Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec belle-maman
H
25 avril 2012 23:40
Salam à toutes et à tous!

J'ai besoin d'aide les filles. Mais messieurs, si vous pensez pouvoir également m'aider je suis preneuse!
Alors voilà, mon homme a rencontré ma mère il y a quelques jours, et maintenant il veut que je rencontre la sienne (qui veut me voir) avant de venir me khtob. Sauf que problème: sa maman veut que j'aille chez eux!
J'en ai parlé à ma mère qui ne m'a pas dit non mais qui est assez réticente elle ne comprend pas que sa mère veuille que ce soit MOI qui me déplace puisque la tradition veut que ce soit la mère du garçon qui vienne voir la fille chez elle. Mais voyant que mon homme n'a pas l'air de tilté l'erreur, elle est pas contre le fait que j'y aille. Je suis donc censé y aller dans les jours qui suivent sauf qu'en fait je panique graaave!

1. Je ne sais pas du tout quoi mettre! Si ca aurait été elle qui venait j'aurais mis une jolie 'baya, la vu que je me déplace je suis obligé de m'etre une tenue pour "aller dehors".
2. Je me vois pas entrer les mains vides mais qu'est ce qu'une fille peut bien apporter en venant rencontrer sa belle mere?
3. J'ai peur d'être trop mal à l'aise: est ce que je dois proposer mon aide dès le premier jour? Pour débarasser la table etc?
4.Que dire?

Voilà, pleins d'interrogations! Lol, j'espère que vous saurez m'aider! Merci d'avance!
d
25 avril 2012 23:50
Salam tu m's fait rire t'es toute mignonne ^^

alors je vais essaye de t'aider ;
1. habit toi presque comme d'habitude mais en un peu plus classe sans en faire des tonnes
2. apporte lui un coffret de parfum ( genre truc d yves rocher ) sa marche toujours
3. reste assise jusqu'au moment de débarrasser la table dés que tu la voit se lever pour debarasser la table leve toi aussi ( faut pas s'incruster dans la cuisine dés le 1er jour )
4. parle d'enfant c'est toujours un bon truc ( si ta des neveux ou des petit frere .. parles en ) aprésla discussion se fera tranquillement

aloes j'ai des question ; tu t'habiille comment habituellement ?
est ce que ton monsieur sera présent ?
je pourrais t'aider un peu plus

sinn panique pas tkt
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
s
26 avril 2012 09:32
salam!

félicitation j'espere que ça va le faire!!

1. tu t'habilles normalement, tu évites les jupes courte, les pantalon trop sérés.
2. le mieux c'est que tu prépares un truc toi meme (msemen, patisserie orientale...) elle s'aura qu'elle laisse son fils entre de bonne main!
3.il ne faut surtout pas faire la princesse genre je m'assié pendant toute l'entrevu, s'il faut débarasser, tu débarasse, attend que se soit elle qui se lève la 1ere!
4.c'est pas un entretien d'embauche, MDR, reste naturel, si elle te pose des questions répond normalement, le pb c'est si elle ne parle pas bcp!

bon courage à toi! tiens nous au courant!
26 avril 2012 10:32
Salam,

Tu sais il faut rester naturelle n'en fais pas trop ca sert à rien

Tu reste fidèle à toi même niveau vetement simple (pas trop court pas trop serré et le tour est joué) soit classe.

Pour le fait de ne pas y aller les mains vide cela va de soit, prend des patisseries et achète lui un jolie foulard (classique mais c'est la 1ere rencontre)

Comme te l'ont dit les filles avant ne joue pas à la princesse, propose lui ton aide si elle te dit non à ce moment là tu restes assises.

Sur le que dire, on va pas te faire un discour tout préparé les mots viendront tout seul tu verras.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
26 avril 2012 10:45
Salam,


Ta mère a raison, c'est elle qui doit venir te rencontrer chez tes parents mais apparement le contraire est devenu à la mode.

Pourquoi elle n'est pas venu avec son fils quand il est s'est rendu chez toi?

Dans tous les cas kheir inchAllah, mais si c'est toi qui te déplace vas y accompagnée de ta mère.
F
26 avril 2012 10:51
Salam,

Un conseil n'y va pas No no, attends qu'elle vienne demande ta main aupres de tes parents et a ce moment la , tu pourra y aller autant qu'elle le souhaite.

Il faut garde un peu de nos traditions, et nos coutumes, c'est a elle de venir et a ce moment la , elle aura l'occasion de te voir.
Je pense qu'elle apprehende de tomber sur une belle fille qui retourne la tete a son fils et elle prevoir te voir de facon non officiel !

Apres si tu decides d'y aller, les filles au dessus ton donner de bon conseils. thumbs up
H
26 avril 2012 13:08
Coucou les yabis!

Bas je suis pas motivée non plus pour y aller mais mon homme insiste grave et apparemment elle ne tilte pas que ca ne se fait pas trop etc. Il m'a expliqué qu'elle connaissait mal nos traditions apparemment autour du mariage (elle est arrivé jeune en France, c'est marié ici etc). Y aller avec ma mère pourquoi pas mais je pense pas que ma mère accepte et surtout elle a pas proposé à ma maman de venir donc voilà!
Mon homme sera présent comme me l'a demandé Dafalgan et son père ne devrait pas être là mais en fait c'est pas vraiment sur puisqu'il ne travaillera pas. C'est un peu au bonheur la chance quoi! En plus je suppose que si la mère de mon chéri le dit à son mari que je viens il va vouloir me voir aussi surtout s'il n'a rien de prévu... En clair c'est une éventualité à ne pas exclure!
Il y aura aussi très probablement ses soeurs et son frère mais ca encore ca va puisqu'il est le plus grand et que j'ai déjà rencontré la seule plus âgée que moi.

Pour la tenue vestimentaire, je sais que sa maman fait attention un peu au physique. C'est une maman assez cool d'après se qu'il m'a dit et lui même veut que je sois "au top" pour la voir. J'ai exclu l'idée de la jupe puisqu'une jupe c'est souvent court, j'ai pas de très belles jambes donc voilà, on va essayé de camouflés les défauts dans un premier temps. Les jupes plus longues j'kif mais en été sans collant or vu le temps en ce moment, je pense qu'il vaut mieux éviter!!
J'ai pensé à un jean, certaines m'ont dit pas trop serré mais en fait je n'ai QUE des jeans slims. J'ai des hanches etc donc bien sur pas de haut court. Hier j'ai acheté un haut "pancho" à Zara je me suis dis que peut être avec un jolie sautoir et des talons ca pourrait le faire? Qu'est ce que vous en pensez? Le Tshirt, en vrai il est plus court et la couleur un peu plus vive
En règle générale je suis assez "fashion" j'aime beaucoup Zara niveau vêtement, Mango, un peu H&M. Donc voilà je sais pas du tout quoi mettre. Je sais qu'il avait apprecié se que j'avais mis avec sa soeur mais la ca me fait beaucoup plus peur! (Slim noir je crois, un petit haut blanc cassé col V assez classique et plutot ample, un sautoir dorée, une veste noire genre "tailleur" mais assez longue et des basket noire montantes (Nike Royalty). So voilà, je suis preneuse d'idées concretes!

Certaines m'ont proposé un coffret de parfum ou un foulard: elle n'est pas voilée donc j'ai peur que le foulard fasse un peu tâche et pour le coffret je trouve ca un peu too much, non? En plus je saurais pas quel parfum elle kiffe etc donc voilà quoi! Faire un gâteau pourquoi pas mais je suis pas bonne cuisinière et je sais pas, ca me branche moyen lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 13:15 par HandInHand.
H
26 avril 2012 13:18
Si je prends des patisseries chez Masmoudi ca le fait ou pas?
s
26 avril 2012 13:19
coté vestimentaire, à ta place j'aurai mis : une robe (arrivant aux genoux), un gilet ou un haut tailleur, des collants noires opaque (c'est -on jamais?) des petites salomés ou des bottes et un sautoir.
j'aurai pas mis de jean par contre!
B
26 avril 2012 13:19
Rester naturelle et fidèle soi meme.
s
26 avril 2012 13:22
pour les patisseries... le mieux c'est que tu les fassent! (si tu t'y connait)
jsuis sure que ton mari fera la remarque auprés de sa mère (1 bon point en plus)

sinon achetes les..
H
26 avril 2012 13:31
Citation
samrina a écrit:
coté vestimentaire, à ta place j'aurai mis : une robe (arrivant aux genoux), un gilet ou un haut tailleur, des collants noires opaque (c'est -on jamais?) des petites salomés ou des bottes et un sautoir.
j'aurai pas mis de jean par contre!

J'ai pas de salomés, sinon j' me suis achetée recemment une petite robe qui arrive au genou hyper jolie, rose. Par contre avec un collant noir je trouve ca juste trop laid. Je sais pas si c'est à cause de la couleur de la robe ou de sa longueur mais ca le fait pas du tout! En été je l'aurais mise avec des sandales compensées marrons mais là ca le fait pas du tout sad smiley
Idem pour les bottes j'en ai pas qui iraient avec...
s
26 avril 2012 15:06
le tous, c'est de ne pas montrer tes jambes.
(on sait pas peut etre dans leur famille ça ne se fait pas!) alors met un pantalon carote marron si tu as (pas serré sur les fesses!) avec un haut noir, une veste de tailleure et des escarpins!
26 avril 2012 16:23
c'est vrai que ça ne se fais pas , mais je te conseil d'aller histoire de faire plaisir a ton futur mari inchallah , mais je comprends pas ces mères qui n'ont pas honte et qu'on me dise pas que sa mère ne connais pas les traditions , j'en suis sure que c'est une excuse , ça s'appelle une provocation indirecte , elle cherche une ouverture a problème , juste pour savoir si tu refuses mais vas y sois intelligente
26 avril 2012 16:34
Ni va pas...

Même si ton homme insiste... toi tu insiste pour la rencontrer dans ton salon.....


On es née en France et on a grandis en France.. c'est pas pour autant qu'on ne connait pas les traditions et coutumes de notre pays d'origine.. c'est un prétexte ca!!!!

J'ai une copine qui a été dans le même cas que toi... on a tous dis n'y va pas.. elle en a fais qu'à sa tête...

Résultat... elle s'est pris la tête avec son homme qui lui a balancé en pleine face " de toute manière ma mère avait raison.. une bent nass , elle va pas chez la mère de son copain !! on es pas des francais"...
Alors qu'à la base.. il avait insisté pour qu'elle y aille.. et elle aussi...
Mais voilà pour la mère, c'étais un test...

Enfin bref.. elle veut te voir avant la demande.. comment ca si tu lui plais pas.. elle fera tout pour que son fils te laisse tomber...


Moi je te dis.. t'aurai du dire.. merci pour l'invitation mais je préfère la voir quand elle viendra à la maison inchallah...
T
26 avril 2012 16:57
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Ni va pas...

Même si ton homme insiste... toi tu insiste pour la rencontrer dans ton salon.....


On es née en France et on a grandis en France.. c'est pas pour autant qu'on ne connait pas les traditions et coutumes de notre pays d'origine.. c'est un prétexte ca!!!!

J'ai une copine qui a été dans le même cas que toi... on a tous dis n'y va pas.. elle en a fais qu'à sa tête...

Résultat... elle s'est pris la tête avec son homme qui lui a balancé en pleine face " de toute manière ma mère avait raison.. une bent nass , elle va pas chez la mère de son copain !! on es pas des francais"...
Alors qu'à la base.. il avait insisté pour qu'elle y aille.. et elle aussi...
Mais voilà pour la mère, c'étais un test...

Enfin bref.. elle veut te voir avant la demande.. comment ca si tu lui plais pas.. elle fera tout pour que son fils te laisse tomber...


Moi je te dis.. t'aurai du dire.. merci pour l'invitation mais je préfère la voir quand elle viendra à la maison inchallah...



C'est ce qui est arrivé à ma cousine, elle était partie voire sa belle famille aussi, là elle est séparée de son mari sa belle mère nous a dit (car elle est de notre famille aussi), c'est elle qui est venu nous chercher qui nous a presque supplier d'aller la demander en mariage! alors qu'elle avait juste envie de les rencontrer.

Donc le mieu c'est qu'elle te voit chez tes parents, ta mère a raison .
M
26 avril 2012 17:39
Le ¾ conseillent la future fiancée à jouer la hôte = moulate ddar alors qu'elle est l'invitée d'honneur !!!!!!!!!!!!! (se débarasser de la table comme une boniche, préparer des msemens ou des patisseries alors qu’elle ne fait pas encore partie de la famille, offrir du parfum comme si elle connait le goût de la future BM !!!!)…Etonnant wallah!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 17:40 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
d
26 avril 2012 18:05
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Ni va pas...

Même si ton homme insiste... toi tu insiste pour la rencontrer dans ton salon.....


On es née en France et on a grandis en France.. c'est pas pour autant qu'on ne connait pas les traditions et coutumes de notre pays d'origine.. c'est un prétexte ca!!!!

J'ai une copine qui a été dans le même cas que toi... on a tous dis n'y va pas.. elle en a fais qu'à sa tête...

Résultat... elle s'est pris la tête avec son homme qui lui a balancé en pleine face " de toute manière ma mère avait raison.. une bent nass , elle va pas chez la mère de son copain !! on es pas des francais"...
Alors qu'à la base.. il avait insisté pour qu'elle y aille.. et elle aussi...
Mais voilà pour la mère, c'étais un test...

Enfin bref.. elle veut te voir avant la demande.. comment ca si tu lui plais pas.. elle fera tout pour que son fils te laisse tomber...


Moi je te dis.. t'aurai du dire.. merci pour l'invitation mais je préfère la voir quand elle viendra à la maison inchallah...


Salam

+ 1.

Même ta mère se montre réticente et elle n'a pas tort.
a
26 avril 2012 18:23
vous ne rendez pas service à la gent féminine , c'est à cause de personnes comme vous que "del" s'installe et que les femmes ne valent plus rien (du moins aux yeux de certains)

reste à ta place , la demande en mariage se fait en bonne et due forme, une fille n'a pas à aller chez la belle-mère encore moins avec sa mère elle traîne sa mère avec elle dans sa honte

elle veut voir si tu oses venir et t'étudier à loisir pour ensuite pouvoir prendre une décision

alors oublie les cadeaux, et vêtements , attends qu'on vienne chez toi bel 3zz ya lala !!
T
26 avril 2012 18:57
Citation
ainvittel a écrit:
vous ne rendez pas service à la gent féminine , c'est à cause de personnes comme vous que "del" s'installe et que les femmes ne valent plus rien (du moins aux yeux de certains)

reste à ta place , la demande en mariage se fait en bonne et due forme, une fille n'a pas à aller chez la belle-mère encore moins avec sa mère elle traîne sa mère avec elle dans sa honte

elle veut voir si tu oses venir et t'étudier à loisir pour ensuite pouvoir prendre une décision

alors oublie les cadeaux, et vêtements , attends qu'on vienne chez toi bel 3zz ya lala !!


J'aurai pas dis mieux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook