Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec ma belle famille
S
5 juillet 2013 18:04
Bonjour à tous, j'ai 21 ans et je suis d'origine ukrainienne et italienne en couple avec un tunisien. Quand j'ai rencontré mon copain pour la première fois ça a été tout de suite le coup de foudre pour moi comme pour lui , il a donc décidé qu'il me présenterai à sa famille juste après le Ramadan. Seulement depuis c'est le stress total je flippe de ne pas faire bonne impression, de dire ou faire des choses qui pourraient les choquer etc... J'aurai besoin de quelques petits conseils pour faire de cette rencontre un magnifique moment, surtout que j'ai cru comprendre que mon copain était très proche de sa mère (le plus proche d'elle de la famille) et que son avis sur moi sera extrêmement important pour l'avenir de notre couple. Des avis de personnes d'origine tunisiennes serai idéalement les bienvenus
l
5 juillet 2013 18:37
Salam Sananas, ça me rappelle la première fois que mon fils a ramené sa copine pour me la présenter. il m'a fait passer pour une grosse fatma, portant le foulard, sévère ne parlant pas un mot français puis a rajouté surtout ne pas la contrarier ou la dévisager.

Quand ils sont entrés dans le hall, sa copine tremblotait la pauvre je ne comprenais pas pourquoi et quand je me suis présentée, et parlé longuement de tout et de rien sans lui poser aucune question, elle a enfin retrouvé le sourire. Je l'ai mise à l'aise, tellement à l'aise qu'à chaque fois qu'elle revenait avec le temps, elle se servait de mes cométiques et de mes sapes. Je pense qu'une distance de sécurité est indispensable pour les deux parties sinon je l'adorrrrrrrrrrrrrrrrrre.

Tout ça pour te dire qu'il faut rester toi même sans exagération, même si tu es parfait, ta bm te trouvera des défauts, il faut tjrs un temps d'adaptation pour adopter l'autre .... ça peut être long et dur comme bref et agréable.

Puis après l'union, tu reviendras poster à nouveau "ras le bol" de ma belle famille crying(
c
5 juillet 2013 20:17
un conseil reste le plus naturel possible sans chichi sans extravagance et sans exageration.
ramene juste un gateau (patisserie) et pas la peine d en faire plus.

reste naturelle et te prend pas la tete et Inch'Allah ca se passera bien.
S
5 juillet 2013 20:24
Merci wanatou
Je suis assez discrète et réservée comme fille surtout avec les gens que je ne connais pas, j'espère que ça ira et qu'elle ne me trouvera pas trop "fermée"
c
5 juillet 2013 22:09
soit naturelle
les gens discrets sont mieux que les gens qui s'agite dans tous les sens crois moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook