts des autres et vas ouvrir ton armoire pour te choisir une tenue. Tu n’as pas demandé le goût des autres avant la rencontre de ta belle sœur non ? Donc fais pareil avec ta belle maman. Bases toi sur ce que HandInHand veut, sur ce qui te plait, sur ce qui t’enchante. Tu peux demander l’avis de ton homme mais pas d’inconnues lol…C’est mon avis. Le vestimentaire fait notre personnalité et personne ici ne la connait de vrai. Mais bon, tu n’es pas moi, je ne suis pas toi. J’ai dit ce que j’ai à dire. A toi de voir. Mets toi dans la tête que tu peux marquer des points avec ton naturel si ça converge avec les attentes (sourire)...tes hanches, ta poitrine, tes cheveux, tes jambes, tes yeux, ce n'est pas ce qui éblouie la BM lol...elle va au delà du physique, crois en. Tu seras sur son divan donc elle va analyser le femme de vie de son fils chéri lol...Elle cherche à saluer ce que tu dégages comme âme et non pas comme parfum...et pourtant il faut être présentable, les yeux mangent aussi lol...

Pour ce qui est du sujet qui pourra vous rapprocher, pas la peine de penser aux différentes thèses. Décontractes toi et le tout viendra seul Ce, en fonction de l’autre (des membres de ta belle famille)...et puis je suppose qu'au premier jour, normal que tu sois timide, eux de même. Espérons que ton futur mari te sera un support (sourire)...

Quant aux cadeaux, un tout p’tit bouquet de fleurs pour ne pas faire much ou une tarte de fruits d’une boulangerie fera l’affaire....tu mangeras ta part si on te présente à boire lol...

Bonne rencontre (sourire). Allah ikammal bel khir.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
27 avril 2012 17:58
Citation
HandInHand a écrit:
Lol oui Matrix Gamma c'est exactement ca je sais plus du tout quoi faire! Juste pour la rencontrer je suis depassée lol!! En fait plus je parle avec les yabis plus je me rend compte que y'a trop de choses auxquelles j'avais oublier de penser.

Rires...J'aime te sentir heureuse wallah...mais du calme voyons...C'est le WE, ouvres ton armoire et commences par essayer tes trucs. T'as le temps pour. Demandes l'avis de ta maman puisqu'elle est au courant...on ne voit rien nous, rien de rien... lol...

Really bonne retrouvaille yarabbi amine...Allalh ikammal. Dis amine bon sang...t'es trop agitée, tu l'as oublié lol
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
27 avril 2012 18:01
Citation
HandInHand a écrit:
Lol MDS tu m'as tué. Bas quoi, j'aurais pu l'appeler par son prenom! Je testerai le vouvoiement. Je pense qu'elle me parlera en francais. Je l'ai eu 3secondes et demi au telephone une fois et elle m'a parlé en francais donc voilà. Du coup c'est tata? J'vais jamais y arriver...

Tu peux lui parler en français tout en l'appelant khalti le tata j'aime pas perso je sais pas pourquoi (j'ai été élévée à appeler toutes mes voisines ou amies à ma mère par khalti le tata est utilisé par mes neveux et nièces
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
27 avril 2012 18:03
Ah oui, j'ai oublié la question sur le surnom lol

Ben tu n'as pas à appeler...pourquoi le faire d'ailleurs? T'es tout près d'elle lol....za3ma genre lalla je veux un kass de thé lol...Evites ça. Communiques sans surnom pour ce premier jour. Analyses la comme tu as analysé ton homme. Si du genre très chaleureuse, acceuillante, une de claire, si tu ressens qu'elle te porte dans le coeur, si tu ressens sa joie, si tu ne vois pas de protocole alors elle mérite même "mmi" lol...= mama comme tu appelles ta maman...si gentille mais pas si entière khalti, si neutre, distante, lalla lol....

Sérieusement, le surnom c'est après la fête voyons lol...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
H
27 avril 2012 18:15
MDS a l'inverse moi je dis toujours tata. Mais peut etre qu'effectivement je vais eviter le surnom pour pas qu'elle se dise que je prend trop la confiance. Si je dois dire qqc je dirais khalti peut etre ou tata. Je demanderais son avis a ma maman aussi mais c'est tout.
Matrix Gamma, AMINE! Lol. Mais bon. Ce week end s'annonce charge pour moi. Après belle-maman, j'enchaine sur mes examens... Alors j'essaye de reviser tant bien que mal. Mais depuis tout a l'heure je ne pense qu'a ces fichus escarpins que j'aimerais aller acheter lol. Mais mon chapitre d'histoire medievale semble interminable... Quoi qu'il en soit, ce soir je veux ma tenuuuuuuuuuue! Lol. Mais vraiment. Plus ca va, et plus je panique...
s
27 avril 2012 20:01
Matrix
La c toi qui m à faut rire
Non mes parents nous ont jamais imposés quoique se soit
Au contraire kan qqun voulait faire une demande en mariage ça les emmerdait c était des commerçants alors avaient pas de temps à perdre y en avait trop (bon statut social)
Alors vite fait notre mère nous disait celui ci ... On répondait pkoi il ve se marier avec moi
Les parents répondaient je sais pas
Et on continuait à. Bosser
Nous étions 5 filles le mot d ordre étude et travail
Le mariage ils ne nous ont jamais poussée au contraire et je te parle de y à 26 ans en arrière on s est toutes mariés par amour et je suis la seule qui est mis un terme au bout de 20 ans
Et tu sais voir avant sa belle fille ce n est pas pour la jauger mais pour créer un lien
Dans mon histoire de vie c est normal
C comme si tu disais à l une d entre nous je parle de mes sœurs et cousine aussi
Si on veut des belles filles vierges
Ben c non dans le sens ou ça ne nous regarde pas
Notre recherche est l amour et le bonheur de l autre
" vos enfants ne sont pas vos enfants gibran " gibran khalil
Que la posteuse m excuse d avoir déraper dans son post
Mais pkoi chercher des poux à cette belle mère alors qu on peut faire les choses avec nyia
Maintenant qu elle suive la tradition
Si elle le souhaite au risk de blesser son chéri
Ou qu elle t aille je n au fais que donner mon ressenti de maman
28 avril 2012 03:05
chère handlnhand
salam d’abord arrête de faire des réflexion sur ton physique, j'ai des anche ,mes jambe ne sont pas belle regarde toi dans un miroir et ne te dénigre pas je suis sûr que tu es bien joli fille donc dit toi que tu es la plus belle et tu verras tu seras au top le jour j sinon reste naturelle et mets des vêtement ou tu te sens bien de dans et qui te plaisent ne te soucis pas du qu'on dira t' on .
En tant que belle mère cela ne me dérangerai pas de rencontrer la future fiancée de mon fils chez moi mais d'après certaine yabis cela ne se fais pas peut être que leurs conseils sont bien avisés.
Quand j'ai rencontré ma belle fille la première fois, je l'ai rencontrée dans un salon de thé mon fils avait déjà rencontré sa mère au paravent , je peux te dire que je n'ai pas fais très attention à ce qu'elle portait car j'étais très émue de faire sa connaissance.
UN CONSEIL RESTE TOI MÊME PEU IMPORTE L'ENDROIT OU TU RENCONTRE TA BM SOIT NATURELLE ET NE JOUE PAS UN RÔLE , INCHALLAH TOUT SE PASSERA BIEN TOUTES LES BELLES MÈRES NE SONT PAS DES MONSTRES
H
29 avril 2012 10:27
Salam a tous.
Fitz, merci pour ta contribution. Comme je l'ai déjà dit c'est super interessant pour moi d'avoir l'avis de mamans et ca me rassure de voir que vous le prenez vraiment bien. Je vais essayer de suivre vos conseils a tous, de rester moi même, naturelle etc. Je pense que vous m'avez bien rodé lol!
Je vous tiens au courant mardi soir incha'Allah (si je meurs pas de stresse avant de faire quoi que se soit lol). Bisous!
s
29 avril 2012 11:21
salam alaykoum je viens doné mon point de vue sur ta tenue, pour moi elle est super, c ske jaurais mis!!
et ton sautoir ne pas pas lair kitch du tout au contraire c assorti comme tu as dis à ton haut, avec une tite touche mais ça reste feminin!!
et pour les slims je trouve que sava le faire avec le haut qui est assez large, si tu met un patanlon large ça ne le fera pas et ça te rapetira sauf si tu met de joli talon compensé!! mais reste sur le slim vu que tu as des hanches prononcés!!

Et les chaussures ya rien de mieu que des chassures simple, pour pas en faire trop tu vois ske jveux dire, sinn ça sent la totale preparation avec les talons et tout, moi si jétais toi je mettrais des joli ballerines noir (comme la veste) ou la meme couleur du haut, et le slim je choir un bleu jeans (tu sais comme la couleur des vieu jeans levis car il sera bien assorti à ton haut, sinon si ten as pas un bleu brut ferai laffaire) et avec ta veste tailleur pour relever tout ça et donner un air class!!

Et pour les cheveu , si les boucles te vont bien ben pourquoi pas, mais moi à ta place je lisserai mes cheveu et je jouerai avec le faire a friser au devant pour faire un effet !! (mais moi jai des cheveu long c pour ça)

voilà mais comme tas dis matrix gamma après c Toi qui va te présenter, et c ta personne, je ne fais que te donner mon point de vue, et ske jaurai mis moi mais après libre à toi, en tout cas jaime beaucoup ta tenue!!

Et les macarons pourquoi pas biensur, comme toi je suis contre un cadeau des la première rencontre ( c comme lhistoire des talons et tt , c en faire trop alors que ya pas mieu que la simplicité) soit tu vas avec des macarons, sois tu vas à une boulangerie patisserie et tu choisi un assortiment de minis patisseries, voilà ça fera laffaire!!

Et pour la question de lui proposer ton aide, dis lui "tu veux que je taide?" et non je peux taider lol!! mais comme à dis ton homme, elle dira surement non!!

et question vernis, pourquoi pas un orange pastel , je trouve pas ça voyant surtout si tu te laisse pas pousser les ongles , ça fai juste la fille soigné!!
et pour finir le maquillage, opte pour un maquillage simple, une creme de jour pour hydrater ton visage, bb creme, un peu de fdt de teint si tu en as besoin, une touche danti cerne (si tu nas pas bien dormi tu en auras besoin surtout que juste apres ya les axams dc surement yaura apparition de quelque bouton, donc camoufle-les avec de lanti cerne) du mascara bien noir (moi jen met beaucoup lol!!) et des sourcils bien tracer et dessiner!! et pour les levres rien ou du moins un peu de labelo simple pour les hydrater et voilà normalment le tour est joué!! avec les cheveu laché ça devrai le faire!
ah es-tu peux mettre un peu de blush pour un effet bonne mine, met t pas obligé!!

voilà bonne chance à toi j'ai essayé de repondre à toute tes questions, et attention je compte sur toi pour venir tout raconter avec les details!!! et surtout ne stress pas,ais confiance en toi inchaallah i koun gher!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook