Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour de la khotba: que ramener?
e
28 octobre 2007 10:24
salam elikoum

Je vais bientot aller "khtob" , je suis en panique!. j'aimerais qu'est ce qu'il est bien de ramener (gateau...) et conseil vestimentaire inchallah simple oula bogoss !spinning smiley sticking its tongue out . merci par avance
F
28 octobre 2007 11:30
D'abord mabrouk alik.

Alors en ce qui concerne ce que tu doit amener en général c'est des gateaux, fleurs,pleins de sucreries...

Et biensur qu'il faut être en mode beaugossewinking smiley
28 octobre 2007 11:57
oui comme dit maghrebia

amene un beau bouquet de fleur de prference de belles roses rouges et blanches

habille toi en costume

Amene un gateau aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
28 octobre 2007 13:34
Ca me rappelle qd mon chéri est venu, ouh la la la pression lolll il est venu avec des gateaux et tout son naturel !
a
28 octobre 2007 16:55
Citation
elmarlibi a écrit:
salam elikoum

Je vais bientot aller "khtob" , je suis en panique!. j'aimerais qu'est ce qu'il est bien de ramener (gateau...) et conseil vestimentaire inchallah simple oula bogoss !spinning smiley sticking its tongue out . merci par avance

mabrouk alik khoyasmiling smiley

fais nous part de tes nouvelleswinking smiley

Angel
f
28 octobre 2007 19:41
quand mon ex beau frere etait venu khtob ma soeur il avait ramener un mouton, deux tissus, un gros bouquet de fleurs et 2 grandes patisserie
m
28 octobre 2007 23:26
salam
mabrouk
d'abord , habille toi classe , et mets un parfum classe aussi, un parfun qui n'est patro fort,si tu porte des lunettes ne les mets pa , tu peux mettre a la place des lentilles
ensuite il faut que tu soit accompagnée par quelqu'un qui parle bien et qui a deja accompagné des gens avant toi ;" attention il faut pa que tu parle trop",
ce n'est qu'un fiancaille , donc ne prenez pas trop de cadeaux avec vous, il s'agit normalement de ta première rencontre avec la famille ta future epouse , si on te pose des question ne soit pa bavard,
vous pouvez prendre avec vous des fleures et si tu veux prends avec toi 2 pain de sucre car c'est la tradition;
et encors une fois mabrok
a
29 octobre 2007 14:48
mdr misk a te lire tu fais ca tous les jours!!!
un conseil simple et utile, reste toi meme.
sinon coté materiel, un gateau, un beau bouquet et un joli sourire fera largement l affaire !!!
pas besoin d en faire trop, tu vas pas l acheter ta femme mais l epouser!!!
b
29 octobre 2007 18:33
mabrouk alik khoyaClap
r
31 octobre 2007 17:41
je suis tout à fait d'accord avc toi t'as raison il n y'a pas mieux que la simplicité
k
2 novembre 2007 15:36
Salaam elmaghribi !!!

alors, dis nous, comment s'est passé ce moment ???
t'as pas trop stressé finalement ??
allez, donne nous des news Inchaallah !!winking smiley

Citation
elmarlibi a écrit:
salam elikoum

Je vais bientot aller "khtob" , je suis en panique!. j'aimerais qu'est ce qu'il est bien de ramener (gateau...) et conseil vestimentaire inchallah simple oula bogoss !spinning smiley sticking its tongue out . merci par avance
e
3 novembre 2007 13:50
quand mon eau frère est venu khtob ma soeur, ils n'ont ramener que des fruits secs, 2 ou 3 kg de chaque je ne vous dis pas notre tête et celle de ma soeur.eye popping smileyOhangry smiley
f
22 novembre 2007 00:05
Citation
eaudouce5 a écrit:
quand mon eau frère est venu khtob ma soeur, ils n'ont ramener que des fruits secs, 2 ou 3 kg de chaque je ne vous dis pas notre tête et celle de ma soeur.eye popping smileyOhangry smiley

c'est plus fort que moi mdrrrrrrrrrrrr smiling smiley

Mabrouk khouya Allah y kamel bi rher
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
22 novembre 2007 09:13
eaudouce5

mdrrrrr bonjour les dents
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
22 novembre 2007 10:01
Citation
misk a écrit:
salam
mabrouk
d'abord , habille toi classe , et mets un parfum classe aussi, un parfun qui n'est patro fort,si tu porte des lunettes ne les mets pa , tu peux mettre a la place des lentillesensuite il faut que tu soit accompagnée par quelqu'un qui parle bien et qui a deja accompagné des gens avant toi ;" attention il faut pa que tu parle trop",
ce n'est qu'un fiancaille , donc ne prenez pas trop de cadeaux avec vous, il s'agit normalement de ta première rencontre avec la famille ta future epouse , si on te pose des question ne soit pa bavard,
vous pouvez prendre avec vous des fleures et si tu veux prends avec toi 2 pain de sucre car c'est la tradition;
et encors une fois mabrok


Mabrouk almarlibi, mais j'ai deux mots à toucher à M. misk Cool

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley C'est écrit dans quel tome qu'on ne doit pas porter de lunettes moody smiley
s
22 novembre 2007 12:09
allah ykammel belkhir,

est ce une khotba ou juste lhadra comme on dit la toute première fois.
car c'est felhadra ou on parle normalement d elkhotba et autres grands détails, ou tout simplement attendre la réponse positive incha allah pour commencer les serieux préparatifs del khotba ou directement drib seddak.

si c'est lhadra tu peux venir seul ou accompagné de tes parents pas trop de monde stp avec un bouquet gateau baraka 3lik. smiling smiley

bon courage
k
22 août 2013 18:28
salut tt le monde ,
1000 Mabrouk
Dites moi SVP . que doit préparer la famille de la future mariée lorsque l3ris va vanir avec sa petite famille pour l hadra ?? : La toute première rensontre dans laquelle on ils annoncent qu'ils souhaitent vanir ikhetbo la jeune fille ?
23 août 2013 12:37
Citation
kabulan a écrit:
salut tt le monde ,
1000 Mabrouk
Dites moi SVP . que doit préparer la famille de la future mariée lorsque l3ris va vanir avec sa petite famille pour l hadra ?? : La toute première rensontre dans laquelle on ils annoncent qu'ils souhaitent vanir ikhetbo la jeune fille ?

mabrouuuuk

ah moi je ne savais même pas qu'on devais passé par l'hadra, pour moi il est venu demandé ma main sans l'hadra.
23 août 2013 15:08
Moi aussi, il y a eu la khotba direct.

On peut rajouter des 10aines et des 10aines d'étapes si on veut, mais dans ce cas inutile de chercher des coutumes là où il n'y en a pas.

C'est informel n'est-ce pas? ça n'a pas de sens car rien n'est présenté et aucune parole n'est donnée, non? Vous faîtes connaissance et basta c'est bien ça?

Donc dans ce cas, faites de façon informelle, comme quand vous recevez une visite de courtoisie, ou des amis à dîner.

... Autrement, ça s'appelle une khotba, c'est tout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 15:10 par Sibeling.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook